Le cancer Aubry et ses métastases

  • 6 janvier 2013

La gauche ne peut le reconnaître et la droite a peur de s’aliéner une partie de sa base électorale. Mais beaucoup le savent : la France est rongée par le cancer Aubry et sa loi scélérate sur les 35 heures. Même Reblochon 1er aurait avoué en privé qu’il avait toujours été contre cette disposition.

Au-delà de la bataille stupide sur les créations ou destructions mécaniques d’emploi à court terme associées à l’introduction de la loi, c’est l’effet de diffusion de ce cancer à tout le corps économique du pays qu’il faut examiner.

Car c’est une maladie à métastases qu’a engendrée la loi sur les 35 heures avec sa cohorte de RTT venant se greffer sur les cinq semaines de congés.

Comme dans un cancer en situation avancée, des métastases Aubry se sont installées dans tout le corps de la société française. Elles ont pris des formes multiples :

  • la démotivation et la destruction de la valeur travail au sein de l’encadrement intermédiaire et d’une partie des cadres,
  • La nécessité absolue chez beaucoup de salariés de profiter pleinement de ses droits tout en laissant ses devoirs vis-à-vis de l’entreprise aux autres,
  • La rupture du lien sociétal en opposant employeurs et employés,
  • La résurgence de la lutte des classes par l’intermédiaire de syndicats de moins en moins représentatifs mais de plus en plus virulents et focalisés exclusivement sur le rassemblement des mécontents de tous poils,
  • La démotivation des enseignants et, par contagion, celle des parents,
  • La destruction de la recherche publique en France où un temps de travail de 35 heures n’est absolument pas compatible avec les exigences d’une recherche productive,
  • La déstabilisation des services hospitaliers, où, là aussi, une semaine de 35 heures n’est pas compatible avec les rythmes et les exigences d’un hôpital,
  • La réduction massive des marges des entreprises – les 35 heures ont été à l’origine payées plus que 39 heures – et par là même la réduction des capacités d’autofinancement et donc des investissements,
  • L’augmentation progressive du chômage par la réduction des investissements productifs,
  • La fuite des capitaux des entreprises françaises, soit via des placements à l’étranger, soit via des placements dans la pierre jugée plus sûre que les entreprises matraquées. Ce dernier point n’a fait que renforcer la précarité générale dans le logement.

Chacun peut compléter cette liste. Ces métastases sont profondément ancrées dans le corps industriel et social. Leur développement est amplifié par celui de l’autre cancer qui ronge notre pays : l’augmentation catastrophique du nombre d’emplois publics et de positions inutiles.

Croyez-vous vraiment que notre capitaine de pédalo soit capable de coupes chirurgicales dans ce cancer qui a envahi la France et qui, sans décision forte, va se propager encore dans les décennies à venir ?

Car c’est une maladie peut être incurable que Aubry et les socialistes ont transmis à la France.

DANTON

Déjà 45 commentaires, laissez un commentaire

45 commentaires actuellement

  1. A Anonyme, Oui 32 h , c’est en France, mais si parlait de toutes les usines disséminées dans le monde. 1 pneu sur 4 est un Michelin, mais surement pas produit en France, sinon Michelin n’existerait plus depuis longtemps. Et quant a dire que c’est grâce à la gauche, fait moi rire, c’est simplement dû à l’intelligence et la prévoyance des dirigeants. Pour dire ce que tu dis, il est évident que tu n’as pas étudié l’économie. A chacun son métier !!!

  2. Quand on voit qu’un étranger de plus de 65 ans qui vient s’installer en France, qui n’a jamais travaillé ni cotisé en France, touche plus de 700 euros par moi et le double s’il est marié, et qu’un paysan qui à travaillé de 14 ans à 65 ans pour toucher une retraite de 600 euros en ayant fait 10/12 heures par jours, sans week-end sans vacances.
    Voila la France d’aujourd’hui !
    Crevez vous au boulot, pour nourrir le reste du monde.
    Vive la FRANCE !

  3. Un jour quelqu’un aura le courage de regarder la politique industriel de la France dans les années 80 et d’admettre que sans la gauche, les industrie française n’existerais plus, en tout cas pas à un niveau aussi haut.

    Mais pour cela il faut avoir un faculté nécessaire qui est l’analyse et un qualité nécessaire qui est l’intelligence.

    Qu’on le veuille ou qu’on ne le veuille pas, la gauche à favorisé la souplesse dans le travaille, les restructurations dit « sociale ».

    Les 35H font partie d’un ensemble ou on a transféré un certain nombre de charge des entreprises vers l’état.
    Comme nombre de fois depuis 83.
    C’est aussi des lois qui ont permis un assouplissement des conditions de travailles … Comme nombre de fois depuis 83.

    C’est assez amusant de comparez ce qui est dit ici avec une certaine réalité d’une entreprise sur un marché ultra concurrentiel et qui est elle passé à 32h je parle bien sur de Michelin.

    Mais je n’ai pas de doute, comme en 1940 la France n’a pas perdu la guerre parce qu’elle avait des généraux incompétent mais parce que le front populaire avait mis en place les 40H.

  4. Bientot le remaniement ministériel. Et pourquoi pas Aubry 1er ministre,celle qui a mis notre pays à genoux avec ses 35heures.Mais avec tout ces nuls ,peut importe .Notre destin semble tracé

  5. La France, depuis Mitterrand la grenouille vichyste, est devenue un pays de pauvres : ceux qui ont la possibilité de le faire partent tous à l’étranger : de Alain Delon à Gérard Depardieu, en passant par Omar Si, Zidane, Halliday, Yannick Noha, les artistes, les chercheurs, les entrepreneurs, les industriels, les créatifs, les champions automobiles, les footballeurs… Tous ont compris. En France, il ne reste que de très riches sôzialistes et des Français pauvres submergés par les immigrés sangsues.

  6. La France depuis 1981 est devenu un Pays d’administration,depuis cette époque un grand coup d’accélérateur a été donné à la de-industrialisation du Pays.
    Le Social s’est emballé les prix de production ont suivi,l’euro monnaie trop forte a tué nos exportations et puis M. Aubry est arrivée et a tiré une balle dans la tête du » grand blessé »!!!

    Reste une équation Sociale-Bobo que Normal premier va résoudre avec sa « BOITE à OUTILS » (vide) et avec un CHOC de simplification:
    Comment en ayant fait fuir le peu d’entrepreneurs qui restait, en faisant fuir les fortunes (il vaut mieux avoir 45% de quelque chose en impôt que rien du tout.).
    En faisant rentrer en France le plus d’émigrés possible va -t -il pouvoir redresser le Pays ???

    Il faudrait également que cessent ces querelles Droite-Gauche.
    Les plus anciens savent bien que cela n’est plus de mise au XXI°siècle.
    Nous avons des bandes organisées qui avec de gros moyens financiers achètent un Pays en manipulant le peuple ,en s’aidant de Grand Publiciste pour trouver » le slogan vendeur »..nous avons commencé cette ère avec
    Tonton et sa force tranquille…Ensuite le K archer de Nicolas (bouché d’entrée..) et Moi je… Moi je…ferai le contraire de ce que j’ai dit…de Normal 1°.
    Enfin ,imaginez que nous arrivions à nous mettre tous d’accord,parce que en fait nous sommes tous d’accord sur nos souhaits pour vivre décemment,élever nos enfants-et leur assurer un avenir, nous retirer dignement après une longue vie de travail remplie avec fierté….
    Et non les Politiques sont là pour foutre le bordel,nous dissocier s’en mettre plein les poches ,vivre dans le virtuel et après eux le déluge.!!!

  7. je suis l’anonyme de ci-dessous et on remet cela 2000 emplois de créer d’improductifs a pol emploi que vont-ils faire de plus les entrepreneurs s’en vont a l’étranger avec l’appuie du pédalo !!!!

  8. bientot plus de r’entré fiscal comment payer le service public nous serons tous sur le mème pied d’égalité (3 jours de franchise dans le privé 1000 emplois suprimés par jour,pour le public 0 jour de franchise et création de milliers d’emplois,qui va payer ????ils sont irrésponsables suicidaire !!!!!! a 73 ans je n’ai jamais vu cela.la ruine complète.

  9. lorsque je lis que la représentation politique à l’assemblée nationale reflète l’opinion publique, je me gausse : FN 18% = 2 députés. Ecologie moins de 3%
    = groupe parlementaire.
    élu avec 27% de suffrages signifie que les 3/4 d’électeurs, soit 73% de la population, ne voulaient de moi-je. tout le monde sait que les électeurs n’ont pas voté pour flamby mais contre sarko malheureusement pour le pays. peut-être verrons nous un nouveau moi de mai: il faudra rappeler Daniel C…B…).

  10. vive reblechon 1er
    car nous les retraités nous ne savions plus quoi faire de nos retraite (même pas le smig ) heureusement il est arrivé
    et nous as compris ,il commence a s’attaquer a nos retraite , ouf il était tant ,ont commençaient a déprimer
    donc fini de pouvoir gâté les notres ,et c’est surtout les commerçants ils auront moins de personnes agées a servir et moins de recette a compter le soir ,ils pourrons ce coucher plus tôt .etc etc etc
    Il faut dire que personne n’y avait pensée heureusement qu’il est arrivé
    je pense que maintenant j’aurais une pensée pour lui !!!!
    qu’il éjecte vite et très très vite
    je sui un impolitique mais je pense que je vais peut-être m’orienté vers un parti qui na jamais été au pouvoir qui n’essaye rien a rien

  11. que de haine à l’égard des hommes politiques ,pourtant nous allons aux urnes pour leur donner les pleins pouvoirs. la représentation des partis politiques à l’assemblée nationale est le reflet de l’opinion publique ( divisée ) ,et malheureusement nos représentants se sentent obligés , pour plaire à leur électorat respectif,de rejeter, voire de critiquer toutes les propositions qui émanent de l’ autre. le but étant de sortir le pays du marasme dans lequel il est plongé ,seul un consensus peut le sauver .mais on ne refait pas le monde et cet état de fait n’ est pas imputable qu’à la France.

  12. nous avons à faire a une bande de charlots, qui promettent tout et n’importe quoi, toujours une façon de déguiser les vrais problèmes de notre Pays, si ont peut encore employer ce terme, trop exagération avec la sécu, et la fameuse cmu, quand il y a des gens qui doivent payer de leurs poches, pour se faire soigner, maladie orpheline par exemple 9000€ pour ma part, merci nos grands décideurs

  13. Quand on voit qu’un étranger de plus de 65 ans qui vient s’installer en France, qui n’a jamais travaillé ni cotisé en France, touche plus de 700 euros par moi et le double s’il est marié, et qu’un paysan qui à travaillé de 14 ans à 65 ans pour toucher une retraite de 600 euros en ayant fait 10/12 heures par jours, sans week-end sans vacances.
    Voila la France d’aujourd’hui !
    Crevez vous au boulot, pour nourrir le reste du monde.
    Vive la FRANCE !

  14. Les gouvernements sont plus (Sarko) ou moins (Hollande) sous la loi de la Finance.
    C’est l’organisation qu’il faut totalement réformer. Beaucoup de spécialistes sont compétents au niveau mondial pour suggérer des modifications profondes, mais personne ne leur demande leur avis, trop occupés que nous sommes tous à recoller des morceaux depuis longtemps périmés.
    C’est en cela qu’il faut s’indigner.

  15. D’un âne on ne peut pas faire un cheval de course

  16. AUBRY et ses 35 heures ont plongé le pays dans la récession comment peut on avoir plus d’argent en travaillant moins et pourquoi avoir des jours de congé quand on na pas d’argent pour les loisirs. prenons exemple sur la SUISSE où il n’y a que 4 semaines de congés Il est temps que les français de gauche se rendent compte que la gauche nous emmène tout droit au fond du ,trou

  17. TOUT ALLAIT BIEN MADAME LA MARQUISE!!!

    LA facture est arrivée, il faut casquer, oui c’est douloureux!!

    quand un 1er ministre déclare « je suis à la téte d’un état en
    faillite, c’est grave, de ne rien faire!!Quel entrepreneur continue
    à s’endetter sachant que son entreprise est en faillitte,,??
    Ce que monsieur FILLON avait déclarer à l’époque c’était
    l’entreprise FRANCE ni plus , ni moins, « ils ont laissés filer
    la dette de + 600 milliards d’euro…. sil a FRANCE continue
    dans ce sens, adieu la souveraineté, on nous dictera comment
    faire….

  18. les francais sont amnésiques , ils ne se souviennent pas

    des 14 ans vécues avec la gauche de mitterand, alors

    qu’ils ne viennent pas se plaindre maintenant , eux qui ont

    votés majoritairement pour hollande en avril 2012 et qui

    maintenant ont perdu leur emploi et- favorisés les taxes

    creees par ce gouvernement de merde et d’incompetence

    merci  » LA GAUCHE  » hollande « DEGAGE «  »et toi ayrault

    aussi  » un vrai francais mecontent revolutionné « 

  19. Je trouve cela trop facile de passer son temps à critiquer
    et du coup créer du scepticisme et de la peur et du coup de la radicalisation, j’aime mon pays, j’aime l’Europe et je suis fière d’avoir Hollande comme président et je pense qu’un autre n’aurais pas fait mieux vu l’état dans lequel il a repris le pays et vu l’état du monde.
    Les mécontents devraient aller vivre ailleurs.
    Moi je l’ai fait et ça a changé mon regard, quelle chance on a!! à bon entendeur!!

  20. Entre la droite qui a foutu la France par terre et la gauche qui n’arrive pas à la relever, on est bien mal embarqués. Il manque plus que le centre pour ne pas faire mieux que les deux autres et l’image sera complète. Il va falloir se résoudre à faire partie du tiers-monde d’ici peu… Et c’est pas l’extrême droite ni l’extrême gauche qui vont nous sauver, il boufferont les restes du cadavre pendant que nous crèverons de faim…

  21. Les socialistes semblent ignorer le mode de fonctionnement de l’ entreprise privée. Dans le secteur public, la loi des 35 heures a contribué considérablement à la dégradation des comptes. L’ un des possibles est que cette loi qui semble être un échec total ait participé à la mauvaise situation de la France à l’ heure actuelle.

  22. A priori personne ne se souvient des 17 années de pouvoir de la droite, dégringolade du pays sous Sarkozy, ces rapaces de la droite qui font tout pour qu’Hollande et son gouvernement ne puisse réussir à relever le pays! Du temps de Sarko, silence total des médias car ceux-ci avaient la frousse du dictateur Sarko!!! Mais aujourd’hui, ils se rattrapent, sous l’influence encore ce ce monarque de droite peut-être??? Qui sait???

  23. je tombe par hasard sur ce site, et j’hallucine devant tous ces baveux haineux, sarko disait : si je me présente aux élections, ce n’est pas pour moi, c’est pour les français, cette phrase est claire et vous explique la modestie, la mission divine qui le fait souffrir mais qu’il accompliquera dans la douleur par amour pour vous. tiens ?, mais qqun avait dit cela auparavant,sans mentir ni tricher ni voler ni corrompre ni haïr…le fils de Dieu, paix à son âme et pitié pour ceux qui fabriquent haine et division intérêts personnels et folie de pouvoir enfin être grand

  24. il faut arrêter ce chantier, la France est bafouée.
    chaque année d nombreuses entreprise ferment. les gens partent donc a l’étranger qui est moins taxé. on aide des étrangers en France pour le logement la nourriture.
    ils ont droit a nombreuses aides alors qu ‘il ya beaucoup de français a la rue, souvent avec des enfants et eux, on les laisse crever. c pas normal qu on ne se sente pas dans son pays a cause des etrangers. il ya plein de mosquer en france, de boucherie halal, on les laisse construire et imposer leurs règles, alors que certains des notres sont pris en otages. l’essence augmente, on nous influence a acheter des escroqueries appelées voitures electrique. le president n’a aucun interet pour son pays
    c’est un president qui prend tout a la legère et qui se permet de faire des petites pointes d’humour sur des sujet importants. cela va finir par : les francais vont divorcer de leur pays et de celui qui le dirige pour s’installer a l’etranger. on va se faire tirer comme des lapins et la rance deviendra un pays a l’abandon du foutage de geule, des promesses en l’air voila ce qu’est la france.

  25. ce sont les français qui sont cons on leur fait gober n’importe quoi et ils marche comme un seul homme demain il fera beau je vous le promets vous serez libres je vous le promets vous avez suivis l’idée ou non il faut arreter d’être cons les mettre à genoux en arretant d’acheter du pétrole et de l’essence puis les cigarettes puis la bouffe degueulasse qu’ils osent nous vendre et enfin arretons de payer des impôts ca foutra les fonctionnaires au chomage et ils verront ce que c’est quand les huissiers viendront saisir leurs meubles et autres pour se payer et apres on s’étonne que depardieu ait foutu le camp lui il est intelligent au contraire de bien d’autres enfin cher francais et francaise de tous pays continuez de voter l’UMPS vous ne voyez rien venir allez je me casse un français blanc d’origine italienne pour le fun

  26. 35H tout pourris, on a perdu une TRES GRANDE partie de notre industrie et de notre savoire.OH ca oui, on etait content de travailler moins (ou pas), mais se qui est sur tout les autres pays etaient eux trés heureux que l’on fasse ca.J epense nottament a la puissance des allemands aujourd’hui.

  27. croyez vous que la droite fait mieux que la gauche lorsqu’ils ont la place ils se moquent pas mal de nous les pauvres restent pauvres les riches deviennent de plus en plus riches cela a toujours existé il nous faut un changement radical

  28. C’est certainement François HOLLANDE qui creusé le déficit de la France à un tel niveau en 9 mois? Raisonnez un peu plus, Français moyen que vous êtes, et ne vous laissez pas manipuler par les médias surtout!!!!!Depuis 30 ans, aucun gouvernement n’avait eu le courage (pour protéger son électorat) de « serrer »la ceinture pour apurer uen sitution économique surréaliste!!!il falllait bien qu’un jour un individu ait ce courage!! bien sûr, cen’est pas de gaîté de coeur que nous acceptons ces décisions mais il faut être réaliste et objectif : réveillez-vous!!!!!! je n’ai pas encore envoyé ce commentaire?

  29. C’est certainement François HOLLANDE qui creusé le déficit de la France à un tel niveau en 9 mois? Raisonnez un peu plus, Français moyen que vous êtes, et ne vous laissez pas manipuler par les médias surtout!!!!!Depuis 30 ans, aucun gouvernement n’avait eu le courage (pour protéger son électorat) de « serrer »la ceinture pour apurer uen sitution économique surréaliste!!!il falllait bien qu’un jour un individu ait ce courage!! bien sûr, cen’est pas de gaîté de coeur que nous acceptons ces décisions mais il faut être réaliste et objectif : réveillez-vous!!!!!!

  30. Bonjour,
    en 2013 parler encore de classe sociale, c’est comme remettre le train à vapeur en guise de TGV. Il serait bon d’être un peu moins égoïste et nous pourrions laisser un autre monde à nos enfants pour les quels apparemment vous avez beaucoup de je m’en foutisme.

  31. les minables s’amusent comme ils peuvent et ce site est la preuve de leur incompétence .Leur défaite aux élections les rend hargneux ,aigris ,pauvres types!!!!!!!!!!!!!!!!!

  32. sarko avait commencé a a cassé les classe moyennes,hollande est en train de les finir!
    hollande oubli que s’est nous cette classe moyenne qu’il l’avont élu, il n’a réspécté aucune promesse!

  33. trop de gens nous coute cher tous ces incompetent qui ne savent pas gerer l argent et il continue en voulant faire un aeroport a nantes et la ligne lgv de plus on supprime le journee de carence a ces gens la qui on deja droit a 13 jours de maladies par an malade ou pas et qui paye ceux la meme a qui on pique tout et on les mets aux chomages je deplore qu as chaque fois qu une femme est au gouvernement il y a des conneries de faites et des aberations

  34. Cette femme est fausse et dangereuse pour la France. Voyez ce qui se passe partout ou elle intervient.
    De plus, elle mèle politique et religion et pas celle que la France représentait en portznt le nom de « Fille aînée de l’Eglise.

  35. DES BONS A RIEN !!!!Priez pour que l’on ne rejoigne pas la GRECE ….Vous l’avez voulu ,Assuré maintenant…
    bonne nuit !!!!!!!!

  36. Je trouve cela trop facile de passer son temps à critiquer
    et du coup créer du scepticisme et de la peur et du coup de la radicalisation, j’aime mon pays, j’aime l’Europe et je suis fière d’avoir Hollande comme président et je pense qu’un autre n’aurais pas fait mieux vu l’état dans lequel il a repris le pays et vu l’état du monde.
    Les mécontents devraient aller vivre ailleurs.
    Moi je l’ai fait et ça a changé mon regard, quelle chance on a!! à bon entendeur!!

  37. c et si vous trouver la france invivable aller vivre en grece en espagne en italie ou a portugale vous aller vite changer votre façon de parler et de donner les tord a un oiuvernement qui na que10 mois d’excitance bonne journé bande d’insastisfait kool

  38. les sionistes de droite,attaquent les sionistes de gauche,ça sent le brulé,mdr

  39. continuons d’embaucher des fonctionnaires et un jour nous serons dirigés par des étrangers qui nous ramèneront à la triste réalité et ce jour là, ce sera beaucoup beaucoup plus que les 35 heures, et avec un seul ordre ferme la er marche

  40. Corruption & incompétence
    Marches publics ou privés chacun demande son enveloppe a sa manière.un moyen direct de revaloriser son salaire
    Émigres d’Europe viennent en France se faire soigner GRATUITEMENT alors que vous pas de mutuelle ou secu personne ne vous aide ?absurde societé.
    Dévalorisation :electricien, plombier, commercial, ebeniste …des metiers devaloriser aujourd’hui des besoins et personnes present ??!
    La SANTE il faut OUVRIR LES YEUX plus que des medeciens et specialistes agés qui attendent une chose partir a la retraite suite au RAS LE BOL l’etat pourra faire une sante publique avec des médecins moldaves, bulgare roumain…et nos médecins ou dentistes ne peuvent revendrent leurs cabinets qui est invendables fautes de repreneurs
    Une économie, une R & D qui disparaît des pans de notre économie qui disparaissent …bientôt ns serons exporter que notre savoir faire sur le domaine « comment créer plus de charges, d’impots, et tuer une societe en 40 ans DE POLITIQUE »
    Il est vrai qu’il vaut mieux détourner le peuple que nous sommes et les occuper avec LE MALI OU MARIAGE pour Tous et bientôt les élections 2014 que de parler des vrais problèmes et mettre en place des plans de reconstructions sur nos domaines de compétences et d’expertises pour demain et les 30 ans a venir.
    Voilà la richesse de notre société INCOMPETENCE, INDIVIDUALISME et hypocrisie i.i.y
    Et je suis non politisé

  41. Le problème n’est pas vraiment le 35h, ni le smic, ni les vacances, ni le surnombre de fonctionnaire. Le problème est que nous vivons à nouveau en pleine époque barbaresque (Pour les incultes s’instruire est indispensable), avec une nouveauté, c’est en plein cœur de l’Europe cette fois ci. Cela nous installe dans un état de servitude (Volontaire pour les gauchistes, subit et incompris pour les autres) avec les vols, agressions mutilations, les viols et le sang qui coule en toute impunité (merci la magistrature). Assujetti aux impôts taxes cotisations et autres perfides outils de soumission, il et temps de comprendre que les maîtres barbares et sanguinaires ne vivent plus dans des châteaux mais dans les HLM.
    La guillotine et la seule solution pour nous libérer, et à tout ceux qui seraient choqués, allais donc vous réfugier chez vos maîtres, de l’autre côté de la méditerranée.

  42. Le problème n’est pas les 35 heures, le problème c’est les XX heures. Temps que le travail dans ce pays sera régulé de façon jacobine, centralisée, enarchique et parisienne (comme pas mal de choses d’ailleurs) on n’avancera pas.

    Est-ce que la journée de travail d’un boulanger (qui se lève à 4 heures du matin), d’un garçon de café (dont l’établissement est ouvert 20h/j 7j/7), d’un cadre international qui voyage en subissant les décalages horaires, d’un médecin d’hopital, d’un caissier de cinéma, d’un fonctionnaire etc… peur être comparable ? Evidement non, mais nos dirigeants qu’ils soient 35 heuriens ou pas n’ont toujours pas compris celà.

    Est-ce qu’un jour on pourra sortir de ce genre de polémique stupide et complétement déconnectée de la réalité ?

    – Pourquoi doit-il y avoir de durée légale du temps de travail ?
    – Pour protéger les employés des abus des patrons exclavagistes ?
    – Mais n’existe t’il pas de moyens plus simple et plus efficace que de mettre touit le monde dans le même sac ?
    – Et si on centralisait les fiches de paies avec le nombre d’heures travaillées ? et si on demandait aux employés de noter leurs conditions de travail et leur patron ? et si on publiait les chiffres pour chaque entreprise ? Je suis sur qu’un patron avec un 2/20 en conditions de travail fermerait rapidement boutique.

    Mais bon, on prefère s’écharper sur les 32 heures (ah bon c’est 35 pas 32, je sais pas je suis fonctionnaire, mais avant j’étais dans le privé et je pensait que c’était 39) c’est tellement plus rigolo de polémiquer et de s’insulter !

  43. a grussen encore faudrait il savoir ou se situe la merde,si non dans ce genre de message issue de bouche d’égout nauséabonde……

  44. avez vous fini de nous casser les couilles avec votre merde ???????

  45. actuellement notre beau pays la( france) victime du gaspillage de l’argent public est de la corruption à répétition, par des inconscient sans cervelle, uniquement que pour leur propre intérêt, la france flashé par Bruxelles pour excès de vitesse dépassant de très loin la Grèce ,l’Espagne est les autres,mini toute l’économie de notre pays, les entreprises ferme à la vitesse grand V . A ce rythme, fin 2013 le pouvoir d’achat sera déjà dans le noir vif, est les français(es)seront vider de leur sang, par des sangsues socialistes infestés par un virus
    dangereux pour la santé du pouvoir d’achat miné par des taxes à répétitions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *