Syrie et réfugiés

  • 21 septembre 2015

Est-ce que Moi Président et son caniche Fafa peuvent penser un seul instant qu’en se débarrassant nominativement de Bachar el Assad ils empêcheront les Alaouites de défendre leur vie jusqu’au bout ? Est-ce qu’ils croient qu’ils dissuaderont Poutine de continuer à soutenir les Alaouites ?

 

Moi-Président ne fait que suivre Fafa qui lui-même est inféodé aux Américains. Le problème est qu’Obama n’est qu’un pur produit marketing, glamour à l’extérieur mais vide à l’intérieur. Il n’a aucune colonne vertébrale et les Américains n’ont ainsi plus aucune politique au Moyen Orient et en Europe. Obama laisse agir la CIA qui cherche à ressusciter la Guerre Froide et ne pense qu’à combattre Poutine sur tous les fronts.  Les USA ont ainsi suscité puis soutenu une révolution Ukrainienne contre un président russophile démocratiquement élu. Pensaient-ils vraiment que Poutine resterait les bras ballants ? En Syrie, les USA cherchent à éliminer Bachar el Assad et le régime Bass syrien car ils sont alliés aux Russes. Ils s’allient aux sunnites car les chiites sont plus russophiles. Avec cette vision dépassée de la guerre froide et cette détestation des russes, les Américains ont créé le chaos au Moyen Orient et ils ne savant plus comment s’en sortir. Et la France, au lieu d’essayer de se rapprocher de la Russie pour trouver une solution, emboite le pas des Américains et fait du départ d’Assad son principal objectif.

 

Comme l’a évoqué Sarko, la solution est pourtant assez simple. La Russie avait proposé il y a quelque temps d’extrader Assad vers Moscou et de former une coalition avec le régime Baas et les forces de l’Otan. Il y a longtemps que Daesh aurait été vaincu si ce scénario avait vu le jour. Mais la France a refusé car elle veut punir Bachar. Quelle stupidité !

 

Et pendant ce temps les réfugiés affluent en Europe. Et là aussi, nos dirigeants sont en dessous de tout. Ils nous disent qu’ils veulent absolument accueillir les réfugiés de guerre mais ils les laissent voyager dans des conditions atroces pour venir jusqu’en Europe. Mais si nous sommes si contents de recevoir tous ces pauvres diables, pourquoi ne pas envoyer des bateaux les chercher en Turquie ? Pourquoi ne pas créer en Turquie un vaste camp de rassemblement où les vrais réfugiés de guerre seront identifiés et emmenés sereinement vers l’Europe. Au lieu de cela on les laisse voyager à pied, dans des barques, en trains, en autocar, dans des citernes et les plus chanceux arrivent au terme d’un calvaire de plusieurs mois.  Le seul à avoir une position de bon sens est David Cameron qui a indiqué qu’il irait chercher directement les réfugiés de guerre dans les camps au Moyen Orient.

 

CLUB DANTON

Déjà 4 commentaires, laissez un commentaire

4 commentaires actuellement

  1. La perse et la Russie ont toujours été en conflit. Apprenez votre histoire géopolitique . Ca a été 2 empires conquérant toujours en opposition ‘

  2. @anonyme du 07.10 15h30

    Oui mais si les Pays Musulmans accueillent leur frères Musulmans .!!! Ils ne vont plus envahir l’Europe !!!

  3. Après tout ce qu’il a fait, en Lybie notamment, s’il y a bien quelqu’un qui n’a plus droit à la parole, c’est bien Sarko!

  4. C’est du bla bla tout cela , pourquoi les habitants du golfe n’accueillent pas leurs frères de même religion musulman comme eux !! c’est là la solution pas en Europe , ils ont beaucoup de fric donc cela ne devrait pas pose un problème insurmontable,
    Voir : http://www.nouvelordremondial.cc/2015/09/10/larabie-saoudite-possede-100000-tentes-climatisees-qui-peuvent-accueillir-3-millions-de-gens-cependant-elles-sont-vides-et-naccueillera-pas-de-refugies/

    100000 tentes vides !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *