L’abandon des notes par NVB, la potiche des trotskistes

  • 21 décembre 2014

Il y a quelques jours, au nom de l’expérimentation scolaire, un terme codé qui sert à masquer tout en les avançant les initiatives liées à la « pédagogie progressiste », NVB envisageait le remplacement des notes chiffrées, dans les bulletins scolaires, par des notes en couleur. Ces codes couleurs sont censés faire passer de l’évaluation-sanction à l’évaluation positive.

Mais quel est le point commun entre les différentes initiatives de NVB : la suppression des internats d’excellence, l’abrogation des bourses au mérite, le nouveau dispositif de “déconstruction des stéréotypes de genre”, la mise en œuvre d’une « pédagogie des compétences », la suppression du redoublement, et l’interdiction des notes ?

Première chose, aucune de ces « priorités » du ministère de l’Education ne permettra d’apprendre quoi que ce soit à un seul élève, bien au contraire. Mais vous me direz que cela fait longtemps que le “lire – écrire – compter” a été remisé dans le placard des vieilles lunes réactionnaires !

Deuxième point commun, ces mesures procèdent d’une idéologie qui considère toute différence comme une inégalité, et toute inégalité comme une injustice. Pour NVB et sa clique, le simple terme d’« excellence » est une discrimination. La reconnaissance du mérite est une discrimination. La différence sexuelle est une discrimination. La transmission d’une culture elle-même est une discrimination. Et bien entendu, la note est l’outil discriminatoire par essence : la bonne note, qui valorise le travail méritant … et la mauvaise, qui stigmatise l’ignorance. Quel obstacle plus massif à l’égalité entre les élèves, entre élèves et professeurs ? Qu’on se le dise : pour les pédagogistes « éclairés » aux manettes du Ministère, la note, c’est le fascisme en marche.

Mais au-delà des désirs de NVB, qui ne doit sa place qu’à son passé de colleuses d’affiche et qui ne connait rien à l’enseignement, la cause profonde de ces initiatives est un noyautage en règle de l’éducation nationale par les trotskistes et leurs associés depuis 1968.

Relisons Edwy Plenel : « pour nous, il ne s’agit pas de réformer l’école, de l’améliorer, de la démocratiser, car c’est tout simplement un objectif utopique et irréalisable. L’école est par essence, par nature, par origine, un appareil de sélection sociale et de diffusion de l’idéologie bourgeoise. Cette école n’est pas amendable. Il faut la détruire ». Tout est dit.

Et les trotskistes ont pratiquement réussi grâce à une attaque initiale sur trois fronts : Alain Geismar a réussi à infiltrer l’appareil administratif, la bande des pédagogistes de Philippe Meirieu a conduit à la création des IUFM qui forment des enseignants à la pseudo-pédagogie des compétences, et enfin le FSU a réussi à recueillir près de 30% des suffrages des enseignants.

Ce triptyque a réussi à changer l’enseignement et les ministres qui défilent ne peuvent qu’accompagner le mouvement. C’est ce que fait NVB, qui n’est qu’une potiche de plateau télé, et évidemment tout va bien pour elle.

Grâce aux trotskistes et à leurs relais, la philosophie de l’éducation des pédagogistes s’est graduellement implantée, en remplaçant la transmission des connaissances par l’ « apprentissage des compétences ». Les parents, échaudés par des niaiseries comme la méthode globale de lecture, ont beau se méfier de cette approche, et certains enseignants (non syndiqués) lui résister du mieux qu’ils peuvent, l’establishment pédagogique poursuit la conversion à cette philosophie qui présuppose la déconstruction de la culture classique.

Selon la vulgate « bourdieusienne », l’école est accusée d’imposer les références sociales des élites bourgeoises aux catégories populaires. La culture générale masquerait en fait un rapport de colonialisme social. Sans surprise, cette accusation a été reprise par les théoriciens-militants du multiculturalisme. La culture générale imposerait aux enfants de l’immigration les références occidentales, ce qui pousserait à l’exclusion identitaire.

Pour Bourdieu et ses suivants qui sont maintenant aux manettes du ministère, l’école doit travailler à déconstruire cette culture générale, en l’assimilant, pour l’essentiel, à un ensemble de stéréotypes xénophobes, sexistes ou homophobes. L’école voit donc sa mission renversée: elle ne doit plus transmettre la culture, mais empêcher sa transmission.

On comprend mieux les assises idéologiques de la nouvelle pédagogie. Il ne s’agit pas simplement, comme le disent ceux qui relaient sa propagande, de proposer des techniques plus fines d’évaluation adaptées à la complexité de l’école contemporaine. Il s’agit plutôt de révolutionner la mission de l’école, pour qu’elle serve non plus à la transmission culturelle, mais bien à la fabrication d’une société nouvelle formée dans la matrice de l’égalitarisme radical.

Il n’y a donc plus d’évaluation objective possible, puisqu’il n’y a plus de culture à transmettre. On passe des notes aux couleurs, pour infantiliser ce qui reste de l’évaluation, et couper le plus possible les liens avec le monde adulte. Tôt ou tard, on en viendra probablement à l’auto-évaluation. À tout le moins, il faudra congédier la possibilité même de l’échec.

Les trotskistes ont réussi à former des enseignants qui n’ont aucune connaissance du tissu privé et qui exècrent tout ce qui en vient, qui veulent appliquer la discrimination positive, qui ont la culture de l’excuse, qui font la promotion des droits sans jamais mentionner les devoirs, qui affichent leur culture anticapitaliste et anti-riches, qui victimisent les délinquants, qui diabolisent l’histoire, qui encensent les bienfaits de l’immigration, qui acceptent le nivellement par le bas, qui acceptent une permissivité généralisée et une ouverture à la sexualité non contrôlée, qui accompagnent la banalisation de la drogue au lieu de la combattre.

Et enfin, la dramatique réduction du temps d’enseignement véritable a conduit les parents à se tourner de plus en plus vers des sociétés privées de compléments scolaires. Le résultat est une exclusion progressive des élèves dont les parents n’ont pas les capacités, les moyens, ou le temps pour compenser cette lacune.

Les notes ont une valeur relative et on le sait depuis toujours. Autrefois, elles servaient à définir des niveaux et les enseignants prenaient le temps d’aider les élèves les plus faibles à améliorer leur travail pour augmenter leurs notes.

Avec le « fini-parti » devenu la pratique dominante de l’enseignement – j’ai terminé ma classe, je m’en vais -, l’élève qui a besoin de soutient peut aller se faire voir ailleurs. Si les enseignants n’acceptent pas de passer du temps avec leurs élèves, mettre des lettres ou des couleurs ne changera rien. On aura détruit le thermomètre sans rien faire pour faire tomber la température.

Mais formater des élèves perméables à la démagogie est le meilleur moyen de recruter de futurs électeurs gauchistes. C’est en fait le seul but de ceux qui dirigent l’enseignement.
DANTON

Déjà 57 commentaires, laissez un commentaire

57 commentaires actuellement

  1. La France est gouvernée par des immigrés, NVB n’a pas de sang français dans les veines, je suis plus qu’heureux de n’avoir eu qu’un enfant, il défend la France comme une seconde maman, mais adulte il comprendra qu’il na pas de pays, ni une patrie, je l’ai conseillé vivement de ne pas avoir d’enfants, plus tard ils seront malheureux dans un pays (La France) qui ne soit pas le leur. Les ancêtres de nos amis africains sont les gaulois, ils sont venus récupérer la terre promise. ces mêmes africains nourris par mes impôts, lesquels seront prélevés à la source.

  2. Si NVB est au gouvernement c’est grâce à Ségolène Royal qui l’avait prise dans son équipe de campagne aux primaires du PS, non pas pour ses compétences mais pour sa  » visibilité ». Cela me fait penser à une certaine ministre sous Sarko qui pour un choix de même nature s’est retrouvée ministre de la justice.

  3. Les deux mon general.
    Une arabe de souche qui est en charge de l’éducation, en France, ça ne vous pose pas de problèmes?
    A moi si, surtout quand j’ai appris quelles étaient certaines de ses propositions.

  4. C’est quoi au juste le problème? Nvb ou la ministre? vous êtes pitoyàbles.

  5. Anonyme enseignante..
    Mais comment ne l’ai-je pas compris plus tot en la lisant!
    Mais je reconnais que voir Belkhacem ministre de l’éducation me contrarie bien plus.
    Enfin, je vis dans l’espoir qu’elle va dégager bientôt (Belkhacem) et qu’on va redevenir un peu plus sérieux.

  6. Oui…… avant les Invasions Barbares sollicitées par les pouvoirs en place………
    Les uns pour casser le prix de la main d’œuvre (la droite) et les autres en clientèle électorale ( la gauche).
    Et nouveau ….il y a ceux qui s’en servent pour arriver au pouvoir (le FN )mais qui ne feront que dalle une fois bien au chaud devant l’assiette au beurre…..

    Quand le Peuple comprendra qu’il faut apprendre à se gérer ???

  7. oui Michelle des Vosges mais ça c’était avant l’invasion, avant nous avions effectivement respect, politesse ect tout ce qui faisait la beauté de notre pays mais c’était avant l’invasion.

  8. s’il suprime les notes , les livres par des tablettes, donc plus besoin de PROFESSEURS pas de correction .
    DONC LE BUDGET DE L’EDUCATION NEGATIF , REGARDEZ L’ECONOMIE REALISEE. QUE DU BONNEUR

  9. Elle se contente de faire passer le message des comparses socialistes qui lui dictent ce qu’il faut faire et dire ..vous n’imaginez pas qu’elle invente d’elle même non ?

  10. comment peut on accepter que NAJAT BELKACEM personnage dangereux, mène en barque les français -elle a été bombardé à l’enseignement sans aucune valeur dans ce domaine – avec son regard de plomb et sa voix doucereuse, elle croit faire avaler des couleuvres aux français ? Il faut refuser ses avances !!!!

  11. Je n’ai pas d’enfant, j’ai 74 ans,
    je passerai pour une gaga mais à propos de la politique des différents ministres de l’Education Nationale… pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
    Lorsque j’ai fait mes études, nous avions du respect pour ceux qui en savaient plus que nous et ils étaient écoutés.
    Les filles étaient séparées des garçons à l’école, il n’y avait pas de harcèlement, nous avions des cours d’enseignement ménager à l’école primaire et de morale !! on nous disait qu’il fallait respecter les autres et ne pas les blesser dans leurs convictions…..
    Ce monde là n’existe plus et je dis hélas…

  12. N.V.B…est pour la Laïcité ,la théorie du genre etc…
    et dans une interview on lui a demandé si elle allait passer ses vacances au Maroc cette année elle a répondu avec un accent Laïque :  » Inch’Allah  »

  13. Oui c’est çà l’égalité, le nivellement par le bas jusqu’à atteindre le PPCM humain.

  14. L’Instruction à l’ancienne dans les écoles de la République de Jules Ferry permettait à l’Homme de s’élever dans la société ,mais gros défaut aux yeux des » Sociétalistes  » (ils s’occupent de la vie privée des gens mais plus de la Société )donc ces Socialistes Progressistes se sont rendus compte que cette école amenait aussi à la réflexion personnelle et donc au Conservatisme…
    Il vaut mieux fabriquer des ânes qui ne comprennent rien et qui obéissent aux idées toutes faites  »sous blister » !!!et on appelle cela le Progressisme ……

  15. Nous, nous sommes déjà très mal … mais si nous laissons faire … nos enfants sont condamnés … Il n’y a pas d’alternative autre que la résistance et la lutte pour la Liberté !!!! Quel que soit le prix à payer : presque tout est perdu … au moins que l’honneur ne le soit pas …. pour nos enfants à tous !!! Il faut leur laisser une chance face au monstre de l’obscurantisme, de l’ignorance et de la pensée unique imposée !!!

  16. « …Les conneries et attitudes de ce gouvernement sont assimilable à des troubles du comportement,80% et + des 0% des Français le perçoivent.. »

    Mais non pas encore compris que changer de Président n’est pas résoudre le problème….

    En effet le vrai problème c’est que les » Marchés Financiers  »ou les capitalistes pour dire le vrai nom du CAC 40 donnent les ordres au président et la ligne à suivre pour continuer à grossir leur fortune grâce à l’intérêt de la DETTE ( l’argent qu’ils nous prêtent .

    Sarkozy Hollande ou qui vous voulez,après c’est une question de feeling puisque dans tous les cas on leur donne plein pouvoir pendant 5 ans et après on ferme notre gueule..c’est peut-être à nous citoyens d’agir au lieu de donner procuration à tout et après s’étonner de se faire berner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. Les conneries et attitudes de ce gouvernement sont assimilable à des troubles du comportement,80% et + des français le perçoive.L’opposition républicaine ne peut pas attendre les prochaines élections,l’urgence de la situation exige soit la démission du président ou des législatives anticipées.Les sondages autorisent cette exigence.L’homme politique qui le premier prendra la parole en ce sens, sera perçu par les français, exaspérés à l’extrême,comme le future légitime présidentiable.A bon entendeur…

  18. Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’ un président ayant moins de 20 % de popularité soit démis de ses fontions par un vote des Français et je serais également pour que, comme un chef d’entreprise qu’en de mauvaise gestion les tribunaux puissent les condamner et saisir leurs biens, et sur leur salaire et retraite qui sont en générale exorbitants

  19. Je constate que ce site ne convient pas aux pseudo démocrates que sont les socialos gauchos marxiste, qui pensent que diriger est la pensée unique.
    La France a encore beaucoup de chemin à faire avant d’être purgée de tous ces sujets malsains.
    HÉLAS POUR NOUS….!

  20.  »…mauvaise année à ceux qui souhaiteraient voir couler nos institutions Républicaines et notre Démocratie… »

    Pourquoi vouloir couler…  » Notre Monarchie Républicaine et notre Démocratie Par Procuration. »

    Pourquoi vouloir changer L’alternative ( et non l’alternance ) Droite = Gauche = FN =Pseudos Démocratie..

    Pourquoi vouloir changer la Direction prise par Sarkozy continuée par F Hollande (les gentils employés de la Grande Finance) c’est à dire le néolibéralisme.

    Pourquoi vouloir changer la formule le  »Changement c’est Maintenant… » et l’appliquer en changeant les populations en parlant de Laïcité la nouvelle religion qui chasse la Chrétienne et favoriser l’Islam ?

    Pourquoi essayer de Sauver l’école de la République alors que les  »Sociétalistes » sont en train de la couler pour fabriquer des abrutis comme si on en n’avait pas suffisamment ?

  21. Les notes sont indispensables dans la vie nous sommes en permanence évalués, je crois que cette méthode est faite pour cacher le désastre que leur réforme des rythmes scolaires amène avec l’inégalité croissante au niveau des territoires .Aberrant

  22. @lagruse :
    Parceque tu trouves, toi, que nos institutions sont démocratiques!?

  23. L’une de mes petites filles 13 ans en classe de 4ème en est morte de rire. Elle m’a dit : »tu as vu Mamie, on va nous noter avec des couleurs. . . comme les diabétiques !

  24. Bonne année à tous les résistants antifascistes du monde entier .

    Bonne année à ceux qui luttent contre les fachos, les racistes , les antisémites , les homophobes , qui détestent la Marine et espèrent la voir couler .

    Mauvaise année à tous les supporters de la peste brune , à tous ceux qui compensent un manque de virilité par un surcroit de haine raciale , mauvaise année à ceux qui souhaiteraient voir couler nos institutions Républicaines et notre Démocratie et surout qu’ils n’oublient pas : No Pasaran !

  25. Est-ce qu’il y a eu trop de neurones dépensés pour écrire de tels articles, ou n’y en avait-il déjà plus au départ ??

  26. Je vomis et je chie dans la bouche des gens qui ont pondu ce site.

    BANDE DE NAZIS DEGEUX….

  27. les idées de nvb reflètes bien les incompétences de la gauche. Il seront les champions des faillites et des échecs.

    il faut que Charles Martel revienne, et rapidement.

  28. j’ai souvenir tres vif d’un instituteur qui lui savait utiliser ces notes pour eveiller en nous l’ESPRIT DE SOLIDARITE
    Cetait un ancien chasseur alpin , natif de Chamonix et qui avait fait la guerre 39/45 Mr LAFONT Pierre.
    Il avait placarde sur le mur du fond de notre classe, la carte d’une grande montagne sur laquelle etait traces 4 chemins d’ascension ; et avait utilise les 4 rangées de pupitres avec ses eleve en 4 cordées.Puis a l’aide des notes du livret mensuels des eleve de ces 4 cordees (notes qui permettaient une ascension graduées vers le sommet par 4 chemins differents . Le meilleur eleve de la cordée en tete (ou chef de cordee solidaire des autres eleves bonnes ou mauvaises notes ) était depositaire pour le mois d’un insigne REPRESENTANT UN PIOLET ET UN CORDAGE . Le but c’etait de faire arriver sa cordée la premiere AU SOMMET , TOUS ATTACHES LES UNS AUX AUTRES ET SOLIDAIRES DE LA MOINDRE DEFAILLANCE DES COPAINS DE CORDEE .
    JE REMERCI ENCORE AUJOURD’HUI DU HAUT DE MES 75 ans mR LAFONT Pierre d’AVOIR SUT EVEILLER EN NOUS LE GOUT DE L’EFFORT ET DE LA SOLIDARITE SANS BLABLA DEMAGOGIQUE NI POLITIQUE ….MAIS C’ETAIT UNE AUTRE EPOQUE AVEC DES HOMMES SORTANT DE LA GUERRE ET QUI AVAIENT UNE AUTRE MENTALITEE

  29. NVB nuisible à éliminer

  30. Moi je…… soutiens que la parodie des élections pseudos démocratique a trop duré……

    Moi je….. soutiens qu’en l’état, il ne nous sert à rien de voter pour un Employé des Marchés Financiers …( nouvelle expression pour parler des CAPITALISTES).

    Moi je…soutiens que ces gens là nous mettent dans les pattes un Gogo de droite et un Gogo de gauche en tous points identiques = obéissant et régissant la DETTE installée par les Banques Privées pour se gaver un peu plus…

    Moi je…. soutiens que tant que la majorité des citoyens n’aura pas compris cela, nous tournerons en rond et nous illustrerons UNE SIMPLE ALTERNATIVE qu’on nous fait passer pour une ALTERNANCE …donnant l’illusion que le Peuple peut changer quelque chose en VOTANT…ben voyons !!!

    Moi je ….soutiens qu’en fait peu importe qui passe de l’un ou de l’autre Chef des 2 bandes rivales ,le tout c’est d’assurer le spectacle ….en fonction de la tendance du moment..vous en avez assez de celui-ci et bien voter l’autre….nous on s’en fout pour nous c’est pareil (il obéira ou on lui prêtera de l’argent à un taux toxique..)

    Moi je …soutiens que tout ce que lui demande la Grande Finance ou les Marches Financiers, comme vous voulez,c’est de bien continuer à suivre les directives du Néolibéralisme ….

    Moi je soutiens ..que la LOI MACRON (rapporteur du projet J.Attali sur le néolibéralisme) est l’exemple type d’un projet des Marchés Financiers qui va être finalisé sous F.Hollande.

    Moi je ……soutiens que si ce n’était pas terrifiant pour le Peuple je serais mort de RIRE..de voir à quel point on sa fait rouler dans la farine !!!!

    Moi je…soutiens que si le Peuple décide de revoir sa constitution et d’être en vrai démocratie les choses auraient des chances de changer en bien..

    Moi je …soutiens que c’est un rêve !!! ! vu la maigre compréhension de la situation actuelle maquillée par l’intoxication des informations sous contrôle des Marchés Financiers.

  31. NVB allias Dupond c’est pas encore trop grave (les notes ) le pire est à venir l’arabe obligatoire ou alors l’initiation à la mosquée comme dernièrement Martine A l’a fait il serait temps d’instaurer des nouvelles élections en cas d’opinion défavorable au président en dessous de 20 % c’est une idée que je lance soutenez moi merci

  32. Napoléon aussi en son temps sauf que les temps ont bien changé et que nous sommes à des années lumières de toutes ces considérations,…
    La politique ne joue plus aucun rôle pour diriger un état européen comme la France.Les directives sont données par les marchés Financiers (le grand Capital Mondial) et les guignols sont devenus leurs employés…Nous avons droit à une alternative maquillée en alternance pour faire croire que le vote serte encore à quelque chose….

  33. en son temps, jean pierre chevènement qui n’est pas à ma connaissance un homme de droite, disait en parlant des haut-fonctionnaires qui dirigent l’enseignement en France, et sont bien sur à la solde des gauchistes sus-nommés il disait ceci: la moitié est à pendre et le reste à exterminer!!!
    c’est dire tout le bien qu’il en pensait!! avec la venue du sieur hollande au pouvoir nul doute que le nid s’est agrandi et que la pseudo sociale démocratie de ce dernier qui n’est en fait qu’un trompe l’œil, fait la part belle à tout ce que la France compte d’ultra gauchistes mais bizarrement, il n’existe plus un seul français ayant voté pour bouffi 1er!!

  34. en son temps, jean pierre chevènement qui n’est pas à ma connaissance un homme de droite, disait en parlant des haut-fonctionnaires qui dirigent l’enseignement en France, et sont bien sur à la solde des gauchistes sus-nommés il disait ceci: la moitié est à pendre et le reste à exterminer!!!
    c’est dire tout le bien qu’il en pensait!! avec la venue du sieur hollande au pouvoir nul doute que le nid s’est agrandi et que la pseudo sociale démocratie de ce dernier qui n’est en fait qu’un trompe l’œil, fait la part belle à tout ce que la France compte d’ultra gauchistes mais bizarrement, il n’existe plus un seul français ayant voté pour bouffi 1er!!

  35. A…[email protected]

    la fin de votre explication me plait bien c’est ce qui se produit….Nous sommes dans le nouveau système Féodal et F.Hollande a semble-t-il parlé de Sans-Dents….

    « ….Les évènements économiques et politiques d’aujourd’hui ont une raison profonde et maintenue cachée : Les élus du peuple n’ont plus le pouvoir, mais font quand même semblant de gouverner.
    Derrière cette apparence de démocratie, le pouvoir réel est entre les mains de ce que certains appellent pudiquement « les marchés » , mais ce pouvoir caché possède des visages, les seigneurs de la finance, et un nom, le Capitalisme Financier.

    Les politiciens acceptent en secret, de gré ou de force, cette allégeance aux seigneurs de la finance. En échange de cette soumission, le capitalisme financier, qui possède l’argent et les médias, leur donne le droit de participer au spectacle médiatique, nécessaire à leurs notoriétés et à leurs élections.
    Bien sur, ces hommes politiques ne peuvent dénoncer ce racket , et les rares qui ont osé le faire se sont trouvés exclus du théâtre médiatique dont la scène est constituée par les radios, les télés et les grands journaux. Pour ces raisons, on ne s’étonnera pas que les partis politiques d’opposition qui peuvent s’exprimer dans les médias ne proposent qu’un spectacle d’opposition, que des indignations formelles et sans suite, et que des querelles de personnes.

    Quand les peuples sont mécontents, les hommes politiques en place servent de fusible et sont remplacés par d’autres tout aussi soumis que les premiers aux seigneurs de la finance. Les médias appellent cela l’alternance, mais il s’agit d’alternance entre marionnettes. Les citoyens se croient ainsi encore en démocratie, mais seules les décisions qui vont dans le sens voulu par le capitalisme financier sont réellement adoptées.

    Pas plus que les politiciens, les journalistes, nourris au lait des grands médias, ne peuvent dénoncer ce système de domination par la finance. Politiciens, journalistes, et d’une façon générale tous les intervenants dans les grands médias constituent ainsi une cour comme il en existait sous l’ancien régime. Leur rôle sur le théâtre médiatique consiste à divertir le peuple, à détourner l’attention des vrais problèmes, ou à trouver des causes fallacieuses à ces problèmes.
    La « bien pensance des médias », que certains dénoncent à juste titre, n’est que le résultat de cette soumission aux ordres des seigneurs de la finance.

    Ainsi, le capitalisme financier va imposer aux peuples occidentaux et à leurs enfants un appauvrissement dont peu de gens mesurent encore l’ampleur future. Les citoyens verront la destruction de tous les services publics, paieront au prix fort les intérêts d’une soi disant dette des états, et les travailleurs subiront de façon toujours accrue l’oppression des seigneurs de la finance. En un mot, ce capitalisme financier programme la ruine les démocraties occidentales.

    Certains peuples avaient su développer chez leurs enfants une conscience citoyenne, par une éducation critique et civique, dont les principes d’humanisme dataient du siècle des lumières. Le capitalisme financier a entrepris la démolition de l’enseignement humaniste et le remplace peu à peu par un formatage individualiste des esprits, bien plus propice à une reprise en main des peuples par ces nouveaux seigneurs féodaux.

    Parmi les sujets interdits dans les médias, vous allez découvrir maintenant celui qui est le plus surveillé, celui dont aucun média n’a le droit de parler. Très simple à comprendre, il s’agit du système de création de la monnaie par les banques privées. En effet, grâce à cette immense escroquerie, l’oligarchie financière a pris progressivement le pouvoir tout au long du vingtième siècle, et grace à ce processus, elle compte le conserver, comme un chien compte bien conserver l’os qu’il ronge.. Le système de création monétaire est véritablement le réacteur nucléaire qui fait fonctionner le capitalisme financier. Il est à la fois son arme et son talon d’Achille. Son arme parce que grâce à lui le capitalisme financier a accumulé les richesses qui lui donnent aujourd’hui la maîtrise du monde. Son talon d’Achille parce que la connaissance de ce procédé par les peuples provoquerait leur révolte , comme l’avait reconnu l’industriel Henry Ford, qui déclara un jour; « si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin….. »

  36. Qu’il y ait un projet, peut-être un complot, à long terme, c’est possible. Quelle en est alors l’utilité ? A quoi sert de construire une société de gens insuffisants ? déculturés ? Cela n’a aucun sens.
    On ne peut alors qu’admettre une alternative:
    – il s’agit de favoriser un pouvoir qui s’appuie sur l’ignorance des populations ou sur leurs connaissances non critiques permettant au gouvernement de conduire à sa guise un troupeau docile parce qu’ignorant. Dans ces conditions, qui aura la lucidité nécessaire à la fonction et que seule la culture peut procurer ?
    – il s’agit de réserver la connaissance à une élite choisie sur des critères permettant de s’assurer de sa loyauté intellectuelle. Mais alors, où seront formées ces élites ? Dans quelle école ?
    Quel que soit le terme d’alternative choisi, on en revient nécessairement à la confection d’un régime de type soviétique, avec sa nomenklatura, fragile, et d’une puissance supérieure, omnipotente, haïe et,; in fine, éliminée.
    Si le but de l’Education Nationale est celui-ci, même en tenant compte de la naïveté des gens de gauche et des enseignants engagés, le danger est grand, et la riposte doit être armée.
    S’il s’agit seulement d’une vision nébuleuse d’égalitarisme utopique c’est dramatique car cela revient à condamner les citoyens à ne jamais quitter leur condition sociale, sauf à donner des gages de loyauté ou de férocité à l’équipe en place et n’exercer son autorité que dans le but de la conserver. Autrement dit, la création d’une noblesse ? aristocratie ? élite ? caste ? essentiellement politique.
    Ce sont les magasins réservés, les voitures d’Etat, les vacances luxueuses mais aussi les poteaux d’exécution selon l’humeur du grand timonier.
    C’est une idéologie apparemment dépassée mais qui semble connaître un regain de faveur avec la corruption de nos dirigeants, partout découverte, l’incapacité à prendre des mesures saines et le mépris de l’avis de la population. Comment en sortir ? Je ne sais pas, sincèrement, à part l’insurrection, mais cela vient sans qu’on s’y attende. Et puis, qui prendra les armes pour défendre la culture ? C’est tellement plus simple de se laisser aller, même à devenir musulman, régression fatale, plutôt que de mourir pour sa civilisation.

  37. A anonyme..Enseignante…

    ET OUI !!! vous expliquez comment on détricote notre société depuis maintenant bientôt 45 ans..On efface tout ….il faut à tout prix avoir un Peuple de bourricots qui ne réfléchit plus, ne pensent plus ..après avoir tout conditionner sous blister dans les supermarchés…. la Pensée elle même est véhiculée sous blister…il faudra penser comme les dirigeants,les seigneurs que nous installons en place pour 5 ans , nous le dirons ….
    Il me semble qu’actuellement on a déjà bien avancé dans ce sens !!!

  38. En tant qu’enseignante, je suis catastrophée … les enfants ont besoin de se situer par rapport à une échelle commune, le goût de le compétition positive est indispensable pour le futur …. Au lieu de mettre de plus en plus d’argent dans ce gouffre qu’est « le mammouth » alors que nous régressons dans le classement international, il faudrait revoir les méthodes et les contenus en amont… lire, écrire, compter, en primaire!!!…revaloriser les filières professionnelles et techniques, le bac général presque donné n’est qu’un leurre qui fabrique des aigris sortant de la fac trois ans après sans diplôme ni formation. Les IUFM, les « penseurs » des sciences de l’éducation sont coupés de la réalité du terrain et très idéologiques dans leur approche;
    Notre enseignement était plus démocratique sous la 3ème république, et laissait plus de chances aux enfants de milieux modestes. Où est passé la méritocratie qui fabrique les élites … ce que l’on appelle la discrimination positive me parait l’inverse.
    D’autre part l’école devrait être un creuset pour donner un sentiment d’appartenance et favoriser l’intégration … et non le multiculturalisme!!!

  39. Cette clique est un chancre : ne nous laissons pas dominer par leurs attaques, nous allons les « virer » et reprendrons le cours de notre vie comme elle doit être, les hommes, les femmes, les notes à l’école et tout et tout…. Ils pensent nous « enfumer » avec leurs « réformettes » mais NON, il faut s’opposer dans l’immédiat par notre force de pensee et ce jusqu’à l’éradication.

  40. cette clique est un chancre : pas de culture, haine des autres surtout s’ils sont nantis, mépris de notre religion, envieux, revanchards etc…etc. En fait minable et nous en avons la preuve MAIS la fin est proche, il ne pourrait en être autrement… Oui coller des affiches peut mener loin dans un système corrompu et qui n’a pas de bases….Je pense que nous avons touché le fond : il faut IMPERATIVEMENT s’en souvenir et faire le nécessaire le moment venu.
    Qui aurait entendu ce fameux gouvernement souhaiter un bon Noël aux Français ? Moi non mais j’ai entendu -une seule fois et en douceur sur les ondes- qu’un décret pris en « douce » autorise désormais ce même gouvernement à nous contrôler sur internet…. Et bien bonne lecture Mesdamesieurs…..

  41. Toute ces infantilisations ne sont pas dut au hasard, même pour un paquet de viande au super marché ils mettent des étoiles, c’est ici que l’ont voit avec quel respect ces pauvres socialos, traitent les Français.
    Mais la fin de leur œuvre est certainement proche.
    Ils auraient leurs place sur la photos des apparatchiks de l’air de l’ex URSS……….!

  42. Moi et mon épouse, bous gagnons tous les deux 1,4 fois le smic. Et on envoie notre fille –banlieue rouge coco– dans une école d’ingénieur. Ça nous coute en seuls frais de scolarité, 8000 euro par an, sans parler du reste, pas de bourse. Pas d’allocs de la CAF, pas d’allocations familiales, APL etc. Rien, nada et niet. Que des gens comme Edwy Plenel se disent bien que la seule réussite à ce niveau, c’est le travail, l’investissement et l’engagement de l’enfant et de ses parents. L’état –y compris la gauche avec tout son idéologie– font TOUT de leur possible pour empêcher un enfant de la banlieue de devenir ingénieur et tous leurs efforts visent la dénivellation par le bas, dont, entre beaucoup d’autres, des écoles sur-subventionnées mais où l’on apprend à faire grève, à foutre la merde, à ouvrir grand sa gueule, à être solidaire mais pas à travailler … .

  43. justement, tout le mal est là: enlever toute barrière et tout repaire!___________ on voit ce que ça donne en société!! un être humain doit pouvoir se situer dans le contexte de la vie; faut bien qu’elle- même prouve son utilité en quelque sorte, lol, mais c’est raté, d’ailleurs tout ce gouvernement n’est qu’une parodie

  44. et si le matin en arrivant, il y avait 1/4 d’heure de morale ou d’instruction civique , comme j’ai connu?!! nvb veut marquer son territoire, comme tous ministres !! au détriment des bonnes choses acquises par le passé , une ministre de +
    TOTALEMENT INUTILE

  45. Les enfants eux-mêmes, ceux qui « aiment l’école », qui comprennent la chance qu’ils ont d’aller à l’école, réclament de « vraies » notes, celles qui les récompensent de leur travail, celles qui leur montrent où ils ont des efforts à faire. Des couleurs infantilisantes , des A,B,C
    infantilisants, n’auront jamais l’impact d’un 1 sur dix ou d’un 10 sur dix.
    Ils n’ont jamais été enfants, nos super intelligents gouvernants ? et si on supprimait les minutes et les secondes dans les courses au nom de la non-discrimination ? et les épreuves sportives tellement sexistes, au nom de l’égalité? et si on ajustait les traitements de nos ministres sur ceux des ouvriers, toujours au nom de l’égalité ? N’oublions pas : inégalité – injustice.

  46. Il est bon que l’on puisse se situer face a son environnement,
    Savoir si l’on est sous l’eau ou dessus,
    savoir si on est est en haut de la montagne ou tout en bas,
    et si l’on est en bas, voir le chemin qu’il faut prendre pour monter en haut,
    il nous faut des bornes pour se situer.
    Ces bornes, ce sont les notes.
    Je m’exprime avec d’autant + de conviction que j’étais un cancre,
    un vrai, de vocation, d’ou,je n’ai aucun diplôme,
    et j’ai su tirer mon épingle du jeu car je connaissais trop bien mes limites, mais si même cela , il faut les retirer …
    Il sera dur de se situer en etat d’apesanteur scolaire …
    Parole d’un ancien cancre de 61 ans

  47. Oui c’est vrai et en attendant la LOI Macron qui va nous transformer en Sans-Dents..il vaut mieux faire diversion et donner en pâture au peuple via les médias un débat stérile évitant que l’on ne s’intéresse de trop à ce qui est va être très grave pour nous et nos enfants ….bien plus grave qu’un système de notation…….

  48. C’est reculer pour mieux sauter ! Une fois dans la vie professionnelle, ils seront de toute façon notés !

  49. La vérole socialiste est particulièrement active surtout à l’éducation.
    Les marxistes plus les trotskistes sont ici pour détruire notre société, et faire basculer notre culture au oubliettes de l’histoire, c’est leur seule motivation.
    NVB en est l’image même, malgré sa posture de potiche, utilisé par moi je le locataire de L’Élysée.
    Elle ne réglera rien des problèmes de l’enseignement, nos enfants sont classés dans la catégories des pays sous développés, l’erreur se situe ou d’après vous.
    Egals à eux même les indécrottables socialos, toujours dans l’idéologie.

  50. Après le mariage pour tous ,et le paquet de Lois qui nous a sévèrement fait du tort diminution des déduction fiscales sur l’ Héritage + une trentaine d’autres mesures pour tondre le COUILLON…….
    Maintenant on passe à  »L’abandon des notes par NVB… » encore un enfumage médiatique et un feuilleton dont le Peuple est si friand………… pendant ce temps là personne ne se mobilise sur le fait que si la LOI MACRON est votée NOUS DEVIENDRONS DES SANS-DENTS …….peu de temps après le passage de la loi…

    Alors continuons à nous occuper des leurres que F.Hollande et son équipe de Marioles nous adresse et surtout continuons à croire qu’ils sont CONS je pense que ça les arrange !!!

  51. Que rajouter aux sages appréciations des lecteurs sus-cités ?!!
    …Sinon que l’on assiste impuissants à cette lamentable dégringolade, avec une once de révolte stérile; mais c’est du rêve !
    Déja quand on compare le niveau du « certificat d’études  » de nos parents, on admirait leur savoir pratique des notions élémentaires pour « se dépatouiller » dans l’existence, et leur bon niveau de connaissance générale. Il suffit d’examiner le nombre surprenant de « grands » chefs d’entreprise de renommée mondiale(ou preque) qui ont « réussi » uniquement avec un « certif »… ya comme un truc…..

  52. LES VALEURS DU TEMPS PASSE OU SONT ELLES ?
    LE PROF QUI ASSURAIT TOUS LES NIVEAUX A LA FOIS
    ET OU TOUS OU PRESQUE SORTAIENT DE L ECOLE EN SACHANT BIEN LIRE ET ECRIRE.. AVOIR UN ZERO CELA NE FAISAIT PAS PLAISIR ET ON S ACCROCHAIT POUR S AMELIORER ET ON EN EST PAS MORT.
    POURQUOI TOUT CHAMBOULER ? ILS N ONT PAS D AUTRES PRIORITES PLUS IMPORTANTES…ET UNE GAMINE QUI A CE MINISTERE ON N A JAMAIS VU CA.
    UN GOUVERNEMENT DE TRAITES ET VOLEURS..DES BRANQUIGNOLES.

  53. NVB ne sait plus quoi inventer. C’est lamentable. Il y a tant d’autres priorités. Nos enfants ne savent plus lire, écrire et compter.
    Voila qui explique notre classement à l’international.
    Voilà ou nous mène l’incompétence de certains
    Tout cela est très triste.

  54. @Tosi : La France en a vu bien d’autres dans son histoire qui j’en suis convaincu est loin d’être terminée. Il ne faut rien lâcher. Ce ne sont pas ces « Isabeau de Bavière » relookés qui nous gouvernent depuis quelques décennies qui nous en empêcheront.

  55. J’ai 90 ans et n’ai jamais connu une équipe de ‘branquignoles’ telle que celle qui nous gouverne aujourd’hui. La France telle que je l’ai connu est appelée à disparaître. Le processus a déjà commencé. Dans quelques décennies on en parlera plus !

  56. quelques inexactitudes dans cette analyse , je pense , toute différence égale inégalité , inégalité comme injustice , , passons sur Plenel , il s’agit plutôt de crétiniser la masse pour conserver le pouvoir , la culture bourgeoise n’est qu’une culture , celle des banlieues en est une autre , pour ne pas parler de valeur , on évoquera les différences , Victor Hugo et le rap ? car vu le mode de vie , les revenus , les avantages et retraites « spéciales » , je ne vois pas bien le coté trotskiste de ces gens là , mais la surprise des rats découvrant un gros fromage isolé , et décidant de se l’approprier ….l’a-culturation immigrée dans les deux langues soigneusement cultivée , à minima laissée en l’état , le stockage volaillé des ces gens , la religion ? pas besoin d’action , juste un accompagnement pour endormir les veaux des alentours , mais l’approche transactionnelle de la chromodynamique quantique , ça peut aussi ne pas passionner tout le monde ..

  57. Allez savoir, elle a peut etre fait de la physique quantique ou les quarks ont des couleurs ou plus probablement, elle ne sait peut etre pas (plus) compter jusqu’a vingt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *