Quand le gastéropode aura mis la France en faillite

  • 4 janvier 2015

Comme nous le savons tous, la dette de la France a dépassé les 2 000 milliards d’euros, soit 90% du PIB. Et chaque matin en se réveillant, le gastéropode de l’Elysée signe une demande de financement aux marchés bancaire de 300 millions. Il a de la chance de pouvoir signer cette demande avec la tranquillité d’esprit de celui qui inverse les courbes. Si la France était une entreprise, les créanciers exigeraient une garantie matérielle. Mais quel est le patrimoine que la France pourrait donner en garantie ?

L’état français a un patrimoine d’environ 2 300 milliards, qui a beaucoup augmenté ces dernières années du fait de l’appréciation de la valeur de la pierre. Ce patrimoine est constitué pour l’essentiel de terrains, de biens immobiliers, d’ouvrages et d’infrastructures de transport et de participation dans des sociétés. Mais l’état a également une dette vis-à-vis de tiers (régions, collectivités locales, régimes de retraite, entre autres) de 1 500 milliards. La valeur nette de son patrimoine est ainsi de 800 milliards. C’est bien maigre au regard du montant de la dette.

L’état peut également ponctionner les français car la France reste un pays riche (pour combien de temps ?). Le patrimoine des français peut ainsi également être considéré comme une garantie potentielle. Ce patrimoine est évalué à environ 12 000 milliards. Il est constitué de pierre pour les deux tiers et il a doublé en valeur depuis 5 ans. Cette valeur a ainsi une composante spéculative et ce patrimoine collectif n’est pas à l’abri d’une baisse en cas d’éclatement de la bulle immobilière.

La France bénéficie aujourd’hui de taux d’intérêt historiquement bas ce qui rend l’immensité de sa dette assez indolore et en tout cas supportable. Mais un jour, – demain, après-demain ? -, les taux d’intérêt remonteront sous l’impulsion des banques centrales. La confiance en la signature de la France s’effondrera et la France prendre des mesures drastiques.

Dans le patrimoine de l’état, 160 milliards environ sont assez liquides et peuvent être vendus à court terme. Une vente panique risque néanmoins de provoquer un effondrement de la valeur de ce patrimoine. Si les taux français montent à seulement 5% – certains pays européens ont vu leurs taux dépasser durablement les 10% et la Russie est aujourd’hui au-delà de 15% – le service de la dette atteindra progressivement 100 milliards d’euros par an et la France sera incapable de financer ce montant sur les marchés.

Si la tendance perdure, la dette de la France dépassera le patrimoine cumulé de l’état et des français, si bien que le pays ne vaudra plus rien… La France aura alors deux solutions.

Soit elle se met en faillite comme l’Argentine et devient pour très longtemps un paria de la communauté mondiale.

Soit elle ponctionne massivement les français à travers un impôt exceptionnel correspondant au sixième de la valeur patrimoniale actuelle de l’ensemble des français. Mais en cas de vente forcée la valeur du patrimoine s’effondrera et la ponction sera in fine beaucoup plus importante allant probablement jusqu’à la moitié du patrimoine réel des français. En d’autres termes, si la France est acculée et doit rembourser sa dette, chaque français donnera à l’état la moitié de ce qu’il a !

Evidemment tout cela ne se passera pas du jour au lendemain et sera étalé dans le temps mais le résultat global sera le même : un appauvrissement massif des français.

Les socialistes avaient poussé de hauts cris lorsque Sarkozy avait augmenté la dette du pays de 600 milliards. Mais Sarkozy l’a fait pour sauver le système bancaire européen dans le contexte de la crise de 2009, la plus grave depuis 1929. A l’issue de son quinquennat, le Gastéropode aura augmenté la dette du même montant mais sans aucune crise et uniquement pour financer les dépenses courantes de l’état ! Les socialistes ne parlent du reste plus vraiment de l’accroissement de la dette…

La conscience tranquille notre gastéropode, qui bave sur tous les micros et que plus aucun français n’écoute, va continuer à signer une reconnaissance de dette de 300 millions tous les matins. Il assassine le pays en toute tranquillité et en toute impunité.

HOLLANDE DEGAGE, ET VITE !!!

 

CLUB DANTON

Déjà 70 commentaires, laissez un commentaire

70 commentaires actuellement

  1.  »….Conclusion: C’est déjà trop tard. Le monde capitaliste d’aujourd’hui est comme le monde Romain tardif. Il va vers ça décadence.
    L’être humain a une part de résignation passive ou de soumission au système. Mais, jusqu’à quand???????  »

    Je ne pense pas que l’être Humain ait une capacité de résignation ..je pense que plutôt l’être Humain ne comprend pas grand chose….

  2. Bonjour,
    Aussi longtemps que les français et les françaises pourront payer leur(s) impôt(s) les taux d’intérêts resteront bas. Le jour ou la dette par rapport au PIB dépassera plus que 100% de la dette officielle, il y aura un emballement d’une dette qui ne fera que montée très vite avec des taux d’intérêts qui vont aussi monté.
    C’est la chronique d’une mort annoncée qui était écrit, il y a bien longtemps et qui était prévisible.
    Nous sommes tous des autruches qui mettons la tête sous terre pour ne rien voir.
    Conclusion: C’est déjà trop tard. Le monde capitaliste d’aujourd’hui est comme le monde Romain tardif. Il va vers ça décadence.
    L’être humain a une part de résignation passive ou de soumission au système. Mais, jusqu’à quand???????

  3. Vive la démocratie.
    Malheureusement notre pays n’est plus une démocratie depuis belle lurette mais plutôt une DEMOCRASSEUSE.
    « A qui la faute « A nos politiques corrompus, egocentriique, et avide de pouvoir  »

    Aux « armes » citoyens avant que ce soit aux larmes citoyens …

  4. Ce n’est pas gentil pour les gastéropodes, car s’il est vrai qu’ils sont lents, ils ne reculent jamais, pas comme le gros nul de l’Elysée ! ! !

  5. @arabal :
    oui, mais un singe, c’est tout de même mieux qu’un UMP ou un PS…

  6. Droite et Gauche se passe  » la Gamelle  » régulièrement…. (il ne s’agit pas d’une alternance mais d’une alternative ) …..avec la complicité naïve des électeurs qui n’ont toujours pas compris le marché de dupe que représente une Carte d’Électeur …..
     » Si les élections changeaient quelque chose se serait interdit … »

  7. de toute façon le Français n’a pas de C……. au cul
    il fait croire qu’il va voter FN et résultat final c’est soit la droite soit la gauche
    c’est à croire qu’il se plait à se faire plumer

  8. Au fait dans l’Urne vous pouvez mettre un SINGE dans l’enveloppe cela ne changera rien !!!!!!

  9. La Loi Macron c’est le MONOPOLY MONDIAL …..
    Tout est à vendre en France les Capitaux étrangers vont tout récupérer ….
    Ce n’est rien d’autre que l’ ultralibéralisme prôné par les Marchés Financiers (les Capitalistes Mondiaux) ,cet Ultralibéralisme étudié par Jacques Attali sous Sarkozy avait comme rapporteur MACRON…voilà la Droite en a rêvé la Gauche l’a fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    AVEZ VOUS ENFIN COMPRIS QUE LES PANTINS DE L’ÉLYSÉE (DE DROITE ET DE GAUCHE) SONT MANIPULES PAR DES MARIONNETTISTES……..LE GRAND CAPITAL…….

  10. @zizi:
    Voter blanc en quantité? Peut-être, mais mon pauvre zizi, quand cela aboutira à un résultat, tu n’auras plus mal aux dents depuis belle lurette!
    La meilleure solution, dans l’immédiat est de voter pour le parti qu’on préfère parmi ceux qui ne sont ni l’UMP ni le PS et de réserver le vote blanc pour la seule hypothèse dans laquelle on a le choix qu’entre l’UMP et le PS.
    On constate d’ailleurs que l’irruption du FN a part entière dans le système amène aussitôt des changements dans le comportement dans les médias, chez les hommes politiques de tous poils et même chez les potentats de l’UE.
    Ceci est intéressant mais il est bien évident que le FN, à lui tout seul n’est pas la panacée.
    Il faudrait parvenir à une réforme électorale qui permettrait, en cassant la bipolarisation et la tripolarisation, à tous les français de se sentir au moins un peu représentés par un parti ayant des représentants dans les assemblées.

  11. Bravo Hollande, bravo Macron, la FRANCE va mieux,….le déficit annoncé était de 4,4% – il est finalement de 4,0% et aurait du être à – 3% suivant Bruxelles….la France ne tient ni ses engagements obligés ni sa bourse – elle va mieux en théorie pourquoi? nous bénéficions de l’importante baisse du pétrole qui grêve nos budgets car le pays est importateur à 100% – nous bénéficions de la dévaluation de l’Euros par rapport à l’USD (+ de 10% en 6 mois) et Bruxelles fait tourner la planche à billets càd on crée de l’inflation…est ce qu’on vous à dit tout cela?en créant des postes de fonctionnaires ont ne produit pas de valeur ajoutée et sans dynanique industrielle et d’emploi nous continuons à creuser le trou (un ancien IHFI – PARIS)

  12. @zizi :
    La plupart des réserves d’or ont été piquées par les américain, sous prétexte notamment de sécurité…
    On doit au Général de Gaulle d’avoir récupéré les nôtres, en envoyant, pour ce faire, les navires de guerre de notre Marine nationale.
    Malheureusement, depuis, SARKOZY est passé par là.
    Il fallait bien, espèces de sans-coeur, faire un geste pour sauver ces pauvres malheureus banquiers qui avaient commis l’imprudence de trop prêter à la Grèce.
    Mais, de ce fait, nos réserves d’or en ont pris un coup…

  13. soi-disant qu’il mène le pays dans le mur. Il n’est pas tout seul. Question aide, il y a déjà les grévistes de tous poisl, plus tous les incompétents, ceux qui sont contre systématiquement et qui ne proposent rien de constructif, parce que la seule chose qui semble compter, ce sont les élections et le sempiternel changement.

    Bref, il est clair qu’avec une mentalité pareille, on va dans le mur.

  14. Les élections parlons en :
    Quelle quelle soit , résultat tant tôt a droite tant tôt a gauche tant tôt au centre extrême de ceci extrême de cela, soixante dix ans que ça dure, les français son des moutons ……..
    Donc , simple pour que cela chance VOTEZ BLANC, BLANC en quantité .

  15. oui mais ! La réserve d’Or de la France elle vaut combien et elle est où ??

  16. Désolé, Mr ou Mme anonyme : regardez année après année le taux de déficit de la France, c’est bien Sarkozy le champion toute catégorie avec plus de 8% sur un an. Ne dites pas n’importe quoi, cela ne sert pas le propos…de comptoir que vous semblez affectionner.

  17. tonton a pillé la france pour favoriser certaines corporations de nantis

  18. ………….. »le recordman de déficit des dernières décennies (et de très loin) s’appelle Sarkozy … »

    Non le record absolu revient à TONTON quand il est parti l’ami Mitterrand a endetté la France de 375% …….

  19. ouais les socialos qu’ ils commencent par faire du social et après on en reparle

  20. Je suis abasourdi par la faiblesse du propos -au mieux niveau conversation de comptoir- de votre site que je découvre. Je dit et ne redirai jamais assez que le recordman de déficit des dernières décennies (et de très loin) s’appelle Sarkozy et par 2 fois: en tant que ministre des finance et en tant que président….. plus de 8% en un an! Très fort! Et qui rembourse en ce moment? …..Allez! Un petit effort…

  21. Je suis affligé par la bêtise đe certains commentateurs degré zéro de l’intelligence, des ploucs je plains la France d’avoir de tels habitants…

  22. @jct du haut rhin :
    çà a marché! le succès du FN leur a foutu une trouille de tous les diables.
    Maintenant, pour l’avenir on devrait pouvoir trouver mieux, ne serait ce que pour épauler le FN qui ne peut rester ainsi isolé.
    Donc pour l’avenir la meilleur consigne de vote la plus universelle reste « TOUT SAUF L’UMP ET LE PS » (mais attention aux changements de noms! notamment pour l’UMP qui, le pauvre, succombe sous la honte)

  23. @esioc7 :
    Oui et surtout Vive Dieudonné

  24. Je vous découvre… « Résistance » dîtes-vous?… Vous êtes la preuve manifeste que la France va très mal… Sous-culture, individualisme transformé en petit narcissisme de petit qui se grandit en vomissant dans les arcanes d’internet et se prend pour un penseur… Ignorance, grossièreté et déni comme oubli de l’histoire… C’est grâce à de telles lectures qu’on se prend à regretter quelques minutes la démocratie qui met à égalité des humains fort disparates mais comme on sait que c’est le moins « pire » des systèmes et que c’est justement ce que des gens comme vous mettent en péril, on crie « vive la démocratie, la république, la laïcité, les droits de l’homme, vive la liberté d’expression, vive le droit au blasphème, vive Charlie, vive les libertaires de tous temps! » Et m…. à vous et à toutes les vieilles barbes pleines de déchets carnés de la vieille droite française…

  25. tout le monde le sait GAUCHE ET DROITE et on continu comme si de rien n’etait Comme le vote blanc on s’en fout il faut voter FN pour leurs mettre la trouille . CA peux marcher

  26. @ arabal

    C’est pour avoir du grain à moudre.
    Ce site devient triste.

  27. @ arabal

    Je sais, c’est pour avoir du grain à moudre.
    Ce site devient tellement triste.

  28.  » On va rigoler quand la France sera en faillite.
    On va compter les points… »’????????????????????????

    Je rêve ???? mais on est déjà en faillite depuis longtemps on n’a plus rien ni industrie ni commerce extérieur ni que dalle….
    On vit simplement grâce aux emprunts consentis par les Marchés Financiers (le Grand Capital) dont la source de revenu est actuellement ,après avoir acheté les États Européens,les intérêts gagnés sur la DETTE des états…Il serait temps de vous réveillez les gars….ça sent l’ignorance TOTALE DES RÉALITÉS ACTUELLES ….

  29. On va rigoler quand la France sera en faillite.
    On va compter les points.
    .

  30. Lorsque l’Agneau ouvrit le septième sceau, il se fit un grand silence…

  31. Se débarrasser de son UMP et de son PS, les grecs l’ont fait!
    Faut il attendre que nous en soyons au même état de délabrement?

  32. Avec l’aide du Guénéral Moscouvichy!

  33. @Yves 01800 :
    Oui, mais, le moment venu, notre bien aimée Furher Angela MERKEL saura bien les contingenter dans ses camps de concentration.

  34. en reponse a Maureen la FRANCE n a pas ete vendue a moitiee mais leguer a75% a nos ami les betes d afrique du nord

  35. A vos crayons! Pour changer un peu du prophète, ce serait amusant de faire une caricature représentant une Marianne en tente PIM (donc une grosse Marianne), fessant deux gamins ayant les traits, l’un de Hollande, l’autre de Sarkozy, sous l’oeil goguenard de l’astronome et du capitaine et d’autres personnages de la bande (Léa, Rodolphe …) dont les traits pourraient être ceux de chefs d’autres partis

  36. @ je :
    Moi, j’ai un objectif plus ambitieux, pas seulement la Lorraine libre, mais la FRANCE LIBRE.
    On croit rêver quand on apprend que l’Europe veut sanctionner la France pour des considérations sur la gifle et la fessée!
    Certains d’entre vous se souviennent peut être de la bande dessinée PIM PAM POUM dans laquelle chaque histoire se terminait par la fessée conjointe des 2 garnements PAM et POUM par leur tante PIM (ou par l’astronome ou le capitaine). C’est le moment de jouer à tante PIM et de flanquer une fessée sans précédent à PS et UMP.
    C’est pas compliqué, il suffit de voter à droite à gauche ou au centre ou blanc ou nul ou même s’abstenir en éliminant seulement tout vote pour le PS ou l’UMP.

  37. C’est vrai, qu’on soit de gauche, de droite ou du centre, européïste ou pas, on peut très bien exprimer ses options politiques personnelles en votant pour l’un des partis autres que l’UMP ou le PS, et sans passer nécessairement par le FN

  38. Oui mais les grands coupables sont ceux qui sont au pouvoir depuis plus d’un demi siècle, principalement représentés aujourd’hui par LE PS et l’UMP. Le 22 mars, votre bras ne devra pas trembler devant l’urne. Pas une seule voix ne devra aller au PS et à l’UMP en dehors des individus qui ont un intérêt purement personnel à leur sauvetage.
    Sans ces deux partis, vous restera un choix conséquent. Dans les quelques circonscriptions où il n’y a que 2 candidat, le choix devra être entre l’abstention et le vote blanc (ou nul si vous préférez vous défouler par quelques inscriptions sur le bulletin)

  39. La France est en ruine car certains bossent et d autres profites des systèmes d aides à vie .

  40. il faut arrêter le compteur!
    Les banques se sont bien assez engraissée.
    Il faut que cette dette disparaisse car nous allons jamais nous en sortir et tampis pour les actionnaires!

    La france va mal ,le peuple aussi donc pourquoi pas eux!!!!

  41. a ceux qui ont repondu ,les fans du fn on vous attends e n2017 avec la blondasse ,fille du milliardaire cyclope elle sera la reine au pays des aveugles ,que vous etes ,si elle vous refile du pognon ,pensez aux copains et allez faire un tour du cote de HAYANGE , ils vous dirons ce qu’is en pensent du fn , bande de nazes que vous etes , vous ne pesez pas lourd dans vos propos , vive la Lorraine libre sortez les ,ces fachos

  42. bonjour à tous ,je viens de lire un commentaire qui m’a dressé le poil!

    tous le fonctionnaires ne sont pas a mettre dans le même panier.
    en effet, vous ne pensez qu’à ceux qui travaillent dans des bureaux climatisés, cependant , pensez aux autres fonctionnaires qui travaillent à l’hôpital public par exemple. le but du gouvernement est de ne pas remplacer les départs en retraite! comment pensez vous que vous serez soigné dans les années à venir, sans personnel qualifié! à l’avenir. les fonctionnaires hospitaliers vont travailler encore plus au détriment, encore plus , de leur santé et de la prise en charge des patients. pourquoi? pas le temps!!!!!!
    faites la part de choses. et comme le dit la phrase à la mode, ne faites pas d’amalgame!!!!
    tous comme d’autres fonctionnaires, au service des autres. cela s’appelle le service public, à condition que tous le monde joue le jeux

  43. pourquoi certains commentaire n’apparaisse pas?

  44. et le seul système viable est le système Féodal dans lequel nous vivons ce système s’appelle maintenant…………………. » RIPOUBLIQUE… »

  45. il est faux que l’égalité soit une loi de la nature. la nature
    n’a rien fait d’égal,la loi souveraine est subordination et la
    dépendance

  46. la France est un pays extrêmement fertile;on y plante des
    fonctionnaires et il y pousse des impôts.

  47. @Aux larmes citoyen : Oui mais il faut tout de même relativiser puisque les principales monnaies ayant cours actuellement ne sont que de la monnaie de singe, des billets de monpoly qui ne représente plus aucune contrepartie

  48. et alors ??? il s’agit du nouveau système d’approvisionnement du fric…débuté en 1973 par Pompidou on emprunte aux banques privées qui petit à petit deviennent propriétaire du Pays qui croule sous la DETTE et le Président ou plutôt l’employé fait ce qu’on lui dit pour que les intérêts rapportent beaucoup aux capitalistes et pour cela il faut augmenter les impôts, renvoyer des fonctionnaires serrer les budgets Santé Écoles Hôpitaux…
    Il faut aussi tout vendre aux Marchés Financiers (les capitalistes )avec la loi Macron cela va se préciser…Monopoly Mondial tout sera à vendre aux particuliers richissimes sous couvert de sociétés..

    Ce que pas grand monde n’a compris c’est que vous voyez F.Hollande comme un nul à chier etc…
    en fait les nuls à chier sont ceux qui n’ont rien compris…surtout qu’avec son air con et sa vue basse il a baisé tout le monde et rapporté aux riches 1000 fois de fric que Sarko …
    Il faut revoir votre copie les gars décidément vous n’avez rien compris !!!!!

  49. Comme nous le savons tous, la dette de la France a dépassé les 2 000 milliards d’euros, soit 90% du PIB. Et chaque matin en se réveillant, le gastéropode de l’Elysée signe une demande de financement aux marchés bancaire de 300 millions. Il a de la chance de pouvoir signer cette demande avec la tranquillité d’esprit de celui qui inverse les courbes. Si la France était une entreprise, les créanciers exigeraient une garantie matérielle. Mais quel est le patrimoine que la France pourrait donner en garantie ?
    L’état français a un patrimoine d’environ 2 300 milliards, qui a beaucoup augmenté ces dernières années du fait de l’appréciation de la valeur de la pierre. Ce patrimoine est constitué pour l’essentiel de terrains, de biens immobiliers, d’ouvrages et d’infrastructures de transport et de participation dans des sociétés. Mais l’état a également une dette vis-à-vis de tiers (régions, collectivités locales, régimes de retraite, entre autres) de 1 500 milliards. La valeur nette de son patrimoine est ainsi de 800 milliards. C’est bien maigre au regard du montant de la dette , mais c’est pas grave hollandouille va trouver quelque chose a vendre , il a l’habitude , il a commencer , mais la question , est que va t’il resté de notre patrimoine ??????????

  50. @debout la France : Moi aussi je suis fier de Nicolas DUPONT-AIGNAN Président de mon parti « DEBOUT LA FRANCE »

  51. bah, la FRANCE est déjà à moitié vendu

  52. Moi aussi, je suis fière de mon président. Il démolit son pays à la vitesse grand V!

  53. et ceux qui dirigent F Hollande (la grande Finance Mondiale) sont encore plus fier que toi de lui !!!

    2013 et 2014 ont été les années records pour servir des intérêts sur l’argent de la DETTE aux capitalistes qui prêtent l’argent à François Hollande pour gérer le Pays..
    Il a fait des coupes franches de partout même sur le budget de l’armée…il nous a gaver d’impôts ramassé l’argent sur les livrets de caisse d ‘épargne, vendu les aéroports à la grande Fiance enfin avec la LOI Macron il va ouvrir un MONOPOLY aux milliardaires mondiaux qui vont tout acheter en France même la Santé ,la sécu etc..

    Donc @France
    « ..je suis fière de notre président.. »
    Naturellement si tu fais partie des Milliardaires tu PEUX !!!!

  54. Je suis fiére de mon président

  55. Je suis certain que toi Amalgame et certainement électeur ,tu as le profil de chef de file.

  56. @sans couille
    pourquoi une telle méchanceté envers F.Hollande et son équipe ?
    Soyons sérieux on sait qu’ils obéissent gentiment à la Grande Finance et leur ligne de conduite commencé sous Sarkozy continue vers le néolibéralisme

  57. faut deja etre tres con pour critiquer les sans couilles car malgres tout ils en ont plus que toi monsieur JE hollande a ete elu par defaut ne l ‘oublie pas et ce pauvre tare qui a ete a l ‘ecole des anes ( qui entre parentheses sont des Animaux tres intelligents ) (les Anes ) est en train de foutre en l’ air notre NATION

  58. ………..Difficile parce que tant qu’on est sous les accords d’Evian on a le pétrole et le gaz gratis…chut on le fait payer aux Français et on magouille avec le FLN parti dictatorial en place depuis 1962…et ma foi c’est bon de ramasser de l’argent avec les moudjahidines en place …mais chut !!!!!!!!!!!

  59. Virer de France le président algérien (minuscules volontaires dans le texte !) le dénommé Abdelasis Bouteflika qui vient pour la niéme fois se faire soigner en France aux frais des contribuables français de souche. C’est urgent en regard de ce qui s’est passé à alger hier 11 janvier

  60. quand on voit l’entourage de hollandouille cet incapable on comprends que la France est en faillite il facile de distribuer l’argent qui ne lui appartient pas et quand on voit les salaire des député plus leur indemités de presence plus leur indemnité de fonctionnement de leur bureau de permanence dans leurs fief cela represente plus de 30000 euros a cela s’ajoute 130000 e dont ils peuvent disposer sans aucune justification ….honteux mais vrai ..! vous multiplier ces sommes par le nombre de députés et vous comprendrez …et ce n’est qu’une petite partie du gouffre je suis ecoeuré hollandouille dégage tu fais vomir le peuple avec ou sans dents ….

  61.  » “Quand le gastéropode aura mis la France en faillite”…

    Avec la DETTE et son niveau actuel dire QUAND la France… alors que cous sommes en commission de surendettement.

    Pourquoi raconter des âneries aux électeurs ?
    Simplement pour leur faire croire que voter sert à quelque chose ..en fait c’est simplement installer un chef d’une des 2 bandes rivales qui sera employé de la Grande Finance…..

    La DETTE et les prêts consentis aux Pays vendus à la grande finance..le nouveau procédé DIRECT des Capitalistes pour faire de l’argent ….

  62. Ce que vous ne précisez pas, c’est que dans le calcul du « patrimoine de la France », il faut inclure les fortunes des grands patrons issus des bénéfices enregistrés par les entreprises présentes sur le territoire dont ils sont actionnaires.

    Si on arrachait à des mains de ces nantis ces richesses mal acquise, la population disposerait d’une bonne centaine de billions d’euros (125 fois plus que les 800 milliards que vous avançait), soit largement de quoi rembourser la dette tout en menant une vrai politique de gauche.

  63. à mon humble avis vous êtes tous des trous du cul…vous déblatérez sans même lire les posts et ça c’est typique des abrutis patentés !!!!
    D’abord lire les posts avant de vomir vos conneries et là on peut enfin voir à quel point l’électeur moyen est un CON magistral….

  64. pauvre JE encore une petite merde qui se cache en anonyme

  65. Pauvre JE tu me fais pitié tu es dans le même registre que la truffe qui pense nous diriger.
    Garde ta bave pour se qui reste de socialos bobos.
    Nous savons ou il faut aller nous les vrais FRANÇAIS.

  66. Qui est ce JE?
    Le dernier électeur de Hollande?
    Vu la manière dont il s’exprime, pas étonnant que notre pays coule.
    Le Club Danton est beaucoup trop soft.
    Hollande est un voyou qu’il faudrait virer à coup de pieds au cul, et vite….

  67. le nom de gasteropode est bien associe a Hollande pas au PAYS BAS mais a notre sois disant president pauvre FRANCE ou plutôt futur pays nord afrique

  68. il y en qui on des idole comme H ou NS et il se dise c est beau la république moi je n est pas d idole juste des personne qui me laisseront vivre sans me macqué pour l instant H nous pourrie la vie détruis les emplois administratif comme a la sécurité social mais jamais dans leur clan nos élus son tous ou presque pourrit moi j ai viré ma cuti en voterais bleu marine cela fait trop longtemps que gauche et droite vous jouer perdant pour le peuple et gagnant pour les voyou étatiser ou CAC 40

  69. soit poli averell ce n(est pas une excuse d’etre grand et bete

  70. CLUB DANTON (CUL) pour qui vous vous prenez vous n’etes que des charlots je me tue a vous le dire tout ce que vous déversez sur ce site pourri n’est que degueulis et ordures ‘ mais ça c’est votre force celle des laches qui se planquent derriere des pseudos vous etes des sans couilles le premier qui en a je lui balance mon blaze mais ça j’ai déjà pose plusieurs fois la question mais le courage c’est pas votre fort ,un peu genre je manifeste mais encagoulé vous etes des rats et en 2017 VOUS VOUS FEREZ ENCORE EN…….. MAIS ça ,ça vous plait allez je vous laisse dans votre bauge salut les sans couilles et vive HOLLANDE monsieur HOLLANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *