Les Shadoks de Reblochon 1er

  • 10 janvier 2013

Le gouvernement de Shadoks mis en place par Reblochon 1er a intégré toutes les subtilités de ces bons animaux créés il y a longtemps par Claude Piéplu.

Voici quelques rappels de la philosophie Shadok dont se sont inspirés Reblochon 1er et ses sbires.

Le scientifique et le médecin chez les Shadoks est le divin plombier : Sorcier, Guérisseur, Astrologue. C’est lui qui, tous les matins, fait lever le Soleil. Par son pouvoir magique il guérit toutes les tuyauteries malades et en particulier celles des cerveaux Shadoks qui sont trop souvent rongés et tordus par différents virus psychiques : angoisse, blocages, refoulements, fuites.

La principale activité des Shadoks consiste à pomper. Ils pompent le matin, ils pompent l’après-midi, ils pompent le soir. Et quand ils ne pompent pas, ils rêvent qu’ils pompent, ce qui revient au même. Pomper, endurer avec résignation les pièges et les misères d’un sort cruel, tel semble être, depuis toujours, la destinée des Shadoks.

Les Shadoks ont de nombreuses devises qui règlent leur comportement :

  • Plus ça rate et plus il y a de chance que ça marche,
  • Quand on ne sait pas où l’on va, il faut y aller le plus vite possible,
  • Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je ne comprends pas ce que je dis,
  • Faites-moi confiance, je fais le reste,
  • Pour être heureux, il n’est pas nécessaire d’être con, mais ça aide,
  • Tout ce qui n’est pas expressément autorisé est strictement interdit,
  • Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligente,
  • Quand les parents pompent, les enfants trinquent, c’est bien connu,
  • Ce n’est pas en pompant que vous arriverez à quelque chose mais même si vous n’arrivez nulle part, ça ne vous fera pas de mal,
  • Avec un escalier prévu pour monter, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente,
  • La mort est une expérience intéressante qu’il faut avoir vécu au moins une fois dans sa vie,
  • Le bon sens est la chose la mieux partagée au monde, la connerie aussi.

Et puis cette célèbre devise Shadok, passée à la postérité : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Les Shadoks ont une logique résumée dans cette maxime : tout ce qui est vivant est mortel, Socrate n’est pas vivant donc il n’est pas mortel.

Pour aller sur terre, les Shadoks ont construit une fusée. Les ingénieurs Shadoks ont calculé que leur fusée avait une chance sur un million de fonctionner. Alors ils se dépêchent de bien rater 999 999 essais pour être sûr que le millionième marchera. Les Shadoks ont essayé d’aller sur terre en avançant et en reculant. Mais si on n’approche pas plus en reculant qu’en avançant, il n’y a rien à faire. Ben si, on n’a qu’à s’arrêter. C’est ça restons où on est et on arrivera plus vite. Voilà la logique Shadok.

Et bien sûr les Shadoks ont un chef. Certains le surnomment l’Irrécupérable. C’est tout dire. Il n’est pas en possession de moyens intellectuels tout à fait normaux. Disons plutôt qu’il est en possession de moyens intellectuels particulièrement anormaux. Le Chef Shadok le plus souvent, ne fait rien. Il est utile cependant pour inaugurer un monument, faire des discours Gabuzomiques, récompenser les Shadoks méritant et surtout mettre au Goulp ceux qui n’ont pas donné satisfaction.

Shadok pompant pour l'élection présidentielle de 2017

Pour savoir comment va se terminer le quinquennat de Reblochon 1er il suffit de regarder les épisodes des Shadoks : les mêmes causes produisent les mêmes effets.

DANTON

Déjà 29 commentaires, laissez un commentaire

29 commentaires actuellement

  1. Vive les Shadocs,

  2. Méfiance: Ceci un site nasillard-collabo à la botte du patronat et des FACHOS NATIONAUX(FN)…….

  3. A trop vouloir gagner , on fini par tout perdre . Donc ne perds pas ton temps a gagner si non tu perds 2 fois . mouhahaha vive la politique des chats d OC , c est l avenir du capitalisme

  4. et oui, vous êtes mis en examen suite à des faits qui vous sont reprochés, vous êtes jugé et vous ne contesté pas l’avis des juges, mais qui vous n’avez pas été président de la république, alors justice à deux vitesses où pas ! C’est facile de critiquer mais Napoléon 2 n’ a pas fait mieux, aujourd’hui de part les médias on le remet sur le devant la scène, en enfonçant notre président, mais les médias pour foutre  » la merdé ». Il y a beaucoup de François en haut de l’affiche, « le spirituel, le sympathique et le faux cul » chercher l’erreur.

  5. Tout ceci n’est pas un scoop. Il était à prévoir la défaite de cette bande de nuls qui n’ont pour seul objectif qu’une pension assurée et une vie bien dorée aux frais des contribuables. Hollande n’a aucun pouvoir c’est la Commission Européenne qui décide aussi fait-il du vent avec des sujets qui ne font que gonfler les électeurs. Pendant ce temps on n’aborde pas les vrais sujets puisque de toutes façons on ne peut y remédier.
    Que le peuple cesse de marcher dans la direction des médias et que les senteurs parfumées de MAI 1968 relancent notre envie de « LE METTRE DEHORS » lui et tous ses sbires. . .

  6. 29% de satisfait la chute continue ou ça va s’arréter?,faché avec poutine,merkel,et 71% des français il faut te réveiller (moi je )!!!plus le reste!!

  7. 29% de satisfait la chute continue ou ça va s’arréter,faché avec poutine,merkel,et 71% des français il faut te réveiller (moi je )!!!plus le reste!!

  8. A MORT NICOLAS TU REPASSERA PAS IL EST CUIT

  9. TROP NUL AVEC NICOLAS PAS BIEN

  10. pauvre jean marc z’ayraut il ressemble a un sbire du soviet suprème dans son costume noir,,et flanby dans son costard étriqué a un fromager,,,mauvaise image pour la jeunesse

  11. Les seigneurs sont revenus (gauche-droite). Du maire au ministre, à part leur nomination et leur élection où y a t-il de la démocratie. Une fois en place est-ce qu’il font des référendums sur les grands sujets qui engagent les citoyens ? Jamais ! Cherchez la raison… Notre bulletin de vote ne sert plus à rien. La démocratie est un leurre.

  12. Maisl il a un autre surmnom, Pépére et sa concubine Memere, c est ce que viens de voir sur Yahoo

  13. l’avantage avec le Reblochon, quand il est pourri, on le jette, cela ne va pas tarder

  14. je suis d’accord avec anticon
    reblochon 1er a 2/3 des français insatisfaits, bientôt 3/4
    moi je ne serais satisfait que lorsque 100% des français detesteront notre camembert président

  15. bonjour,

    je viens de découvrir ce site par hasard, qui, par ailleurs pourrait être d’une utilité publique, un contre pouvoir, un lieu d’expression anti conformisme etc…enfin j’en passe… mais au lieu de ça ce n’est qu’un site de propagandes aux idées nauséabondes réfractaire à toutes sortent d’analyses concrètent, pertinentes et constructives. Simplement un exutoire, un défouloir qui regorge d’un tas de remarques abjectes en tout sens ou trône le plus grand désordre.Peu être qu’une modération un brin intellectuelle et sensée s’impose en ces lieux. Pourtant je ne suis pas plus de droite que de gauche du centre ou d’ailleurs, mais plutôt un esprit constructif et sceptique. Dommage de gâcher autant de potentiel dans un tel ramassis d’abrutis en tout genres qui inondent se site. Voilà mon humble avis de citoyen du monde et pas d’un monde.

  16. Sauf grosse erreur de ma part, ce n’est pas Claude Piéplu qui a créé les Shadoks, mais Jacques Rouxel. Claude Piéplu prêtait sa voix au narrateur.

  17. Le roi Sarko n’a peut être rien fait de bon, mais en période des 2 crises (qui n’existaient pas à écouter les socialos), il nous a tenu la tête hors de l’eau.
    Les Socialos actuellement prétendent être en crise, alors qu’elle a eu lieu en 2008 et depuis qu’ils sont arrivés, nous nous enfonçons sous les flots inexorablement, alors que les autres pays commencent à relever la tête. Trouvez l’erreur !……..

  18. Ne pensez vous pas que vous pourriez améliorer l’impact de votre site en faisant un minimum de modération sur les commentaires ? La présence d’une pub sur les génériques du viagra dans les commentaires sur Reblochon 1er ça peut être de l’humour au 4ème degré mais c’est difficile à comprendre..’

  19. Les Shadoks, EUX, étaient rigolos. Mais n’est pas Piéplu qui veut, n’est-ce pas Danton ?

  20. et qu’a fait de bien le ROI sarko

  21. le reblochon est un très bon fromage » savoisien »essayez de trouver le nom de cette espèce de gélatine de couleur fluo que mange les américains ce sera plus représentatif du personnage que vous décrivez.

  22. Navrant. Ceux qui approuvent Reblochon 1° n’ont qu’à continuer à pomper, pour ceux qui sont contre il faudrait faire la grève des impôts .Que les satisfaits payent !!!!

  23. ce site et les propos tenus sont affligeants de bêtise ! C’est vrai que si l’intelligence a ses limites, la connerie, elle, n’en a pas…

  24. En gros,si on réfléchis un peu ,nous les bosseurs il faut bien payer pour les jeanfoutres de tous poils,qui reçoivent de la France( dans quel état ,ne m’appeler plus jamais France ) notre pognon bien gagné . je sais c’est
    fatiguant !!’mais on a maintenant une retraite en danger ,Hop hop plus d’impôts,d’avoir trop fais de zèle au travail. Reblochon ire lui de toute façon,est à l’abri ,avec ce qu’il a comme salaire c’est bon ,,

  25. Il y a effectivement un problème.
    Nous allons le régler.
    Merci de votre message.

  26. Je m’adresse au site:
    Je n’arrive pas à accéder aux anciens textes parus sur votre site.
    Je n’arrive pas, non plus, à m’abonner à votre newsletter;
    Y-a-t-il un p^roblème technique?
    Merci pour votre réponse,

  27. mariet , il vaut mieux etre en godillot que d avoir une tete d hareng comme vous , car des godillot, ca sert vous vous servez a rien !!!!!!!!!

  28. grussen doit être un sujet du bon roi Reblochon 1er ,je le vois bien en « godillot »

  29. très bon, mais notre roi Edam 1er ressemble comme deux gouttes d’eau a votre Reblochon1er,en alliant toute les forces de bonne volonté nous devrions renvoyer chez eux ces incapables chroniques qui vivent de la sueur du peuple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *