Les partis extrémistes et les autres

  • 25 juillet 2012

Avez-vous entendu Peillon justifier que le PC n’était pas un parti extrémiste car c’était le «Parti des fusillés ». Alors que le FN, qui n’existait pas alors, ne s’est pas fait fusiller !

De qui se moque Peillon? Le PC, au moment du pacte germano-soviétique, a soutenu les saboteurs que la CGT avait exclus et qui sont en partie responsables de la défaite de 1940.

Au début de la guerre, le PC a collaboré et passé des accords avec les Allemands, en application des instructions du Kremlin.

Une fois l’opération Barbarossa déclenchée, les communistes ont viré de bord sur l’ordre de Staline et ont créé des maquis à majorité étrangère (républicains espagnols, réfugiés des pays de l’Est), toujours en application des ordres de Moscou.

Après la libération, les bons français communistes ont préparé une guerre civile à l’instar de celle qui s’est produite en Grèce. Elle n’a pas eu lieu en France car Thorez a reçu l’ordre de Staline de respecter les accords de Yalta.

Devant leurs succès électoraux et pour éviter un conflit armé dont la France n’avait pas besoin, De Gaulle a appelé les communistes au gouvernement. Ils en ont été chassés par Ramadier dans un épisode proche d’une guerre civile. C’est Staline, qui avait besoin politiquement de la France, qui a arrêté les hostilités.

Le PC français a été financé par l’URSS, notamment via la Banque du Nord, jusqu’à la chute du mur de Berlin. La compensation a été un pillage en règle des secrets civils et militaires organisé avec l’aide de la CGT. Une majorité des informations nucléaires reçues des américains ont été transmises aux soviétiques. Les avions de ligne et de combat des soviétiques bénéficiaient ainsi des avancées technologiques de l’Ouest. Souvenons-nous du Concorde intégralement copié par le Tupolev soviétique. Ce dernier s’est néanmoins écrasé bien avant son modèle français : il devait manquer aux russes le plan d’un boulon…

C’est vrai : des communistes ont été fusillés mais ce n’était pas, pour le plus grand nombre, pour la défense de la France mais pour celle de l’internationale communiste.  Les activités de résistance diminuaient la pression allemande sur le front russe et servaient ainsi les intérêts de l’URSS.

Le FN a été diabolisé pour empêcher la droite de s’unir. La gauche continue à reprocher à Le Pen ses actions (totalement mineures) en Algérie alors que cette guerre a été menée en grande partie par la SFIO avec comme ministre de l’intérieur Mitterrand, le guillotineur qui est sorti de l’élection de 1981 totalement blanc et vierge.

Le FN est un parti comme les autres et sûrement moins extrémiste que le PC et autres ramassis d’extrême gauche.

Les accords à droite ont été considérés comme impossibles alors qu’à gauche les accords n’ont jamais constitué un ralliement d’un parti à un autre.

DANTON

Déjà 4 commentaires, laissez un commentaire

4 commentaires actuellement

  1. TSSS des ingénieurs mais ignares.. comme quoi n’importe qui peut colporter n’importe quoi sur le net !

    Les « coco » ont été les seuls résistants de la 1ere heure ! ils ont payé cher leur goût de liberté de leur pays… les autres ont suivis plus tard en prenant exemple… pendant que la droite de l’époque courbait l’échine et servait le « boch » !

    c’est si dur de lire un bon bouquin d’ancien résistants ? on préfère cracher sur tout le monde que réfléchir, c’est plus simple de demande moins de neurones…

  2. Et bien voilà ! Vous vous dites en dehors des partis ? On a bien compris que vous étiez des fascistes purs et durs.
    Bas les masques !
    Je recommanderai effectivement votre site pour l’interdire. Vous véhiculez toujours votre haine de la démocratie. Rien ne change, toujours nostalgiques du IIIe Reich.
    Vieux, tristes et bêtes !

  3. révolution chers amis du fn n’oubiez jamais que la france est notre pays nos parents l’on construites et ce n’est pa quelque trotskiste qui vont faire leurs lois hayraut hollande et toute sa bande coupons leur la tete a ces fumiers

  4. Il est triste de voir que la France souffre de la maladie d’Alzheimer. Ca lui cause une déficience en math…eh oui plus de 20% d’électeurs on a 2 députés alors que 2% en amène plus. Bon il ne faudrait pas que le FN soit majoritaire car trop de lièvres seraient levés et puis on ne pourrait plus tourner en rond…ni sortir des conneries comme interdire les diesels d’ici 3 ans dans les villes (vu à la TV par le représentant EELV). Idée géniale puisque tous les artisans (plombiers, électriciens, déménageurs) gagnent tellement qu’ils vont racheter illico des fourgons à essence et pourquoi pas électriques puisqu’il n’existent pas!
    Pour en revenir au PC, qqn peut-il dire qui a ralenti la production des moteurs de l’excellent Dewoitine alors que des centaines de cellules étaient prêtes? (infos retenues d’un vieux documentaire TV)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *