Le Gastéropode de l’Elysée ou la politique par la bave

  • 24 août 2014

S’il fallait trouver un animal pour décrire Hollande, ce serait le gastéropode plutôt que la tortue. Une tortue a le mérite d’avancer, même lentement. Un gastéropode, lui, ne fait que baver.

Depuis plus de deux ans maintenant, notre Gastéropode en chef attend que la croissance mondiale entraîne la croissance française et lui permette ainsi de faire l’économie des réformes indispensables au pays.

Et en attendant cette croissance hypothétique venant de l’étranger, le Gastéropode de l’Elysée donne aux médias et aux forces vives du pays du grain à moudre en les alimentant d’idées sur des projets aussi vaseux les uns que les autres et qui pour la plupart ne concernent en rien les problèmes de fond de la société française. Mais les français ne sont plus dupes.

A vrai dire, l’opinion française n’a pas été dupe très longtemps concernant le Gastéropode. Après une courte (très courte) phase de satisfaction suivant son élection, l’opinion sur le Gastéropode n’a fait que dégringoler pour atteindre le niveau jamais égalé de 80% de rejet. Les français ont très vite réalisé que le Gastéropode était resté un animal sectaire et un chef de parti, mais surtout ils ont compris que ses discours, ses promesses et ses pseudo-réformes n’étaient que de la bave.

Malgré les prophéties gigognes du Gastéropode, personne ne croit plus à ses discours basés uniquement sur des mots qu’il a vidé de leur sens : le contrat, le pacte de responsabilité, l’inversion de la courbe du chômage, le retournement, la remise à plat, la boîte à outils, la sortie du tunnel,…

L’opinion a compris que ses discours n’avaient plus pour but que de se rassurer lui-même alors qu’il a été contraint de nommer premier ministre son pire ennemi pour 2017.

Au fil du temps, les commentaires se sont faits de plus en plus acerbes devant ses sourires idiots, ses mimiques de bonimenteur, ses cravates de travers, ses mains dont il ne sait que faire, son allure boudinée dans des costumes étriqués de par sa reprise de poids, ses maîtresses dont il ne sait comment se débarrasser et qui projettent une image désastreuse de notre pays à l’étranger, ou enfin ses ministres qui le mettent directement en cause soulignant ainsi son manque d’autorité. En réponse, il a changé de lunettes !

Et sur le fond, c’est encore pire. Son ancien premier ministre à l’encéphalogramme plat comme une huitre ne disait jamais rien par peur d’être contredit et l’ancien secrétaire général du PS – un apparatchik sans épaisseur et sans âme – allait de gaffes en gaffes. Il a décidé de changer les deux mais ce n’est qu’un coup d’épée dans l’eau.

Manuel Valls va vite se retrouver englué dans la bave pâteuse que notre gastéropode répand tout autour de lui. Et puis embastiller de jeunes manifestants pacifiques de droite et laisser en liberté les casseurs va vite faire baisser sa côte dans l’opinion.

Quant au PS, une partie de sa gauche a d’ores et déjà quasiment fait sécession puisque 40 députés ont refusé de voter la confiance à Manuel Valls et n’ont pas voté le budget de finances rectificatif.

En ce qui concerne Mélenchon, il est devenu le pire ennemi du Gastéropode. Ecoutons-le : « J’ai en assez qu’on me dise qu’il n’y a pas de différence entre la droite et les socialistes. Il y en a une : Hollande est bien pire que Sarkozy ! ». Que rajouter ?

Et puis Duflot écrit que « Hollande n’est le président de personne » et maintenant Montebourg, ministre de l’Economie du Gastéropode, explique que la politique de Hollande est absurde sur les plans économique, financier et politique. Fermez le ban !

Il est vrai que Duflot, Montebourg et Mélenchon ont vite compris que la bave du Gastéropode pouvait les engluer et qu’il fallait s’en éloigner.

Le Gastéropode va finir pas faire pitié aux français et il pourrait bien regagner quelques points dans l’opinion à cause du bon cœur des français. Mais le bon cœur va trouver ses limites.

Alors que la France, grâce ou plutôt à cause du Gastéropode, est devenue le wagon de queue de l’Europe, alors qu’elle attend passivement la croissance des autres pour profiter des miettes, alors que notre industrie et nos jeunes talents s’en vont, la pitié peut-elle changer le cours des choses et nous créer un avenir ?

Compte tenu de la vitesse à laquelle les réformes s’accomplissent dans notre pays, la société française a maintenant presque 30 années de retard sur les sociétés les plus dynamiques : les Etats-Unis, l’Allemagne, le Canada, la Corée, mais aussi la Chine et une partie des BRICS.

Et au lieu d’agir notre Gastéropode bave de micros en micros en nous annonçant des pseudo-nouvelles qui ont en fait déjà été débattues sur toutes les chaines d’infos trois jours auparavant.

Et comme elles étaient jolies ses commémorations où le Gastéropode a pu lécher les Monuments aux Morts ! En récompense, nos forces militaires se font saigner par le Gastéropode car c’est le seul endroit de l’administration où il peut supprimer des postes sans que les syndicats marxistes – mal vus dans l’armée – ne jettent les français dans la rue. On a le courage que l’on peut ! Comme l’a dit un de ses (nombreux) amis qui lui veulent du bien : « Hollande est fort avec les faibles et faible avec les forts ».

Jusqu’à présent le Gastéropode n’a laissé sur l’histoire de France que la trace de sa bave. Espérons qu’elle sera la plus courte possible. Gastéropode, DEGAGE !

 

DANTON

Déjà 216 commentaires, laissez un commentaire

216 commentaires actuellement

  1. @ontavou

    Ne pas avoir compris que les » Sociétalistes  » les Riches Socialistes Solfériniens font du Sociétal et non plus du Social, c’est à dire qu’ils ne peuvent en bons Sociaux Démocrates comme ils se définissent actuellement obéir aux ordres des Milliardaires Euro-Mondialistes et s’occuper du Peuple.
    Ils font donc du Sociétal c’est à dire qu’ils gèrent la Vie Privé des gens ..mariage pour tous etc…pendant ce temps là les lois qui saigne le peuple tombent de partout au point de transformer le Peuple et la je cite F.Hollande en » Sans-Dents  »

    faut-il ajouter pour essayer d’éclairer un âne qui vit en cette période de Noël dans une étable totalement hermétique..que La Loi Macron de nos Chers Sociétalistes ouvre les marchés aux capitaux mondiaux pour continuer à acheter la France par pans entiers…

    Alors OUI  » HONTE-A-TOI  »un idiot utile du système des Loups déguisés en agneaux…..des réactions comme la tienne me font hélas comprendre que tant qu’il y aura des crétins de ce type nous continuerons à nous enliser dans le système Néolibéraliste décidé par les frères ennemis Droite/Gauche.

  2. @ontavou : Quelles mesures par exemple? Augmenter les impôts des retraités qui ont élevé des enfants? Livrer des enfants à des couples de pédérastes?

  3. Lé président a pris des mesures dont bénéficient surement beaucoup de ceux qui vomissent leur haine sur ce site.
    La France est gangrénée par l extreme-droite et tous ces abrutis lui donnent du grain à moudre dont elle se servira contre eux ;
    Pauvre gens pauvre France !

  4. nous n’allons pas dans le mur nous suivons depuis 1973 le chemin du néolibéralisme qui réinstalle le système Féodal la classe des Seigneurs et les sans-dents .

  5. nous en avions eu un extrais avec Mitterrand cela n’a pas suffit au FRANCAIS les CONS ont remit encore couche . maintenant nous allons droit dans le mur ( achetez tous les maillots car nous allons faire dans peut de temps le crole et la brasse coulée .

    VIVE LA FRANCE

  6. « S’il fallait trouver un animal pour décrire Hollande, ce serait le gastéropode plutôt que la tortue »

    Ne pas insulter les animaux – des êtres purs non traires !!!

  7. Pauvre F.Hollande !!!

    Il rêverais de nous dire mais ce n’est pas moi les Gars, c’est la Grande Finance Euro mondialiste qui dirige ,MOI je ne suis que prestataire tout comme l’a été Sarkozy avant moi et comme le sera le suivant en 2017…
    Que nous demande la Grande Finance ?
    c’est SIMPLE continuer le programme de Néolibéralisme mis en place par Sarkozy et ordonnancé par Jacques ATTALI étonnant ? non ? pour un socialiste ?Le rapporteur de ce programme était Emmanuel MACRON…

    Ça y est ça commence à faire une étincelle en haut du coté cérébral…..
    Eh..Oui les Sociétalistes en place sont en fait des prestataires déguisés en socialiste pour mieux nous enfler mon enfant !!!!
    et la Loi Macron va détricoter la totalité du social en France….
    Merci qui ? merci les Socialistes ou La Droite ….les prestataires changent et se ressemblent dans leur fonction Obéir aux ordres de la Grande Finance.

    et surtout évitez de me parler du FN avec sa petite cape sur le dos qui va tout remettre d’équerre ..
    Hier soir à Frédéric Taddei.le numéro DEUX du FN Florian Philippot à continuer de parler de l’euro à abolir (Mission Impossible )mais peu éloquent sur la Loi Macron qui transforme totalement la société =l ‘ouvrier n’aura plus aucune protection ( fin des prud’hommes etc .il finira par devenir Journalier comme au XVIII°siècle….et cette Loi euthanasie les classes moyennes mais notre ami F Philippot a continué avec euro et émigrés…
    CQFD = ce sera blanc- bonnet & bonnet -blanc….

  8. Grâce à Hollande, on n’est plus en France, on est en Sous-France, c’est la souffrance …

  9. @mauricette

    il faut vivre avec son temps…l’ardoise remonte à1973…et celui qui a le plus croqué dans l’emprunt Privé aux Banques et aux organismes privés….et qui a son départ a multiplier la DETTE par 375% …..c’est TONTON Mitterrand ….

    Le Suffrage Universel ou comment faire croire aux gogos qu’ils vont changer quelque chose en Votant alors que nous constatons clairement depuis Sarko et Hollande que c’est blanc bonnet bonnet blanc….C’est le Néolibéralisme qui régit tout et en 2017 ce sera pareil…..alors personne n’empêche personne de vivre dans l’illusion…..
    Sauf qu’à force de vivre dans l’illusion on meurt dans le désespoir !!!

  10. j’aime mon pays nous sommes des privilégiers toutes ces vulgarités sont l’euvre de gens malheureux hollande est un homme représentant la république qui a été elu aux suffrage universelle je n’attend pas tout de la république il suffirait que nous demenagions en afrique ou en chine ont auraient le temps de ce plaindre je rappelle au passage que la dette est immence la derniere ardoise de sarkosy est de 700 millions d’euros alors meme si c’est dur un jour il faudra partager avec le reste de la planéte la vie est un miracle faut il avoir du respct pour ce qui nous entoure

  11. Encore Bravo Mr Hollande nous vous remercions ma famille et moi (…les 200 Familles qui dirigent le Monde) de nous avoir permis grâce à vos taxes et Impôts divers que vous avait collé aux  » SansDents  » de continuer à nous enrichir en vous prêtant de l’argent et en faisant grâce à la Dette des bénéfices sur le dos des couillons…
    Merci encore François de ce coté là vous êtes plus performant que Sarkozy….
    Et courage !!! n’écoutez pas les tristes ,les aigris de ce forum mais continuez à taper fort sur la coloquinte du peuple qui ne comprend rien mais qui paye et c’est tout ce qu’il faut lui demander Mr François …..

  12. Continuez Monsieur Hollande, vous êtes un bon Président et la plupart des commentaires ci-dessus proviennent de personnes dont la vie doit être triste quand elle n’est pas ratée!

  13.  »….Ceci n’est pas digne d’un débat démocratique.
    Quand est-ce que dans ce pays on apprendra le respect et le dialogue ?…’

    Quand on aura enfin une Démocratie et que par conséquent on arrêtera de se foutre de la gueule des électeurs…pardi

  14. Répugnant.
    Rien que le titre m’a bloqué pour lire l’article.
    Ceci n’est pas digne d’un débat démocratique.
    Quand est-ce que dans ce pays on apprendra le respect et le dialogue?

  15. Il faut relire la constitution…le Président ne fait rien c’est le Gouvernement qui doit diriger le Pays alors…
    on a eu en peu de temps Un président qui dépassait sa fonction : la  »petit » Nicolas et actuellement un Président François  »le Mou  » qui a bien lu la constitution !!!

  16. une honte pour la FRANCE et une honte pour les gastéropodes qui ne méritent pas d’être comparés à une loque huuumaine

  17.  »…Mr Hollande vous êtes la honte de la France avec votre politique assassine ….. »

    Affaire de point de vue !!!

    Pour les 1% de milliardaires Français et Euro-Mondialistes ça n’a jamais si bien marché….
    –Sarkozy aime les riches,il le montrait,il le montre et les a bien servi durant ses 5 ans de Règne..
    –Hollande n’aime pas les riches ,surtout ceux qui sont plus riches que lui mais en fait en saignant le Peuple (ce que Sarko n’a pu totalement faire) il a MIEUX servi l’intérêt des Riches… Les carnets de commande des voitures à plus de 300.000 euros n’ont jamais été aussi rempli…

    La Finance Euro- Mondialiste (les Marionnettistes ) l’auraient bien remis en selle pour 2017 (il a très bien rempli son rôle vis à vis d »eux..)mais voilà son image , sa communication sont peu présentable… et ce n’est pas possible à cause de cela mais dommage..pour eux il est un excellent Directeur de Supérette..

    Pas grave on entre en période de Marketing électoral et les milliardaires euro-mondialistes sont en train de nous choisir un candidat pour 2017…un de Droite et un de Gauche…..bref le nouveau PANTIN de ces Messieurs Marionnettistes …

    Continuez à croire à un changement possible Braves Gens.. » si les élections changeaient quelque chose se serait INTERDIT.. »

  18. Mr Hollande vous êtes la honte de la France avec votre politique assassine …………..

  19. @pier’o : Et selon vous, quelle serait la bonne cible?

  20. Continuez Monsieur Hollande, vous êtes un bon Président et la plupart des commentaires ci-dessus proviennent de personnes qui se trompent de cible!

  21. Oh oui, gastéropode DÉGAGE ! Question bave, pas mal la comparaison avec ces mollusques baveux, il y a aussi le crapaud avec ses pustules sur la tronche.
    Quant aux « traces de bave » que ce répugnant personnage laissera à notre pays, elles sont tragiques. Il est en train de détruire la France à une vitesse et à un degré épouvantable. Et il a fait se vautrer notre infortuné pays dans l’abomination et la débauche avec son immonde mariage contre nature. La question que nous nous posons tous maintenant : devrons-nous supporter cet être maléfique et malfaisant jusqu’en 2017 ou quelque chose (quelqu’un) de providentiel nous en débarrassera avant ?
    C’est qu’il s’accroche le bougre, la place est si bonne !

  22. Vous râlez… seulement vous oubliez la faible assise des institutions: aux dernières législatives l’abstention se monte à 45%.
    Voila qui laisse place à des gens ambitieux qui ne détourneraient pas les suffrages au profit de la fonction publique. C’est comme le gruyère, plus y a de fonx plus y a de chômeurs!
    Moins y a de frontières plus y a de drogue… si on regarde les articles en ligne, on serait une plaque tournante.
    Il parait que 40% des agriculteurs veulent abandonner leur métier… ne risque-t-on pas une famine?
    Pour 60% des français l’opposition serait le FN… Pour les baisses d’impôts on repassera!
    En Octobre le PMI est en baisse… alors l’Etat relance ou bien l’Etat détruit?
    Notre administration contre le travail… on trouve des ingénieurs à 2000 net pour 55h, des avocats à 60h au smic et des techniciens vidéo à 3500 net, prenez les témoignages en ligne. Et même on trouve des ingénieurs exclus, forcés à changer de métier qui vont en formation anpe dans un autre département à qui on retire le rsa…
    C’est une administration con et contre productive. L’Etat démolit la productivité, vive CONLAND!

  23. @ IL

    Comment dire ce qui me fascine dans ces choses qui pendent, kakémono que ça se jaspine, pendent aux murs de tout musée en ces lieux, portant inscrits des caractères, chinois de formation, que je sais un peu, mais qui, si peu que je les sache, me permettent de mesurer ce qui s’en élide dans la cursive, où le singulier de la main écrase l’universel, soit proprement ce que je vous apprends ne valoir que du signifiant: je ne l’y retrouve plus mais c’est que je suis novice. Là au reste n’étant pas l’important, car même à ce que ce singulier appuie une forme plus ferme, et y ajoute la dimension, la demansion du papelundun, celle dont s’évoque ce que j’instaure du sujet dans le Hun-En-Peluce, à ce qu’il meuble l’angoisse de l’Achose, soit ce que je connote du petit a ici fait objet d’être enjeu de quel pari qui se gagne avec de l’encre et du pinceau?

  24. sarko le big mariole

  25. du bon vieux chène

  26. Laissez tomber ce IL EUX GRUGRU etc…qui est un individu qui est là pour polluer le site pour le compte de je ne sais qui.Ne lui répondez plus, laissez le tomber comme une mairde.

  27. bien vu ce il surnommé la lopette
    si tu a le temps acheter un dictionnaire te fera le plus grand bien ,pour l instant retourne a la maternelle……
    ce IL, le ridicule dans toute sa splendeur

  28. il surnommé la lopette degage de ce site qui est reserve pour les grandes personnes.,retournes jouer dans ta banlieue de merde

  29. abra tu sais ce qu’elle te dis la lopette ! fa encoul !!!!!

  30. pourquoi ce IL s enerve, elle a pas eu sa dose???
    pauvre lopette

  31. PHOQUE SE LA PETE PLUTOT ,plus con tu meurs!!! te casse pas pour moi ,je n’attends rien de toi pauvre tache ,ni des autres ,bougez vous le cul ,bande de raleurs et cessez d’attendre que la solution vienne des autres !! pays de glandeurs , allez voir ailleurs ,l’herbe est plus verte!! arretez de regarder ,l’assiette du voisin! marre des cons ET EN 2017 VOUS CHANGEREZ LE MONDE ,tu parles !!! on rigole !! allez on tire la chasse! je ne supporte plus de vous voir flotter !!! EVITE DE REPONDRE tu te fatigues pour rien !!! ni de citer NERVAL TU ne le merite pas !!!!

  32. Sachez M. Danton que les gastéropodes sont, pour les tortues, un met de choix qu’elles adorent croquer y compris la coquille dont elles se servent pour renforcer leur carapace , le problème est d’en trouver une assez grosse pour croquer le gastéropode de l’Elysée ,quoiqu’une armée de petites….

  33. @IL : « Le Rêve est une seconde vie. » (Gérard de Nerval).
    Ceci étant, tu n’as pas progressé en orthographe. Je ne sais toujours pas quel genre de culs tu lèches. Je suppose que tu es l’ex-GRUGRU; par moment il m’arrive de penser que tu pourrais bien être COHN-BENDIT, c’est bien le style…

  34. phoc sa pete il n’y aque la verite qui blesse ,je te lis ,et je trouve tres puissant dans tes raisonnement ,tu es nulle a chier et je ne suis pas le seul a le penser ,pauvre tache ,mais vous nous faites bien marrer ,bandes d’ignares !!!!! le jour ou ça changera , je te rassure ,ca ne sera pas de ta grace , continue a rever !! allez bonne leche ,les trouducs!!!

  35. Hollande a été surpris lui-même quand il a été élu. Il ne s’y attendait pas car il se savait pas à la hauteur.

  36. Sarkozy, ce n’était pas brillant, dans le tas, il y a des choses inadmissibles, comme de ne pas avoir respecté le référendum du peuple souverain, mais il a dirigé en étant critiqué pour tout ce qu’il faisait et disait. Mais Hollande, on touche le fond. Il est sectaire, n’est pas le président de la France, mais du parti socialiste. Le PS; lorsqu’il en était le chef, ne sachant pas diriger, il l’a laissé en piteux état, et Aubry, que je n’aime pas non plus, l’a remis en état de marche dans l’année.

  37. @IL
    Toi même qui es tu?
    Commence déjà par corriger tes propres fautes d’orthographe, on comprendra déjà mieux quant à la grossièreté, on ne peux guère t’en rajouter…

  38. CE SITE est vraiment a chier ,tirons la chasse !!! insultes grossièretés menace de tout genre et voire plus , qui etes vous bande de laches que vous etes !!! oui!! des sans couilles ,dénoncez vous ! soyez courageux ,bande de lavettes !!!! que de conneries vous balancez! on s’ attend au pire en 2017 AVEC DES GUGUSSES COMME VOUS !!!!! le droit de vote devrait etre interdit aux ANALPHABETES avec vous on est sauves bandes de tares !!!!! et merde !

  39. Ne l’accablez pas il est arrivé là par un pur hasard de l’Histoire ,même ses amis n’en voulaient pas.

    Alors il a réussi parce que » rejet Sarkozy  » , le soir de la victoire lui et le ramassis de glandouillards gauchistes se sont jetés sur l’assiette au beurre sans conviction…

    Hollande ????
    il attend le bâton de Maréchal = 2007 la Retraite Dorée d’un Président de la République ( le privilège du Monarche Républicain )….un héritage qui fera vivre 4 générations de sa famille….

    AMEN…
    et à la santé des  »sansdents. » …..

  40. Ce pinguoin de hollande est un bien triste individu, fourbe, menteur, imposteur, il n’a que des défauts, je ne comprendrai jamais qu’il ait pu parvenir à ce poste!
    Je l’ai surnommé: hollanDOUILLE, et ses électeurs les hollanDOUILLARDS,
    Comment pouvons-nous encore supporter cet énergumène, de par qui nous sommes la risée de l’Univers?
    Il faut savoir qu’il n’était même pas légalement éligible, ayant menti sur la déclaration de son patrimoine,
    Ce bennet-voleur heureux n’aura pas le courage de DE GAULLE, organiser un référendum pour son dégagement, ce qui ne ferait aucun doute, vu l’abîme où il engouffré,
    Pauvre andouille! KENNEDY ne méritait pas son sort, mais ce petit (h)?

  41. “Le Gastéropode de l’Elysée ou la politique par la bave”
    ça c’est vraiment nul comme référence! indigne de ce que vous êtes censés représenter! parce que la bave c’est vous qui nagez dedans!

  42. à force de chuter dans les sondages à cause des médias, il va finir par trouver du pétrole notre président cependant, quand je lis les dépenses d’endettement faites par Sarkozy, en gros 700 milliards d’euros, je trouve François Hollande beaucoup plus performant, de plus les magouilles sombres des affaires liées aujourd’hui à l’UMP, met un doute sur la crédibilité de certains membres du parti ; alors arrêtez de casser du Hollande, il se décarcasse à redresser le pays dans la merde qu’il a trouvé en arrivant ! ça ne se fait pas en deux ans!

  43. Tout le mal vient du fait:

    1- Que l’école de la République fabrique des cons conditionnés..depuis 25 ans.
    Résultat = on est trop cons pour comprendre,

    2-trop peureux pour perdre le peu que nous avons.

    3-Trop individualistes pour ‘unir et toujours d’accord pour le réformes quand c’est le voisin qui en fait les frais.

    4-Nous sommes Latins comme a dit » gladiator 13″c’est à dire orgueilleux ,plein de vent,couards rien à voir avec les Allemands..
    Gueuler et rouspéter on sait faire…

    5-Pétochards si deux ou 3 arabes agressent un jeune Français dans la rue personne en s’en mêle,
    c’est à qui n’a rien vu le premier…..
    On oublie de prendre en compte ces paramètres, alors le bordel est en place pour encore un moment !!!

  44. la confèrence de press de FH ,un numero de cirque.
    hollande épluche les oignons les journaleux pleurent.
    sinon son élocution que du vent,un pas en avant deux en arrière un grand homme quoi !!!!!!!!!!!!!

  45. Pour certain, cela révèle le niveau intellectuel. Q.I. 75
    Heureusement ce n’est pas le cas de tout le monde.

  46. Beaucoup feraient mieux,avant d’écrire des commentaires,de commencer par apprendre l’orthographe et à s’exprimer en bon français,ils seraient plus crédibles !!!!!!

  47. malheureusement avec 28 pays dont les les trois quart n ont rien a faire dans l UE le probleme est irreversible il y aura toujours plus de chomage

  48. Soutien indéfectible total et absolu au retour de Sarko qui est le seul capable de redresser le pays pollué par les socialopes et les collabos FN qui sont prets à s allier au GVT de gauche

  49. les Français non jamais voulue de cette Europe,ont nous
    la mise de force dans la gorge,comment un millier de
    bureaucrates, ont entuber,400 millions de personnes ;
    cette mauvaise dictature que nous subissons,va allez
    crescendo,nos enfants, et petit enfants,vont sentir la douloureuse. ont nous à fait miroiter la lune,comme des millions de Français, je me sent cocufier, pars LUMPS,
    tous les jours vous entendez fait pas ci ,ou, ça, LUE ‘n’es pas
    d’accord attention aux amendes, comment voulez vous,que nous entendons avec les allemands,nous somme des latins,
    méfions nous, ces pas brillant…

  50. pour certain qui SOUTIENNE indéfectiblement Mr sarkozy ne pas oublier le traité de LISBONNE QUI NOUS A FAIT MAL AU Q
    les Français ont la mémoire courte,ces certain ,il et plus malin que hollande,mai ça ces pas dificile

  51. il ce prend pour un grand tribun, comme Ciceron,mai lui cest pas carré, il est ovale ce trous de bale… de l’auto encensement permanent,
    1h30 de blagues,à blanc
    les gauchos, sont certainement,venus pour le piratage du site, voila leurs valeur de démocratie. les gents de gauche ont rarement de grand projets,ils font de la démagogie
    et se servent des mouvement d’opinion.la gauche,tire le haut de la socièté vers le bas,par idéal d’égalitarisme ,cest commeçaque l’on a fini dans l’abime en 1940….
    les socialistes sont d’éternels utopistes,des déphassés, des apatrides mentaux…..ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits.on ne les a jamaie vu dépenser efficacement les crédits… je n’aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes….parce qu’ils SONT INCAPABLE,ILS SONT DANGEREUX………

  52. @—– refaire une 6° République —-
    Pourquoi faire 6° République , pour y mettre quoi?
    On en parle depuis des lustres et c’est comme l’arlésienne , on en parle mais on ne la voit jamais.
    Moderniser la V ème République : oui
    Tu devrais aller en RUSSIE. Là-bas ils ont une très bonne démocratie.(avec un fusil dans le dos)

  53. ….Maintenant donne-nous tes idées lumineuses….

    Certes les idées lumineuses ne manquent pas : arrêter toute forme Politique telle que proposée…
    Supprimer les bandes rivales qui sévissent dans le Pays depuis trop longtemps .
    Les 2 plus importantes = la droite et la gauche.Une troisième bande a le vent en poupe le FN..

    Ces 3 bandes vous annoncent ,parlent le langage qui séduit le mieux et essaie de ratisser large à la pêche électorale….
    **Aucune ne remet le Citoyen au centre du débat.
    **Aucune ne permet en dehors du Suffrage Universel (suffrage orienté largement par une autre mafia les Médias )aux citoyens de s’exprimer en dehors de la PROCURATION qu’il a donné à une bande pour 5 ans…

    Le Suffrage Universel qui ressemble de plus en plus à un spectacle (type Foot ) avec ses supporters qui les oir des élections fêtent la victoire de l’équipe(la bande ) qui a gagné …sans savoir que le lendemain ce n’est pas 51% des Français qu’il faudra diriger mais un Pays entier…

    Alors la piste c’est arrêter de pleurer et agir conne des grands garçons…commencer par descendre en masse dans la rue et demander la démission des guignols et refaire une 6° République ,mais attention de ne pas se faire encore entuber par les Brigands en Place..

  54. @Anonyme
    Cela est vrai pour certains.
    Maintenant donne-nous tes idées lumineuses.

  55. tout cela ne vole pas plus haut que l’objet des critiques. Pas reluisant …

  56. Vous les avez voulus en 2012, et bien maintenant vous les avez.
    Il fallait réfléchir avant de voter!!!!
    Remarquez, ce n’est pas de votre faute.
    C’est toujours de la faute des autres.

  57. Valls le Syndic de Faillite des Bobos-Socialos !!

  58. NUL, NUL ET RENUL, ce Gouvernement de branquignolles. Les retraites ne seront pas revalorisées,à cause de peu d’inflation..! ils se foutraient pas un peu trop de notre gueule? Ils osent tous ces incapables, mais qu’on les vires vite, vite.
    Entendre ça avec 850 euros de retraite par mois, ça donne envie de sortir les grenades………….

  59. sur ce site il y a du lourd et du gros lourdingue tu as la le panel du « gros franchouillard raleur  » mais …… QUI NE VEUT PAS SE BOUGER LE CUL !!!! un peu comme dans les greves ,qui est d’accord , mais qui ne veut pas nuire a son patron!!!!DONC continuez a raler et a insulter genre  » le gasteropode  » mais vous vousetes des hermaphrodites donc des biques et boucs alors A MON AVIS c’est pas demain que ça change et pour vous !!!!! il est trop tard!!! no comment!!!

  60. donc gladouillator et bien un faux derche ,il rale insulte le monde ,joue le protecteur des couches sociales assez basses et maintenant il nous il nous la joue « nuit blanche a st trop  » un peu ambigu le charlot ,ou il assume ou il crache dans la soupe ce type est vraiment brave ,comme on dit dans le sud tout l’inverse de la signification dans le nord du pays dans le sud c’est ouin-ouin pas mechant mais un peu con genre j’ai pas trop etudie en primaire je croyais que c’était payant Et puis tu fais trop de fautes de langages ,j’ai vu des pensionnaires a la Barben qui avait plus de conversation !!! continu a cultiver ton ambiguite Etsi certain mots te sont incomprehensible dis le moi je t’expliquerai Monsieur ……………………. TU METS LE QUALIFICATIF QUI TE CONVIENT !!!!!!!!!!!!

  61. il suffit de regardé monsieur le pingouin, géant, ( F H )
    pour se rendre compte de l’image de la France
    véhiculé de par le monde !!!!!!!!!!
    quand a sa politique elle se passe de commentaire,
    bientôt un bo bardu a la tête de l’état.

  62. Je pense que les Politiciens sont à bout de souffle ,il faut qu’ils inventent autre chose que la Droite,La Gauche,le FN pour continuer à engluer le Peuple !!!
    Comme disait Coluche  »si les élections changeaient quelque chose ce serait INTERDIT  » !!!

  63. dehors ce gouvernement d’incapable,qui favorise un
    éléctorat a barbe tout comme madame aubry le fit a lille.

  64. @ je/glad

    Montez à la Citadelle, vous vous trouverez en trés bonne compagnie, avec le fion en feu vous pourrez alors, enfin, débattre sur le théme du Gastéropode qui nous concerne, bon vent, et lachez nous la grappe…..!

  65. ho ou tu es ,ce soir cets tous pour toi puis’que tu dit avoir des sous; il faut que ça change de poche, alors ou es tu
    cloporte, tu te la joue voyou,brise de mer?petit nervous

  66. je suis à l’hotel dela pinéde à la bouillabaisse

  67. alors ou est tu je boie le dijol’agneau du beurre regarde
    jais une tablette sur la table tarlouse;

  68. je dine sur la place de gassin vien pedale douce je vais te mettre à l’amende bordille tu va vite comprendre

  69. glad de mes deux a st trop monte jusqu’ a gassin avec ta blondasse je te ferai visiter l’arriere pays puis je te donnerai quelques cours de diction et d ‘orthographe parce que tu rames pepere elle ne t’a pas choisi pour ta plume ET POUR FINIR ton cochonnet  » la blonde  » emmene la place des lys SI ELLE AIME LES BOULES et on la fnira au gorille et raye pas ma porsche quand tu gareras ton vtt dugenou et cesse de la peter reveur tu veux un peu de monnaie pour ta carte du club ?? OU PLUTOT de ton parti de demeurés allez continue a nous gaver parano !!!!! et emmene tout ceux qui te lechent la dessus pour leur montrer ou il passe leur fric stand by

  70. Vals démissionnera sans doute au vers 2015, début 2016, peut être avant , justement pour ne pas être englué par le gastéropode en chef.Seule posture pour lui,afin de mettre à profit les 2 ans qui lui resteront pour se refaire une santé politique et se préparer à la compétition des primaires du parti.
    Pour le moment,c’est vrai,il n’est « qu’un syndic de faillite » pour reprendre l’excellente expression de Nicolas Baverez,mais un syndic actif qui prétextera le moment venu,et comme les autres qui ont quitté le navire, »qu’il n’a pas eu les moyens de réaliser les réformes nécessaires, »selon les mots consacrés .

  71. @moa je ,vespasienne, ou tu t alimente en pain

  72. @ je, tu dit que je suis au taquet toi tu es un tocar,tu nous parle,d’un site littéraire, nous savons
    que tu ne les pas,car ton crane d’homme de néandertal ou de cro- magnon était trop petit, pour
    recevoir une cervelle de taille normalle, nous avons du pars conséquence inoculer en toi le
    virus de l’alzheimer pour te provoquer, un assèchement,ou si tu préferentt une lyophilisation,
    du tas de merde , qui te sert de cervelle: autres point,tu me nomme glavio ces dans ta famille
    qu’il sont car ton père, et ta mére ,sont mort ou vont mourir du CANCER ,des poumons;au fait
    pour les femmes, je les adorent toutes, je les fait rire ,du matin aux soir, et aussi de beaux
    cadeaux contrairement à toi phallocrate, radin, tu a contracté un formulaire,dans ta marie,
    pour le mariage pour tous; moi aussi je tire la chasse plouf : continu la prochaine sera, encore
    plus grave encore une chose, pour la charcuterie de cochon il va falloir que tu soi en adéquation, avec notre,époque je te conseille le HALLAL c’est ta religion MOA JE;
    ARETTE L’HÉROïNE tu à franchi le rubicon tes élucubrications de FIN DE VIE font chier le
    monde:::::::::::::::::::de ne plus te lire ou alors dit moi ou tu veux en venir::::je part en week end
    à ste tropez avec une super copine et toi créve dans ton bled de merde

  73. Tout a été dit,mais qu’attendent les Français pour le foutre dehors

  74. dehors incapable ! tu nous a
    foutu dans la merde,

  75. dehors incapable ! tu nous a
    foutu dans la merde

  76. Je n’ai pas lu toutes les critiques. La dégringolade de Hollande, il faut reconnaître, que, mise à part sa bizarre façon de réagir à tout ce qu’on dit sur lui, il faut reconnaître que beaucoup, beaucoup trop de monde le pousse dans la glissade…. On achève bien les chevaux…
    Je trouve cela révoltant, même si je suis A.Politique, et je trouve aussi que malgré tout, on a de la chance d’être en FRANCE et de pouvoir écrire tout et n’importe quoi, sans être lapidé, décapité, ou, » moins pire » être jeté en prison.

  77. glavio a tort tu es au taquets tu melanges tout et nous on peut te parler de ce qui te sers de femme tu y était a la foire aux boudins et tu es reparti avec la gagnante finalement qui en aurait voulu ? ON AIME LA CHARCUTE……mais a ce point la ! faut pas pousser nous prends pas pour les garcons bouchers on aime le porc ,mais on n’en eleve pas !! on se marre ALLEZ ON TE LAISSE DANS TA BAUGE nous on va se taper une choucroute si tu nous rejoints , amene ta saucisse!!!!!!! et vive l’alsace libre !!

  78. @ je te souvient du festival du rire de Marakech, ou jais fait un tabac, 1er prix et toi toujours bon dernier, il faut dire
    avec ta tronche de poularde demie deuil, tu èffraies toute
    l’assistance, reconverti toi, dans le fantastique, tu aura peut
    être un jours, une tronche de vainqueur, et qui sais un prix
    pour ton role, ou tu fait le wc avec ton bec de canard, il te
    va à ravir ce role, toi voyeur invétéré, devant l’éternel,tu
    déchiffre, ou tu en veux encore, je suis très prolixe avec un
    idiot comme toi……

  79. @ je en effet à phallocrate il manque un l ces voulu, quand
    tu trouvera qu’il manque le deuxième l tu te retournera et
    surprise!!!! tu aura deux ailles au q et tu volera très très haut
    pour ne plus redescendre adieux

  80. gladia tort faut te dechiffrer tes textes tu devrait les relire ,c’est vrai que tu t’adresses a des demeures ,mais n’en rajoute pas Allez bonne chance avec tes « sans couilles » et bonne manif Sauve ton peuple!!!!! et continue a nous faire rire !!!!! toi tu vises le MARRAKECH DU RIRE!!!!! TU AS UNE CHANCE !!!

  81. Déja 2 Ans a supporter un profiteur et un Nul, combien de temps encore avant de mettre dehors ce parasite qui enfonce la France et la ruine à jamais????

  82. le ridicule n’existe pas:ceux qui osérent le braver en face conquirent le monde

  83. thévenous ne payent pas ces loyers depuis trois ans,fut expulser ce jour par la force publique un sacré numéro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  84. franchement hollande à un incroyable talent ,pour nous prendre pour des cons; l’affaire thévenoud, il conseille de quiter lePS ,mai de
    conserver sont poste, de dé pute é pour le vote du 16 .9. 14 pour éviter le passage en force, voici une des magouilles socialistes, que l’ont
    nous jettent en pleine figure, cette merde, de castra édenté,Français, arrêtons de prendre des crachat ,en pleine figure à touts les blogs
    de ce réunir pour lancer un appel commun pour monter une MANIF NOUS SANS DENTS ne nous laissons plus faire par des abrutis,qui
    nous broutent sur notre dot,pour ce faire des grosses payes, et des bonne retraites; Français, bougeons nous, ces pour nos enfants, et
    nous; agissons ;socialistes inventeurs des nébuleuses et de mensonges

  85. Plus le temps passe , plus le chaos sera grand ! il faut faire cesser la répression fiscale , sociétale et sociale
    dans notre Pays .
    Chassons ces voyous du pouvoir maintenant !

  86. anonyme on sent la puissance du raisonnement j’espere que tu ne t’es pas reproduit sinon ,ta progeniture va pouvoir te faire un proces Finalement la France , c’est de mecs comme toi qu’elle a besoin ANALPHABETE QUE TU ES c’est triste ce que ta famille est grande avec toi on va s’en sortir ,tu es trop fort !!!!!!!!!! embrasse les tous ,pendant ce temps la tu ne diras pas de conneries!!!!!! c’est vraiment un site de ramassis et il yen a qui se marre allez l’espoir fait vivre Un jour on trouvera un traitement !!!La recherche continue ,envoyez vos dons!!!!!!!! SAUVONS LES !!!!!

  87. les connards de gauchiste n’ose rien ces à ça qu’on
    les reconnait

  88. bande de connards lepreux

  89. les connards de facho ils osent tout c’est à ça qu’on les reconnait

  90. ce qu’il y a avec gladiator c’est qu’il a toutes les solutions il est au courant de tout au dessus de tout et de tous c’est le cador le meilleur comme on en a tous rencontres dans sa vie genre trop intelligent pour rester ici , mais trop con pour aller ailleurs !! Au dessus de lui il n’y a rien !!!SI justement …….la chasse d’eau !!Allez ,on tire et adieu!! et moi je quitte ce site sans aucun intérêts que la denigre de ceux qui ralent les mains dans les poches Bougez vous le cul MOI j’ai donne et je ne vous ai pas attendu A BON ENTENDEUR

  91. @gladiator 13
    Cela est bien vrai;
    Vu les compétences de notre président , ceux qui ont voté pour lui auraient mieux fait d’aller se coucher;
    Un pied nickelé aurait fait mieux que lui.
    Que je mette ANONYME ou BASTA ne change rien.

  92. @anonyme et toi sait tu de quoi tu parle?tu me semble
    pas courageux,aucune réponse ne sera donner aux
    anonymes dans l’avenir!!!!!!!!!!! ce président nous démontre avec force, que n’importe qui peux assumer cette fonction, surtout que ces discours, sont digne d’un castra
    édentée.bientôt le filme, nous allons mourir de rire.

  93. @ gladiator 13
    Tu ne sais pas de quoi tu parles à propos des dictature.

  94. @moi. Tu te targues d’être un bon français, mais tu écris comme un pied ! Avant de critiquer, de râler ( en bon français ) va prendre quelques cours d’orthographe !

  95. @anonyme ci la France avait un poutine ,notre pays serait pas une poubelle pour les étranger, et maintenant un chiote pour étranger qui de plus ,nous ponpe notre fric ,oui je veux un poutine en France,
    pour qui ce casse dans leur pays, que la grande muette, le prenne le pouvoir, les sondage ne veulent
    plus de hollande, cette infamie ordurière à notre égard, qui nous traite de sans dents, et bien d’autres choses.

  96. Bonsoir
    On peut être de droite, poli est intelligent, n’en déplaise à certain, rose bonbons candide ou des cocos rouge pinard sans parler des plantes vertes.
    Le gastéropode viens de se faire flingué presque à bout portant,par son ex concubine mais aussi par monte brouette et la plante verte, c’est pas beau la vie de cette bande de truffes.
    Nous attendons la suite, et le moment ou tout ce beau monde va bouffer la poussière.
    Allez bonne nuit et à la prochaine ……..!

  97. @ gladiator 13
    Si tu critique le suffrage universel tu mets quoi?
    Une bonne vieille dictature, comme en Russie avec POUTINE!
    Je crois que cela ferait du bien à tout le monde , mais on voudrait rigoler.
    J’aimerais bien voir ta tronche.

  98. GLADIATOR arretes de te la peter tu es lourd !!!!!!!!

  99. suffrage universel;la honte de l’esprit humain

  100. les vocations manquées déteignent sur toute l’existence

  101. Qui sont ces serpents qui siffle au dessus de ma tête

  102. @moi je suis une crotte d’âne comme toute ma famille

  103. Gastéropode sans doute, mais pourquoi escargot.? C’est sympathique un escargot, ça se promène avec sa petite maison dans laquelle ça rentre sans emmerder personne, et les plus gros peuvent se déguster. Je penserais plutôt à une limace: il est rond, mou, visqueux et parfaitement inconsommable

  104. encore heureux que la droite a regne pour attenuer les effets dévastateurs d une gauche corporaciste.entre nous 1 million de prof,instituteur, et autres pour 12 millions d eleves!!!!! chercher l erreur

  105. hellkichen rien que ton pseudo en di long sur ta personnalite pauvre tache avec des zigs comme toi on avance remercie moi je paye pour toi Français et fier de l’etre si ca vous convient pas cassez vous on ne vous retiens pas et vous n’etes pas d’un grand service au pays le monde est grand vous avez le choix Quand la bouffe plait pas on quitte le resto Qui vous force a rester? donc vous aimez ça bande de raleurs et girouettes ,les pieds dans le beton masos

  106. Les roses bombons au parfum d’herbe qui fait rire et les rouges vinasse, préparez votre baluchon.Votre départ est proche.

  107. BRAVO ROSE 72 bon raisonnement mais n’essayes pas de faire reflechir des bœufs voire meme des beaufs ils ont la mémoire courte ou pas de mémoire du tout ces  »
    inopérables du cerveau  » des triso »

  108. GLADIATOR NON GLAVIOTOR AUTREMENT DIT
    MOLLARD

  109. Le 16 septembre prochain le parlement sera obligé de voter la confiance.
    Les députés frondeurs n’auront pas le courage de mettre le gouvernement en minorité.
    Si tel était le cas nous tomberions dans un processus de déstabilisation .
    Ce serait ouvrir la boite de PANDORE.

  110. @ rosée tu devrai passer au rouge ta couleur originelle, fait toi faire un prélèvement sanguin car tu a un très gros problème

  111. Bonjour !

    Je trouve ça bien gentil pour parler de notre gouvernement (pincipalement de gauche) !

    Entre :
    – un ministre des personnes agées (de gauche) qui est pour l’euthanasie
    – un ministre des femmes (de gauche) qui les ridiculisent
    – un ministre de la justice (de gauche) qui corrompt ses juges
    – un ancien ministre des affaires intérieures (de gauche) qui engage des CRS pour frapper des gens qui n’ont rien fait et souvent à terre, les pousser dans les escaliers, faire accuser des gens de se qu’ils ont fait en se camoufflant parmi eux
    – un président (de gauche) qui augmente la dette en deux ans plus qu’un autre président
    Et j’en passe car sinon j’en aurait pour des milliards de posts !!!

    Je précise aussi que SOS Racisme (favorisé par le gouvernement) fait du racisme anti-blanc, regarder quelques vidéos et vous serez choqué à tel point, c’est violent.

    Je précise aussi qu’Hollande à augmeter la dette énormément et que même si Sarkozy à baisser d’un peu la dette (malgré les 60 millions donnés à la Grèce), il faut à tout prix un président mieux et il faudrait Marine Le Pen !
    Vous pouvez remarquer qu’un gouvernement de gauche augmente la dette et donc les impôts, alors qu’un gouvernement UMP qui réduit un peu la dette donc forcément qu’un gouvernement FN réduira de beaucoup la dette et la France redeviendra un pays où l’on peut vivre sans crouler sous les impôts, évidemment en 4 ans, on ne peut pas relever tout un pays donc il faudra élire au-moins deux-trois fois Marine Le PEn pour sauver la France et c’est le SEUL moyen de sauver notre nation !!!!

    A bientôt !

  112. Ce n’est pas en trouvant notre pays dans un état plus que merdeux , après 20 ans de règne de la droite , que ce président peut relever la France en 2 ans et demi .
    Il lui faut beaucoup de courage . Bravo le PS .
    A sa place , je porterais plainte contre son ancienne gonsesse .Ce qu’elle a fait est horriblement dégueulasse .

  113. Bonjour à tous
    Je constate que ce site est en pleine effervescence, se qui est bien, et bon pour l’avenir qui se dessine, même si le gastéropode se cramponne à son siège de l’Elysé.
    Mai il faut prendre en considération que le gastéropode a été élus pour protéger les fonctionnaire de notre belle France.
    Si l’on réfléchis un instant, aucune réformes (retraites, status, taux impositions, et tous les avantages liés à la fonction publique) ne se sont faites et pour cause cela nuirait à tous les fonctionnaires et syndicats.
    NOUS SOMMES DANS UN ÉTAT SOCIALISTE, TYPE SOVIÉTIQUES DES ANNÉES 1950/1985. Merci

  114. Ô gauche savante toi qui a tous inventé ,l’air, la terre , l’eau, le feu ,le soleil, les sans dents ,et hollande le tartuffe,quand à celui la, ont
    sent passerais bien garder le personnes en veux.

  115. mai amis je me gosse, pincer moi car vraiment ,je vie une piéce de Molliere LE TARTUFFE ;
    quel beaux spectacle vous nous donnez la serait ce la les prémice tragi comique de votre
    départ ou de votre suicide,car vous nous abondez , de tant d’idioties, que vous aurait droit ,a
    l’académie Française, vous dans la catégorie reine, celle de l’absurdité incommensurable.
    quel triste sire avons nous la .

  116. Depuis le 6 Mai 2012 , cette gauche rétrograde, dogmatique, revancharde et antilibérale, soutenue par l’actuel chef de l’Etat, s’emploie à combattre ceux qu’elle considère comme ses ennemis, à savoir la finance, les patrons, les riches et bien d’autres, et soutient par ailleurs la redistribution, l’assistanat et le laxisme.
    Curieusement ces saboteurs de croissance, dont la plupart sont issus de la fonction publique, n’ont jamais entrepris, fabriqué, géré , ni risqué quoi que soit, à l’abri de leurs sinécures, rémunérés par l’argent public c’est-à-dire le nôtre. Le constat est là : une raclée aux dernières élections et malheureusement une France qui s’enfonce et qui va mettre du temps à s’en remettre.
    Une gauche qui continue à pavoiser comme si de rien n’était et qui crie au scandale dès qu’une lueur de libéralisme pointe à l’horizon. Comment un chef d’Etat, qui manifestement n’en a pas la carrure, a-t-il pu encourager et laisser faire de telles inepties anti-économiques, qui sont en train de ruiner la nation ?
    Il faut d ‘ urgence remettre de l’ordre dans cette gabegie entretenue par les collectivités territoriales qui continuent à jeter l’argent du contribuable par les fenêtres pour faire plaisir à leurs électeurs.

  117. La mixité sociale :

    slogans idiots forgés par les gauchis et les tordus pervers du genre socialistes

  118. Elle est belle la Socialislamie !
    Chômage , pauvreté , misère , insécurité , laxisme , records toutes catégories battus , lois perverses , no man lands ethniques en extension dans toute la France
    Police muselée , justice rouge aux mains du SM mur des cons
    On flique les chômeurs, on flique les maires, on flique les victimes, et on installe le laxisme dans les banlieues.
    Le contrôle des chômeurs c’est nécessaire! Mais quand c’est la droite c’est  » la traque du Vel ‘ d ‘ hiv ‘ » » , quand c’est la gauche c’est moral!
    Manif pour tous : les RG , toutous aux ordres ,sur le qui-vive après la nomination du kapo Najat Vallaud-Belkacem .
    A défaut de faire diminuer le chômage, la gauche en est réduite à tout miser sur les radiations de Pôle Emploi .
    La réforme des rythmes scolaires c’est 100.000 postes « d’animateurs scolaires ». Les économies c’est pas pour maintenant : évidemment les profs les éducateurs , moniteurs , surveillants , animateurs , tout çà c est du bon fretin socialiste électeur de gauche .
    Progrès sensibles pour nos deuxios chances pour la Ceufran , renommés deuxièmes chance spour l ‘ Islam .
    Etc j arrête là , çà donne le tournis !
    Et dire qu on a viré SARKO pour y mettre ces socialopîtres !!!!!

  119. L’école publique devrait être un lieu d’épanouissement, d’émerveillement.

    Et pour ce faire, il faut des gens passionnés, patients, à l’écoute.

    Pas une armée de syndicalistes, de ratés losers aigris revanchards

  120. Le nouveau patron du parti de gauche est déjà trouvé

    Ce sera Nabila

  121. Moi je suis un sans dents , flanby est un sans couilles

    Peuple sans dents Gouvernement sans couilles

  122. la théorie du genre à l’école… D apres la gauche menteuse : un mythe orchestré de droite revancharde et passéiste…
    Mais quand même savamment entretenu… hahahaaaa!
    http://genrelyon2014.sciencesconf.org/program

  123. La guerre des sans dents a duré trente deux dents

  124. @ colibri
    D’accore pour ces chiffres mais vous oubliez une chose.
    Le budget de représentation de la PRESIDENCE de la REPUBLIQUE est au environs de 100 millions d’euros.(en légère baisse depuis la présidence HOLLANDE)

  125. comment la FRANCE a t elle fait pour en arriver aussi bas avec ce gouvernement de chiote hollande vals ou evian peux importe et la gueunon et tous les autres mange merde DE GAULE revient

  126. j’ai oublié !!!
    Merci De Gaulle également pour sa République Monarchique de 1958,plein pouvoir et rétablissement de la Royauté Républicaine…..qui coûte 1000 fois plus chère qu’un Roi !!!

    Le coût des campagnes électorales répond à des règles strictes fixées par la loi. Deux plafonds de dépense ont ainsi été déterminés : 16,166 millions d’euros pour le premier tour et 21,594 millions pour les candidats parvenant au second tour.

    exemple d’un ROI :
    La monarchie espagnole perçoit de l’État environ 10 millions d’euros par an.

    à vos calculettes …lol !!!

  127. Dans ce livre elle explique à quel point c’est nous les cons : c’est un Homme très intelligent qui contrairement à ce qu’il a raconté AIME LES RICHES A UN PROFOND MÉPRIS DES PAUVRES QUI SONT DES CONS …d’après lui.
    Il est suffisamment malin avec son air de benêt qui lui rend service pour avoir gardé dans ses ministres Taubira et Belkacem sachant la vindicte du Peuple à l’encontre de ces deux là..pendant ce temps on lui fous la Paix!!

    UN Malin qui à la fin de son Règne va toucher le LOTO de la République Monarchique :

    Le magazine Challenges publie une grande enquête sur les incroyables avantages dont bénéficient les anciens Président de la République Français qui coûtent très chères à l’Etat dans cette période de crise, entre 1,5 millions et 2 millions par an.

    Dans cet article, on découvre en détail tous les bénéfices que l’on paye :

    – Tous leurs voyages sont pris en charge: trains de la SNCF, avions Air France, navires français, tout est gratuit, et dans la meilleure classe possible.

    – Durant leurs séjours à l’étranger, l’ambassadeur de France en poste se doit d’accueillir les anciens locataires de l’Élysée et de les loger dans sa résidence, comme il le ferait à l’égard d’un président en exercice.

    – Ils touchent 6.000 euros brut par mois.

    – A cette somme, il faut ajouter leur présence – à vie – au Conseil constitutionnel qui leur rapporte 12.000 euros par mois

    – Les appartements des anciens Présidents sont payés par l’Etat, comme pour Nicolas Sarkozy, qui habite un 320 mètres carrés, composé de 11 pièces, dont une salle classée monument historique, avec des peintures datant du 19ème siècle. Prix estimé de cette location de luxe: 180.000 euros annuels.

    – Chaque ancien Président dispose au moins de 7 personnes à son service payées par l’Etat.

    – Une sécurité renforcée pendant toute leur vie.

    Merci qui Merci les électeurs !!

  128. Dans ce livre elle explique à quel point c’est nous les cons : c’est un Homme très intelligent qui contrairement à ce qu’il a raconté AIME LES RICHES A UN PROFOND MÉPRIS DES PAUVRES QUI SONT DES CONS …d’après lui.
    Il est suffisamment malin avec son air de benêt qui lui rend service pour avoir gardé dans ses ministres Taubira et Belkacem sachant la vindicte du Peuple à l’encontre de ces deux là..pendant ce temps on lui fous la Paix!!

    UN Malin qui à la fin de son Règne va toucher le LOTO de la République Monarchique :

    Le magazine Challenges publie une grande enquête sur les incroyables avantages dont bénéficient les anciens Président de la République Français qui coûtent très chères à l’Etat dans cette période de crise, entre 1,5 millions et 2 millions par an.

    Dans cet article, on découvre en détail tous les bénéfices que l’on paye :

    – Tous leurs voyages sont pris en charge: trains de la SNCF, avions Air France, navires français, tout est gratuit, et dans la meilleure classe possible.

    – Durant leurs séjours à l’étranger, l’ambassadeur de France en poste se doit d’accueillir les anciens locataires de l’Élysée et de les loger dans sa résidence, comme il le ferait à l’égard d’un président en exercice.

    – Ils touchent 6.000 euros brut par mois.

    – A cette somme, il faut ajouter leur présence – à vie – au Conseil constitutionnel qui leur rapporte 12.000 euros par mois

    – Les appartements des anciens Présidents sont payés par l’Etat, comme pour Nicolas Sarkozy, qui habite un 320 mètres carrés, composé de 11 pièces, dont une salle classée monument historique, avec des peintures datant du 19ème siècle. Prix estimé de cette location de luxe: 180.000 euros annuels.

    – Chaque ancien Président dispose au moins de 7 personnes à son service payées par l’Etat.

    – Une sécurité renforcée pendant toute leur vie.

    Merci qui Merci les électeurs !!

  129. Pauvre président, son ex-moitié bave à son sujet dans un vilain livre ! Il n’a pas fini l’escargot d’en baver !

  130. Quand on prend le pouvoir en racontant des mensonges, on appelle çà un <>

  131. J’adore les gastéropodes, mais celui-là est particulièrement indigeste.

  132. il faut savoir que le gasteropode et la cagouille vous aurez compris sait un escargot en patois charentais on dit la cagouille et hollande a vraiment un comportement de cagouille il est lent est moux juste bon a mettre la clef sous de paillason en urgence

  133. à toto,

    excellent tout ça mais les socialistes s’ils réalisent tout ça …..c’est à dire créer un vrai République……ils n’auront plus d’électeurs…… et ça ils ne peuvent pas….en effet ou iraient-ils trouver les couillons pour voter pour eux ??????????????

    Si ce n’est chez tous ceux qui ont la Carte Nationale d’Identité Française sans être Français…leurs électeurs !!!

  134. Moi, français, je rêve d’un gouvernement qui :

    remplisse ses devoirs civiques avant d’exiger les miens. Ma sécurité, celle des miens et de mes biens n’est pas assurée.

    ne supprime pas une réduction sur les impôts directs accordée par l’ex-gouvernement.

    prenne les décisions nécessaires en temps utile lorsque la vie ou la santé des citoyens est en jeu, face à un cataclysme, une pollution grave, une catastrophe quelconque, et me dise la vérité au lieu de me laver le cerveau avec de belles phrases irresponsables.

    réagisse avec une extrême fermeté envers ceux qui sifflent la Marseillaise, volent, cassent, brûlent, tuent et pourrissent la vie de notre société.

    assure ma sécurité et celle de mes biens, afin que je puisse vivre sans appréhension de vols, (portable, sac, voiture, maison, etc…) ou d’agressions.

    comprenne que les lois actuelles sont favorables aux malfaiteurs de tous genres au détriment du citoyen payeur d’impôts et d’assurances contre le vol.

    modifie les lois pour que l’agresseur, le voleur, l’assassin, qui ne veut pas respecter les droits et lois de cette société, ne puisse avoir, lui ou sa famille suivant les cas, de droit et de recours contre celui qui est l’agressé ou le volé.

    modifie les lois afin qu’elles soient extrêmement dissuasives, surtout pour les récidivistes et que si la peine de mort n’est pas rétablie, qu’ils en bavent jusqu’à plus soif.

    anticipe les problèmes de pollution et traite rapidement ceux actuels de tous genres avant que les enfants ne naissent tous malades.

    réalise que si je paye des impôts c’est pour bénéficier de la disponibilité des services publics et non pas pour les voir en grève, et mette en place un service minimum comme dans d’autres pays européens.

    modifie les lois pour que les parents soient responsabilisés (cas des mineurs).

    réalise que les français ne tiennent pas à payer plus d’impôts pour éduquer les enfants des parents irresponsables. Qu’ils payent, eux, les frais nécessaires à l’éducation de leurs enfants.

    réalise que ce n’est pas en augmentant le nombre de policiers et gendarmes que l’on remédiera à la délinquance, mais en éliminant cette délinquance à tout prix…
    Force n’étant déjà plus à la loi, ce sera pire les années à venir.

    fasse payer des impôts à ceux qui ont gagné de l’argent illégalement, voleurs, dealers, sans oublier les années rétroactives évidemment, et qu’après avoir purgé leur peine, on leur fasse comprendre que leur dette envers la société n’est pas forcément payée, vu le mal occasionné des fois à vie aux victimes.

    n’attende pas que l’Elysée et Matignon soient attaqués au bazooka pour comprendre que la situation est critique, car avant d’en arriver là, ma maison, ma famille et moi auront déjà subit les affres de l’angoisse.

    En définitive :

    C’est un gouvernement qui respecterait les vraies valeurs
    C’est un gouvernement qui me respecterait
    C’est un gouvernement qui serait respecté
    C’est un gouvernement qui en aurait une paire

    Je n’en ai connu aucun.

  135. DEGAULLE le seul à avoir fait deux France les françouilles qui payent
    et les francaouis qui encaisse et la cinquieme , les portes de la dictature
    nous aussis général nous avons compris trop tard; vos valeurs le mensonge permanent, çi bien que lorsque vous dite la vérité ,vous y croyez pas nom plus

  136. @colibri cela luis va bien à cette malade mentale,il est
    vrais le proverbe! fait du bien à bertrand il te le rend en
    cagan ; au moins, les Français vont enfin ouvrir les yeux,
    sur la réalité de la situation, sur notre pays car ils vont
    nous tirez comme des lapins . bientôt(grasse) à vous
    mme débry lille aura un maire moustachu, et frisé, brun
    vous avez mis la france à genoux maitenant c’est à votre
    tour de vous mettre à genoux devant les musulmans

  137. @gladiator

    la lèche babouche de la Rochelle (excellent surnom..)a pactisé avec le gentil crocodile islamique au début et actuellement le gentil crocodile islamique ..a créé ses propres listes électorales et là Martine Vinaigrette n’est plus d’accord elle appelle au boycotte de ces listes ,oui mais et elle risque même de ne plus rien avoir à se mettre sous la dent à Lille dans peu de temps!!! Parce que les crocodiles sont de plus ne plus nombreux….

  138. hollande un vaniteux,(….)capable de faire de beaux discours,(….) incapable de faire des actes,(qui)a consommé notre ruine,
    sans nous rendre le plus petit service

  139. bravo colibri merci pour ton résumé sur la secte de l’obscurantisme. et sur hollande,merci pour c’est excellent sonnet sur simplet

  140.  »….Hollande, Ô désespoir, Ô stupide énarchie,
    N’avons-nous tant voté que pour cette infamie ?
    Et ne sommes-nous blanchis à tant et tant œuvrer
    Que pour voir en dix mois fleurir tant d’insuccès ?

    Nos cœurs qu’avec ardeur faisons battre « français »
    Nos cœurs sont las de vous et de tous vos compères.
    Blessés, trahis, usés, l’ambiance est délétère ;
    Une affaire survient et fait tout exploser.

    Ô cruel souvenir d’une gloire passée
    Œuvre de tant d’histoire décimée le 6 mai
    Nouvelle hiérarchie fatale à nos espoirs,
    Précipice abyssal où nous allons tous choir.

    Faut il, par votre faute, voir ce pays crever
    Et souffrir sans un mot ou souffrir de dégout ?
    Hollande ! Il est grand temps de redonner à tout,
    Une plus grande exigence et un plus grand projet.

    Président, la fonction n ‘admet point d’à peu près.
    Et les faux pas nombreux que vous accumulez
    Les erreurs, les mensonges et cette suffisance
    Font déborder la coupe de notre tolérance.

    Le moment est venu où tout peut basculer
    Évite la débâcle, sauvegarde la paix.
    Va, quitte donc l’Élysée, en voiture ou en train
    Et laisse le pouvoir en de meilleures mains…. »

  141. mussolini ces fait huer à la Rochelle pars ces amis frondeurs ,même la lèche babouches, de
    lille celle qui a mis la France, sur les rotules ,avec ces 35 heures étais présente; pour
    soutenir les frondeurs et les rentiers de situations du ps

  142. Les français ont voté comme des bourrins en 2012 et cela se voyais comme le nez au milieu de la figure que HOLLANDE était un nul.
    On voit le résultat et on va encore en profiter pendant 2 ans et neufs mois.
    .GENIAL pourvu que cela dure. On se marre bien

  143. Didier06 – Effectivement, il n’a pas pris le pouvoir par la force, mais il faut reconnaître que tous les socialistes et d’autres, centristes, communistes, écolos ont voté contre Sarkozy, non pas pour Hollande. Il n’a pas gagné l’élection, c’est Sarkozy qui a perdu ! Mais c’est vrai, on ne trouve plus personne qui ose avouer avoir voté Hollande.

  144. Désolé mais il n’a pas pris le pouvoir par un coup d’état.
    Alors, on peut penser que les plus critiques de ces sites (où ça taille à tout va) sont justement ceux qui ont voté pour lui.
    Plus personne ne se vante d’avoir voter pour ce pauvre type et pourtant, il est bien là.
    On devrait avoir une carte d’électeur avec des points et ceux qui ont voté Hollande, c’est 12 points de supprimer pour vote en état d’ivresse ou stupidité indécrottable.

  145. et notre mussolini vous croyez qu’il fassent le boulos pour rien; car notre SIMPLET NATIONAL, ne pouvant plus ce passer de de lui il le sollicite sans arrêt simplet est devenu le maillon faible de cette équipe de pieds nicklés il devrait
    ce prendre un coup de pied qui va lui faire tout drole

  146. Si j’étais un « gris de Bourgogne » je porterais plainte contre l’auteur de cet article qui me parait outrageant pour les escargots qui eux au moins sont comestibles.

  147. La présidence d’un pays vous engage et doit être gérée pour le bien du pays et de ses habitants. Vérifier vos capacités et vos compétences avant de vous engager. En cas d’échec, remboursez !!

  148. Le président fait la pluie et le beau temps ! Pour l’instant, on ne voit que la pluie ! On ne pourra pas dire que ce n’est pas un président qui ne se mouille pas. Pour se tremper, il trempe…il trompe aussi, ses compagnes, les français et j’en oublie. Non, FH n’est pas un gastéropode, c’est encore trop bien comme comparaison. Il doit bien y avoir dans le règne animal, quelque chose qui ne serre à rien, qui ne fait rien, laid, bête et hautement nuisible ? Un peu d’effort, on va bien trouver !

  149. Si la pluie fait sortir le gastéropode, depuis deux ans c’est le gastéropode Elyséen qui nous amène la pluie…! Même la nature n’en veut pas…! Stop au surplus de bave…! Mettons le à dégorger une bonne fois pour toute.

  150. @ Rachid
    Ne vous inquiétez pas un jour les socialistes vont payer la facture.

  151.  » …Augmenter le nombre de fonctionnaires.

    Augmenter le nombre d’assistés.

    Favoriser l’immigration.

    Favoriser le vote des étrangers… »

    Comme en son temps Tonton l’avais fait:
    RUINER LE PAYS POUR SE CONSTITUER UN ÉLECTORAT FIDÈLE….

    Les Bobos-Socialos sont à des années lumières de la vie quotidienne des Français,il agissent dans leur intérêt ce qui n’est pas forcement dans l’intérêt des Français.

  152. Quelle hargne, quelle acrimonie dans tous ces commentaires, il y a beaucoup de hyènes sur votre site

  153. Pauvre gastéropode ! Il ne mérite pas ça tout de même !
    Voilà ce qui arrive quand une partie de la population française vote contre un candidat et non pas pour un candidat. Le résultat, un président élu par défaut. C’est pitoyable ! C’est navrant ! Ce serait risible si nous ne parlions pas de l’avenir de la France et de millions de français. Combien d’années il nous faudra pour redresser la barre ? Combien, dites le moi ?

  154. La gauche gouverne d’une manière idéologiqe, archaïque, à la socialiste comme du temps de Zola.

    Que fait son gouvernement actuellement?

    Augmenter les impôts.

    Augmenter le nombre de fonctionnaires.

    Augmenter le nombre d’assistés.

    Favoriser l’immigration.

    Favoriser le vote des étrangers.

    Eviter les coupes sombre nécessaires au rétablissement de notre budget et au retour de la France sur la scène économique internationale en lui restituant son crédit.

    Voter des lois à sensation, inutiles pour le pays, destructrices de sa société humaine.

    Ne rien faire pour que le pays redevienne créateur ‘entreprises et inventeur de nouveaux produits.

    Donc pour moi, il n’y arrivera pas et il faut le virer !

  155. pauvre gasteropodes etre comparer a notre charmant president de merde

  156. @ anonyme jeune fougueux sans talent ,née dune étreinte insestueuse, avec ta tronche de trisomique, aggraver dune vérole, vas te cacher comme le bossu de notre dame.alors
    pastagas bouraga tu sera toujours derriere mon q pour manger ma demer

  157. taubira et najat belkacem les deux personnalités le splus détestées des français ; les deux machines à faire perdre le PS ; c est une provoc intenable ! ils le paieront très cher aux prochaines élections !

  158. De nouvelles élections….. oui….. mais en modifiant tout le système foireux de la V°République ou République Monarchique créée en 1958 par De Gaulle, le roitelet avec son air de pas y toucher et tous les Monarques qui ont succédé !!!
    Une République qui reprendrait son Fondamental :
    Le Peuple Suzerain ….NON je déconne ,impossible c’est une Utopie…..et les citoyens se font enfiler depuis 225 ans…1779 à 2014,le compte y est !!!

    En attendant les » nouveaux entubeurs » Bonne Nuit à tous !!!

  159. On est au bord du gouffre, mais avec Hollande on fait un pas en avant !!une seule solution, des nouvelles élections.

  160. merçi a gladiatorrrrr de se casser et d aller jouer avec les gamins de son age

  161. C’est bien ça le drame  » lentement mais sûrement  » dans un monde ou tout n’est qu’accélération…..Hollande nous amènera donc lentement mais sûrement juste derrière les pays émergents!!! il lui reste le temps pour y arriver …la France se dégradant plus vite que prévu il va atteindre son objectif !!!

  162. L’escargot avance lentement mais sûrement…..

  163. Oui à gastounet , les thèses de l’école bobo-socialiste rejoignent l’eugénisme des Nazis et pour cause le Nazisme était le National Parti Socialiste !!!

  164. Oui à gastounet !!

  165. @f hollande gardez vous de demander du temps; le malheur n’en accorde jamais

  166. je voie avec grand plaisir que le site bougent en fin avec du sang neuf bravos à tous et toutes

  167. Malheureusement, à en lire certains, le lavage de cerveau continue de faire des ravages dans nos écoles. Croire qu’on peut continuer de prendre à l’un (qui bosse fort) pour donner à l’autre (qui glande fort) sans finir par en payer le prix, et toutes ces inepties soixante-huitardes sur le partage de travail, l’autogestion, la nationalisation des entreprises (théories qui n’intéressent plus que les benêts ou les crypto marxistes français, des gens qui se complaisent dans la branlette et la médiocrité. Se frotter aux réalités du monde, bosser à l’étranger, y’a que ça, faut se laver le cerveau à l’eau claire…

  168. La propagande pour la théorie du genre s ‘ amplifie de jour en jour , grâce à nos médias de gauche : pas un jour sans reportage très élogieux sur NVB la nouvelle papesse de l ‘ éducation nationale socialiste nouveau genre : télés , journaux nationaux et régionaux , internet etc ; un véritable bourrage de crânes très peopolisé pour nous faire avaler les pires couleuvres que ce GVT a odieusement mis en oeuvre dans notre société , dans nos écoles avec force lois eugénistes dégénérées et dépravées ; un front du refus commence à se mettre en oeuvre : élus , parents d ‘ élèves , citoyens ordinaires respectueux des valeurs de notre civilisation , de nos luttes , de nos combats , afin de bâtir une Nation socialement et sociétalement équilibrée , républicaine , laïque tout en respectant les valeurs chrétiennes , ciment de notre évolution ; ce danger qui se profile à l ‘ horizon , « Le grand remplacement  » de notre population et de nos valeurs par la nouvelle idéologie socialiste de Terra Nova doit etre combattu avec force et dignité par les derniers citoyens résistants à cette  » épuration  » d ‘ un nouveau genre !

  169.  » on peut difficilement faire pire, alors que risque -t-on?.. »

    Voilà la seule phrase sensée de tous ces posts qui continuent à parler de la Politique comme si elle dirigeait quelque chose !!!!
     » RÉVEILLEZ VOUS  »,comme disent les témoins de Jéhovah ,ce sont les BANQUES qui ont acheté les PAYS ,la FRANCE compris..avec les prêts d’argent privés qui ont amené les PAYS en surendettement….
    CONCLUSION que ça marche ou pas nous vivons avec de l’argent du MONOPOLY argent prêté par la BCE et ensuite il faut rester dans les clous pour continuer à emprunter a taux intéressant….

    Il est ou le problème ???

  170. @Anonyme
    Ah oui, on est sauver.
    MARINE c’est pire que la peste et le choléra.

  171. @ANONYME

    T’as qu’a lire le programme de Marine LE PEN , j’en vois pas d’autre aujourd’hui, le reste c’est la continuité et du pipo. Faut assayer, on peut difficilement faire pire, alors que risque -t-on???

  172. @ PAULO
    Tout le monde veut virer HOLLANDE, mettre la VI ème république, faire la révolution, mais personne n’est foutu d’avoir la moindre idée, ou alors décrivez-les moi.
    Donnez des idées concrètes

  173. hollande est un mou, qui ne sait ou aller en politique. Sa politique est incompréhensible pour des millions de français. C’ est un menteur de première. Chômage qui explose de mois en mois. Les impôts augmentent. Les petites retraites ne sont pas réajustées au cout de la vie, alors que tous les prix grimpent. De plus valls et taubira ne s’entendaient pas sur plusieurs, pourquoi l’ait-il garder  » magouille politique. Vive la 6 ème république, démission de hollande. Canzeuve pas mieux, les flics n’ont plus d’autorité, et les commissariats manquent de personnel. La plus part des commissariats sont dans un état pitoyable. Que fait ce gouvernement de CHARLOT avec nos impôts. HOLLANDE vous etes un incapable.

  174. La France est malade de sa dette et du surpoids de sa dépense publique.

    A ceux qui prêchent une redistribution complémentaire non financée pour faire repartir une pseudo-croissance « coup de flamme éphémère » et à ceux qui prêchent un assistanat renforcé non financé, il faut conseiller d’aller exercer leurs talents ailleurs et vite.

    C’est d’un remède de cheval dont la France a besoin pour refaire surface et ce remède passe d’abord par une saignée de la dépense publique, par l’encouragement au travail et non à l’assistanat, et par une reconstitution de la confiance afin que les entrepreneurs soient motivés pour investir et recréer de l’emploi.

  175. faut vraiment être un sacré connard pour être encore de gauche

  176. @ — il faut qu’il s’en aille ce flan,—-
    Mais non il ne partira pas. Vous ne l’avez pas vu lors de l’inauguration à l’ile de SEIN, il voulait donner une image de dur qui ne craint pas la pluie ni les raclées qu’il prend. Il doit adorer cela.

  177. j’en vois un qui dit qu’avec ce gvt l’arabe va devenir obligatoire…ce ne serait pas un mal :ça permettrait de comprendre ce que se disent les beurs entre eux….On ne sait jamais

  178. il faut qu’il s’en aille ce flan, et il faut surtout que les français se révoltent, mais une vraie révolution pas des pancartes à la con « HOLLANDE, tu es un flan ». Il faut envoyer du bois…

  179. Gastéropode ! excellent et confirmé par la rincée qu’il s’est ramassé à l’île de Sein ça aime ça les baveux. Mais j’espère que cette rincée là ne sera que du pipi de chat à côté de celle qu’il ne va pas tarder à se prendre dans la poire. C’est la 1ère fois de ma vie que j’ai pitié d’un président, c’est terrible de penser à cet homme comme d’un pauvre type.

  180. @ anonyme,

    Si c’est pour dire une connerie, inutil de répeter deux fois …

  181. @ Anonyme
    <<<>>
    Complètement maso ou stupide?

  182. @
    Anonyme

    <<<<<>>>>>>
    Complètement maso ou stupide?

  183. Vals à 1 temps, Vals à 2 temps et Vals à 3 temps, dans deux mois tu gicles!
    La parole au peuple, dissolution de l’Assemblée Nationale et la France sera Bleue Marine, enfin un pays qui sera gouverné et retrouvera la place qu’il avait jadis dans le monde. N’en déplaise à cette minorité qui fout le bordel tout le temps et met au bord du gouffre la France..!

  184. Pour information, Hollande à refusé toute assistance et toutes protections lors de son discours sous la pluie, ça était dit et redit dans les médias… Monsieur voulait démontrer que cétait un vrai « Lascard..! » ça était dit et redit aussi qu’il n’écoutait personne. Ca n’empeche pas qu’il soit entouré de Gignoles!
    (il faut pas avoir pitié de lui, les gastéropodes ça adore la pluie)

  185. J’ai regarder un extrait des actualités sur une inauguration à l’ILE de SEIN
    Notre président faisait son discours sous la pluie.
    Aucune personne de son entourage (et organisateurs) n’avait eu l’idée de prévoir un abri ou même un parapluie.
    Cela démontre un AMATEURISME TOTAL de ceux qui prétendent GOUVERNER la FRANCE
    J’ai eu pitié pour lui.(être entourer de « bras cassés »…)

  186. Aaron.
    vous dites « bras cassés »…Auraient-ils avalé une boite de
    viagra pour oublier leur desastre?

  187. Ce n’est pas gentil pour les gastéropodes ….

  188. Un morpion lui et sa clique voilà ce qu’ils sont !
    pour s’en débarrasser envoyons la Marine

  189. dommage j aimai les escargots mais le faire correspondre a hollande c est pas gentil pour le gasteropode

  190. Les mauvais comptes font les bons socialistes : 1 – augmentations des impôts pour rembourser la dette 30 milliards / 2 remboursement de la dette : 11 milliards / 3 reste 30 – 11 = 19 milliards / 4 où sont passés les 19 milliards restant ?

  191. Moi je pense que c’st une TORTUE-PIQUET !!!!

    Pendant que le docteur posait des points de suture sur la main d’un vieux pêcheur qui s’est blessé lors de sa dernière sortie de pêche, il discutait avec lui de choses et d’autres, un peu pour le distraire.

    À la longue, la conversation tourna autour de la politique et la victoire électorale de François Hollande.

    Le vieux pêcheur dit : “Ouain, vous savez, Hollande est comme une tortue piquet.”

    Pas familier avec le terme, le docteur dit : “Qu’est-ce qu’une tortue piquet? ”

    Le vieux pêcheur dit : “Quand vous conduisez sur un chemin de campagne et vous croisez un piquet de clôture avec une tortue juchée dessus, ça c’est une tortue piquet”.

    Le vieux pêcheur remarqua l’air de questionnement du docteur, alors continua donc son explication :

    “On sait qu’elle n’a pas grimpé là toute seule, elle n’est pas à sa place, elle n’a pas d’idée quoi faire pendant qu’elle y est, elle est au-dessus de sa capacité de fonctionner, et vous vous demandez qu’elle bande d’abrutis l’on placée dans cette position.”

    Meilleure explication entendue à ce jour
    des résultats de la dernière élection présidentielle

  192. Limace oui,
    mais pas l’éscargot , ça fait plaisir d’en trouver…

  193. Dans cette bande organisée (gouvernement ?) le premier ministre n’est pas mal non plus, » il à fait des études » : il est licencié en histoire. Tout ce que l’on peut espérer maintenant, c’est qu’il soit licencié tout court. Comme le mollusque.

  194. Le baveux et le crétin dont je fais partie m’oblige à faire remarquer à l’ignard débile qui bande intencement pour Hollande sans commune mesure, devrait si il en a la capacité intellectuelle et sutout le courage de faire un passage de 24 h dans un service d’urgence et observer, rencontrer des retraites qui ont trimés toute leur vie et qui ce jour se trouvent dans une misére monstre, faire un passage à l’A.N.P.E, un petit sejour dans les cités, visiter les Réstos du coeur et le Samu social, aller dire aux gens qui viennent de se faire virer par ce que leur boite doit fermer, que tout va bien et que Hollande le Magnifique avec son intelligence supreme va tous résoudre…………!!!!!
    Viens pas sur ce cite,il est pas fait pour toi tu vas te faire du mal,

  195. P.S. :mon post s’adresse à A . Montebourg et non à DANTON dont le texte bourré de talent , m’a bien amusée .

  196. Il vous en aura fallu du temps pour vous décider à dire ce que les citoyens de la VRAIE GAUCHE disent depuis lomgtemps ! ! ! Avec vos  » allers-retours ,vos voltefaces , vos « j’y va-t’y , j’y va-t’y pas  » ,vous a ( nous a )fait perdre un temps
     » irratrapable  » ! ! ! Enfin, puisque l’été a porté conseil ,continuez qvec nous,les lucides !

  197. Je suis bien d’accord avec tout ce que vous dites !
    Mais cette situation existe depuis là fin des années 70 et personne, ni de droite ni de gauche n’a prit en compte les problèmes que nous avions ni n’a fait ce qu’il fallait pour redresser nos entreprises ou empêcher certaines d’aller s’installer ailleurs. d’ailleurs, beaucoup de ceux qui nous gouvernent en ont profité sachant très bien ce qui allait se passer, en investissant eux-mêmes dans d’autres pays.
    Mais en ce qui vous concerne, vous qui parlez « de réformes », qu’Est-ce que vous proposez pour changer et redresser la situation ? Car c’est facile de critiquer …
    Proposez quelque chose et vous deviendrez crédibles !!!!!
    MJ

  198. BRAVO lili .. Vous avez la chance de faire partie des naïfs et des inconscients qui adorent encore notre pauvre Président… lisez la presse étrangère et vous aurez honte d’avoir de tel Président. Nous avons la chance d’avoir des journalistes pourris qui nous cachent la vérité … ils sont très rares ceux qui nous informes…
    Nous seront bientôt un état Islamiste nourrissant des assistés payés par les bons français travaillants encore ou retraités …
    COURAGE… EN ATTENDANT un deuxième De GAULLE…

  199. Pauvre France ! peuplée de baveux !! l’intelligence et la loyauté de Hollande décoiffent cette bande de crétins, ils en oublient même, et pourtant il le soulignent… que la dette de la France était déjà là bien avant l’élection de ce Président qui au moins fait des économies de salaires, -30% et non comme sarko qui augmente le leur de +50% qui dit mieux hien les bavouzeux !! Il réduit son gouvernement, les dépenses de l’Elysée, plus de jets, bientôt moitié moins de régions, les départements supprimés, aïe ça fait mal, tt électorat confondu ! Mains propres pas de procès, il ne bave pas sur les joues les pieds de Markel ! s’assure avant de fournir des armes à un pays que si le dictateur (qui ne pourra plus parler, pratique !) donc si le dictateur est supprimé le pays peut être gouverné, et non pas livré à des milices, l’arsenal énorme, d’armes (françaises, toutes neuves, eh eh) offert puis logiquement les islamistes prendre le pouvoir, tel ponse pilate bof ce génie malfaisant que vous admirez tant s’en lave les mains, les gastéropodes ont-ils une cervelle ? pas prouvé eh eh !!!et ce serait si peu) Par contre au Mali c’est un cas d’école ! formidable, très très fort, et humain, respectueux, sans esbroufe, classe ! jaloux non?? Le plus drôle, les baveux, c’est que je ne suis pas particulièrement « Hollandiste » ni PS, mais je ne supporte pas l’injustice, les glaviots et insultes en tout genre, si nous voulons que la France reprenne des couleurs, il n’est pas utile de baver sur son président d’une façon aussi insultante! Mais lui sait passer par dessus de ces inepties il est très fort ! prenez en de la graine. Une « petite » précision Hollande sait qu’il a peu de chance d’être réélu(,les bavouzeux en 10 ans de pouvoir,continu ont laissé une trop grosse ardoise )alors de votre « résistance » il s’en balance ! classe !

  200. jusqu’où allons-nous encore tomber en déchéance ?

  201. je proclame haut et fort que la lecture de votre journal devrait être obligatoire ! Il en aura fallu du temps aux crédules pour réaliser ce qui est évident !!!

  202. J’attends que le gouvernement se fasse croquer. Qu’est-ce qu’on va rigoler!

  203. Bien cuisiné, un gastéropode c’est très bon, mais celui là est plus qu’indigeste, je dirais même vénéneux….

  204. Comme disait Audiart, l’intelligence a des limites, la connerie n’en a pas, avoir réussi, nous français, peuple réputé intelligent, à avoir mis sur le trône un…con pas tri hôte… mais presque (avec Trierweler et Gayer) en est bien la preuve. Mais rassurez vous bonnes gens, il peut faire pire!

  205. Pour mon premier article lu Chapeau ! bien argumenté, bien écrit, fermons le ban et tirons la chasse derrière cet individu malfaisant.

  206. rien à ajouter à la critique , mais citer la Chine comme modèle , ça décrédibilise beaucoup le discours , ne pensez vous pas ??

  207. un gastéropode on l’écrase et c’est fini mais le hic c’est les trace qu’il laisse .C’est dur à partir et de plus c’est dégoûtant Combien de temps et d’argent faudra t’il aux Français pour supprimer le passage de ce gastéropode?

  208. Bravo pour son nouveau surnom. Dans ma jardinerie j’ai des granulés…… ideal contre les gasteropodes, les caracoles en espagnol, on peut dire qu’il caracole lui aussi, mais pas pour nous hélas, toujours MOI PRESIDENT JE

  209. Critique sévère mais justifiée : On ne fait pas d’un âne un cheval de course ou d’un président de CG un président de la république, sans quelques soucis… Mais le problème est moins Hollande que les médias à la botte qui lui ont servi la soupe et ont trompé les électeurs. Pour imager ce qui se passe en France actuellement avec le PS, il suffit de relire le discours de campagne prémonitoire de Sarkozy à Marseille. Mais les médias l’ont occulté et ils sont toujours à la manoeuvre pour minimiser les échecs actuels et imaginer ou promouvoir encore des solutions à gauche. La gauche distributrice n’a pas encore assimilé qu’on ne distribue que ce que l’on produit, sauf à créer sans cesse de la dette. Poursuite de l’immigration et de la hausse du chômage, des déficits ou des actes violents, transition énergétique couteuse et porteuse de récession, division sociétale avec le MPT, fuite des riches et des jeunes ambitieux, manque de courage pour réformer et notamment revaloriser le travail au détriment des aides sociales gratuites, baisse de la visibilité pour notre défense alors que nos alliés ont des raisons de se méfier de notre parole…La liste est bien trop longue des errements de cette gouvernance qui prétendait débattre et négocier et fait du surplace ou produit de l’innutile. France qui s’appauvrit, divisée et communautarisée, corporatiste, trompée par des médias et corps intermédiaires souvent marqués à gauche, France manipulée par des politiques trop nombreux, clientélistes et privilégiés, comment pourras-tu échapper à des heures sombres, à la chienlit ? Il serait temps que FH reprennent le train pour Tulles, comme le citoyen normal qu’il aurait dû restet. Il s’est fourvoyé en endossant un costume bien trop grand pour lui, une vareuse de général alors qu’il n’est qu’aspirant.
    Fasse le destin qu’un homme éclairé, courageux et juste retrace un chemin pour la France, chemin débarrassé des divisions et intérêts égoïstes et partisants…

  210. Nous constatons tous que Hollande conduit le pays à la ruine.C’est un incapable depuis sa sortie de l’ENA comme l’expriment nombre de ceux même socialistes qui lui veulent que du bien.
    Comment as t’on pu élire ce type qui n’a rien intelectuellement et physiquement et qui ne représente que sa médiocrité.C’est pitoyable pour nous français qui aimons notre pays.

  211. @lolarasta.
    Restons courtois; laissez donc la vulgarité et les termes impropres aux socialauds….
    Cela dit, compliments à l’auteur de l’article, pour sa verve et son sens de l’humour en cette bien terne période. Comme j’aime à le dire : d’une poule on ne fait pas un aigle….appréciation valable pour la fournée de bras cassés de l’actuel gouvernement.

  212. Je trouve que gasteropode est un surnom gentil, moi j aurais dit grosse merde

  213. Bravo pour ce texte évocateur du déclin de notre pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *