Bruxelles et Mali ou la politique de la voiture balai

  • 12 février 2013

Parti en guerre sur son chameau malien avec l’assurance de dominer le sommet européen, Hollande s’est pris une belle culotte face au tandem Cameron – Merkel.

Alors que la commission Barroso espérait une croissance du budget de 8%, notre Reblochon 1er se targuait de faire mieux. In fine, notre fanfaron a dû accepter, la queue basse, une baisse de 3% !

Reblochon 1er refusait obstinément de reconduire le rabais du Royaume Uni : Cameron est reparti avec ses 4 milliards habituels.

Reblochon 1er voulait reconduire la PAC à l’identique : elle baisse de 3% pour la France et ne sera pas indexée sur l’inflation. Comme la PAC baisse de 12% dans son ensemble, cette défaite a été travestie en victoire par les spin-docteurs de l’Elysée. Mais ce 3%, ce n’est que le lot de consolation de celui qui arrive avec la voiture balai.

Reblochon 1ervit dans l’idée que les autres vont boucher les trous de la France : les Américains et les Allemands vont tirer la croissance française et l’Europe va financer nos déficits. C’est le vieux réflexe socialiste du partage du travail : tu travailles et je dépense.

Depuis son élection, Hollande vole de défaite en défaite mais il se pavane devant les caméras avec un sourire qui désarmerait un terroriste.

La guerre au Mali a bien commencé mais cette victoire initiale n’est qu’une illusion. Reblochon 1er et son ami Le Driant, – qui parle de l’armée comme le cardinal Ottaviani parle de la pilule -, ont le sentiment que la guerre est (presque) finie et qu’ils l’ont gagnée. Mais comme en Afghanistan ou en Irak, il n’y aura pas au Mali de bataille frontale. Les djihadistes ont laissé passer l’armée française et vont entreprendre des actions de guérilla sur ses arrières. Avec une armée malienne tragiquement incompétente et corrompue, la relève de l’armée française est loin d’être assurée. Avec des dirigeants qui ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches et à se venger des Touaregs dès que la France aura le dos tourné, l’avenir du Mali est bien sombre.

Quant aux forces de la CDAO, à l’exception des tchadiens, elles sont incontrôlables et inexpérimentées. Les tchadiens ont une expérience de 40 années de combat mais ils sont bien peu motivés pour se battre pour un pays qui, à leurs yeux, n’existe pas.

Il fallait intervenir au Mali mais Hollande va réussir à transformer en déroute ce qui aurait pu être un atout pour la France. L’accueil très frais qu’il a reçu de la population de Bamako, qui n’a pas vu les djihadistes en face, augure mal de la suite. Le libérateur va vite se transformer en néo-colonialiste.

La meilleure chose à faire maintenant est de partir rapidement mais Hollande, qui n’a ni vision, ni courage, ne le fera pas et attendra qu’il y soit forcé.

A Bruxelles comme au Mali, la politique de Hollande est celle de la voiture balai : on passe derrière tous les autres et on ramasse ce que l’on peut. Avec un pareil président, la France n’a plus besoin d’adversaires.

 

DANTON

Déjà 14 commentaires, laissez un commentaire

14 commentaires actuellement

  1. C »est aussi un manière de traiter la CRISE !!
    de résorber le chômage:
    envoyer des jeunes au casse pipe !!!

  2. A Roro17 Hollande n’arrive déjà pas à s’imposer à ses femelles, alors à Bruxelles, laisse moi rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. A quand la fin de la guerre privée lancée par Flamby???
    Que celui qui dit que c’est un mandat de l’ONU indique le numéro de la résolution de l’ONU.
    Il n’y a pas de mandat de l’ONU c’était juste un truc pour détourner l’attention de Cahuzac et de l’accouplement homosexuel.

  4. en ce qui concerne le personnage, il est comme les lievres, des yeux de fous, possède le don d’amnésie, le clown de service quoi!! son compatriote »Robespierre  » était comme lui et chacun sait(je pense)comment il a finit tous ces gens sont des détraqués mentaux qu’il faut vite en fermer , mais ça c’est le boulot de la revancharde des iles qui ne sait que cracher son mépris des Français, à l’assemblée, bien à vous

  5. Lu sur le Web
    La différence entre François et Adolf :
    Les deux font entretenir leur maîtresse par les contribuables.
    François est socialiste, Adolf est national socialiste.
    François utilise de CRS, Adolf utilise des SS
    François fait gazer ses opposants dans la rue, Adolf les fait gazer dans des camps.

  6. bonjour,

    sans rentrer dans le débat politique.
    Pourquoi Reblochon 1er?
    Vous aimez pas le rebloch?
    Vous aimez pas le ski, la montagne?
    Pour l’odeur?
    Un problème avec votre dernière tartiflette?
    Autre raison?
    Hollande n’a rien à voir avec le Reblochon qui est des pays de savoie 73 et 74 et surtout une région ancrée à Droite…
    Merci de le renommer.

  7. en tout cas c’est pas le cirque PINDER mais MANQUEPADAIR !

  8. c’est fou de voir ses commentaires !!!! Hollande est obligé de faire ce que Sarko n’a pas fait et donc voila la catastrophe !!! mais il est plus facile d’insulter le président plutot de voir qui a endetté de plus de 600 milliards d’euros la France et en 5 ans !!! tout cela, on le paie aujourd’hui et en plus Merkel et Cameroon n’aiment pas Hollande parce qu’il est de gauche !!! il faut absolument qu’Hollande fasse la chaise vide a Bruxelles et ainsi, s’imposer !!!!

  9. Voila super menteur avec son sourire beat qui va tout faire pour nous baiser comme promis pas de personnes ayant ete condamnees au gouvernement ? pas de tva sociale ? pas touche aux retraites ? pas de hausses d impots ? pas de soldats au mali ? petrole trop cher ? pas de copains nommes ? derniere en date la folle du poitou sego ? etc … nous sommes bien gouvernes avec une bande d incapables menteurs copains et coquins vite des manifs pour virer touy cela

  10. Avec les socialistes, le pire est toujours possible et ils le préparent minutieusement. Une équipe d’incapables, et hélas, pour nos militaires et pour nous, Flamby est allé exposer leurs vies et nos finances. Et Christiane tau subiras, nous sommes en fort mauvaise posture.

  11. Toi qui as volé le nom de « Danton », ta mauvaise foi est infinie : comment peut-on dire qu’au Mali, la France est passée derrière tous les autres ? En réalité, tu n’es qu’un traître à la nation car tu te réjouirais d’un enlisement de l’armée française !

  12. Avec francois l’algérien et sombrayraut avec son gouvernement « SOCIALOBOBOECOLOHALLAL  » la FRANCE devient une vaste poubelle à ciel ouvert tant la déliquescence atteint son paroxysme !!!!Et ma seul solution est de les bouter ………..

  13. la médiocrité est au pouvoir, ils appartient aux français, aux démocrates de reprendre le pouvoir par les urnes dés les municipales.
    la gauche tient les médias pour encenser ce gouvernement d’incompétents et de fantôches, c’est aux citoyens à remettre les pendules à l’heure, sans violence et sans faiblesse non plus.
    Hollande est nul à l’intérieur, comment pourrai-t-il donner quoique ce soit de bon à l’extérieur?

  14. avec François Hollande Jean Marc zéro et chritiane taubira on se croirait au cirque , mais j’avais jamais encore vu de tels guignolo au gouvernement on est pas aidé avec tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *