Et si Moi Président cessait de suivre aveuglément la politique pro-israélienne de Fabius ?

  • 5 mai 2015

Israël est depuis toujours un ami de la France, à tout le moins sa population. Il arrive cependant périodiquement que la politique d’Israël dérape et la France n’a aucune raison de la suivre aveuglément. C’est pourtant ce qui se passe en ce moment concernant la Syrie.

Fabius a toujours été à la pointe des va-t’en guerre concernant le régime de Bachar al-Assad et il a bien failli entraîner l’Amérique à participer à une série de bombardements qui auraient été d’une stupidité à pleurer. Heureusement qu’Obama a finalement reculé devant l’obstacle. Le plus triste concernant France est que l’exemple Libyen n’a absolument pas été retenu. Les droits de l’homme semblent continuer à dicter la diplomatie française alors que bons sentiments et diplomatie font rarement bon ménage. A moins que Fafa, comme BHL, ne soit le faux nez des « neocons » américains…

Revenons un peu en arrière. Le territoire occupé aujourd’hui par la Syrie et le Liban a été un protectorat français de 1918 à 1946. Il était alors découpé en quatre provinces : Damas, Alep, Alaouite, Djebel Druze. L’état Alaouite a été créé en 1924 et il aurait pu subsister seul puisque disposant d’un accès à la mer. Mais par la suite le général Catroux a reconnu l’indépendance d’une Syrie incluant l’état Alaouite. Puis en 1946, le Liban a été reconnu indépendant.

La Syrie a perdu une première guerre contre Israël en 1948. L’équilibre de la région a ensuite été durablement perturbé de 1950 à 1961 suite à la création de la République Arabe Unie par Nasser.

En 1966, le parti Bass prend le pouvoir en Syrie à la suite d’un coup d’état. Il instaure alors un régime prosoviétique. Hafez al-Assad prend le pouvoir en 1970 après la défaite de la guerre des six jours et il chasse les extrémistes. Il perd de nouveau en 1973 la guerre du Kippour contre Israël.

La Syrie intervient alors au Liban. En 1981, l’ambassadeur Delamare est assassiné, probablement par les services secrets syriens.

Vers la fin des années soixante-dix, les Frères Musulmans, soutenus par l’Arabie Saoudite, ont tentent de déstabiliser le régime baasiste par des actes de terreur. C’est ainsi qu’ils massacrent de sang-froid 83 cadets alaouites à l’Ecole Militaire d’Alep en 1979. L’insurrection des Frères Musulmans prend fin en 1982, lors de la révolte de Hama où ils massacrent 300 membres du parti Baas. En représailles, la ville est rasée avec de 2000 à 20 000 morts selon les sources.

En 1983, c’est l’explosion de l’immeuble Drakkar où 58 casques bleus français sont tués (les nombreux blessés ne sont toujours pas indemnisés…). L’attentat est attribué soit aux Iraniens, soit aux services secrets syriens qui auraient piégé l’immeuble qu’ils avaient occupé au préalable.

Malgré tous ces actes et tous ces morts, Mitterrand, qui avait une vision historique du Moyen Orient, fait une visite officielle à Hafez al-Assad le 26 novembre 1984 et l’assure de son soutien dans la lutte contre les Frères Musulmans.

Lorsqu’Hafez est assassiné, Chirac ira à son enterrement et deviendra le mentor de son fils.

Israël et la CIA ont ensuite provoqué la révolte du 17 février 2011. Les sunnites ont alors été noyautés par des groupes extrémistes armés dans un premier temps par l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Jordanie. Dans un second temps des groupes de combat ont été formés par les USA, la Grande Bretagne, la France et la Turquie. Et dans un désordre total, ces troupes révolutionnaires se sont séparées en groupuscules comme l’Armée Syrienne Libre (ASL) – le plus présentable -, le Front Al Nostra (rattaché à Al Quaida) et puis enfin EEIL (DAESH).

La vaste majorité des groupes entrainés par les occidentaux ainsi que les armes fournies par les occidentaux sont passées sous DAESH avec les conséquences que nous savons aujourd’hui.

Indirectement la France, la Grande Bretagne et les USA, ont ainsi contribué à créer un état terroriste.

Chacun voit bien que si le régime d’Assad tombe, ce n’est pas l’ASL qui prendra le pouvoir en Syrie mais DAESH. Malgré cela, Fabius continue à vouloir détruire le régime Alaouite sous prétexte qu’il est lié à l’Iran et au Hezbollah. Il suit en cela les souhaits des faucons de la CIA et d’Israël tout en sachant que cette politique conduit au chaos le plus total.

Récemment, les USA se sont éloignés de Netanyahou et privilégie la lutte contre DAESH et un certain rapprochement avec l’Iran, voire avec AL Quaida qui a toujours maintenu des contacts avec la CIA.

Notre Fafa, suivi par le toutou de l’Elysée, reproche toujours à Obama de ne n’avoir pas bombardé Damas. Il aurait souhaité maintenir une tradition puisque la France avait déjà bombardé Damas lors du soulèvement de 1945.

Dans cette offensive contre DAESH, les USA savent bien qu’ils ont besoin de troupes au sol et ils ont accepté l’entrée de l’armée iranienne en Irak. Ils ont également tout fait pour trouver un compromis avec Téhéran sur le nucléaire, compromis qu’Israël et Fabius ont tout fait pour torpiller.

Les Américains ont envoyé un groupe de coordination des opérations à Assad pour l’intégrer dans la bataille contre DAESH et ceci malgré les liens étroits entre la Syrie et la Russie de Poutine. Les Russes ont du reste aidé à trouver une solution négociée dans l’affaire des armes chimiques, qui a permis de dégonfler le sujet et d’éliminer ce prétexte pour un bombardement de Damas au profit des Israéliens.

On ne s’allie pas avec des dictateurs sanguinaires ! Soit, mais De Gaulle a accepté de traiter avec Staline, et les gouvernements français successifs ont soutenu en Afrique une myriade de dictateurs qui avaient des tonnes de sang sur leurs mains. La France, malgré son statut de démocratie, a écrasé la révolte malgache, plusieurs révoltes africaines et a tenté de se maintenir en Algérie par la force.

Mitterrand et Chirac ont soutenu Hafez Al-Assad malgré ses crimes politiques, à vrai dire bien mineurs par rapport à ceux commis par les dictateurs rouges tels Mao, Staline ou Pol-Pot.

Et la morale dans tout ça ? La diabolisation d’Assad faisait partie d’une stratégie montée par les services secrets israéliens, dans laquelle les européens et les américains sont tombés tête baissée. Après avoir créé un désastre en Irak puis en Libye, les occidentaux ne semblent pas tirer le moindre enseignement de leurs échecs.

Evidemment, Assad est loin d’être un ange, mais les occidentaux l’ont acculé à la bataille afin de préserver le peuple alaouite qui, sans lui et son régime, se ferait exterminer comme les chrétiens.

 

CLUB DANTON

Déjà 19 commentaires, laissez un commentaire

19 commentaires actuellement

  1. Voilà autre chose maintenant !!! Les gouvernements qui gèrent un pays !! c’est nouveau qui dit mieux ?????

  2. hollande, à part son harèmes de maitresse entretenu par nos impôts ne sais pas gouverner alors, il s’appuie sur son gouvernement qui sont dans la politique depuis longtemps mais suivre Fabius c’est pas le mieux il semblerais que beaucoup de Français aient oublié l’histoire de l’affaire du sang contaminer

  3. Simple petite erreur la date « d’indépendance » du Liban c’est le 23 novembre 1943 ou devrais -je dire premier démembrement de la Syrie Vouloir par des omissions refaire l’Histoire n’est pas une solution tôt ou tard tout se sait Quand à Albert qui fait un énorme mensonge C’est bien Israël qui régulièrement bombarde Gaza 2006 7 000 morts 2012 8 000 morts 2014 4 000 morts sans compter les destructions qui coutent des milliards et c’est toujours l’Europe qui paye

  4. Effectivement, lorsqu’on lit les commentaires on est mal barré.

  5. A propos d’Israël, est-ce de la bêtise, de la méchanceté, de l’incompétence ou de l’antisémitisme envers la seule démocratie de la région. Quand vous révolterez-vous autant pour les musulmans et pour les chrétiens massacrés aux 4 coins du monde, en Afrique, en Irak, à Gaza, … par des illuminés ?

    Il faut avoir le courage de vous remettre en question, vous rendre en Israël et ouvrir les yeux sur les valeurs universelles de cette terre Juive ( c’est ainsi qu’elle a été définie lors de sa création par l’ONU), et ne cherchez pas des exceptions, il y a des cons partout.

  6. le silence est d’or et la parole est d’argent.avant de traiter les autres de con essayez de mediter sur ce proverbe au lieu de parler pour ne rien dire

  7. Hoo! Arrêtez avec ça, svp

  8. @ FRANCAISE

     »…une population avec un cerveau plein de mousse ne comprend que dalle .. »

    Gros Scoop avec cette formule !!!!

    Il y a bien longtemps , et c’est depuis que la DETTE est devenue le donneur d’ordre des Pays sous son emprise que les Capitalistes Euro-Mondialistes dirigent l’Europe et ses états..faut il rappeler que la France n’est rien d’autre qu’un état européen ?

    Les Politiques de tout bord ne sont là que pour se remplir les poches et faire croire qu’ils arrivent encore à diriger quelque chose..ce sont les Marionnettes des Marionnettistes (cités au dessus) Ils assurent un semblant d’ordre …..pour ne pas créer le chaos rien d’autre alors c’est vrai…….
    essayez de comprendre ne soyez pas trop con….

  9. la gauche est en train de preparer un lit bien douillet et confortable à la droite qui va encore une fois le piller et le massacrer mais le manque d instruction et de connaissance d une population avec un cerveau plein de mousse ne comprend que dalle malgré les preuves et les affaires scandaleuses des autres intervenants dans la vie politique du pays les moutons suivent toujours les faux bergers et le plus grave c est melonchon après l exercice du socialisme il s engage à troubler les honnetes gens qui regardent ce chacal hurlant sa jalousie et haine vers la gauche, la droite et l extreme droit de quel bord est il? etre injuste vers une équipez qui travaille sans chercher ni le bling bling et l argent c est injuste mais vous meriteriez ce qu ‘il va vous arriver après.

  10. l LE PLUS MAUVAIS PRESIDENT QUE LA FRANCE A CONNU DEPUIS LA 4EME REPUBLIQUE INCOMPETENT DE TRES BAS NIVEAU LUI ET SA CLIQUE DE BRAS CASSEE, A PART DISTRIBUER NOTRE ARGENT A TOUT VENT; FRANCE POUBELLE DE L EUROPE AVEC NOTRE GOUVERNEMENT

  11. Toutes les personnes au courant de l’information internationale savent pertinemment que le ministre des affaires étrangères de la France est plus qu’un supporter d’Israël et ce depuis sa naissance. Il en est d’ailleurs de même avec une grande majorité de personnages du gvt actuel. Mais pire encore, ils sont de nombreux politicards Français de tous bords a être ou a avoir été bercés dans les milieux très proches d’Israël. C’est cela qui permet de mieux comprendre l’insistance de toute la caste politicarde Française à mener une politique internationale pro israélienne. Il est grand temps que nous le peuple de France nous reprenions notre avenir en main en rejetant la totalité des politicards de tous bords avant que cette équipe ou une autre nous mette en soumission soit d’israël soit des arabes. Posez-vous les bonnes questions Français. Pourquoi laissent-ils envahir l’Europe et par voie de conséquence notre pays par l’immigration africaine toujours plus nombreuse??? Ils connaissent parfaitement les passeurs et peut-être sont -ils en accord avec eux et pendant ce temps au quotidien nos politicards missionnent la presse félonne pour pleurnicher sur le sort des pauvres islamistes qui envahissent nos rues, nos quartiers. Et en bons Français franchouillards vous les suivez et ils vous sucent le porte monnaie jusqu’à la moelle!!!!

  12. chamaco à bien cerné la situation qui va très vite empirée

  13. Tout cela est très inquiétant……….
    Pourquoi toutes ces violences….?
    Nous sommes partout et nulle part !
    Comment calmer une telle révolution dans notre si belle FRANCE ?
    Il n’y a plus de respect ! Le droit de s’exprimer oui……mais
    même nos dirigeants acceptent d’être invectivés…..Il y a des limites à ne pas dépasser !
    J’ai 79 ans .depuis longtemps insti à la retraite…dur de
    travailler dans les petits villages ou nous nous partagions à deux la classe unique avec 52 élèves….Les enfants arrivaient avec leurs bûches ….il fallait allumer le feu pour chauffer leurs gamelles…..Ils avaient déjà travaillé à la ferme …Une partie était dans l’école ,l’autre dans des baraquements insalubres… Pauvres et chers enfants …quant à nous ,faisions de notre mieux possible
    afin que certains rentrent en sixième et d’autres passent
    leur certificat …..
    Tous les ans j’étais mutée dans un autre village. .je n’étais pas encore titulaire.. i l me fallait trouver un habitat . Puis me voilà arrivée Aux Andelys . Deux ans après c’était la guerre d’Algérie un enfant venant d’Oran porteur du BK ….Je contracte une tuberculose 6 mois en salle commune à l’hôpital Laennec et 2ans de sana en Haute Savoie… Ce jour j’habite à Rouen et tout en étant
    corse je me suis achetée un T2 en Normandie.!!!!!
    Oui je suis corse et fière de mes origines ,mais de cœur je suis normande ,région qui m’a donné du TRAVAIL.
    C’est pour cela que je m’insurge de voir notre si belle France en souffrance…..les attentats , les viols ,les crimes gratuits les guerres , les séismes…..Non c’est trop !!
    . Les blancs ,les noirs ,les jaunes …nous sommes tous des humains……Liberté -Egalité -Fraternité .
    Mais si chacun se prenait en charge ,si chacun avait envie de travailler ,si chacun se sentait responsable ,beaucoup arrêterait de profiter du système de bienveillance que la France octroie à tout citoyen en difficulté………
    Qu’allez-vous penser si ces lignes sont lues…….elle est âgée , elle est d’une autre époque ,elle et l’Europe ça n’a pas de sens..!!!. …Je suis à la retraite pour invalidité sur le plan neuro ( mais j’ai effectué tout mon contrat à part lors des années pour guérir de cette tuberculose ) depuis 1994.
    Mais étant imposable (c’est normal ) je n’ai droit à aucune aide….. ..Par contre je déplore le fait que je ne puisse retirer l’argent de mes assurances vies.. alors que mon état necessite minimum 8 heures par semaine pour aide à
    domicile .je verrais cela avec mon médecin…..
    J’ai une fille de 49 ans…..je vis seule …..ma famille est en corse.
    Maisma volonté était de remercier la Normandie en m’installant ici .c’est ici que j’ai pu travailler!

    Voyez donc avec toutes les difficultés ,en tant que citoyenne je me devais de m’assumer et je dirai que mes meilleurs souvenirs d’enseignante sont près de
    mes chers premiers élèves issus de pauvres familles d’agriculture.
    Vous faites le maximum !! En France tout le monde devrait vivre heureux… : Ou est le bonheur de partager un repas en famille?
    Mais personne ne se rend compte de la grandeur de la France de sa culture de sa varièté de sa beauté au sens noble du terme de tout ce quelle offre!! Nulle part on ne trouvera l’éventail des possibilités pour l’épanouissement
    de chacun dans sa spécificité si ce n’est sur le sol français ….
    Si au moins l’AMOUR du travail

  14. Bref la seule chose sur laquelle vous êtes d’accord avec les socialistes, c’est une politique hostile – et non pas favorabele, de qui vous moquez vous ? – à Israel. Fabius mène une campagne acharnée pour imposer à Israel une capitulation devant Mahmoud Abbas, (le négationniste bien connu) qui ne veut pas du tout un Etat palestinien à côté d’Israël – sinon il l’aurait depuis longtemps :voir les propositions successives de Barak, d’Olmert, etc… qu’il a toutes repoussées- mais un Etat palestinien à la place d’IsraeL. Le gouvernement français espère ainsi vendre encore beaucoup beaucoup de Rafales aux pays arabes , et ne cesse d’ailleurs de vendre la France au Qatar – soutien des terroristes – et à tous ces pays du golfe esclavagistes et ne donnant aucun droit aux femmes.

    Et le pire c’est que Hollande prétend soutenir ce qu’il faut bien appeler les terroristes palestiniens, qui envoient constamment leurs propres enfants à la mort – pour des raisons morales !! Il veut être « juge » au moyen orient pour toucher beaucoup beaucoup de ces « épices » qui corrompaient autrefois les juges en France. Le seul moyen qu’a trouvé Hollande de rétablir l’économie française c’est de concourir à la destruction d’Israël.On a rarement poussé aussi loin le mensonge, l’hypocrisie, le cynisme.

    Michel 2015

  15. Pour le Pétrole bien sûr et avant tout …………

  16. Qui paye les organisations terroristes? qui a déstabilisé le moyen orient? qui met la panique un peu partout -diviser pour mieux regner!
    faut regarder derrier les coulisses pour comprendre qui tire les ficelles avec un but bien précis et ce depuis près de cent ans-

  17. J’ai lu votre article avec grand intérêt. Je pense depuis longtemps que notre ministre des A.E., qui a toujours l’air si las, devrait prendre sa retraite au soleil !

  18. La France n’a plus depuis 50 ans de politique arabe adaptée. Au Maroc fiasco avec Ben Arafa. En Algérie fiasco sanglant d’une guerre manipulée par les USA après le fiasco indochinois. En Lybie fiasco de l’après guerre 2012 où le gouvernement de Zigou Zag a laissé faire les djihadistes, tout heureux de démontrer que Sarkosy avait eu tort…En Syrie même tableau avec en prime la livraison d’armes aux rebelles djihadistes camouflés en combattants de la Liberté : l’ASL. Là encore soumission aux américains puis volte face quand OB réalise qu’il va avoir besoin d’ Assad pour finir le travail au sol…
    Et que dire de la politique africaine…Beaucoup de sang, par millions d’hommes depuis les indépendances. La Paix française si honnie des « progressistes » était belle quand on voit l’état de l’Afrique aujourd’hui. Corruption, incompétence, tricheries, assassinats, tortures. Beau travail messieurs les censeurs. Et nous ne sommes pas au bout du compte. La Turquie reconstitue l’empire ottoman faute d’avoir pu rentrer dans l’Europe…et le serpent venimeux saoudien tire les ficelles du grand chambardement qui risque de noyer l’Europe de bons islamiques. Il serait temps de comprendre que nous sommes à la veille d’une 3ème guerre mondiale…Ce n’est pas avec une équipe de bras cassés comme celle qui nous gouverne que nous allons nous sortir de ce piège.

  19. Il faut de temps à autre rester objectif ! Quand on écrit que la France est l’ami d’Israël de toujours, il ne faut pas oublier que « Jamel Ben Chirac » contre quelques avantages avait fait construire en Irak la centrale nucléaire OSIRIS qu’Israël a été contraint de bombarder ! Et lorsqu’il avait été en visite officielle en Israël il avait bousculé le service d’ordre qui était là pour le protéger à mon grand regret car s’il avait été kamikazé cela aurait rendu service au peuple français qui n’en pouvait plus de ses magouilles politico-financières !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *