Moi Président est à la recherche d’idées

  • 10 mai 2013

Moi Président prépare une conférence de presse mais il semble être à court d’idées et ne sais plus quoi dire. Il a demandé d’urgence à ses conseillers de lui faire parvenir des propositions. Voici quelques suggestions de questions et de thèmes que Moi Président pourrait aborder.

L’affaire Cahuzac (suite)

Moi Président a juré qu’il ne savait rien des agissements de Cahuzac. Cependant, le Parti Socialiste est depuis toujours un nœud de vipères où tous s’épient et où l’enregistrement impliquant Cahuzac était connu depuis longtemps. Comment la tête du parti pouvait-elle ignorer ce que les pieds savaient parfaitement ?

Le strip-tease patrimonial

Moi Président, pour cacher la misère, a obligé ses ministres au strip-tease patrimonial et les patrimoines officiels ont été divulgués. On y apprend que Fafa est le membre le plus riche du gouvernement même si son patrimoine est largement en deçà des attentes. Le fait que son fils vienne d’acheter un appartement à 7 millions d’euros alors qu’il ne paie pas d’impôt sur le revenu est peut-être un début d’explication du « patrimoine manquant » de Fafa. A contrario, on s’étonne du patrimoine ridiculement faible de Mosco qui, après 30 années de carrière en célibataire, n’a pas mis un sou de côté. Notre grand argentier serait-il un panier percé ? Mais au-delà des anecdotes sur le patrimoine des uns ou des autres, ce strip-tease collectif est un moyen bien commode de faire oublier les turpitudes passées du Parti Socialiste : affaires sous Mitterrand, rétro subventions provenant de l’Internationale Socialiste, détournements des fédérations des Bouches du Rhône, de l’Hérault, du Pas-de-Calais. Ce strip-tease permet aussi de faire oublier les scandales de bien plus grande ampleur liés à la gestion socialiste des dernières décennies :

  • Le financement occulte des syndicats, avec un budget global de 6 milliards d’euros mais seulement 1 milliard de recettes officielles déclarées,
  • Le financement des associations multiples (à 85% proches de la gauche ou de l’extrême gauche) qui coûtent à l’Etat 45 milliards d’euros. Le dernier exemple en date de détournement de 700 millions par Sylvie Andrieux vers des associations fictives est révélateur du système mis en place par les socialistes.

Les avantages en nature

On peut s’interroger : le strip-tease patrimonial est-il bien complet ? In fine, Cahuzac n’a rien volé, si ce n’est le fisc. Mais qu’en est-il de tous ceux qui profitent des largesses de l’Etat sans rien déclarer ? Aux Etats-Unis, en Suède et dans beaucoup d’Etats, il est interdit aux fonctionnaires d’êtres invités au restaurant et ils doivent payer tous leurs repas. En France, combien de déjeuners et de dîners ont-ils été payés à nos élus et fonctionnaires avec l’argent de l’Etat ? Combien de ministres ont-ils bénéficié de vacances payées au Maroc ? Combien de maires et de conseillers municipaux profitent-ils de tables ouvertes, d’invitations aux matchs de foot ou de rugby ? Combien de séminaires « d’étude » se tiennent-ils dans de grands hôtels à proximité de plages paradisiaques ? Combien d’élus ont-ils bénéficié d’invitations aux Jeux Olympiques avec des chambres à 1000 euros la nuit ? Combien de réunions de « coordination » se tiennent-elles avec des collègues étrangers incluant des visites touristiques tous frais payés, parfois avec conjoints et famille? Pensez-vous que seul DSK a profité des largesses des entreprises de travaux publics ou autres avec des parties de jambes en l’air ? Le strip-tease patrimonial est une chose mais les avantages en nature non déclarés en sont une autre et les sommes en jeu sont souvent bien plus conséquentes et peuvent largement dépasser le salaire officiel. Dans ce cas, il ne s’agit pas de tromperie sur le patrimoine mais de vol du contribuable.

Le chômage

Les chiffres publiés par le gouvernement sont édulcorés pour amoindrir l’impact psychologique sur la population. On nous parle actuellement d’une augmentation du nombre de chômeurs indemnisés de 30 à 40000 par mois, ce qui est catastrophique mais hélas trompeur. Il y a en fait chaque mois 80 à 90000 chômeurs en fin de droit qui sortent de la catégorie des chômeurs indemnisés. Ils ont alors droit, soit à l’allocation de solidarité spécifique, soit au RSA, soit à rien du tout s’ils ont moins de 25 ans. Le nombre total de chômeurs augmente donc ainsi de 110 à 130 000 par mois. Et Moi Président continue de prétendre qu’il va inverser la courbe du chômage cette année !

La transition énergétique

Batho a obtenu le soutien de Moi Président dans sa croisade pour la transition énergétique. Comme le but est d’être plus sobre en énergie, Moi Président s’emploie depuis le début de son mandat à tout faire pour réduire la consommation française :

  • Fermetures d’usines : Moi Président espère atteindre un record de 300 à 350 fermetures en 2013,
  • Maintien de la réduction du temps de travail et donc baisse de la consommation des entreprises,
  • Perte de pouvoir d’achat des français qui ainsi vont réduire leurs déplacements de confort,
  • Morosité accélérée, qui réduit l’appétit d’achat des français,
  • Augmentation du nombre de fonctionnaires qui consomment moins d’énergie que la moyenne des français.

Qui osera encore prétendre que Moi Président ne fait rien pour la transition énergétique ? Voila un sujet dont il peut s’enorgueillir.

Et puis Moi Président, pour préparer sa conférence de presse peut aussi méditer sur les citations suivantes :

  • « Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte » – Confucius,
  • « Celui qui plante les vertus doit s’appliquer à les arroser », Chan King.

 

DANTON

Déjà 80 commentaires, laissez un commentaire

80 commentaires actuellement

  1. @anonyme du 23 mars
    Tant qu’il y aura autant de cons et de salopards pour veauter UMP, ce cancer de la droite, on ne s’en sortira pas.
    A force, les français finiront par comprendre,; d’ailleurs, il semble qu’ils aient commencé. On va voir çà tout à l’heure…

  2. On va vers un nombre important de triangulaires ! Triangulaires, qui comme d’habitude, vont profiter à la Gauche, et sauver la mise à :::Hollande ::: et sa clique de guignols;:: vive les Français qui en on pris plein la gueule et qui en redemandent, bande de con,
    on dis bien tu ais né con et tu mourras con , c’est bien vrais cela se confirme, je plain nos enfants car tous ces con ne doivent pas en avoir

  3. @Saint Thomas
    Oui, mais justement, il n’y a pas que le PS l’UMP et le FN.
    Il faut que les lignes bougent pour permettre au peuple de reprendre le pouvoir. Le plus urgent est de faire sauter le système UMPS et après l’UMPSFN.
    Sans des troubles jamais on ne parviendra à se défaire de ce maudit mode de scrutin majoritaire

  4. Alain ……il faut que tu lises bien les intentions de changement proposées par le FN sur son programme,quelques surprises.
    A mon humble avis il s’agit d’une vague qui surfe sur tout ce que tu as cité à juste titre mais qui au pouvoir agirait comme les copains on se remplit les fouilles et après moi le déluge!!!

  5. @Alain
    Oui mais il est loin d’y avoir des listes FN partout, alors quand c’est le cas, le principal est de ne voter ni pour le PS ni pour l’UMP (mais attention, ils planquent bien leurs étiquettes). Parfois il n’y aura pas d’autre choix et le mieux sera alors l’abstention

  6. Fermetures d’usines : Moi Président espère atteindre un record de 300 à 350 fermetures avant, 2014 PROMIS

  7. Vivement BLEU MARINE, c’est pour très bientôt. Pour une fois au lieu de râler votez intelligent votez FN c’est les seuls qui sont capables de remettre de l’ordre dans la maison FRANCE
    Alors n’hésitez plus

  8. je vous le dis la vie politique française prend une tournure déplorable. Multiples affaires mensonges éhontés du gouvernement et notamment de la Garde des Sceaux : à quelques jours d’un scrutin électoral majeur, l’UMPS est en train de faire tomber la vie politique française dans le caniveau. L’UMPS porte dès lors une très lourde responsabilité : renforcer encore la défiance des Français vis-à-vis d’une classe politique devenue infréquentable, et faire monter l’abstention aux élections.
    Il est inadmissible que le débat politique se vautre dans de telles bassesses, entre un parti devenu plaque tournante de toutes les affaires, et un autre en passe de devenir le syndicat des menteurs.
    Face à l’irresponsabilité de l’UMPS, Marine Le Pen appelle au sursaut citoyen. Loin de se détourner des urnes, les Français doivent profiter des élections municipales pour condamner sévèrement l’UMP et le PS et ces guignols, ces deux “culs-de-sac” de la politique française.
    Le Front National et le Rassemblement Bleu Marine restent eux solidement accrochés aux vrais problèmes de nos compatriotes, à commencer par le chômage, l’insécurité, l’immigration et le pouvoir d’achat, loin du pitoyable marécage des affaires et des règlements de comptes de l’UMPS.
    Ce scrutin municipal doit être l’occasion pour ceux qui ont la possibilité de voter FN / RBM de dire leur volonté profonde de changement.
    alors n’hésitez pas, pour un vrais changement votez FN

  9. Vous vous dite , je ne sais pas ce que nous prendrions avec l’extrême droite mais se que je sais ,et au vue de tous les gouvernements que nous avons essayé,actuellement c’est avec les socialos que nous en prenons plein la gueule. Je pense que cela ne peut pas être pire. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir été avertis car même les « amis » de hollande nous avaient prévenus de son incompétence, alors n’hésitez pas votez FN, voila le vrais changement il est la VIVE Marine Le Pen

  10. Comme avait prédit mon tableau prémonitoire pour son élection en 2012, il prédit un 2ème mandat.
    marigilfort

  11. on est pas sorti de l’auberge.
    je n’ai plu d’employé ,(ouf) , par les temps qui courent,je vais
    réduire mon activité et de ce fait , réduire mes dépenses
    pas de nouvelle voiture,moins de restaurants ,plu de vacances.par contre je vais prendre des journées de repos
    et faire des balades en campagne dans les environs .
    tout comte fait ça vas être la belle vie.
    a réfléchir ,je regrette d’avoir travaillé comme un fou une
    grande partie de ma vie .surtout maintenant avec les charges taxes et impôts qui pleuvent.

  12. Alors Grugru des mines de charbon, tu es revenu de ta rééducation mentale de Larochelle ? Tu vas surement encore essayer de nous convertir à ta religion socialiste. Fait nous rire encore, tu commences à nous manquer.!

  13. Encore un petit mot obédient grugru avant ta migration rochelloise. Je t’ai fait remarquer le manque de diversité sur le mur des cons. Toi qui en est le Grand Maître ne pourrais-tu faire une petite place pour le très gaffeur Harlem Désir?

  14. Toujours ton indécrottable complexe de supériorité ma poule grugru (oui tu es mon amour d’été et j commence à virer en faveur du mariage pour tous). L’intelligence n’a rien à voir à l’affaire puisque les politiques sortent du même moule omniscient. Etait-il intelligent de massacrer la garnison d’invalides qui gardait la Bastille le 14 juillet 1789? Ou de brûler les monuments de Paris en 1871? Non hein, la révolte est viscérale, on y peut rien sauf à bien gouverner pour l’éviter. Surtout qu’on paye très cher aujourd’hui pour reconstituer ces splendeurs. Ton rôle, mon grugru, est de prouver ta compétence, pas d’incanter ou de te poser en intelligence incomprise. Ceci dit, va mon grugru, va bouffer en écoutant la bonne parole socialiste, évite de tripoter les filles de la rochelle et fait gaffe à nos retraites miteuses sinon tu pourras bientôt aller te faire tailler un tablier de forgeron dans ta loge préférée.

  15. une idée, oui casse toi pauvre con

  16. Un ministre, dans la nacelle d’une montgolfière, ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l’interpelle :

    > « Excusez moi, pouvez vous m’aider, je ne sais plus où je me trouve et j’ai promis à un ami de le rejoindre à midi ? »

    La femme répond :

    > « Vous êtes dans la nacelle d’un ballon à air chaud, à environ 10m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°28’11 » nord et 8°25’23 » est. »

    « Vous devez être ingénieur », dit le ministre.

    « Je le suis, répond la femme, comment avez-vous deviné ? »

    « Eh bien, dit il, tout ce que vous m’avez dit a l’air techniquement parfaitement correct, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations, et, en fait, je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m’avez été d’aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage ».

    > La femme lui répond : « Vous devez être ministre ».

    > « Oui, dit il, comment avez-vous deviné ? »

    > « Eh bien, dit la femme, vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d’air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée de comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu’ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n’a pas changé, mais comme par hasard, c’est moi maintenant qui, à vos yeux, en suis responsable ».

  17. le Réaliste
    Toi qui aurait sans doute préféré voter pour DSK avant  » l’affaire », relis tes fiches.Chez tes potes aussi , ils en sont quasiment tous, de chez Goldman and Sachs, c’est d’ailleurs dans cette firme éminemment sociale qu’on a préparé l’election à l’époque de leur homme de main. Et oui, DSK en est et il n’est pas le seul, à gauche, comme à droite, au milieu, devant , derrière, partout: ils ont leurs pions ( les mieux placés en général) dans tous les partis, dans tous les pays. C’est bien pour cela qu’il faut jeter les partis. Va faire un tour sur WIKI et sur les sites étrangers. D’ailleurs, ça vous aiderait tous de lire la presse étrangère qui n’est pas muselée par Valérie.

  18. Goldman Sachs vous remercie de continuer à raconter des conneries avec l’aimable autorisation du gouvernement socialiste.

    La prochaine partie de Poker s’appellera encore CRISE.

    Les pertes pouvant être très importante,garder vos économies Goldman Sachs en aura besoin !!!

    C’était un message d’information avec l’aimable collaboration de la Finance Internationale et de ses employés les Présidents des Pays Européens.

    Merci encore de votre attention.

  19. la dernière idée du mou de la casquette Hollande Tous les ROMS recevrons 75 € d indemnité par jour lorsqu’ils seront délogés de leurs campements sans proposition de logement.
    75 €, vous avez bien lu, et par jour et par tête, je vous laisse faire le compte de l’immigration payante que nous allons subir. Préparez vous, ça va déferler. Et vive la gauche et sa trainée de merde. Faite suivre le plus possible, il faut foutre ce connard dehors.

  20. A grugru Si tu veux voir du travail au noir fait officiellement , il te suffit de voir le matin tous les gens sans papier qui viennent de je ne sais où , faire la queue devant les marchands de matériaux, les casto, les merlin Leroy, les bricomarché, et plus encore. Pourtant ton super gouvernement ne fait rien pour cela. Elle est belle ta gauche qui dit donner du boulot à tous, sauf aux Français

  21. Ricard j’ai l’impression que tu as par trop abusé de ton pseudo pour sortir de pareilles sottises.

    Tu devrais plutôt parler des milliards que la Fraude fiscale coûte aux contribuables, tu devrais parler aussi du travail au noir qui amène un manque à gagner énorme aux caisse de retraite, de chômage, de maladie et au fisc, puis tu pourrais continuer sur les non paiements de cotisations URSAFF par le biais de chantages à l’emploi : tu t’apercevrais alors que le lièvre que tu penses avoir levé est bien famélique comparé au mammouth de la triche des nantis.

  22. Si le vote intelligent était celui de voter fn cela voudrait dire que le niveau d’intelligence moyen est inférieur à 60 sur l’échelle des QI (remarquez que 60 c’est le niveau intellectuel d’un faf moyen).

    La France n’a rien fait qui justifierait une telle punition : être gouvernée par une hystérique incompétente .

    Que les frustrés, les complexés, les naufragés de la vie souhaitent voter fn c’est leur problème mais ça ne suffira pas pour que notre Pays ait à subir un tel désastre.

  23. Vivement BLEU MARINE, c’est pour très bientôt. Pour une fois au lieu de râler votez intelligent votez FN c’est les seuls qui sont capables de remettre de l’ordre dans la maison FRANCE

  24. une bonne idée pour grolande ne pas verser d allocations de rentrée scolaire aux parasites cela economiserat environ 25 millions d euro ( pas envoyés au bled ) mais si on donne en bons d achats siglés et juste destinés aux achats basiques ( trousses,crayons,cahiers etc etc) je pense aussi a taxer certains envoi d argent ( type western union ….. ou des allocataires des minimas sociaux arrivent a envoyer au bled des dizaines de milliers d euro par an ) ou alors d instaurer un controle systématique de toute allocation ( les allocataires etant supposés etre disponible ils peuvent se deplacer non ? je sais c est démago et utopiste ….comme le gouvernement actuel non ?????????

  25. Je voudrais simplement dire que l’on est au XXI°Siecle , et que les gouvernements Droite -Gauche ne veulent plus rien dire depuis 1973 (Loi Pompidou en France =emprunt d’état sur les marchés financiers).

    Actuellement on en est là :

    « ……Depuis cinq ans, la banque d’affaires américaine Goldman Sachs incarne tous les excès et dérives de la spéculation financière. Après s’être enrichie pendant la crise des « subprimes » en pariant sur la faillite des ménages américains, elle a été sauvée de la faillite grâce à ses appuis politiques.
    Quand le krach financier traverse l’Atlantique, Goldman Sachs devient l’un des protagonistes de la crise de l’euro en pariant contre la monnaie unique, après avoir maquillé les comptes de la Grèce.
    Quand les gouvernements européens tombent les uns après les autres, « la Firme » en profite pour étendre son formidable réseau d’influence sur le Vieux Continent.

    Un empire invisible
    Plus qu’une banque, Goldman Sachs est un empire invisible riche de 700 milliards d’euros d’actifs, soit deux fois le budget de la France.
    Un empire de l’argent sur lequel le soleil ne se couche jamais, qui a transformé la planète en un vaste casino, pariant sur tout et n’importe quoi pour engranger toujours plus de profits.
    Grâce à son réseau d’influence unique au monde et son armée de 30.000 moines banquiers, Goldman Sachs a su profiter de ces cinq années de crise pour accroître sa puissance financière, augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l’impunité des justices américaines et européennes…. »

    Allez vous continuez à nous rabattre les oreilles avec la Droite- La Gauche…..
    Le Milieu serait plus approprié….
    Alors continuer à » blablater » luttes syndicales,guidage à droite etc….du FLAN !!!

    Des laquais du fric (les Politiques ) qui se servent au passage et obéissent le doigt sur la couture du pantalon aux ordres des Financiers!!!
    Conclusion on n’est pas sorti de l’auberge !!

  26. Je ne sais pas ce qui me fous le plus en rogne: l’abruti satisfait de lui, qui continue à parcourir le monde pour bien nous ridiculiser partout, donner des conseils à des gens qui n’en ont pas besoin, tout en se fichant royalement de ce qui se passe chez nous ( mais après tout maintenant qu’il a la place, il a atteint son but, il ne voulait rien d’autre,  » moi président »)
    ou bien ses afficionados aveugles, sourds et idiots, qui s’énervent contre nous qui osons ouvrir les yeux et les oreilles, car ils ne peuvent affronter le constat d’échec criard qui leur pète à la tronche. Marre de ces cons « bien-pensants », les mêmes qui niaient les goulags et les massacres de Prague pour les mêmes bonnes raisons humanitaires de la pensée unique prolétaire. Allaez vous faire foutre les gauchos, c’est dans l’air du temps!

  27. moi president et ces promesses braves gens une bonne idee juillet notre brave louis xvi a ete guillotinè pour moins que cela ça derouillons la lame et creons un emploi

  28. ou sont ceux qui ont vote pour moi president ayez le courage de descendre dans la rue de manifester vous vous etes fait baiser REAGISSEZ ILS VONT CONTINUER A VOUS DIRE DONNE MOI TA MONTRE JE TE DONNERAI L HEURE ……….!!!!!!!!!

  29. un bon socialiste c est celui qui gentiment te dis donnes moi ta montre je te donnerai l heure………….!!!!!!!!!!!elle est pas belle la vie……..ça va peter un de ces jours

  30. J’ai une idée géniale pour le mollusque: DÉGAGE, BARRE TOI, FOU LE CAMP, VA TE FAIRE FOUTRE, RETOURNE CHEZ TOI , et évidemment n’oublie pas la bande des cancres
    qui t’accompagne.

  31. Des mesures elles existent, mais elles sont trop douloureuses pour les élus, la politique cela n’a jamais été un métier mais une conviction mais depuis 1973 les politiques exigent un salaire et pas des moindre il serait si simple de faire un relevé de leur revenus sur les 5 ans précédant leur élection et de leur donner la même chose pas bon pour les tricheurs en tout genre et un complément pour les frais de déplacement sur justificatifs si cela été il seraient moins nombreux à se présenter .

  32. Pourtant la patience , l’opportunisme et un concours malheureux de circonstance pour nous lui ont permis de se hisser à la plus haute fonction de la République:

    http://youtu.be/7yIUzt130Tk

  33. La patience pour Hollande……..
    La patience ne fait rien à l’affaire, quand l’incompétance est de mise…… Le tout c’est de l’admettre .Exemple la gestion de la Corrèze…!!!!!! A quant le VRAI CHANGEMENT……????

  34. La patience pour Hollande……..
    La patience ne fait rien à l’affaire, quand l’incompétance est de mise. Le tout c’est de l’admettre.La gestion de la Corrèze n’est elle pas un bel exemple..? A quant le VRAI CHANGEMENT……????

  35. Qui pourrait me dire aujourd’hui ce que veut dire socialisme en France ????????????????????
    Comme disait Churchill, lorsque les socialistes partent, ils ne savent pas ou ils vont, et quant ils arrivent, ils ne savent pas ou ils sont.
    mais pour mieux les définir, Marguarette Thatcher disait une chose tellement vraie Les socialistes ne s’arrêtent que lorsqu’ils ont dépensé tout l’argent des autres.
    Et il y a des personnes qui votent pour ça. Cela devrait nous faire rire tellement c’est idiot, mais malheureusement la situation est trop grave pour cela ! Les socialistes arrivent même à plumer les pauvres gens et les retraités, et pour quoi faire, donner aux étranger de tout acabit des allocations, des aides multiples et diverses, et j’en passe car la liste est trop longue. Qui paye le social pour tout cela ?????? Le lit du socialisme, c’est la pauvreté, donc pour rester longtemps au pouvoir et pour s’en mettre plein les poches le plus longtemps possible, le mieux c’est d’appauvrir un pays et de saupoudrer des aides juste ce qu’il faut pour que les gens puissent manger et avoir la télévision pour occuper ce qu’il reste de cervelle au Français, ou si vous préférez au bas peuples et ceci afin qu’ils ne se révolte pas. Comme disait le grand César, pour le peuple du pain et du cirque. Le socialisme conduit inévitablement à la pauvreté. Nous allons pouvoir le constater très rapidment

  36. Pour les amnésiques ou les incultes, voilà la définition officielle de fascime:

    Le fascisme (en italien fascismo) est un mouvement politique italien apparu en 1919. Très utilisé, le terme a par la suite pris un sens beaucoup plus large, notamment pour désigner dans leur ensemble, durant les années 1930, les mouvements politiques ayant eu en commun des thèmes et des représentations politiques avec le mouvement italien. Le terme même vient du mot « fascio » (« faisceau ») désignant le rassemblement des fusils au repos ou l’attribut du licteur dans la Rome antique1.

    Au sens strict, le terme désigne le mouvement politique fondé par Benito Mussolini, ainsi que le régime qui était en vigueur sous la monarchie italienne quand Mussolini était au pouvoir, de 1922 à 1945. Adversaire de la démocratie2, du parlementarisme, de l’individualisme, de la société libérale héritée du XIXe siècle, du capitalisme et de la liberté économique3,4, du socialisme5 et du marxisme[réf. souhaitée], le fascisme mussolinien est autoritaire, nationaliste, militariste, a recours à la violence et ne croit pas à l’égalité des êtres humains[réf. nécessaire]. Ce sens strict est notamment utilisé par les historiens de l’Italie.

    Au sens large, le terme s’est étendu à tout mouvement politique ou organisation s’appuyant sur un pouvoir fort au service d’une classe humaine dominante 6, la persécution d’une classe ennemie chargée de tous les maux, l’exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l’opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s’est en partie inspiré du fascisme.

    Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l’ennemi politique. Cette acception a été employée par les Soviétiques durant la Guerre froide, dans le cadre de la « tactique du salami »7. Dans le débat politique contemporain, le terme fasciste continue d’être employé comme une injure. Cependant, le fascisme est encore revendiqué par certaines mouvances d’extrême droite (les néofascistes).

    DES QUESTIONS????

  37. Ce pauvre « DANTON »! On sent à plein nez le fou furieux à moitié parano, à côté de qui Le Pen doit avoir l’air d’une gauchiste – mais amoureux transi de Sarkozy tout de même ! – et qui craque sur la fin en avouant lui-même qu’il préfère voir à la tête du pays des gens corrompus plutôt qu’honnêtes (mais bien sûr incompétents!), et cela tout en nous servant sa leçon sur la vilaine gauche toute pourrie et toute magouilleuse. On devine ses neurones noyés dans la bile et la bave haineuse, et le résultat, ce sont de pseudo-cours de politique, tellement mensongers, approximatifs, caricaturaux, simplificateurs, et tous placés sous le signe de la haine et du mépris, qu’ils font l’effet d’un long vomissement nauséabond – et bien sûr violemment hostile au Service Public.
    On se croirait presque dans l’Allemagne des années 30… Ah! Les fachos bas de plafond et la bave à la bouche… Qu’est-ce qu’on s’ennuierait sans eux !
    (Au fait, le VRAI Danton doit se retourner dans sa tombe, le malheureux…)

  38. Pour bien comprendre la pensée socialiste:

    La vérité sur les Socialistes:

    http://www.contreculture.org/AG%20Jaur%E8s.html

    Les vrais collabos Français pendant la guerre d’Algérie:
    **les socialistes et les communistes qui ont armé le Bras Ennemi = le FLN pour tuer les Enfants du Contingent Français
    en Algérie:
    les porteurs de valises du FLN…: (liste sur le Net)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_Jeanson

  39. Au fait, pour tout bien comprendre, rendez-vous tous sur le site : http://www.perdre-la-raison.com/2012/09/lheritage-le-vrai-bilan-complet-de.html
    Une merveille !

  40. La vérité sur les Socialistes:

    http://www.contreculture.org/AG%20Jaur%E8s.html

    Les vrais collabos Français pendant la guerre d’Algérie **les socialistes et les communistes qui ont armé le Bras Ennemi = le FLN pour tuer les enfants du contingent Français:
    les porteurs de valises du FLN…:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_Jeanson

    Alors à ceux qui parlent sans rien savoir je vous renvoie :

    1-A la notion de Colonie crée par les Socialistes qui se gardent bien de s’expliquer là dessus.(Jean Jaurès et ses discours sur les nations faibles..).

    2-A la notion de traitres à la Patrie et de vrais COLLABOS avec l’ennemi( le FLN ) finalement la même espèce que la MILICE PENDANT LA GUERRE 39-45.

    Alors les Collabos de Gauche ne valent pas mieux que ceux de Droite.!!!

    Il faut vous documenter avant de raconter des conneries apprises au bistrot du coin ou à la TV par das Bobos qui font les beaux jours de la Pensée » Socialo-Bobo  » à des années lumières de 1936….et du vrai Socialisme qui s’est éteint peu de temps après !!
    le Peuple ,l’ouvrier (quand on en trouve encore )ils s’en battent le coquillard,les socialos actuels depuis Tonton François (1981) vous vendent des phénomènes de sociétés,de la poudre de perlimpinpin pour endormir le Peuple et pour le reste » Nada de Nada « .
    C’est comme les vedettes du spectacle en France :à gauche toute,coté du Peuple bien sûr c’est là que l’on vend les CD les films à la con etc…c’est là que les clients sont les plus nombreux…alors on affiche ses idées à gauche avec des comptes bancaires en Suisse !!!
    et certains sont même « Numéro Un « dans les coeur des Français…
    Alors pour la Révolution il faudra attendre que le cerveau reprenne sa place dans la boite crânienne des Français éduqués très tôt dans les écoles de la République ou plutôt Formaté à la Pensée unique Bobo,le reste ce sont des Fachos.
    Amusant de voir ces gens là traiter les autres de Fachos en ayant installé une pensée unique et des lois qui punissent ceux qui essayent de discuter…Il ne faut plus s’exprimer sinon on devient vite un Délinquant de la pire espèce !!

  41. Pourquoi tant de haine? Avez-vous besoin d’un bouc émissaire? Ne savez-vous pas vous exprimer que par l’insulte?Aucun argument,aucune possibilité de dialoguer avec des gens qui n’ont que l’invective à la bouche . Quel manque de vocabulaire! Vous,tous, qui ne savez qu’éructer des « phrases » d’une médiocrité abyssale , fascinante.de bêtise .Aucune argumentation. Aucune empathie pour l’Autre.
    Je vous plains!

  42. Les Fachos dehors!!!!

    Bande de sale bâtards de traîtres!!!

    On n’a pas fusillé vos collabos d’aïeuls mais vous on vous aura!!!

    A VOS KALASH CA VA SAIGNER!!!!!

  43. QUELLES IDEES ? COMMENT POURRAIT IL AVOIR DES IDEES C’EST UN LISSENCEPHALE C.A.D QUELQU’UN QUI A UN ENCEPHALOGRAMME PLAT

  44. Je suis amoureux de mon cheval, pourrait on voté une loi de mariage animal, une bonne idée.

  45. Gauche Droite, les solutions ne sont pas là elles sont dans un peu plus de bon sens et de respect.
    On nous parle toujours de simplification et c’est de plus en plus compliqué à tous les niveaux. Continuez Messieurs qui croient nous gouverner ça vas finir par vous revenir dans la gueule et vous l’aurez bien cherché. les choses simples sont les plus efficace, faite travailler votre matière grise et si les médias pouvaient eux aussi arreter de nous bassiner avec toujours les mêmes choses. Il doit bien y avoir des choses propres dans ce monde

  46. IL n’en a pas d’idées il n’en a jamais eu il ne pensait même pas être élu et il est bien emmerdé maintenant pour cafouiller comme il fait il ne fait que piquer de l’argent à ceux qui n’en n’ont déjà que très peu Merci Merci et encore Merci Monsieur A quand votre départ !!!!

  47. MOSTE, je te salue et je suis tout à fait sur la même ligne que toi.
    Les français sont des pleutres et des faux-jetons, on l’a bien vu en 68, ils se sont rués pour voter au retour de l’ordre et de la sécurité!!!

    La plupart sont des tocards!!!!

    VIVE LA REVOLUTION CITOYENNE!!!!

  48. Vous avez tous envie de défendre vos idées sur le web,à quoi ça sert,pensez vous qu’un politique si interesse.
    La seule façon de vous faire entendre,c’est la révolution,mais là,y’a plus personne,vous n’avez pas le courage de vos opinions,vous êtes tous des soumis ,des peureux.Faire un Mai 68,même pas cap,vous aurez trop peur de manquer de tout ,de ne pas avoir votre salaire,et pourtant quelques privations n’on jamais tué un homme!!
    Je suis retraitée,j’ai 64 ans,et tous les jours je fais ma petite révolution perso,alors j’attends la vraie ,la grande,je ne la crains pas,je la prévois même,à vous d’en faire autant.

  49. Mettons en place la 6ème république!!!!

    Faisons la nique à tous ces fascistes qui rêvent d’un nouvelle empire!!!

    La France aux français, oui mais pas à cette bourgeoisie décadente et intégriste.

    Osons la France au Peuple!!!
    La France au Prolétariat!!!

    A ceux qui depuis 36 font tourner la machine!!!

    Non pas à ceux qui ce sont vendus aux nazis pour des marchés juteux!!!

    Mais à ceux qui ont fui le STO, pris le maquis, rejoint la France Libre et redoré le blason de la France!!

    Osons une France à la hauteur de son Histoire et pas celle des fachos qui guettent au coin du bois.

    Osons la France de 36, des acquis sociaux et du progrès social!!

    Le France, je l’aime te je la défend, elle est multiple, variée, riche et biguarée…elle n’est pas ce que Marine Le Pen en dit…elle est bien plus. Elle est comme la Liberté qui guide le Peuple de Delacroix , belle, rebelle et républicaine!!!!

    Ah douce France, toi qui a vu mon grand-père prendre la maquis comme FTP puis s’engager dans l’armée de Tassigny, une armée d’indigènes…dont les nécropoles en Alsace témoignent du sacrifice.

    C’est à Colmar que mon grand-père perdit un poumon blessé par des schrapnels…Je ne peux
    pas imaginé qu’il a fait celà pour en arriver là.

    Douce France tu as la gueule de bois…reveille toi!!!

  50. a LUCAS.

    excellente idée que ce » village entreprise » hélas les dirigeants tueront les « anticorps  » dans l’œuf si je puis m’exprimer ainsi.
    Sinon je suis d’accord à 1000% avec cette analyse pertinente de la Caste des Politiques de toute obédience qui se bat farouchement pour s’installer au sommet de la Pyramide.
    On ne risque pas de s’entendre pour faire bouger les choses!!
    Actuellement les socialistes font le lit du FN qui ne fera pas mieux que les autres ,les dents longues eux aussi à la pêche aux déçus droite -gauche.
    La seule priorité d’un parti Politique c’est le clientélisme : la pêche aux électeurs!!!
    On n’est pas encore guéri ,tout est fait pour que la maladie dure..et pour cause !!!

  51. Beaucoup d’élus acceptent mal l’idée que les simples citoyens puissent leur apporter des avis …ou des idées .Messieurs les politiciens ,vous qui n’avez jamais travaillé de vos doigts ,ou connaitre la galère des fins de mois, et j’en passe , demander a ceux qui ce lèvent pour aller gagner leurs pains tout les jours ,quelques idées pour faire tourné le pays !

  52. Vivement les municipales ! un grand coup de balai pour déloger tous ces socialos incompétents !!!! juste après, François 1er Crétin devra en tirer les conséquences !

  53. Dis donc VIVE LA FRANCE, et qui donc va payer ta retraite?

  54. OYEZ FRANCAIS LE PRESIDENT CHERCHE DES IDEES POUR NOUS ENFUMER ET VIENT DE DIRE QU’IL AVAIT DIRIGE LE PS PENDANT 11 ANS

    ALORS LISEZ BIEN

    PENDANT LES PRIMAIRES MARTINE AUBRY A DIT QU’IL LUI AVAit LAISSE LE PS DANS UN ETAT PITOYABLE ALORS JE CRAINS POUR LA SUITE

  55. Arrêtons de favoriser les naissances. A quoi bon faire pleins de gamins pour ensuite les voir traîner dans la rue, êtres en échec scolaire et finir en prison !!!!!
    Sachant qu’aujourd’hui on peut avoir le nombre d’ enfants que l’on veut, la seule solution est non seulement de plafonner les allocations familiales à 2 gamins mais aussi d’imposer une taxe pour celles qui dépasseraient ce nombre.

  56. ce que j’approuve -surtout- de Marine, c’est le projet d’annuler : LE DROIT DU SOL qui est à mon sens notre ruine annoncée – Je me souviens : Nous gagnerons la France avec le ventre de nos femmes – Faites vos comptes : une femme (normale) avec 6 à 8 gosses, quatre autres avec 8 à lO …. et on envisage de diminuer les alloc. des familles aisées françaises …… Faisons nos comptes tous les avantages que je ne sais même pas énumérer , mais qui permettent de ne pas travailler pour vivre – Vive la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  57. Je suis la lecture de vos commentaires et je reste perplexe sur vos certitudes. il me semble en effet qu’aucun n’aborde les vrais sujets. Certes F.Hollande, moi président je vous ai bien eu, mais les autres sont t-ils plus respectable. En fait ce n’est pas le sujet. La France est malade par tant d’incompétance au niveau des dirigeants. Nous somes les champions de la procréation et pour combien de chomeurs nouveaux. La communauté européenne 27 pays n’ayant aucun rapport avec la création des 7 premiers. en ex. on accepte les transports de l’est pour le cimquième du prix d’un transporteur Français, ça ne dérange personne que des transporteurs Français dépose le bilan. On importe du cochon, du mouton, du veau, du boeuf, ça ne dérange pas que les agriculteurs dépose le bilan. On liquide les transformeurs de poulets et autres au profit de qui ? Nous sommes trop chers parait-il et certains demandent des augmentations
    la Vérité ? 54 % des Français paient ders impôts, les autres ne le sont pas, le Social c’est quoi, prélever sans retour, moi je veux bien c’est votre porte monaie. Les régions, les conseils généraux, les fonctionnaires, les charges afférantes sur les municipalités, vous et moi.Vous voulez que je vous dise, tous ces dirigeants non pas de souci d’argent, comment voulez vous qu’ils se préoccupent de votre bien être. Ce n’est pas leur argent, c’est le votre.

  58. Gil, vous avez raison et tort à la fois, ceci s’est fait du temps de Mitterand également. Je voulais simplement vous faire remarquer une chose, je suis étranger en France, je n’ai pas droit au vote et comme je travaille en France je dois y payer des impôts et que ce que fais Mr Hollande aujourd’hui n’est pas très correct par rapport à ses promesses. Il faudrait faire comme dans les entreprises, un salarié reçoit une période d’essai, s’il ne convient pas, il est remercié, pourquoi un chef d’état qui a lui tant de responsabilité, ne doit pas être sujet à ce type de sélection? Rester objectif et nous verrons, c’est l’avenir qui nous le dira.

  59. Prenons-nous en mains et cessons de pleurer sur notre sort…Les politiques ne peuvent hélas plus rien pour nous et ce depuis les années 80. La capacité à rompre avec la fatalité nous l’avons nous peuple de France; je vous soumets l’une des solutions possible: http:/village-entreprise.blogspot.fr

  60. Penons-nous en mains et cessons de pleurer sur notre sort…Les politiques ne peuvent hélas plus rien pour nous et ce depuis les années 80. La capacité à rompre avec la fatalité nous l’avons nous peuple de France; je vous soumets l’une des solutions possible: http:/village-entreprise.blogspot.fr

  61. @gil blanc Tu pues l’iditie socialiste à plein nez pire que la merde de Cretin1er

  62. gil blanc albrecht, je ne sais pas ce que nous prendrions avec l’extrême droite, mais actuellement c’est avec les socialos que nous en prenons plein la gueule. Je pense que cela ne peut pas être pire. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir été avertis car même les « amis » de FH nous avaient prévenus de son incompétence

  63. Entièrement d’accord avec LOUIS XVI quelques posts dessous.
    Aucune cohésion du peuple Français= les Politiques de tout bord ont encore de beaux jours devant eux pour se gaver à la santé des couillons!!!

  64. Moi, j’e trouve ça chouette pour Moi Président d’avoir un batho pour visiter les inondations avec la télé! Mais c’est pas juste paceque quand je l’ai écrit, la maîtresse a m’a mis une fôte.

  65. Je ne regrette pas l’ancien président, mais le nouveau a du travail et comme ma grand’mère disait il est temps de remettre son ouvrage sur le métier !!!! J’ai voté à gauche mais ce qui s’est passé hier est une HONTE !!!! Vous avez choisi une mauvaise date pour votre conférence MONSIEUR LE PRESIDENT !!!! Que fait votre gouvernement !!!!! Que fait Monsieur VALS !! Les discours c’est bien, ce qui est mieux ce sont les actes !!!! Où sont-ils ???????

  66. Etant de droite , en 2012 le seul socialiste qui aurait pu faire quelque chose ….. Il a trop joué dans une chambre.
    A part faire ses Moi président , l’actuel n’est capable de rien.
    Malheureusement , nous sommes tous ( extrême gauche , gauche , droite et extrême droite ) dans la merde .
    Nous allons sentir la douleur passer , et allons rejoindre les espagnoles .
    Moi Citoyen , si j’avais les moyens de partir de France je serais le premier
    Moi Citoyen , si j’avais pas une famille a nourrir je ferais un deuxième mai 68
    Moi Citoyen , je déteste les injustices entre le privée et la fonction public
    Moi Citoyen , je ne supporte plus les politiciens

  67. Rêvons d’une 6ème République mdrrrrrrrrrrrrrr comme celle de hier soir au trocadéro?????? un ramassis de crevards sponsorisés par les bougnouls comme chez les parigots,beurkkkkkkkkkkkkkkkk gade la ta 6ème République

  68. Les auteurs de ce site sont vraiment malhonnêtes intellectuellement, et ne sont pas foutus de modérer les commentaires virant à l’extrême droite ou l’intox la plus totale … quand je lis l’article surt le GIEC, et pour avoir étudié la question à l’université en Suisse (un ramassis de socialo-communo verts sans doute ???), je ne me fais aucune illusion sur la pertinence des analyses politiques…c’est plus que médiocre, c’est n’importe quoi. Malheureusement, certains s’informent comme ça, par des clics depuis facebook, alors @auteurs : soyez responsables !!

    Pour tous les nostalgiques de l’ancien Président, en recherche d’informations à scandale ou coups de poings censés forger l’opinion publique et justifier une démission du Président actuel, une urgence : allez voir sur n’importe quel site officiel une courbe de la dette publique (google images suffira) et observez les dates, en vous demandant qui était au pouvoir à chaque fois. Soyons sérieux enfin, arrêtons de faire de la politique au rabais en véhiculant des inepsies et émotions visant telle ou telle figure politique.

    Sortez de l’info toute faire, de la presse à scandale, des discussions de comptoir, informez-vous, patiemment, intelligemment.

    Rêvons d’une 6ème République où les français, quels qu’ils soient, seraient plus écoutés (référendums et démocratie plus directe) et gouvernés par une coalition plutôt que par des alternances nuisibles, notamment au moral

    Peace. Bonnes suites.

  69. En réponse à Gregor Thevenot
    Les « fachos » existent aussi à gauche…et la citation de Confucius doit perturber l’esprit simpliste.
    De plus, on constate tous les jours que la « gauche » est « blanche  » de pureté…puisque les escrocs ne peuvent être que de « droite »….

  70. C’est quoi ce blog?

    C’est signé les fachos du front national, ou les connards du genre les amis de camarade corrompu Sarkozy. En tout les cas c’est purement bête sale et méchant.

  71. Quand on vois sur ce site aux articles nauséabonds comment les français s’expriment, on se dit que le vrai problème dans ce pays, c’est le suffrage universel !
    Le droit de vote devrait être soumis à examen, portant sur les institutions, l’histoire et la situation réelle de la France. Cela éviterait bon nombre de conneries ….

    Quand aux éditeurs de ce site soit disant apolitique (euh…), ils se gardent bien de décliner leurs identités ! Cela nous rappelle une certaine France à une époque ou l’on dénonçait son voisin parce qu’on le suspectait d’être juif, homosexuel ou simplement par rancune personnelle.
    Bravo Messieurs les éditeurs !

    Au fait, à cracher comme vous le faite sur l’action de F.Hollande (qui certe pourrait mieux faire c’est sur !) au bout d’un an, je me demande comment se fait-il que vous n’ayez rien à dire sur le précédent quinquennat ? Il y aurait en toute impartialité beaucoup de choses à critiquer sur le bilan de N.Sarkosy plus que mauvais !
    Le pays ne se portait pas mieux en 2012 qu’en 2007 !

    Cordialement

    M.Duchmoll

  72. gil rouge vous vous puer le sosialoboboverdococo et ont vous renifle de loin ça pue la bétise crasse

  73. Notre « Président » a eu l’intelligence pour arriver au pouvoir par le mensonge mais pas assez pour aborder les vrais problèmes, d’où le manque d’idées et plus grave encore c’est de favoriser la montée de l’extrême droite.

  74. En fait, rien n’a changé depuis la nuit des temps; nous n’aurons sans doute jamais une société propre. Ce que nous vivons aujourd’hui, c’est nous qui l’avons construit.
    Il serait grand temps de changer de direction en lissant les inégalités, en supprimant les injustices , en travaillant un peu plus et surtout en étant plus rassemblés et solidaires que nous le sommes actuellement, il n’est plus tenable d’avoir autant d’associations preuves de nos divisions.

  75. réponse à anonyme,ceux qui détruisent la France ce n’est pas l’extrême droite mais les bognoulophiles et homophiles qui ont usurpé le pouvoir avec le concours lcrasse des médias, les putains de journaleux étant des collabos de ces fascistes rouges!!

  76. « La vie est une partie de chasse dans laquelle les plus rusés aiguillent les plus naïfs vers une fausse piste pour se partager la proie…. »

    Si la Gauche ou la Droite prêtait un intérêt quelconque pour diriger le pays on s’en serait aperçu depuis longtemps !!!

    Si l’on remonte assez loin,du temps du Président René Coty,on demandait dans les campagnes qui était le Président de la République…peu de gens pouvait répondre…
    En fait quand la France suivait une courbe ascensionnelle due aux nouvelles technologies de l’époque,industrialisation, la métallurgie etc… tout fonctionnait à merveille….et on ne se préoccupait pas de la Politique.
    De nos jours les Politiques, tout bord confondu,nous prouvent leur incompétence à résoudre les grands problèmes de notre temps.
    Ils nous montrent à quel point cette » caste » de privilégiés fonctionne comme les nobles de la cour du Roi….compromis,intrigues,duplicité etc…
    Bien nourrit avec l’argent des contribuables.
    Alors de grâce arrêtez de vous prendre le chou,c’est ce qu’ils recherchent pour bien en vivre :créer des dissensions dans le peuple pour mieux » tirer les marrons du feu »…… et ça marche.
    L’extrême Droite ????
    ils ne vont pas casser 3 pattes à un canard,au pouvoir,ils risqueraient de faire comme les autres;ramasser la monnaie sans trop faire de vague et après moi le déluge.
    Il serait temps de balancer tous ces parasites et d’essayer d’avoir une vrai Démocratie pas celle que nous avons:
    Une démocratie par procuration : on vote on installe un parti en place tout puissant pendant 5 ans,on est « pieds et poings liés » en attendant de recommencer avec le suivant 5 ans après !!!
    Souvenez vous que nous nourrissons toujours grassement 2 anciens Présidents,un nombre impressionnant de Ministres etc…et bientôt dans 4 ans retraite dorée pour F. Hollande.on aura 3 Présidents à la retraite avec » salaire ad Hoc.. »voiture secrétaire,garde du corps etc…
    Avant la Révolution on appelait cela les Rentes Royales après les émoluments Républicains….

  77. En réponse à Gil Blanc,
    pas besoin de chercher,vous etes pour le beni oui oui François,inutile de vous rappeler que le Ps a déja gouverné 3 fois 5 ans et à chaque fois pied au derrière,c’est dire qu’ils étaient mauvais,mais comme les Français ont la mémoire courte les voila revenus,et ce qui arrive au bout de 11 mois c’était à prévoir,et les mesures qu’ils vont prendre feront que l’on aura encore plus de mal à les remonter.

  78. Qui fait monter l’extrême droite ?
    Les Elites qui manipulent les imbéciles, et comme nous sommes au sufrage universel…

    Déduction ceux qui utilisent leur cerveau…,sont une minaurité !

  79. Pure manipulation ! Vous détruisez la France et faite monter l’extrême droite !!

  80. J’ajoute que pour un blog qui se dit non politisé vous puez l’extrême droite par vos propos méprisant et malsains vous puez également la droite populiste et on sait à quel point le populisme a gangrené et gangrène la France et l’Europe… Mais les français sont comme cela il faut leur injecter une piqûre de rappel (devoir de mémoire), quelques fois je leur souhaite sans vraiment le penser de subir les populistes et l’extrême droite et de vous en prendre plein la gueule car à force de mépris, celui ci se transformera en boomerang !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *