Le christianisme et les tueries idéologiques

  • 11 mai 2015

La religion est avant tout une idéologie basée sur des principes de vie en société.

A travers l’histoire deux grandes catégories d’idéologies se sont développées.

Les premières sont des idéologies fondées sur l’amour de son prochain, sur l’introspection de soi et sur la séparation du spirituel et du temporel. Les principaux exemples en sont le bouddhisme, le confucianisme et le christianisme. Pour les chrétiens, « on doit rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui est à Dieu ».

Les secondes sont des idéologies basées sur la haine, sur la volonté de soumission de l’individu et sur le contrôle de la société. L’histoire moderne est remplie de ces idéologies laïques qui se sont mutées en barbaries : le marxisme avec la dictature du prolétariat, le fascisme avec la dictature de l’état, le nazisme avec la domination par la race supérieure. Au préalable, Gengis Khan, Kublar Khan ou Tamerlan ont cherché à imposer la force d’un peuple à tous les autres. L’Islam rentre également dans cette catégorie puisque l’Islam cherche un contrôle total sur ses fidèles, cherche à régir toutes les règles de vie en société et cherche enfin à convertir ou à tuer les infidèles.

Aujourd’hui une nouvelle idéologie de cette seconde catégorie est née : le totalitarisme laïc. Cette religion a son grand prêtre, Peillon. Lorsqu’il était ministre, il a cherché à diffuser son idéologie laïque à l’éducation nationale. La potiche qui lui a succédé essaie de lui emboiter le pas. Leur but est de favoriser certaines classes sociales – en gros celles issues de la fonction publique – au détriment des autres qui sont exploitées – les ouvriers, les chômeurs, les petits patrons, les cadres.

Mais notre gouvernement socialo-marxiste et son allié du Grand Orient n’ont aucune légitimité laïque. Au contraire, ils cherchent ouvertement à abattre la religion catholique, qui elle respecte parfaitement la laïcité et la séparation de l’église et de l’état. Ce sont ceux qui se réclament le plus de la laïcité qui la pratique le moins.

Pour attaquer la Chrétienté, les grands prêtres du dogme laïc ressortent périodiquement les dérapages commis par le passé par les inquisiteurs et autres chrétiens égarés. Mais outre que le nombre des exactions commises est dérisoire eu égard par exemple aux millions de morts du communisme, il faut remarquer qu’il y a toujours des individus qui utilisent même les idéologies les meilleures pour justifier leurs crimes. Ce ne sont pas des Chrétiens mais des apostats sans foi ni loi, disciples de Machiavel plus que du Christ, qui ont pu commettre des crimes et qui ont souvent été in fine sanctionnés par l’Eglise.

Revenons sur les crimes perpétrés au nom des grandes idéologies. L’encyclopédie de la guerre de Phillips et Axerol répertorie sur l’histoire de l’humanité 1 763 guerres, dont 123 guerres de religion (toutes religions confondues).

Selon les auteurs, les guerres de religion de la Chrétienté ont fait entre 1 et 2 millions de morts. Ce chiffre est dérisoire comparé aux dégâts causés par les autres idéologies. Au 20ème siècle uniquement les différentes idéologies laïques ont fait plus de 220 millions de morts :

  • Hitler – 1937 – 1945 : 21 millions,
  • Staline – 1933 – 1950 : 34 millions,
  • Tchang-Kai Check – 1927 – 1949 : 10 millions,
  • Mao – 1923 – 1976 : 77 millions,
  • Pol Pot – 1975 – 1979 : 3 millions.

A-t-on jamais vu dans l’histoire les ministres du culte chrétien devenir des chiens enragés et sanguinaires à l’image des services de sécurité des grandes dictatures ? Où sont les équivalents chrétiens des Waffen SS en Allemagne, de la Tcheka, du GPOU, du NKVD, KGB, MGB, MV en Russie, du MSS en Chine, d’Angkar au Cambodge, ou encore du Comité de Salut Public de Robespierre ?

Rappelons-nous par ailleurs qu’un grand nombre de nos élites socialo-communistes a longtemps soutenu les bourreaux communistes et qu’une partie des dirigeants de ces dictatures sanguinaires a été formée par les partis politiques et les syndicats français. Les élites bien-pensantes de la gauche française ont ainsi contribué à former en toute sérénité les pires monstres de l’histoire. Et ce sont les mêmes, ou leurs descendants spirituels, qui continuent à nous donner des leçons sur les méfaits du christianisme !

Heureusement, la religion chrétienne, comme le bouddhisme, sont pérennes et le nombre de leurs adeptes ne fait que croître. Les idéologies laïques et leurs monstruosités sont éphémères, tout comme l’a été Peillon et comme le sera NVB.

La logique éducative de Peillon et de la potiche NVB, qui nous rappelle quelque chose de bien sinistre, est la suivante :

  • Il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterministes, familial, ethnique, social, intellectuel,
  • Il faut éradiquer les élites et combattre le mérite sous toutes ses formes,
  • Le but ultime est de formater des clones socialistes qui par définition voteront à gauche et maintiendront ainsi un pouvoir indéfiniment socialiste.

La méthode de Peillon / NVB est bien connue. C’est en fait celle de tous les régimes totalitaires : fascisme, nazisme, marxisme, maoïsme, castrisme, régime khmer-rouge. C’est la méthode décrite par George Orwell dans 1984.

Ce n’est pas en enlevant Dieu de l’Evangile qu’on crée une nouvelle religion car on supprime ce qu’il y a de plus important. Ce n’est pas en supprimant le surnaturel et l’âme de la conception de l’homme qu’on pourra créer une nouvelle société.

Dieu, dans les pays monothéistes de culture, est le lien obligé de la communauté, – que ce soit une réalité ou une illusion. Sans ce lien créé par la religion et librement consenti par les citoyens, la République n’est qu’un cumul d’individus à qui on veut imposer des règles dont ils n’ont que faire et qu’ils ne sont pas enclins à respecter spontanément. La menace est alors celle d’une explosion de l’Etat.

Peillon / NVB et leurs prédécesseurs radicaux socialistes devraient remercier la Civilisation Judéo-Chrétienne et le catholicisme qui sont restés le liant le plus puissant de la société française malgré tous les efforts faits depuis plus d’un siècle pour le détruire.

N’en déplaise au Grand Orient, les religions chrétienne et bouddhiste ont constitué les plus merveilleuses évolutions de genre humain depuis la nuit des temps.

 

CLUB DANTON

Déjà 37 commentaires, laissez un commentaire

37 commentaires actuellement

  1. Pour compléter vos propos sur l’Islam je vous informe que de nombreuses recherches historiques entre autre le Père Edouard-Marie Gallez ont permis de révéler la vérité historique de l’Islam. L’islam n’est pas une religion et Mahomet n’a jamais été un prophète mais un chef guerrier qui a fait de nombreuses conquêtes. ce sont ses successeurs qui ont écrit le Coran qui n’est autre qu’une copie de la Thora Juive,des lois de Moïse et de la Bible le tout à la sauce arabe.

  2. Bonjour, mon avis sur les religions : elles ne servent qu’à manipuler les gents , les peuples , et comme excuses pour faire des guerres , pour assassiner ,pour voler et violer … Les hommes sont allés sur la lune et bientôt plus loin et aucune trace d’un soit disant dieu …Tous les lieu de culte ne servent à rien ,seulement à prendre de la place et de l’argent qui pourraient mieux servir à faire des logements …

  3. Tu as raison , on sacralise et puis le rejet devient devient tellement fort qu’on finit par exterminer …

    Morale de puissant dans le sens où on t’incite à accepter ta condition de pauvre si tu nais pauvre et que tu as loisir de mener des actions généreuses si tu es riche .

    Dans les deux cas c’est Dieu qui l’a voulu n’est ce pas? … (c’est le mektoub chez les musulmans) .

    Les inégalités et les injustices sont donc admises car elles sont le fait de Dieu . On avale la pilule sans se révolter contre l’ordre établi et la volonté de Dieu car après la vie terrestre , il y a la vie éternelle.
    Et si on te met une baffe , surtout tends l’autre joue …

  4. @agentorange : Quoi qu’il en soit, aussi bien les romains que les juifs sont pour quelque chose dans la mort du Christ et que ce soient un peu plus les uns ou un peu plus les autres ne change pas grand chose.
    L’antijudaïsme (rappelons au passage que les sémites ne sont pas que les juifs mais également tous les peuples de langue sémitique, à commencer par les arabes…) procède sans doute davantage du statut de peuple élu que lui a donné l’ancien testament.
    Ce n’est pas une morale de puissant.
    Il suffit de se référer notamment à la parabole du chameau et du trou de l’aiguille.
    « Il est plus facile à un chameau de passer par le trou de l’aiguille qu’à un riche d’accéder au Royaume de Dieu » (Rappelons la polémique sur la question de savoir s’il s’agit du trou d’une aiguille à coudre ou d’une porte appelée aiguille pour le passage de laquelle le chameau devait se baisser voire même s’agenouiller)
    Et aussi le dialogue du Christ avec le jeune homme riche.

  5. @phoque : comme une de mes phrase peut prêter à confusion , je précise que je te met dans le coté des respectables 🙂

    @arabal, en fait tu ne réponds jamais sur le fond.
    Je ne prétend pas connaitre l’islam , je prétend connaitre un peu le Maghreb pour y avoir vécu .Et donc connaitre les musulmans (du Maghreb) ce qui ne semble pas être ton cas …

    Toi, ton approche est assez simple : tous les musulmans dans le même sac et baraka. Et tu parles arabe au fait?

  6. @phoque : certains pensent que que l’un des sources de l’antisémitisme est contenue dans la bible et notamment sur l’incertitude des récpetionnaires de Jesus livré (les romains comme je l’ai appris moi au cathé ou les juifs comme d’autres l’on appris et dans ce cas ce ont les juifs qui ont tué le Christ .
    Ce qui me gêne personnellement , c’est la tendance culpabilisante car nous sommes tous des pêcheurs et patati et patata…
    Et puis bah je n’y crois pas quoi . je ne crois pas au salut éternel , ni au diable au autres conneries du genre .

    Mais je respecte les croyants s’ils ne cherchent pas à m’imposer leurs religion et ne me la crachent pas à la gueule comme celà semble être ton cas . Et je reconnais aussi que le système de valeurs judeo chrétiennes sur lequel notre beau pays s’appuie n’est pas si mal .

    Après , on peut objecter aussi que cette morale est une morale de puissant ce qui est commun à toutes les religions du livre …

    Et il est vain de dire qu’une religion est meilleure qu’une autre car c’est basé sur beaucoup de facteurs non objectifs et non maitrisés ( la sensibilité de chacun, son éducation ,etc…)

  7. @ agentorange

    agenorange est inscrit dans une nouvelle religion La Laicité ou plutôt l’Allahicité ….

    Et chaque fois qu’une nouvelle religion s’installe elle essaie de chasser l’autre en place ,ce qui semble relativement facile avec la religion Catholique , l’est beaucoup moins avec l’Islam et là les braves Laïques composent ,ils composent parce qu’ils ne peuvent faire autrement et ils adoucissent le problème de l’Islam en France et dans le Monde ….en même temps qui donne des milliards aux  » sociétalistes  » ? les riches Pays Arabes et ça vaut bien une messe si on pouvait encore s’exprimer ainsi.
    Le problème actuel et la domination du monde je suis ennuyé de répondre que je préfère finir Chrétien et Américain que Musulman ..
    Mais on aura toujours de grands théoriciens pour accuser l’Occident responsable de tous ces maux qui le frappe…
    Des  »agentorange  » type Laurence d’Arabie qui savent tout sur l’Islam et l’ Orient sans connaitre un seul mot d’Arabe.

  8. @agent orange : « à propos des évangiles mais il serait idiot de dire qu’il n’y a que du mauvais ».
    Pourrais tu m’identifier quelques passages des évangiles où il y aurait du mauvais?

  9. @arabal : tu es aveuglé par tes idées . A la question  » qui fout le bordel dans le monde ? » , la vraie bonne réponse est les américains puis Israel et les occidentaux en général , français y compris ». (Ca fait beaucoup de chrétiens soi dit en passant )
    Dernièr bordel en date : l’Ukraine . Auparavant la Lybie , l’Irak , la Georgie … Ne parlons pas des déstabilisations de la guerre froide ni du Liban et de la Syrie parce que c’est un bordel total.

    L’ordre occidental est contesté . Quoi de plus normal ? Il se trouve que c’est par des intégristes musulmans qui ont prospéré sous l’aile de la CIA avant de vouloir tuer le père américain et les cousins occidentaux . Le tout avec comme dessein de mettre en place un nouvel ordre.

    On peut le déplorer , mais cette situation a été créée par les occidentaux . Les conséquences sont ce qu’elles sont mais il faut les assumer .

  10. @phoque : « Je précise qu’il faut juger une religions (ou même les religions en général) sur ses fondamentaux et non pas sur les actions de ceux qui prétendent la pratiquer (c’est notamment vrai aussi bien pour les terroristes islamistes que pour les curés pédérastes)  »

    Très sage réflexion

    Je suis plus circonspect sur tes réflexions à propos des évangiles mais il serait idiot de dire qu’il n’ y a que du mauvais . Même pour pour un affreux laïque comme moi.

  11. Pourtant c’est simple de connaitre les fondamentaux de l’Islam…et qui fou le bordel dans le monde ?
    Entr’ un Musulman tiède (soit disant modéré )et un Musulman intégriste il suffit de bouger le curseur de la croyance et le respect des écrits à la lettre…..

  12. @agent orange : Je précise qu’il faut juger une religions (ou même les religions en général) sur ses fondamentaux et non pas sur les actions de ceux qui prétendent la pratiquer (c’est notamment vrai aussi bien pour les terroristes islamistes que pour les curés pédérastes)
    A cet égard il faut bien reconnaître que les préceptes du nouveau testament (à commencer par les 4 évangiles) marque, pour l’humanité, un progrès en forme de rupture sans précédent, et inégalé à ce jour.
    A de nombreux égards, le monde actuel a des aspects déplaisants voire même terrifiants, mais que serait ce s’il n’y avait pas eu l’apport des évangiles.

  13. @agentorange : « tu ne crois pas que les terroristes islamistes pourraient être des musulmans dévoyés »…?
    Oui je le crois. quand à la religion musulmane dans son ensemble, je ne connais pas suffisamment la question pour porter des jugement catégoriques sur elle et sur ceux qui la pratiquent.
    au niveau de notre pays, je la trouve tout de même très envahissante.

  14. A phoque

    «  »@agentorange : « l’inquisition c’était quoi au juste? Une bande de potes? »
    Si l’inquisition a été ce que décrit l’histoire officielle, on ne peut dire qu’une chose : ce n’étaient pas des chrétiens ou du moins, c’était des chrétiens complètement dévoyés » »

    Si tu es capable d’appliquer cette vision au chrétiens , tu ne crois pas que les terroristes islamistes pourraient être des musulmans dévoyés de la même manière ?

  15. @arabal
    ca me faisait marrer , alors je ne resiste pas…
    Je suis désolé mais tu as oublié une contribution majeure de la chrétienté : les curés pédophiles , le massacre de la Saint Barthelemy , l’évangélisation forcée des indiens d’Amérique du sud , les accords du Latran avec Mussolini,le silence complice de Pi 12 face au génocide des juifs …

    Il en faudrait plusieurs pages …

  16. Le croissant rouge existe aussi …et d’autres associations humanitaires.
    Le monde ne peut pas être vu que depuis la France et la lucarne télévisuelle.

    Par ailleurs , il y a dans les sociétés maghrebines que je connais bien pour y avoir vécu plusieurs années une solidarité et notamment familiale qui n’existe plus en France , pays pourtant matiné de christiannisme .
    Un exemple : canicule 2003 en France . 15000 morts . Au Maghreb …0

    Tu n’imagines probablement pas non plus l’impact dans le monde musulman des opérations israeliennes en Palestine et les opérations de solidarité derrière …

    Après Islam , pas Islam , moi je m’en fous,je suis un mécréant , les religions se valent toutes pour moi .C’est de la soupe , avec une croix , un croissant ou une étoile , c’est la même soupe.

  17. Oui il y a eu des dérives de type sectaires et d’imposition systématique d’une vue déformé de la religion Chrétienne,c’est indéniable : l’inquisition !!!

    Oui mais sorti de cette horreur !!! si on parlait du bénéfice de cette religion =les Hôtels Dieu (Les hôpitaux) ,les œuvres caritatives innombrables…..On a alors un lègue important à l’humanité avec un trépied sympathique qui est la base de cette religion= AMOUR -PARDON-COMPASSION ..

    Quand un pays Musulman est dévasté par la guerre, une catastrophe naturelle etc… qui vole au secours de ces braves musulmans…certainement pas les leur..les braves musulmans …c’est encore les associations de tout type ,souvent chrétiennes …

    Alors dans la balance chrétienne on peut espérer trouver un équilibre réconfortant..
    Je ne demande qu’à écouter ce que l’Islam propose ???

  18. @anonyme

     »….Les musulmans dans leur très large majorité n’ont que faire du Jihad. Ils veulent juste vivre comme tout le monde . Ni plus ni moins… »

    C’est plutôt mal parti pour eux ils amènent dans leur pays d’adoption la même religion ,les mêmes traditions…qui les ont fait fuir de leur pays ???
    Curieuse envie de vivre comme tout le monde !!!

  19. @agentorange et arabal « les gentils allemands? Pas compris »
    La réponse s’adressait à agentorange et non pas à arabal (Les intéressés auront rectifié d’eux-mêmes…)

  20. @arabal : « les gentils allemands? Pas compris » :
    Il est bien facile de vilipender les nazis pour mieux disculper les allemands alors que c’est bien des mêmes personnes qu’il s’agit.

  21. @agentorange : « l’inquisition c’était quoi au juste? Une bande de potes? »
    Si l’inquisition a été ce que décrit l’histoire officielle, on ne peut dire qu’une chose : ce n’étaient pas des chrétiens ou du moins, c’était des chrétiens complètement dévoyés.

  22. «  »A-t-on jamais vu dans l’histoire les ministres du culte chrétien devenir des chiens enragés et sanguinaires à l’image des services de sécurité des grandes dictatures ? Où sont les équivalents chrétiens des Waffen SS en Allemagne, de la Tcheka, du GPOU, du NKVD, KGB, MGB, MV en Russie, du MSS en Chine, d’Angkar au Cambodge, ou encore du Comité de Salut Public de Robespierre ? » »

    Euh l’inquisition c’était quoi au juste ? une bande de potes?

  23. @arabal: toutes les religions sont par essence conquérantes car elles prétendent toutes à l’universalité . Ce n’est qu’une question de période .
    Les juifs colonisent la palestine . Les neo cons revent de Jérusalem…
    Les musulmans dans leur très large majorité n’ont que faire du Jihad.

    Ils veulent juste vivre comme tout le monde . Ni plus ni moins

  24. >La différence est simple il s’agit d’une secte conquérante convective à connotation religieuse….
    Tout est inscrit pour la conquête…. et c’est reparti de plus belle puisqu’il ni a plus les Croisés pour les arrêter…..

    On ne peut les combattre avec la Laïcité qui est devenu avec les politiques de tout bord (pourris par l’argent des pays arabes Pétroliers)..l’Hallaicité

  25. ah la belle logorrhée anti islam et le sous entendu anti musulmans …

    Vous ne voyez l’islam que par le prisme du terrorisme islamiste et du totalitarisme qui l’inspire.Toutes les religions sont totalitaires et cherchent comme tout fond de commerce a contrôler le plus d’esprits possibles .

    Toutes les religions sont des escroqueries ….l’islam est peut etre la plus conne de toutes . Mais ce n’est pas sur ….

    Arriver à parler de Pol Pot et de NVB (qui est imbuvable je vous le concède ) est certes une performance mais franchement ce texte manque de fond et d’arguments …

  26. Le processus d’arabisation est en marche en France.
    Plus de problème de religion à plus ou moins court terme.

    http://www.europe1.fr/societe/dalil-boubakeur-le-ramadan-devrait-demarrer-jeudi-1355686

  27. Le christianisme est issu du judaïsme. Jésus le Juif a fait, (sans le vouloir sans doute) beaucoup de morts parmi les siens, il faut malheureusement comptabiliser les morts mais aussi ceux qu’ils n’ont pas pu engendrer
    voir par exemple :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition_espagnole

    laisse un peu de place sur terre pour tes frères juifs.

    la France a su accueillir ses réfugiés, Israël les siens pourchassés parmi les nations arabes. La terre n’est pas le problème, la haine donc la PEUR est le vrai problème.

    Démonstration : peint sur la planisphère en Rouge les terres chrétiennes, en vert les terres musulmanes, en jaunes les terres du bouddhisme et du confucianisme ….

    et en bleu la surface des terres juives !
    C’est ridicule cette opposition contre la terre d’Israël. Si Israël fait peur, c’est que son D.ieu nous remet, et te remet en question dans ta RESPONSABILITE sur le présent et sur l’avenir.

  28. Le christianisme est issu du judaïsme. Jésus le Juif a fait, (sans le vouloir sans doute) beaucoup de morts parmi les siens, il faut comptabiliser les morts mais aussi ceux qu’ils n’ont pas pu engendrer
    voir par exemple :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition_espagnole

    laisse un peu de place sur terre pour tes frères juifs.

    la France a su accueillir ses réfugiés, Israël les siens pourchassés parmi les nations arabes. La terre n’est pas le problème, la haine donc la PEUR est le vrai problème.

    Démonstration : peint sur la planisphère en Rouge les terres chrétiennes, en vert les terres musulmanes, en jaunes les terres du bouddhisme et du confucianisme ….

    et en bleu la surface des terres juives !
    C’est ridicule cette opposition contre la terre d’Israël. Si Israël fait peur, c’est que son D.ieu nous remet, et te remet en question dans ta RESPONSABILITE sur le présent et sur l’avenir.

  29. Le national-socialisme (en allemand : Nationalsozialismus), plus couramment désigné en français sous l’abréviation nazisme, est l’idéologie politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP)…..

  30. tu as laisses ton camion dans la rue et tu as décharger.
    De la viande.
    Il est fort plausible de ne pa&s discuter des génocides turcs ;

  31. tu as laisses ton camion dans la rue et tu as décharger.
    De la viande.

  32. j aime bcp le cadenas ……..)

  33. La division civilisationnelle, se trouve entre les « Gentil » et les autres, tout est dans les psaumes, pas dans les évangiles, dans les psaumes

  34. il veut dire simplement que les Muslim’s , en particulier les Turcs pendant la guerre ont épousé l’idéologie Nazie …il suffit de compulser les sites historiques sur la toile !!!

  35. @invite2018:
    Pourriez vous nous préciser vos sources?

  36. Merci, continuez à le marteler, il en restera toujours quelque chose de bien.

  37. Vous classer le nazisme traditionnel comme une idéologie laïque, mais Hitler justifiait ces crimes, pas exclusivement mais entre autres, au nom du catholicisme, et dans une moindre mesure, de l’islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *