Doute climatique

  • 22 décembre 2013

 

 

Episode 1 : La terre ne se réchauffe pas

Le changement climatique est devenu une nouvelle religion. Ses grands prêtres considèrent que la messe est dite et répètent en boucle fermée leur litanie :

  • la terre se réchauffe et la température moyenne du globe pourrait augmenter de 6° en un siècle,
  • les émissions de CO2 d’origine humaine sont coupables de ce réchauffement,
  • les conséquences pour la planète seront catastrophiques avec notamment une montée du niveau des océans, la fonte de la banquise, l’accroissement de l’amplitude des tornades,
  • seule une réduction drastique des émissions de CO2 peut encore éviter la catastrophe,
  • et bien évidemment, il y a un parfait consensus scientifique sur le sujet donc il est inutile d’en discuter, il faut agir !

Les hérétiques qui osent contester le moindre aspect de la doctrine sont fustigés par les inquisiteurs climatiques et accusés d’être des suppôts des intérêts pétroliers ou des néo-conservateurs.

Et pourtant, il y a de très sérieuses raisons de douter de tout cet édifice. On peut même affirmer qu’il est très probable que tout est à peu près faux : la terre ne se réchauffe plus, les émissions de CO2 d’origine humaine ont un rôle négligeable sur la température du globe, et le consensus scientifique n’existe absolument pas.

Commençons par la première observation, la plus fondamentale : la terre ne se réchauffe plus depuis 1997.

Selon le « Climate Research Unit » de l’université d’East Anglia et son directeur Phil Jones, qui fait autorité en la matière, la température moyenne sur toute la superficie du globe est constante depuis 1997,  dans une période où a pourtant été envoyé dans l’atmosphère près d’un tiers de tout le CO2 émis depuis le début de l’ère industrielle. Phil Jones est l’un des principaux pourvoyeurs de données du GIEC. Richard Lindzen, titulaire de la chair Alfred Sloan du MIT, ancien auteur principal du GIEC, confirme les observations d’East Anglia. Plusieurs autres instituts indépendants très réputés concluent également à la stagnation de la température du globe : GISS, NOAA, HadCRUT, UAH, RSS.

De fait, même le GIEC dans son dernier rapport s’est résigné à admettre que la température du globe est stable depuis plus de 15 ans. Mais il parle de palier, d’une sorte de pose avant la reprise de l’ascension. Evidemment la courbe en « Hockey Stick » qui montrait une ascension brutale de la température du globe depuis le début de l’ère industrielle était beaucoup plus saisissante. Mais on sait maintenant qu’elle était une imposture, qui a permis à Al Gore et consorts de s’enrichir. Le GIEC n’y fait plus aucune allusion mais son nouveau paradigme du palier est une autre forme d’imposture.

L’hypothèse de loin la plus probable est celle du cycle de soixante ans bien connu des spécialistes du soleil. Depuis plusieurs siècles, la température moyenne du globe monte, stagne, baisse, stagne, puis remonte dans un mouvement de sinusoïde de période 60 ans. La dernière phase de refroidissement a eu lieu de 1945 à 1960. Elle a été suivie d’une stagnation de 1960 à 1975, puis d’une phase de réchauffement de 1975 à 1997 : c’est cette période qui a donné naissance à la théorie du réchauffement climatique. Le réchauffement de 1975 à 1997 a été de 0,6°C. Il était comparable de 1915 à 1940, alors que le taux de CO2 dans l’atmosphère était beaucoup plus faible.

Depuis 1997 la température stagne alors que le taux de CO2 continue à augmenter. Nous sommes en fait en haut du cycle et il est très probable que la température va commencer à baisser.

Le GIEC laisse entendre que malgré cette pose, nous sommes sur une tendance globale haussière. En fait les scientifiques pensent le contraire.

D’après S.I. Akasofu (2010) la terre se remet lentement du dernier coup de froid dû à une sieste du soleil, le « Minimum de Maunder », intervenu sous Louis XIV. Depuis cette époque, la température s’élève d’un  quart à un demi-degré par siècle, avec une modulation par le cycle solaire de 60 ans. Ce cycle se corrèle parfaitement avec la vitesse du soleil par rapport au centre de gravité du système solaire. Les variations de l’irradiance solaire sont causées par celles du diamètre du soleil, liées à son mouvement par rapport à celui des planètes. Un article de N. Scafetta de 2009 mettait cet effet en évidence mais il n’est pas même cité par le GIEC.

Par ailleurs, selon S.K. Solanski de l’Institut Max Planck (2004), le soleil sort d’une période de 50 à 60 ans d’activité intense sans équivalent depuis 6000 ans. La tendance est en train de s’inverser laissant entrevoir une période plus froide.

Le consensus actuel est ainsi clair : la terre ne se réchauffe plus depuis plus de 15 ans et va très vraisemblablement entrer dans une période de refroidissement.

Nous verrons dans notre prochain épisode que le CO2 est un parfait innocent.

 

DANTON

Déjà 75 commentaires, laissez un commentaire

75 commentaires actuellement

  1. GERT FROBE tu as le droit de bosser toute ta vie c’est ton probleme ou alors il faudrait peut etre que tu commences a bosser arrete de dire des conneries tu nous fais du sarko moi je m’en fous ca fais un bout de temps que je l’ai et j’ai ramé et maintenant je lis vos conneries et je me dis qu’avec des raisonnement comme ca vous allez vous en sortir Le coq c’est l’embleme de la France sur les clochers souvent en dessous du coq il ya une girouette a votre avis ? ELLE EST LA , la reponse !!!!!!!!!

  2. colibri tu recopies, ne nous prends pas pour des cons remarque avec les attardes de ce site ,tu trouves ton auditoir Cest lamentable il y a ceux qui lechent et ceux qui en profite Tu en fais parti Mais puisque apparemment ca FONCTONNE continue tes exposés!!!

  3. Le surnommé St Thomas n’est manifestement pas informé mais qu’importe. Déjà avec la 2 G il suffit de placer un téléphone portable à moins de trois mètres d’une ruche et en fonctionnement plus de 6 heures par jour pour obtenir le départ vers la mort de toutes les abeilles en une semaine.

  4. Les Abeilles Pardi !!

    C’est à qui raconte le plus de connerie…

    Les annonces pseudos-scientifiques actuelles me font penser aux histoires d’ ONC’ Léon du journal de Mickey des années 60….type : SAVIEZ-VOUS QUE !!!

  5. Il est infiniment plus urgent, du moins si c’est la santé, surtout intellectuelle des terriens qui vous préoccupe, de s’occuper sérieusement de lutter efficacement contre tous les champs électromagnétiques, plutôt que contre les excès de CO² atmosphérique qui ne détraquent pas le moins du monde notre santé.
    La 4G fait crever les abeilles bien plus vite que la 3 G. Qui le savait ?

  6. HONTE d’etre Français et etre gouverner par les socialos

  7. Un nouvel hoax : le rétablissement de la vignette automobile..

  8. Allons donc , je vais vous remonter le moral :
    LES SOCIALISTES VONT RETABLIR LA VIGNETTE AUTOMOBILE , APRES (of course !) les élections municipales .
    Eh oui , Hollande vient de donner le feu vert au ministre du Budget !

  9. eh oui !!! on trouve de moins en moins de personne persuadée du contraire, sauf ceux dont c’est le fond de commerce !!!

  10. Je pense et je ne suis pas le seul que ce genre de sujet tel que le réchauffement climatique a l’origine des tornades ou encore a la montée des océans , diminution de la couche d’ozone etc etc etc … , est devenu un commerce au sens propre du terme , une machine a fric a tout point de vue et surtout je dis bien surtout a des fin politiques qui profitent bien a certains de nos élus et non seulement aux écolos entre autres . La terre tourne depuis des milliards et des milliards d’années et certaines périodes telle que celle que nous sommes en train de vivre depuis des décennies arrivent de temps en temps tous les 3000 ans ou tous les 10 000 ans je ne sais mais peu importe , il est des périodes normale que subit la terre tous les tant de siècles .Autant dans quelques décennies ou plus, il peut y avoir un refroidissement de notre planète , l’ère des mammouths a déjà connu ça.

  11. « … le Groenland, portait bien son nom de TERRE VERTE.. »

    Tout a fait exact….
    .Nous sommes victimes ,mais pas uniquement sur l’écologie,d’un discours à l’envers dans cette nouvelle société ou un Chat peut-être un Chien .
    Il suffit qu’un groupuscule de personnes influentes l’ait entendu aboyer !!
    Un discours à l’envers ou en distorsion si vous préférez ….
    On commence par notre bonne vieille Planète Terre et là rendez vous compte si nous continuons nous allons la détruire avec nos comportements écervelés…de pollueur..et là le malentendu s’installe…….
    On entretient le doute sur le fait qu’il ne faut pas transformer le Terre en poubelle ceci rencontre l’unanimité..à partir de quoi toute personne qui discute de ce problème est délictueuse avec l’opprobre de toute la population.
    Là le mécanisme est enclenché et après en avant les divagations pour TAXER les populations CO2, trou d’ozone, affiche sur les autoroutes ralentissez pollution..etc..installez une mise en garde sans concession et après faire payer ….
    Le gas-oil pollue beaucoup il faudra TAXER dur le Gas-oil maintenant que beaucoup de gens roulent avec ce carburant plus économique…..
    Mais le gouvernement ne diminue pas le prix de l’essence sérieusement pour inciter à acheter des véhicules roulant à l’essence.
    Le folklore de la voiture électrique ou on nous fait croire autonomie réduite recharge difficile..ben voyons..Ils ne peuvent pas nous dire pour l’instant on ne peut supprimer le pactole des Cies Pétrolières d’un coup à cause de l’ économisée mondiale qui en vit etc….

  12. …Ne pas oublier qu’entre le 8ième siècle et la fin du 14 ième, la vigne poussait en Angleterre……et que les anglais furent « fort marris », lorsque cette culture fut devenue impossibla.
    D’où la guerre de Cent ans, les convoitises sur le bordelais, Eléonore d’Aquitaine, etc..
    A cette même époque le Groenland, portait bien son nom de TERRE VERTE

  13. J’ai toujours pensé’ que les écolos nous racontaient du baratin et nous imposaient leur dictature mais c’est très mal reçu par l’ensemble de mon entourage. La planète se débrouille sans nous et même contre nous,occupons-nous donc des êtres humains avec du bon sens et nous reprendrons le bon chemin.
    Je suis très heureuse que des voix s’élèvent enfin.

  14. Bonjour,

    Il est de bon ton de de cŕoire sans réserve à des modèles de climat datant des anhees 60 qu’on a bien pris soin de bricoler en retirant touts les mesures qui ne vont pas dans le sens du réchauffement d’origine anthropique.
    D’une part on ne sait pas encore modéliser le climat en 2014 et on continue a étudier la manière d’y parvenir ,d’autre part les conclusions du GIEC et de la secte de ses coreligionnaires sont elles mêmes d’un imprécision notable dans la fourchette de 1degre a 6 degrés de réchauffement il y a une différence simplement apocalyptique rien de moins..de plus le CO2 a été présent sur la terre en bien plus grande quantité qu’aujourd’hui sans la présence de l’homme..et puis si la terre pour des raisons qui nous échappent presque toutes se réchauffe ou se refroidit il faudra s’y adapter ou mourir comme des dinosaures des temps modernes…je doute que nos gesticulations liliputiennes soient de nature à y changer quoi que ce soit…Tout ceci n’empêche pas, bien sur, de lutter avec vigueur contre la pollution et de rechercher des énergies propres et renouvelables dans l’objectivité scientifique avec la sérénité des sages et une détermination sans faille.
    Dr J-F Huet

  15. Le réchaufement climatique ça marche fort avec les couillons et les KHMERS VERTS qui en ont fait leur fond de commerce et qui ont créé une nouvelle Bande pour racketter le Peuple …

    1) Les variations climatiques passées : des Milliards d’années d’histoire

    La progression de récents forages ont permis d’étendre notre connaissance de l’évolution de l’atmosphère à 4 cycles climatiques (400 millénaires) tandis que la carotte groenlandaise de GRIP a ouvert de nouvelles perspectives en particulier sur l’existence de variations rapides du climat.
    Les climatologues sont aujourd’hui capables de reconstituer le climat de notre planète depuis sa création.

    Chronologie climatique de la Terre

    On note des courbes des températures, depuis le naissance de la Terre, associé à sa chronologie, et ceci nous permet de visualiser la succession des différentes « ères Glaciaires « (en Anglais : « cool ») et Interglaciaires (« Warm »),ou dit de réchauffement .

    Les calottes glaciaires sont observables depuis la formation du monde. De surcroît, leur évolution est cyclique. Elles mettent ainsi en évidence cinq ères Glaciaires toutes suivit d’une ère Interglaciaire ou dite Chaude.
    – La première, que l’on sépare parfois en deux glaciations distinctes, fut la glaciation Précambrienne, qui se situe de -4,5 Milliard d’année (âge estimé de la Terre) à environ -800 Ma.
    – Puis la glaciation ordovicienne, autour de -450 Ma
    – La glaciation de la fin du carbonifère, de -350 à -250 Ma
    – La glaciation de la fin du Jurassique, de -170 à – 110 Ma (l’une des causes possible de l’extinction des dinosaures)
    – Et pour finir, l’ère glaciaire actuelle, qui a débuté sur le continent antarctique il y a environ 30 ou 40 Ma.
    Chaud ou Froid sur notre planète ???

    Chose étrange que de dire, en ce moment, que la Terre traverse une ère Glaciaire.
    En effet, on ne cesse d’entendre que le climat se réchauffe, que les glaciers fondent et qu’il en est ainsi depuis quelques années et pour plusieurs millénaires à venir…

    Pourtant cette affirmation n’est en rien un délire de scientifique. Mais il faut y apporter quelques nuances.
    En effet, notre planète traverse une ère glaciaire depuis plus de 30 Millions d’années, mais elle se trouve en ce moment au milieu d’une période (ou stade) Interglaciaire.

    Expliquons-nous :
    Le climat d’une ère glaciaire n’est pas nécessairement uniforme : des périodes interglaciaires peuvent alterner avec des périodes de gel. Même au cœur d’une glaciation donc, le thermomètre ne cesse de souffler le chaud et le froid.
    Il est donc important de ne pas confondre ère et périodes glaciaires.

    Ainsi on dénombre cinq grandes glaciations dans l’histoire de la planète. Mais chacune est constituée de successions, selon une fréquence de dizaines de milliers d’années, de périodes glaciaires et interglaciaires. Elles-mêmes étant encore divisibles en intervalles plutôt chauds ou froids si l’on observe le climat à une échelle plus fine.
    Pour preuve de la succession de ces périodes: il y a 18 000 ans, la Terre traverse un maximum glaciaire. A peine 7 000 à 8 000 ans plus tard, le climat se réchauffe : les glaciers continentaux commencent à se retirer !

    Depuis la fin de la dernière période de glaciation il y a 18 000 ans, le climat est plus clément et relativement stable. Nous nous trouvons donc dans cette période où il règne en moyenne 15°C sur l’ensemble de la planète.
    Pourtant, et bien que ce soit peut-être difficile à croire, nous sommes en période interglaciaire… d’une glaciation ! Toutefois un refroidissement ne se fait pas en un siècle. Le retour des glaces n’est pas attendu avant plusieurs dizaines de milliers d’années sur la planète.

    Zoom sur les 4 dernières périodes climatiques

    L’étude réalisé sur les derniers forages en date (Vostok principalement) couvrent environ 400 000 ans d’histoire, soit 4 cycles climatiques complets.
    On peut ainsi voir se succéder 2 périodes glaciaires puis Interglaciaires que l’on peu assimiler à un refroidissement successif environs tous les 100 000 ans (Cycle de Milankovitch).

    Les analyses du forage de Vostok caractérisent, entre autre, le stade Interglaciaire d’il y a 330 000 ans, période plus chaude que celle qui régnait lors de la création de la Terre. Ce fut la première fois que les scientifiques furent capables d’analyser cette période dans des carottes glaciaires et d’en étudier les concentrations en CO2 et en CH4. On c’est ainsi aperçut que durant cette période, les teneurs en ces deux gaz étaient plus élevées que le niveau préindustriel mais restent néanmoins très inférieures aux teneurs actuelles.

    Le forage mit également en évidence la dernière période de glaciation datant d’il y a 18 000 ans. Lorsque cette dernière atteignit son maximum, les températures sur Terre étaient alors inférieures d’environ 4°C à celles actuelles.

    Depuis 11 000 ans, nous vivons dans une période interglaciaire avec des périodes plus froides (plus de glaciers, le mini âge glaciaire du 15ème au 18ème siècle par exemple) et de périodes plus douces (moins de froid mais plus d’humidité), c’est apparemment la nôtre actuellement.
    Il semble aussi que cette période interglaciaire (bien qu’étonnement plus longue que les précédentes) arrive à sa fin. Nous devrions connaître une nouvelle période glaciaire dans les millénaires à venir, c’est-à-dire, dans quelques dizaines de milliers d’années. Cependant, ceci est basé sur des études de notre paléoclimat. Ce ne sont donc que des théories bien que se soit effectivement fort probable.

    Il est bien sûr recommandé de ne pas transformer la Planète en POUBELLE..mais contrairement à ce que l’on vous raconte vous pouvez PETER en PAIX,votre méthane ne va ps impacter le Terre et produire du CO2 qui réchauffera le climat…
    Al Gore et Cie ou la plus grande arnaque du siècle !!!Ou comment créer une Peur et une mauvaise conscience pour retirer les marrons du feu…sous forme de taxe et d’impôts nouveaux…
    Au temps des Seigneurs on payait l’impôt sur le SEL….devenu indispensable dans l’alimentation…
    les » nouveaux marlous « ont trouvés un filon sans FIN !!!

  16. La nature fait bien les choses, il n y a pas de réchauffement climatique, nous sommes le 24 février 2014, il fait trés beau sur notre belle France, nous ne chauffons pas, pas de gaz à effet de serre, moins de gaz brulé, bénéf pour tous sauf pour GDF, les températures douces protégent la planète, c’est un cycle fermé.

  17. Combien ont gagné d’argent les tenants du réchauffement ? Beaucoup ! Qu’ont -ils donné comme solution ? Des restrictions de liberté et des interdictions de vivre.
    Certes ils sont allés mesurer la banquise et elle a diminué et alors ? demain nous savons qu’elle re-augmentera, qu’elle s’épaissira et que les ours pourront commencer à manger des phoques dès le moi d’octobre.
    Demandez s’il vous plait à la connaissance du peuple Inuit. Lui sait parce qu’il vit la glace et ce depuis plusieurs centaines d’années.
    Non la terre n’est pas victime du CO2. Aux dernières nouvelles le CO2 est stable depuis près de 10 000 ans.
    Le principe de précaution est le sésame de la bande d’Ali Baba et de ces voleurs qui sont plus que 40 ans à nous escroquer.

  18. T’as certainement raison!!!!
    Sauf que d’après les statistiques les plus récentes F.Hollande ne semble intéresser que 17% des français donc imagine le nombre de Nazis en France….pars vite te cacher chez Poutine tu seras mieux !!!!

  19. En fait, on se dit que c’est terrible, que Hollande n’est pas aimé, que 2017 va être un massacre…

    Et on tombe sur votre site. C’est amusant de voir que, pour ne pas aimer Hollande, il faut à peu près être un nazi, nostalgique de l’occupation, membre de l’Opus Dei, nostalgique de l’époque pas si lointaine où l’église n’avait pas réhabilité Gallilée, et, peut-être encore pire… proche de la manif pour tous.

    En bref, aimer Hollande, c’est avoir une chance d’être un type bien.
    Je vous laisse sans regret à votre égout. A ressasser la possibilité pour Sarko de revenir en 2017 terminer le travail de casse qu’il n’a pas pu terminer, sachant que ce pauvre homme n’a jamais rien réussi dans sa vie à part baisser les impôts.

  20. De même qu’il ne fallait pas, à l’époque de Copernic, de Galilée, mélanger science et religion, de même il ne faudrait pas à notre époque mélanger science et politique. Les deux domaines sont distincts .On est scientifique ou on est politique et il est suspect de vouloir être les deux.
    CO² , méthane et d’autres gaz jouent forcément un rôle dans l’évolution du climat, mais d’autres éléments, pas forcément encore tous identifiés aussi. Les courants marins surtout sont très importants. Et si le CO² a bien le rôle dangereux que certains lui prêtent, alors faire reverdir une partie seulement du Sahara, par une irrigation artificielle à partir d’eau de mer dessalée permettra, sans beaucoup changer nos habitudes de vie, d’en absorber largement assez pour ramener son taux atmosphérique à une valeur moins inquiétante.

  21. Pfff bande de pauvres c…. En fait le problème c’est que vous ne réfléchissez à rien; vous ne pensez pas qu’on a fait des études avant de vous dire ça ? Vous pensez que personne n’est allé mesurer la taille de la banquise avant de dire qu’elle perdait en volume par rapport aux années précédentes ? En fait votre parti, votre résistance et tout votre bordel est fondé sur une chose; le fait que les gens ne réfléchissent pas et qu’ils s’adonnent aux mouvements de contestations de certains pas contents parce que le voisin d’à coté qui vient d’Algérie gagne plus qu’eux…

  22. Il n’est pas question de t’enlever quoi que ce soit il est question de te TAXER LOURDEMENT et de continuer comme si de rien n’était c’est tout !!

  23. j en ai assez qu on culpabilise nos petites autos pour le rechauffement;
    jamais un mot sur le transport aérien, multiplié par ? depuis des années, pas un mot sur les fusées et les dechets tournoyant sur nos tetes, rien sur les bateaux géants qui jettent à la mer on ne sait quoi….

    sans parler des usines de produits chimiques qui crachent 24/24 depuis 1900….

    alors mon auto, mon chauffage, tintin, je garde tout.

  24. Tu pètes moins et ça va s’arranger !!!!

  25. Donc d’après vous la terre ne se réchauffe pas ??? La plupart des glaciers disparaissent ou fondent à vue d’oeil, on peut déjà passer par le Pole Nord pour rejoindre l’autre bout de la terre mais non, la terre ne se réchauffe pas !! La glace font par quel miracle alors??? Je découvre votre site et valide beaucoup de vos infos mais là pour moi il faut vraiment être aveugle pour nier le réchauffement climatique.

  26. Le seul vrai problème:
    c’est l’Homme ,cancer de la Terre qui prolifère de manière anarchique!!!
    La seule vrai question à l’aube de ce XXI°Siècle c’est comment faire manger tous ces Omnivores sans pouvoir faire travailler tout le monde…
    C’est purement philosophique et n’attendons aucune réponses de la Caste des Politiques..de Gauche ou de Droite ,cette Caste de Privilégiés à compris comment tirer les marrons du feu ..sans se brûler….

  27. L’influence du soleil est bien évidemment prédominante et on l’a constaté depuis des siècles. L’activité solaire est à l’origine de la quasi-totalité de l’énergie qui participe à stabiliser la température terrestre.
    Evidemment, pour cela il faut connaître (et comprendre) le 2ème principe de la thermodynamique (principe de conservation). Ce principe, fondateur de la thermodynamique moderne, a été démontré par Carnot, un scientifique (et néanmoins politicien) qui doit se retourner dans sa tombe en entendant toutes ces lourdes conneries qu’on profère impunément aujourd’hui.
    Cette activité solaire est due aux explosions thermo-nucléaires (fusion de deux noyaux d’hydrogène ~ bombe H), pour libérer leur énergie de liaison.
    Cette énergie ne produit pratiquement pas d’isotopes radioactifs et est très supérieure à l’énergie de fission nucléaire (~ bombe A) …
    Elle est transférée à la Terre par rayonnement. Les capteurs solaires permettent de capter cette énergie et de la « domestiquer » sous forme d’énergie mécanique.
    A terme, c’est neutre. Pareil pour l’énergie éolienne.
    Les « énergies fossiles » libèrent du CO2, c’est vrai, mais ce CO2 est à son tour transformé en O2 par la photosynthèse, favorisée par les plantes et le réchauffement climatique (peut-être seulement temporaire?) . La déforestation est sans doute ce qui est le plus inquiétant.
    En conclusion, l’homme n’est que très peu responsable du réchauffement climatique. D’ailleurs, vers l’an mille, on cultivait du blé au Groenland et de la vigne en Islande. Deux siècles plus tard, la mer du Nord gelait. Et en 1794, les hussards de la cavalerie française a fait prisonnière la flotte hollandaise, bloquée par les glaces dans le port du Helder… On n’avait jamais alors évoqué la baisse ou la hausse du niveau des océans…
    Aujourd’hui donc, l’homme ne participe pas -ou presque- au réchauffement climatique.
    Par contre, du fait de sa prolifération, il est l’unique responsable de la dégradation de son environnement.

    Mais ça, vu que ce n’est pas « vendeur », personne n’en parle, et on va continuer la disparition des autres espèces animales, la pollution de l’air et de l’eau, les pollutions chimiques, la malbouffe, etc…

    Quand est-ce qu’on va sérieusement s’interroger sur les vrais problèmes ???

  28. Arrétez de prendre les politiques au sérieux, de toute façon ils n’en sortiront pas vivant.

  29. Bonjour, d’abord; moi j’ai le courage de mes idées , j’inscris mon vrai nom en toutes lettres .– . Pour le réchauffement de la planète ,tous les prétextes sont bons ; mais moi je voie que la terre est de plus en plus peuplée : est-elle faite pour supporter et alimenter tant de personnes ??? et d’animaux … ? C’est plutôt à cela qu’il faut méditer …

  30. L’écologie n’est qu’un autre tournant commercial de notre nouveau siècle et une façon d’encaisser toujours + (taxe de pollution,taxe de recyclage,etc) , à l’image du décalage horaire que nous subissons été comme hiver…EDF économise et nous?la facture diminue-t-elle quand ils économisent?

    Les voitures à hydrogène (H2O) qui fonctionnent déjà sont-elles en ventes?Le colza bio carburant est-il exploiter pour les particulier?les matière premières tel le chanvre sont-elle utilisé car très écologique?Paye-t-on moins cher une énergie dites écologique?Le nouveau TDI 6l/100 est-il moins cher que la voiture 16s essence?Freine-t-on les jet privé qui pollue + en un voyage que vous dans toute votre vie?Ou les nouvelles stars qui vont dans leur villa en hélico pour le FUN sont-elle réprimer pour leur énorme pollution?On taxe les voitures ………………………l’électro-ménager…les appareils de chauffe domestique…Nous en définitif qui causons même pas 20% de la pollution mondiale.Voilà des chiffres des vrais…

    On nous fait peur pour l’avenir pour nous faire dépenser + dans le présent.La peur ça marche, ça fait faire n’importe quoi à n’importe qui…

    Je me suis emporté le débat est ailleurs…La vérité aussi

  31.  » Chercher à comprendre c’est commencè à désobéir  »
    Il suffit de payer les taxes et impôts aux Khmers Verts ,on ne demande rien d’autre et avaler  » les boas  » du 21 °siècle ,avant c’était  » des couleuvres  » mais ça c’était avant !!!

    Avant il y avait un niveau d’instruction,donc de compréhension.
    Il suffit de regarder rapidement , très rapidement ,les émissions de télé réalité pour recevoir en pleine gueule la TRISTE RÉALITÉ de notre société de très jolis corps sans tête !!!!!!!

    Que faut-il faire avec le Peuple ? les Dirigeants de tout bord ont compris que plus on aurait des gens incapables de se diriger et de penser plus cela permettrait aux dirigeants de gouverner dans la facilité !!
    Il faut les faire manger, les distraire,e tout prendre en charge en les habituant petit à petit à devenir tributaire du système….
    On commence par les prélèvements mensuels etc…bientôt on donnera un ticket pour la viande un pour les chaussures un fois /an etc….
    Ils voteront pour la bande la plus habile,la plus riche qui achète le pouvoir en entretenant le pythe de la Démocratie !!!

  32. Il est piausible que nous soyons dans une phase de réchauffement terrestre . Cela n’a rien d’extraordinaire et existe depuis la nuit des temps . Il est sur que le niveau de la mer va monter . Sans aller très loin , regardez les cartes des rivages français il y a 2000 ans , vous serez édifiés et peut etre surpris . Quant au CO2 , je n’ai toujours pas compris comment un gaz plus lourd que l’air pouvait participer à « l’effet de serre « .

  33. @boudet.

    Encore un profiteur du système qui fait celui qui n’a rien compris:
    qui te dit de saloper la planète ? Personne ni la droite ni le front national !!!
    Après tu devrais être rassuré comme tu dis ,en effet tes copains Socialos avec leur petite cape verte de sauveur de la Planète sur le dos à COUP DE TAXE ET D’IMPÔTS AU NOM DE LA SAUVEGARDE DE LA PLANÈTE enfilent encore le peuple déjà EXSANGUE !!!!

    Quant aux Éoliennes (par exemple ) si tu te renseignais un peu plus ,tu saurais que c’est un bizness entrepris par un lobby Financier qui ramasse le Pactole avec la complicité des Politiques droite &gauche arrosés copieusement au passage pour faire avaler la pilule….
    Outre les inconvénients majeur sur les écosystèmes,les Éoliennes ont le privilège de fournir pas plus d’électricité qu’un vélo avec dynamo …sans oublier de coûter…… des millions d’euros à la collectivité !!!!

     » Le sage montre le ciel les imbéciles regardent le doigt… »

  34. Quand bien même il y aurait une augmentation de 6° en un siècle, quel est le problème ???
    Moi je serais contente de payer moins d’électricité (si j’étais encore là dans 100 ans…) !!
    Quant à la montée des eaux, en un siècle on a le temps de voir venir, non ? et d’arrêter de construire des « samsuffit » au bord de l’eau !
    Ils nous BARBENT avec leur réchauffement et leur éoliennes !! Ils disent qu’on va manquer d’électricité alors que selon leur théorie du réchauffement, on devrait avoir moins de besoins en électricité !!…. ppffff…..

  35. Je suis rassuré! Les écolos me faisaient flipper. ( les cons). Maintenant je peux dormir tranquille. La planète n’est pas en danger, ni moi , ni ma famille. Je peux enlever mon pot d’échappement, balancer mes déchets dans la nature. Modifier les gênes de ma bouffe. Chier partout. Faire des feux de tout bois. Pesticider mes jardins et les produits de consommations (de préférence celle des salauds de pauvres et les immigrés). Irradier et onder dans tous les sens. Et tout ça pourvu que ça me fasse du fric. C’est la raison pour laquelle je vais voter Sarko. Lui au moins il va tout m’autoriser. Même de permettre à mon pote Sénégalé de venir t’extraire ton gaz de schiste! Que du bonheur!
    Pour valider je suis sûr que les esprits extrêmes (de droite) n’y n’arrivent tant ils sont incultes. MDR

  36. Mais la banquise fond dangereusement, non ?
    Cet été, on nous a dit que la banquise arctique fondait de manière complètement anormale. C’est vrai. Une zone de haute pression extrêmement chaude s’est installée en même temps qu’une arrivée d’eau chaude. Mais dans les années 1900, la fonte de l’Arctique était pire que maintenant. En réalité, la fonte actuelle de la calotte polaire est normale et cyclique. À l’heure actuelle, la banquise arctique possède autant de glace que durant la moyenne cumulée des années 2000. En d’autres mots, toute la glace qui a fondu s’est reconstituée, et avec un petit bonus supplémentaire. Et l’hiver n’est pas encore terminé. Une fois de plus, les modèles climatiques se sont trompés.
    Une fois de plus ? Vous voulez dire que le réchauffement climatique serait une blague et que la pollution ne serait pas un drame ?
    Je ne dis pas ça non plus. Ce n’est pas un appel à polluer tant et plus. Mais la pollution par l’homme a une très faible influence sur les phénomènes climatiques, peut-être 5 %. Par ailleurs, c’est l’augmentation de la température qui conduit à une hausse du taux de CO2. Et pas l’inverse. Sans compter que tout le monde sait, mais personne n’en parle le Plancton nécessaire à la vie marine se nourrit lui-même de Co2….
    Et le climat se réchauffe…
    Non. La température du globe n’a pas augmenté depuis plus de quinze ans. Elle serait même en légère diminution. L’Arctique a repris les glaces qu’elle avait perdues et l’Antarctique en possède davantage que depuis 1979, date des premières mesures effectuées par satellite. Trois observations indéniables qui contrastent avec l’explication que l’on fournit sur nos antennes médiatiques. Ajoutons que des travaux récents montrent que les fluctuations du jet-stream polaire et l’activité du soleil, particulièrement faible pour le moment, sont couplés. Le Sahara était un mer immense, on constate le résultat de nos jours et pendant la période de la longue transformation : pollution = zéro…

    Comment expliquez-vous nos changements climatiques, cependant ? Et qu’est-ce qui nous attend ?
    Une interprétation plus simple et plus logique est la suivante : le climat étant cyclique, nous avons atteint vers la fin des années 90, le sommet de la courbe de réchauffement. L’activité du soleil s’étant ensuite sérieusement ralentie, nous entamons maintenant une descente vers des températures plus faibles. Un tel phénomène s’est déjà produit maintes fois – et sans notre intervention – au cours des décennies et des siècles précédents.
    On va donc avoir de plus en plus froid ?
    Je ne suis pas devin. Mais la NASA nous annonce le cycle 25 qui est l’un des plus froids possibles. En attendant, les températures devraient encore descendre en 2014 et en 2015.

  37. Phys4 DES PREUVES comme 1+1=2, et pas des certitudes, et des scénario catastrophe digne de hollywood pour pouvoir crée de nouveaux impôts

  38. Pendant de nombreuses années c’était le trou d’ozone qui était d’actualité et on mous prédisait des cancers de la peau pour tous. Aujourd’hui le problème c’est le réchauffement climatique et demain?

  39. Mais non, c’est fini le réchauffement climatique est l’effet du CO2, plusieurs ouvrages sérieux ont été publiés sur le sujet. Tous les scientifiques du monde sont d’accord maintenant.
    Il n’y a plus que les prétendus savants de la secte GIEC et quelques journalistes qui continuent leur prêche, et quelques gogos qui y croient.

  40. Pour stopper le réchauffement de la planète replantons la Forêt Equatoriale et la Forêt Amazonienne que la Chine a broyer 12 Km² de Forêt absorbe 350 milliard de tonne de Co² et nous renvois 30% en oxygène voila la solution que les écologistes et autres politiques ne nous parlent jamais stop a toutes les taxes qui ne sont pas la vérité et la solution du problème

  41. Si nous voulons préserver la terre, commençons par replanter un arbre à chaque fois qu’un est coupé, récupérons l’eau de mer, pour en faire de l’eau douce, l’irriguée là où elle est nécessaire, je penses aux pays dont la sècheresse est un fléau. Protégeons nos forêts fournisseur d’oxygène, le long de nos côtes en danger, mettons-y concassés les gravats recouverts d’une couche de terre et de rochets qui briseront les vagues, empêchant ainsi la détérioration de nos côtes, plantons des arbres,dons les racine retiendront un peu mieux la terre, créons des zones de la mer, où la pêche doit être strictement interdite, afin de préserver la faune et la flore marine; vous voyez des solutions, il y en a .

  42. Des anciens de la NASA dénoncent l’escroquerie du Réchauffement Climatique Anthropique :

    article très intéressant :

    http://www.wikistrike.com/article-des-anciens-de-la-nasa-denoncent-l-escroquerie-du-rechauffement-climatique-anthropique-114718056.html

  43. SS-Rottenführer gert frobe, le doigt de la gauche tu peux plus le voir, tu l’as profondément dans le cul et encore pour quelques quinquennats…

  44. OUAIS super, Hollande va encore donner de nouvelles exonérations aux patrons.
    attendez vous a une augmentation des impôts et taxes pour compenser cet assistanat.

    pour les salariés on avait le « travailler plus pour gagner »
    pour les patrons on a le « gagner plus sans travailler plus »

  45. « …..Encore un peu de patience .
    Grâce à l’Europe et à l’Euro (et à leurs valets SARKOZY et HOLLANDE), vous serez bientôt tous (ou presque..hihi) payés comme des éthiopiens…. »

    Enfin quelqu’un qui a tout compris !!!

    Finalement : ……le sage montre le ciel et les imbéciles regardent le doigt…..

  46. Encore un peu de patience .
    Grâce à l’Europe et à l’Euro (et à leurs valets SARKOZY et HOLLANDE), vous serez bientôt tous (ou presque..hihi) payés comme des éthiopiens

  47. Ouais, ben sur cette page nos crétins sont aussi cons, réacs et fachos que sur les autres il faut croire que ce site attire les demeurés de droite et d’extrême merde (extrême droite pour ceux qui comprendraient pas) comme le miel attire les mouches.

    Au moins une chose est sûre : avec de tels adversaires nous ne risquons rien au niveau d’une prise de pouvoir par les fafs : tout au plus un mal de crâne à force de se marrer en lisant leurs débilités.

  48. Quand on fait un sujet d’information, on source ces informations. Quand on dit « machin a dit ça », on donne le lien, la photo ou la vidéo qui montre que machin fait ça.

    Sinon, on fait pas de l’information, mais de la pseudo information, voir de la désinformation.

  49. Qui me dit que— Vivesarko—- Antiracaille— CAC 40—-vous n’avez pas voté Flanby ?
    Après tout il a été élu ?Seriez vous des déçus,on a remarqué que les déçus sont toujours les plus virulents !!!

    Përso je ne suis pas pour les Socialiste du tout….
    Mais , j’aimerai bien savoir ce que vous proposez ?
    Parce que pour critiquer tout le monde sait faire et on n’avance pas ..

    Alors des idées ?

  50.  » POUR ANTIRACAILLE »
    je suis entièrement d’accord avec toi, d’ailleurs c’est exactement ce que j’ai indiqué dans mon message du 9 janvier a 19h57 mn. 🙂

  51. « e blaireau social , c’est le type de 25 ans qui essaye de creer sa boulangerie, fort de l’apprentissage qu’il a reçu, qui tente de creer son propre emploi car on ne lui en propose pas »

    Hahaha, à 25 ans, sortir d’apprentissage ! Il a du en passer quelques unes des années dans l’assistanat cet honnête entrepreneur 😀

  52. l’assistanat patronal (exonération et aides en tous genres), c’est la plus grosse dépense publique de la France, hollande a dit qu’il allait faire baisser cette dépense publique, espérons qu’il n’oubliera pas le patronat…..

  53. Entièrement d’accord avec Starol .

    Les Khmers Verts se sont emparés d’une aubaine faire régner la peur de l’apocalypse,TAXER tout ce qui bouge au nom de la survie de notre Planète et en même temps créer une nouvelle bande Politique qui ramasse la monnaie à la pelle …..

    veillez à la propret » de notre environnement OK !!

    Mais le Réchauffement climatique c’est la plus grande arnaque du siècle !!!

  54. N’aurai-je tant vécu que pour lire de pareilles inepties pondues par ceux qui s’expriment comme l’on dit, il faut arrêter de délirer avec la pollution, il ne faut pas oublier que notre boule (qui elle ne la perd pas) a décalé l’axe théorique de sa rotation de 4° ce que l’on appelle la précession de ce fait le climat change, la pollution la plus importante est due à toutes ces émanations de notre planète qui respire si l’on peut l’écrire avec toutes ces activités tant sous les mers, qu’en surface avec ces volcans, quant à la pollution due à l’homme elle ne représente que 5 % et encore.Quand notre M.Hulot cette écologiste de salon se déplace pour ces reportages il faut voir l’armada qu’il trimbale, et quand il se rend dans sa propriété en Corse il prend un hélicoptère, alors vous voyez encore la tromperie, ouvrez les yeux et ne soyez pas crédules à ces arguments fallacieux

  55. Entièrement d’accord avec toi Vive la CGT !

  56. @ Anonyme Tout à fait d’accord mais ce son deux choses contradictoires . Je pourrais dire comment financer les retraites?L’équation n’est pas simple.L’espérance de vie augmente,le taux de chômage augmente,les jeunes ont de la difficultés à trouver du travail,les carnets de commandes sont pleins pour certaines entreprises, mais pour d’autres ce n’est pas le cas. il faudra donc augmenter les cotisations et la durée de cotisation.

  57. Pendant que tous les peuples bossent ,certains sans aucune lois sociales, certains ont compris travailler plus pour avoir des prix compétitifs et relancer la croissance….

    Et non nous on continue à parler de retraite à 60 ans,voir 55 ans et 50 pour les politiques qui ont un boulot physique !!!

    Continuons, les jeunes diplômés sont recherchés au Canada, dans les Émirats ,en Angleterre etc..

    Histoire de France : dernier chapitre = FIN !!!

  58. Comment faire baisser le chômage en reculant l’âge de la retraite ?

  59. Pour vous mettre tous d’accord, vous feriez bien de réfléchir à votre avenir, c’est à dire ,que pour vous,ce sera la retraite à 62 ans, voir +. A méditer

  60. @anonyme alias gruchié alias vive la cgt alias danton, tu es un gauchiasse de merde verdâtre et qui devrait être vitrifiée tellement elle pue le socialo cacaet le fonctionnaire en putréfacion grace a tontonpourriture.

    AHAHAAAAAA voila encore un com déguisé qui utlise mon pseudo c’est la gauchiasse menlanchoniste hollandomerdasse de la gueunon de taubiracaca

    HIHIHIIIIIII encore foiré ta tentative d’utiliser mon pseudo gruchié vive la cgt danton vous etes des nazes de leninipipi et stalinipipi tout jaune. Tu es DEMASQUE GAUCHIASSE DE MERDOUILLERIE SOCIALO COCUMUNISTE DE GUEULE DE FOSSE SEPTIQUE PUANTE ET PLEINE D’ASTICOTS ROUGES ET D’HEMOROIDES CREVEES

  61. @aldo…. tu es bien gentil mais FERME TA GRANDE GUEULE ET VA VOIR AILLEURS OU ALORS DEBAT DE MANIERE INTELLIGENTE, ON S’EN MOQUE DE TES ETATS D’AME

  62. pôve con de Vive la CGT… personne te lis. Et je ne suis pas raciste car j’aime les blancs, je n’ai rien contre les juifs je dis juste qu’il faudra finir le travail commencé par les SS, je n’ai rien contre les résistants de gauche et guy mocquet, je dis juste que au moins comme cela ils sont entrés dans l’histoire grâce aux allemands, je n’ai rien contre les nazis, je dis juste qu’il n’y en plus assez, je dénonce les crématoires et les chambres à gaz, car il n’y avait pas assez de rythme à cause de leur petite taille, je dénonce Hitler car il est mort trop jeune et a été incapable de mener son projet à terme…
    casse toi pôv con de cgt

  63. Fantastique l’honnêteté intellectuelle de ce site.
    On avance des arguments sortis de publications de Phil Jones avançant que si, il y a bien un réchauffement qui, d’après les relevés effectués, est plus important que celui observé entre 800 et 1400.
    Publications disponibles via Wikipedia.
    Et bien, comme cela va dans le sens opposé à l’auteur, on est censuré.
    Par contre, les torrents d’inepties et d’insultes, le plus souvent sans rapport avec le sujet, eux, sont laissés en plein jour.

    Définitivement, vous ne voulez pas ici que l’on débatte et construise une position par la raison.

  64. Fantastique l’honnêteté intellectuelle de ce site.
    On avance des arguments sortis de publications de Phil Jones avançant que si, il y a bien un réchauffement qui, d’après les relevés effectués, est plus important que celui observé entre 800 et 1400.
    Publications disponibles via Wikipedia.
    Et bien, comme cela va dans le sens opposé à l’auteur, on est censuré.
    Par contre, les torrents d’inepties et d’insultes, le plus souvent sans rapport avec le sujet, eux, sont laissés en plein jour.

    Définitivement, vous ne voulez pas ici que l’on débatte et construise une position par la raison.

  65. d’accord avec tous ceux, toutes celles qui se demandent encore comment cet homme a pu arriver à la tête de notre pays.
    il n’y a qu’à l’entendre essayer de parler, essayer de faire des discours, chercher ses mots, c’est une honte.
    Il n’a absolument pas sa place la où il est, notre pays court à la ruine

  66. LES MEDIAS N’AIMENT PAS LA FRANCE !

    Depuis que les Socialistes sont au pouvoir, en particulier depuis que François Hollande est Président de la République, l’information médiatique en France est dirigée essentiellement contre tout ce que le Gouvernement entreprend !

    Pourtant, quand il a pris les rênes du Pays, la situation était désastreuse :
    – Les français étaient gouvernés les uns contre les autres : public/privé, jeunes/âgés, chômeurs/travailleurs, villes/banlieues, etc.… !
    – Les finances publiques dans un état lamentable !
    – Les riches plus riches, les pauvres plus pauvres !
    – Les autoroutes privatisées !
    – Les affaires en cascades : L’Oréal, Champ de courses bradé, financement de campagne électorale, indépendance de la justice remise en cause par la loi Dati, désignation à l’audiovisuel par le Chef de l’Etat, et ainsi de suite …

    Tous les journaux ont promotionné cette méthode gouvernementale ! Mais les Françaises et les Français ont décidé le contraire ! Ils ne veulent plus de « Karcher » !

    Depuis, il ne manque pas une seule journée où les journaux écrits, télévisés, tapent sur le Gouvernement. Tout est orchestré, dans toutes les pages de l’information, je suis outré !

    Prenons un quotidien national, très connu à Paris :
    – Page une : Hollande est-il à la hauteur ?
    – Page deux : Marine Le Pen dénonce la hausse des impôts !
    – Page trois : La loi sur la refondation de l’école et les rythmes scolaires en interrogeant un élève de la maternelle !
    – Page quatre : L’écotaxe : les camions dans la rue ! Les bonnets rouges alors qu’ils sont dirigés par les patrons !
    – Page cinq : Un homme tire sur ses parents !
    – Page six : La France va être éliminée !
    – Page spectacles : Sarkozy admire en spectateur Carla Bruni !

    Vous fabriquez des torchons ! Je vous cite :
    « Les incapables, la prostate, …….

    Et c’est tous les jours ainsi ! Tout est foutu ! Suicidez vous ! Les socialos sont au pouvoir ! Vous promotionnez la sinistrose ! Vous ne dites pas la vérité ! Non, tous les Français ne sont pas racistes ! Non, tous les français ne sont pas contre les mesures gouvernementales ! Non, tous les français ne sont pas contre certains impôts !

    Aucun de vous n’explique le pourquoi, le bien fondé des mesures gouvernementales. Au contraire, vous instrumentalisez les gens indécis, les plus défavorisés, pour leur faire croire que le gouvernement est composé d’incapables, le Président en premier !

    Alors ne vous étonnez pas de la montée du racisme, qui génère des prises de position pour le Front National ! Oui, Messieurs les journalistes, vous promotionnez un parti qui soit disant est politique, vous participez à la banalisation des extrêmes !

    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !

    Et en plus votre « canard » est cousu de fautes d’orthographe ! Et en plus votre « canard » est cousu de fautes d’orthographe !

    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !

    Pourtant le Gouvernement n’a rien changé dans la feuille d’imposition des journalistes ! Plus que les cheminots, que souvent vous mettez en exergues, vous bénéficiez de privilèges !

    « Non seulement des avantages en nature : frais de repas, d’hôtel, de déplacement, mais aussi d’une véritable niche fiscale. En effet, à l’origine, une déduction fiscale supplémentaire par rapport à tout citoyen français a été crée et se justifiait en raison de l’impossibilité pour les journaux d’après guerre de disposer des ressources financières suffisantes pour rembourser l’intégralité des frais professionnels. Dans ce contexte l’Etat a accepté d’assumer ces défraiements pour tous les journalistes et les métiers s’y rapportant.

    Mais à la fin de la 2ème guerre mondiale, les conditions salariales des journalistes français ont évolués. Désormais, la plupart des frais professionnels sont pris en charge par leurs journaux.

    Les journalistes cumulent donc les remboursements effectués par leur Entreprise et celui de l’Etat ! Aujourd’hui l’article 81 du code général des impôts permet aux journalistes de déduire directement 7.650 euros de leur revenu imposable pour « frais inhérents à leur profession ».

    Alors que tous les français sont censés être « égaux » devant l’impôt : article 13 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen ! ».

    Mais voyez-vous, les cheminots sont informés, leurs Ipad ne fonctionnent plus à la vapeur !

    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !

    Et puis un jour, on s’en prend aux médias ! Qui ? Pourquoi ?

    Un homme armé isolé ou organisé ?

    Voilà ce que vous avez entrainé dans votre sinistrose, une maladie terrible !…….Une place privilégiée aux fous, aux extrêmes !

    Alors que vous prônez la liberté de la presse, vous êtes l’instrument d’une seule idée de pensée ! Vous n’acceptez plus le pluralisme ! Avant, vous exprimiez diverses opinions !

    Aujourd’hui vous êtes tous sur le même courant de pensée !

    Mais qu’en on s’attaque à la Presse, on s’attaque à notre Liberté à Toutes et Tous ! Alors, nous comme on aime la France, on vous défend aussi !

    Oui pour la liberté de la Presse !

    Non pour une presse dirigée par un seul courant de pensée !

    Oui, nous, Toutes et Tous, aimons la France !

    Un citoyen imposable et fier de l’être,
    mais qui a cessé d’acheter le journal et
    qui a débranché son téléviseur !
    Jacky DUPONT

  67. @rastafarien, t’es un gauchiasse toi aussi, une vérole

  68. rastafarien…. au moins un com sensé

  69. Bonjour a tous.
    Je viens de tomber sur ce « site » (sic) par hasard. Puis j’ai cliqué sur « test d’intelligence » (re sic). Au vu du contenu et des commentaires je suis tout à fait rassuré. S la somme des contributions peut atteindre un QI de chimpanzé alcoolique c’est le bout du monde. Vous comptez résister jusqu’à 2017 comme ça ? N’employez pas ce mot, vous n’en êtes pas dignes.

  70. Bonjour à tous
    Je précise d’abord que je suis ok avec toutes les critiques concernant Monsieur Hollande puisque je suis gaulliste dans l’âme et n’ai de ma vie jamais voté pour une gauche qui, sous ses airs faux culs, fait pire que la droite.
    Il y a quand même une chose qui me surprend : comment Hollande a t’il pu être élu ? A entendre tous les gens qui sont autour de moi personne n’a voté pour lui !!!!
    Il est certes permis de se tromper mais à tous ceux qui se désavouent aujourd’hui je dis : la prochaine fois, essayer de voir plus loin que le bout de votre nez avant que l’on se fasse bouffer par l’extrême droite !!!
    Cordialement

  71. c’est bien connu , les français lisent peu et on la mémoire courte ; il faut lire et relire les ouvrages de Mr Claude Alégre pour se faire une idée sur la question et se méfier de ces personnages ( écolo ) qui mélangent tout et qui veulent surtout faire du bisness sur notre dos!!!,

  72. Et oui de plus les khmers verts sont obligés d’accréditer leur thèse catastrophe pour justifier du pognon qu’ils piquent aux contribuables en ayant créer une nouvelle mafia politique la Mafia des Verts !!
    La terre a subi des changements climatiques sans précédent dans son histoire et bien sûr en dehors de toute ère industrielle:
    -Le Sahara était un océan et le Groenland (traduction intégrale = Terre verte ……Le Sahara s’est désertifié et à viré vers la chaleur intense et le Groenland a gelé…..
    Alors un peu plus de sérieux serait de mise mais ??

    mais on peut raconter les conneries que l’on veut il y a de moins en moins de contradicteurs lié au fait qu’il y a de plus en plus d’ignorants….et que demandent les dirigeants ?
    Gérer un troupeau d’abrutis!! les efforts entrepris pas les socialos depuis 1981 commencent à porter leurs fruits…les bourricots prolifèrent ..et tout est bien !!!

  73. J’ai envie de dire: et même si c’était faux?
    Derrière la question du dégagement de CO2 se cache l’indépendance énergétique de la France.
    Toutes les ressources énergétiques de la france sont étrangères : pétrole, gaz, charbon et uranium!
    Donc si on ne diminue pas nos consommations (donc le dégagement CO2) nous continuons d’acheter l’énergie aux pays étrangers.Quand on sait que la ressource n’est pas infinie on comprend bien que son prix va augmenter et donc qu’il vaut mieux diminuer notre consommation dès aujourd’hui pour assurer notre indépendance plutôt que de payer très cher dans le futur.
    C’est donc un acte vert mais surtout citoyen et prévoyant de faire des économies d’énergie.Et les entreprises et l’industrie l’ont bien compris (et se fichent un peu du CO2 mais pas de leur rentabilité).

  74. Pour ce qui est de la « pose » je suppose qu’il s’agit d’une « pause », mais « pose » pourrait se comprendre comme « artifice de comportement » !
    J’approuve complètement.

  75. meme si le sujet peut se poser, il ne doit pas etre un instrument pour les oiseaux de mauvaise augure, qui en font une partie de leur fond de commerce!!en nous abreuvant de commentaires et de reportages souvent mercantile!! Claude Allègre nous avait prévenu, son accident cardiaque arrange bien tous ces mas tu vu!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *