Oui, une fois de plus Hollande a roulé les socialistes dans la farine

  • 26 février 2017

Il n’y a aucun mystère et la majorité des français sait très bien que Hollande n’est ni socialiste, ni écologiste, ni tiers-mondiste, ni champion des droits de l’homme, ni ennemi de la finance, ni grand réformateur de l’Europe, … La seule chose qui importe à Hollande, c’est Hollande lui-même et pour cela il a adopté une méthode déjà bien connue avant lui : il dit à chacun ce qu’il veut entendre. C’est cela son secret du consensus. Aux autres de se débrouiller avec les contradictions. C’est comme cela qu’il a réussi à établir ses fameuses synthèses qui lui ont permis d’être élu à plusieurs reprises premier secrétaire du PS puis finalement Président de la République. Mitterrand, qui s’y connaissait très bien en entubage, l’avait jugé incapable d’être ministre, malgré l’insistance et le charme de Ségolène.

Que s’est-il vraiment passé au cours de ce quinquennat ? Les langues commencent à se délier et les vraies circonstances à s’entrevoir.

Comme on le sait, Macron, comme tout employé de Rothschild qui se respecte – Rothschild un jour, Rothschild toujours, comme chez les trotskistes -, a été nommé en 2012 secrétaire général adjoint à la Présidence pour représenter « la Banque » et appliquer ou faire appliquer la politique de « la Banque » en particulier sur les questions européennes et de mondialisation. Hollande a été tout de suite séduit par l’intelligence de Macron – on ne devient pas banquier sans cela – sa vivacité et son côté show-biz. C’est l’incarnation de Narcisse qui a enchanté notre Président et une certaine convergence dans les idées : pour Macron comme pour Hollande, il n’y a pas de vérité absolue, la vérité est seulement une image fugitive qui varie avec le temps. Souvenons-nous des mensonges de Jouyet – l’âme damnée de Hollande -, lors de sa rencontre avec Fillon du 24 juin 2014. Ces mensonges ont été confirmés par le seul témoin présent, Gosset-Grainville.

Dès 2014, Hollande, Macron et Jouyet ont réalisé que l’inversion de la courbe du chômage n’était plus possible et que si Hollande se représentait, il serait battu et pire, humilié. Or Hollande déteste ses camarades socialistes, de droite comme de gauche, de Valls à Macron, et il a décidé d’armer un scud pour détruire ce qu’il ne pouvait plus conquérir. Macron, avec son aspect juvénile, son intelligence exceptionnelle, son goût du théâtre et son absence d’émotions vraies, était le candidat idéal. Pour donner une stature politique au Scud macron, Hollande le fait nommer Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, poste dans lequel il va se pavaner pendant un an.

Mais là où le bât blesse, c’est que Macron devait se retirer dans le cas où l’horizon s’éclaircirait pour Hollande, ce qui restait toujours une possibilité. Le scud devait donc être déclenché à la dernière minute. Malgré cet accord, Macron a lancé son mouvement « En Marche » alors qu’il était encore ministre, puis a démissionné et a annoncé sa candidature à la Présidence. A noter que Macron n’est pas propriétaire de la marque « En Marche » qui appartient à François Vigué.

Hollande a rouspété un peu et a dit de Macron qu’il « avait trahi avec méthode ». Mais Hollande savait bien que les carottes étaient cuites pour lui et il est vite revenu dans le « groupe » avec plaisir. Il a activé tous ses réseaux dans les médias et en quelques mois Macron est passé 17 fois en couverture de magazines d’opinion : du jamais vu dans l’histoire récente.

En parallèle, Hollande, grâce à ses relais au sein du Syndicat de la Magistrature et dans la police, a fait accélérer les attaques judiciaires, policières, financières, « barbouzardes, » contre Sarkozy, alors considéré (à tort) comme le plus dangereux à droite.

De son côté, Macron, en fin financier a refusé de se fondre dans un système et de se lier avec un parti. Cela lui a permis de s’absoudre des règles de financement très strictes des partis imposées aux particuliers et aux entreprises. Avec son mouvement, Macron a pu accepter les dons les plus généreux notamment de ses amis banquiers de Paris et de Londres. Il a déjà collecté plus de 5 millions d’euros et cette somme devrait vite grossir. Malin, le bougre !

La victoire de Fillon a surpris nos stratèges de l’Elysée et a déstabilisé la belle machine. Hollande et Jouyet se sont alors activés auprès de Bercy et du Tribunal Spécial pour vite rediriger la meute judiciaire, policière, médiatique et « barbouzarde » vers Fillon. Cela a été rapide car la machine était bien rôdée grâce à Sarkozy.

Et bien sur les médias de gauche (pléonasme ?) essaient d’enfumer le bon peuple. On a vu ainsi Libération titrer : « Craintes de cyberattaques venues de l’Est. Espionnage, menaces sur la Présidentielle ». Mais de qui se moque-t-on ? Les écoutes officielles et officieuses sont organisées par la place Beauvau et non par Moscou. Les recherches de Bercy sur toute affaire fiscale tournent à plein régime et les enquêtes de proximité pour détecter des maîtresses cachées marchent à fond. Et tout cet arsenal est bien sûr dirigé contre Fillon alors que lui-même ne dispose d’aucun moyen de riposte similaire. Les barbouzes sont bien chez nous et non au Kremlin. Les comptes-rendus d’enquêtes et les notes blanches sont sur le bureau de qui-on-sait chaque matin.

Avec des auxiliaires de justice comme le Canard, l’Obs, Libération et bien d’autres, la campagne Pénélope a été lancée. Evidemment avec des subventions publiques de 5 570 811 euros au Canard, 8 232 531 à l’Obs, 9 835 000 à Libération, on peut trouver un peu d’argent pour devenir indicateur de police. Cette belle organisation a fait perdre 10 points dans les sondages à Fillon, ce qui démontre son efficacité.

Cependant, Macron s’est récemment mis à pédaler dans la choucroute. Il a tenu des propos contradictoires et a dit à chacun ce qu’il souhaitait entendre en bon élève de Hollande. Il a ainsi indiqué aux uns qu’il fermera Fessenheim et aux autres qu’il reviendra sur la mesure. Il a dit devant des chefs d’entreprises qu’il lancera la construction de Notre Dame des Landes et trois jours après devant le WWF qu’il remettra tout à plat.

Et puis jusqu’à récemment il n’avait pas de programme. Il a dit que la politique c’était un style. Il pense bien sûr qu’il est le plus beau et qu’il peut dire n’importe quoi.

Il s’est couvert de ridicule et de honte à Alger. Il a oublié que la conquête d’Alger a été confiée à la France pour arrêter les pirates barbaresques qui sur trois siècles ont razzié et réduit en esclavage des milliers d’Européens et tué les trois quarts des hommes par castration. La France s’est alors installée en Algérie pour éviter le retour des pirates. Macron a aussi oublié que la gauche a soutenu la colonisation dont les bienfaits ont largement dépassé les méfaits. Enfin, il a oublié le génocide des harkis par le FLN et l’assassinat après l’indépendance de nombreux pieds noirs restés sur place. Le tout malgré les promesses du FLN.

Mais Narcisse a encore de beaux restes et un beau fan club qui est moins intéressé par la politique que par le show-biz.

Et puis n’oublions pas la politique d’achat de voix mise en place par Hollande et Jouyet depuis longtemps. Les avantages financiers et fiscaux accordés par Hollande à la sphère publique s’élèvent à plus de 5 milliards d’euros. La Cour des Comptes a révélé le pot aux roses en soulignant que « la masse salariale de la fonction publique augmentera autant en 2017 que pendant les quatre années précédentes ». Tiens, tiens ! Hollande aurait-il réalisé dès 2012 que 2017 serait une année électorale ?

Et Hollande lui-même n’a pas de souci à se faire. Il peut payer son coiffeur 9 850 euros par mois aux frais de la princesse, accueillir ses maîtresses à l’Elysée et assurer leur service personnel et leur protection policière sans que cela ne choque personne. Ce ne sont peut-être pas des emplois fictifs mais certainement des emplois indus. Hollande est protégé par sa fonction mais pourquoi Ségo, Valérie Trierveiller et Julie Gayet seraient-elles protégées par l’immunité de leur ami Président ?

Les enfants Hollande peuvent utiliser la résidence de la Lanterne pour des vacances entre copains. Hollande peut nommer ses amis aux postes clés et juteux de l’administration, protéger ceux qui risquent de se faire éjecter, oublier les millions de dettes de Ségolène à la tête de Poitou Charente et la nommer ministre, … Fillon est un bien petit joueur à côté du maître Hollande et Macron a été à bonne école.

Heureusement, la bonne nouvelle de la semaine c’est que Bayrou va rejoindre Macron. Bayrou c’est le mistigri de la politique. Il porte la poisse. Il a déjà flingué Juppé, il va avoir Macron. Si on ajoute que Minc et Attali – qui se trompent systématiquement sur tout – soutiennent aussi Macron, ce dernier a du souci à se faire.

 

CLUB DANTON

Déjà 55 commentaires, laissez un commentaire

55 commentaires actuellement

  1. Et Valls
    Lui aussi soutient macron

  2. Tout le monde aura compris que lentement mais surement les gouvernements successifs depuis Pompidou et e début de la dette privatisée en 1973..nous sommes arrivés en commission de surendettement ,salaire,retraite etc… tout est de la monnaie de singe…
    Les Grands Financiers Euros-Mondialistes ont finalement réussi à s’acheter la France,à bas prix.
    Et nous avons assistés sans rien pouvoir faire à la première élection PRIVATISÉE de la V°République.Le choix proposé par les médias c’était Macron ou Emmanuel !!!
    Le mouvement » Ça Marche  » s’est finalement appelé  » En Marche  » et maintenant que la marionnette est élue ,les Marionnettistes ne vont pas se gêner.
    Une mesure phare: il va relancer la France avec l’argent des retraités ,on commencera avec 1,74% cette année d’augmentation de CSG… après on augmentera..les vieux ne descendent pas dans la rue..
    Que Dieu aie pitié de nous pauvres cons que nous sommes !!!
    Il faut dire qu’en France la natalité par foyer est de1,88…Rendez vous compte ça fait un enfant pas FINI….qui votera à sa majorité…Donc ne soyez plus étonné des résultats électoraux.

    • Dupontel,
      Dans vos calculs vous n’intégrez sans doute pas les mesures violentes que HOLLANDE, sur les bons conseils de MACRON a déjà fait subir aux retraités et plus particulièrement à ceux qui comme moi ont élevé plus de 2 enfants.
      A ce jour, pour mon épouse et moi qui avons élevé 5 enfants, le montant net de nos retraites après prélèvements sociaux et après impôt sur le revenu, a déjà fondu d’au moins 11 % en l’espace de 3 ans !
      Violent ! Non ???

  3. Une analyse bien argumentees et très proche de la réalité.
    Reste à espérer que la fonction créra l’ organe de notre futur président, M. Macron, pour le bien de la France.

    • Desseigne,
      Une espérance bien naïve, MACRON, l’homme au regard vide, roule pour ses commanditaires de la finance mondiale un point c’est tout

  4. Je suis impressionné par cet article il exprime presque ligne pour ligne presque mot pour mot la conviction que j’exprime depuis plusieurs semaine enfin j’ai le sentiment de n’être plus seul ( j’aimerais connaître l’auteur ).
    La première fois nous avons échappé à la gelée Royal et nous avons eu le nain de jardin puis en deuxième monte nous avons récupérer par erreur simplet et maintenant !
    Ce qui est sur c’est que dimanche je voterais avec une feuille de papier cul blanc, soit là meilleur expression possible de mon sentiment.
    PS: j’aimerais pouvoir en rire…

  5. Damien
    En effet cela ce pourrait bien. Nous ne sommes pas loin du fascisme avec ce parti d’extrême droite qui fait du populisme outrancier. Qui utilise les mêmes méthodes : un extrait de Mein Kampf , la propagande doit toujours être orientée vers les masses et à ce titre, elle doit s’employer à se mettre au niveau de celle-ci, précisément au niveau des moins intelligents des membres des masses. Elle doit s’adresser non à l’intelligence, mais aux émotions.
    Clairement subjective, la propagande n’a rien à voir avec la vérité et ne doit « présenter que les aspects de la vérité qui vont dans le sens de son opinion », surtout que « les capacités de compréhension des masses sont très limités et que leur entendement est faible ».
    Mme Le Pen avec gesticulations, ses mauvaises manières n’a aucune crédibilité. Il ne suffit pas de répéter ad libitum quelques slogans (« patriotisme économique », « priorité aux entreprises françaises »)
    Quand elle présente le FN comme « le premier parti ouvrier de France », ses dirigeants eux roulent plutôt sur l’or. Car, si Marine Le Pen s’est découvert une fibre sociale sur le tard, elle aime le luxe.

  6. Que de stupidité

  7. Et avec ce genre d’articles, vous vous croyez plus digne que Hollande ou Fillon? Pas un seul argument valable autre que des noms, qui représenterait à eu seul le néolibéralisme français, ou juste l’allusion à la banque comme si un emploi définissait la personnalité ou les convictions profondes d’un type. Juste vous même, votre haine du système bancaire, votre aigreur de la défaite et votre haine du néocapitalisme et néolibéralisme qui ne sont pourtant pas représentatif de la LIBERTÉ D’ENTREPRENDRE. Bref, vous êtes aussi égoïste que ce que vous essayez de décrire.
    Votre mauvaise foi fait le lit du populisme et de l’extrémisme le plus absolu. Vous avez oublié ce que ça fait de fanatiser le peuple.

  8. Que voilà une bonne analyse appuyée sur la vérité que refuse pourtant pres de 55% des français !
    Comment diffuser cela à grande échelle avant le 2° tour ?
    Mais ça fait tout de même mal de voir que nous sommes gouvernés par de tels menteurs (Mitterand, Bartolone, Hollande et tous ses ministres, des députés comme Patrick Sève, etc.).
    Comme F Fillon, je comprends pourquoi Beregovoy s’est suicidé.

    • C’est une certitude,Beregovoy a été lâchement assassiné. Il ne voulait pas se laissé faire par la mafia.
      Cordialement

    • Néslibres,
      Oui, c’est une évidence, Bérégovoy a été assassiné, de même d’ailleurs que Grossouvre , Robert Boulin et bien d’autres.

  9. La vérité de l acharnement contre Fillon se saura bientôt

  10. Tissus de conneries habilement documentées et mêlant de vraies informations avec des points de vue proches de celles de Fillon. Ce club Danton est une officine de droite voire d’extrême droite.

  11. Hervé,
    Le programme de FILLON, j’aimerais justement bien le connaitre dans son intégralité (250 pages parait il…) mais je ne parviens pas à la trouver par internet (Peut-être faut il écrire au Groupe Bilderberg pour se le faire envoyer?).
    Je ne le connais donc que par bribes au travers de ses déclarations ou de celles de ses porte-paroles, dont certaines ne me plaisent pas du tout, par exemple :
    – Création d’un monopole au profit des agents immobilier qui obligerait à passer obligatoirement par un agent immobilier pour vendre, acheter ou louer et interdirait l’autogestion immobilière et les syndics de copropriété bénévoles.
    – Non remise en cause de la Loi autorisant le charcutage des embryons humains,
    – Remise en cause totalement illusoire de la Loi TAUBIRA ‘d’une manière qui ne tiendrait pas une seconde devant le Conseil constitutionnel (en voulant réserver l’adoption plénière aux couples hétérosexuels),
    – un programme économique et financier totalement déflationniste qui ne peut qu’aggraver la récession et donc le chômage,
    – la continuation d’un européisme béat; l’un des premiers actes de François FILLON en qualité de candidat a été de se déplacer à Berlin pour rendre hommage à son suzerain Angela MERKEL
    FILLON et MACRON sont deux versions d’une même politique qui était déjà celle de HOLLANDE, celle du pouvoir financier contre les français et les peuples en général.
    Les excuses que vous lui trouvez comme premier ministre ne tiennent pas la route.
    C’est le gouvernement qui détermine la politique de la Nation et le Premier Ministre dirige l’action du Gouvernement.
    Donc, toute la responsabilité de l’action gouvernementale du quinquennat lui incombe.
    S’il n’était pas d’accord avec la politique qu’il menait (ce qui est un comble!), il n’avait qu’à démissionner au lieu de se plier servilement aux dictats du Président de l République.
    Comme vous dites fort justement nous (mais en l’occurrence par la décision de FILLON) avons mis la main à la poche pour sauver les banques et notamment celles qui avaient prêté aux grecs, et tout çà, pour quoi? pour sauver l’Euro!!!!!!!
    FILLON ne mérite que l’on vote ni pour sa personne ni pour son programme.
    En définitive, FILLON n’est rien d’autre que le candidat du parti de la trouille.

    – ,

  12. Godefroid,
    Je viens de lire cette loi sur l’éducation nationale, cela semblait pas mal dans le texte, cétait entre 1993 et 95 et comme elle n’a pratiquement pas été appliquée les résultats d’aujourd’hui vienne plutôt des suivants mais il est vrais que c’est très difficile de faire bouger le mammouth car les enseignants n’acceptent que des changements dans leurs sens, la solidarité oui mais toujours du privé vers eux, j’en ai deux dans ma famille et je sais de quoi je parle, 3,6 mois de vacances plus 17 jours de moyenne de jours non travaillés par an, tout cela pour 12,4 millions d’étudiants 861000 enseignants soit 14,4 élèves par classe je crois que l’on se moque du monde, je pense qu’il faudrait créer un ministère, le MINISTERE DU COUP PIED AU CUL car il ne faut pas oublier que les 9 millions de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté et les 6,5 millions de chômeurs viennent en grande partie du privé la solidarité toujours dans le même sens car les fonctionnaires eux sont en France et ceux du privé dans le monde c’est à dire pour tous les salariés qui travaillent dans des entreprises de fabrication quelles quelles soient sont en concurrence avec des pays à fiscalité réduite.
    Pour comparer avec l’Allemagne 82 millions d’habitants 4 millions de fonctionnaires nous 66 pour 5,7 une règle de trois 2,5 de plus SUR LE DOS DU PRIVE
    Alors il ne reste plus que LE PEN ou MELENCHON !!! alors là bon courage fuyons, et MACRON c’est un banquier et quand il vous a serré la main il vous a déjà pris 15 euros, il ne faut pas oublier que la crise économique viens des banques américaines suivies par les françaises et nous avons remis la main à la poche pour sauver nos banques, pour Mr Macron 3,3 millions d’euros de salaire en cinq ans plus un appartement à 1,2 million revendu et aux dernières nouvelles son capital s’élève à 336000 euros !!!!!! encore un voleur menteur alors si vous êtes pour lui ok mais avant allez vider votre compte car lui il va s’en occuper.
    Pour revenir sur Fillion … un mauvais premier ministre !!! vous me faites bien rire, avec un patron qui s’occupe de tout comme il avait et qui vous relègue au suiveur pour uniquement signer les documents !!! difficile de faire quelque chose de bien, là si il passe se serra à son entière responsabilité et si je vote pour lui c’est pour son programme et non lui personnellement, la seule chose que j’aurais fais à sa place concernant se million d’euros du travail de sa famille, j’aurais déposé cet argent à la caisse des dépôts et consignations et attendre que la justice se prononce et continuer mon programme.

  13. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiîiiiiiiiiiiiiiii

  14. Hervé,
    Oui, mais un voleur qui a fortement contribué à nous mettre dans la m…e, c’est encore pire.
    En l’occurrence, François FILLON a été un ministre de l’ Education nationale calamiteux (grâce à sa réforme, nos écolier de CM portent le bonnet d’âne) et un premier ministre nul.
    Comment faire confiance à quelqu’un qui a gouverné la France pendant 5 ans en pure perte et dont les cascades de mensonges, de reniements et de retournements incessants de veste deviennent impossibles à suivre

  15. Vous avez raison … c’est un détournement !!! mais nous ne dormons pas avec eux donc dans l’impossibilité de savoir si il est effectif ou pas … il faut des preuves …….!!!!!!! si vous avez quelque choses à dire à votre conjoint ou proche, on le fait verbalement, pas par écrit ni mails ni sms et même si cela était le cas il y a longtemps qu’ils ont été effacés .
    Donc beaucoup de bla bla et même si c’est un voleur … je préfère de très loin un voleur qui nous sorte de la m…e qu’un soit disant tout blanc ( avec son coiffeur à 10.000€) qui nous y a mis jusqu’au cou.

  16. Bonjour
    Mettez vous un instant à la place d’un député et si vous avez besoin de prendre quelqu’un car si vous voulez vraiment essayer de changer les choses avec des enquêtes pour créer modifier des lois etc..vous avez besoins d’embaucher des personnes, le plus facile c’est un proche voir de sa famille car vous partagez beaucoup de temps ensemble et cela facilite les choses.
    Alors posez vous cette question si vous avez l’esprit normal donc pas voleur vous prenez quelqu’un de votre famille par contre si vous voulez truander le mieux c’est de prendre quelqu’un éloigné et il vous retrocede les
    émoluments !!! Et il y en a qui ne font rien ne fournisse aucun travail pas de recherche, ne vont jamais à la tribune et prenne l’argent de la même manière donc avant de traiter tout le monde de voleur commencez par vous poser les bonnes questions …..
    Merci

    • Qu’un parlementaire prenne un proche (conjoint enfant ou autres est la meilleure des choses, si c’est pour un travail effectif.
      Si j’avais été député, je n’aurais pas hésité à prendre comme attaché parlementaire un de mes enfants qui s’intéresse particulièrement à la politique.
      Mais quand ce n’est pas le cas, c’est un détournement.

  17. Je suis d’origine arabe et musulman,je ne voterais que LE PEN car sans LE PEN la France ne sera plus la France ,je souhaiterais que tous les Françaises,Français et surtout les musulmans de voter LE PEN,s’ils ne veulent se retrouver un jour dans le même pays qu’ils ont quittés pour s’installer en France

  18. C’est QUOI 😶…. cette analyse…. Encore une fois, celui qui a écrit une telle ânerie nous prend pour des cons !!!!
    Dire que certains déposent des commentaires sur un tel sujet !!!!! Où va-t-on !!!!!

  19. Blabla OK
    Tous les mêmes

  20. Ils sont tous pareil !
    Le blabla OK
    La Capacité non .
    Je suis Dégouté

    • Francis :
      Oui mais un des 11 sera élu, autant que ce ne soit pas l’un de ceux qui dans leurs actions gouvernementales passées ont contribué à ruiner la France et les Français.
      Tour sauf MACRONFILLON !

  21. Bien vu GdC. Oui à DUPONT AIGNAN qui reconnaît le vote blanc comme un vote valable à prendre en compte.

  22. Nicolas DUPONT AIGNAN à un profil et un CV qui m’interpellent effectivement.
    Mais le nouveau Président devra avoir l’assemblée avec lui s’il veut pouvoir mettre en œuvre sa politique.
    Nous devrions tenir compte de cette donnée lorsque nous déposerons notre enveloppe dans l’urne…

    • LEGRAND /
      Oui et justement, Nicolas DUPONT-AIGNAN a le positionnement le plus adapté pour recueillir un consensus suffisant.
      Pour tous les autres candidats,çà parait mission impossible

  23. Idéalement, nos politiciens devraient être parfaitement honnêtes, n’avoir jamais « mis les doigts dans la confiture « , d’avoir œuvré pour leur enrichissement personnel…
    Il faudrait alors qu’ils soient jeunes, très jeunes pour ne pas avoir eu le temps de se laisser tenter; mais alors, ils seraient trop jeunes pour avoir l’instruction et les compétences pour assurer la gouvernance, a quelque échelon que ce soit.
    Seuls les ecclésiastiques semblent avoir le profil, mais là, il y a beaucoup de risque qu’ils se soient adonnés à d’autre pratiques répréhensibles, à force de fréquenter la jeunesse…
    Alors qui choisir???
    Pouf, pouf; amstramgram,pique et pique et colegram…

    • Non, pour reprendre un peu votre raisonnement, il faudrait choisir un homme politique qui, jeune, a fait la preuve de sa réussite par sa compétence.
      C’est le cas de Nicolas DUPONT-AIGNAN, qui, après avoir été sous-préfet, a, à 33 ans, arraché de quelques voies à la gauche une commune ruinée par ses précédents maires.
      Depuis, après avoir redressé sa commune, il a été réélu à 3 reprises au premier tour avec des scores compris entre 76 et 80 % et est également devenu député de la circonscription depuis 20 ans.
      Il a donc fait la preuve d’une grande aptitude à la saine gestion et au rassemblement de ses concitoyens.
      A l »inverse, François FILLON est né avec une petite cuillère politique en argent dans la bouche.
      Sa carrière exclusivement politique a commencé avec un poste d’assistant parlementaire de son mentor Joël LE THEULE qui l’a « initié…  » et dont la mort, providentielle pour lui a permis à François FILLON de chausser les bottes de LE THEULE, reprenant derrière celui-ci, comme par héritage, la mairie de Sablé et la quatrième circonscription de la Sarthe, terroir ou la gauche est quasiment inexistante.
      La suite ne fut que la conservation opportuniste de cet héritage.

  24. Morel :
    Il est évident que François FILLON ne participera pas au second tour et ne sera donc pas élu.
    Divers sondages montre que 75 % des français ne veulent pas de lui comme président
    De ce fait et alors que la gauche est totalement divisée, Nicolas DUPONT-AIGNAN reste le seul candidat plausible de la droite non extrême, avec une très forte probabilité d’être élu si il accède au deuxième tour.
    Il est clair qu’il y a eu un coup monté contre la droite, ce que corrobore le fait que resurgissent au même bon moment les affaires du FN laissées jusque là en sommeil (alors que BAYROU et le MODEM ont fait exactement la même chose que le FN sans suites pour le moment), mais il est clair que le principal responsable de cette situation est François FILLON et ses pratiques.
    MACRON est artificiellement gonflé par les sondages.
    La preuve en est que la moitié des personnes envisageant de voter pour lui sont susceptibles de changer d’avis, ce qui laisse rêveur.
    Mais, comme l’a vérifié Philippe de VILLIERS, les sondages, çà s’achète (cher…) et MACRON, avec le nouveau principe d’équité avait absolument besoin de sondages favorables pour justifier sa médiatisation puisqu’il n’a aucun précédent électoral ou partisan.
    Donc, tout çà, c’est de la gonflette !

  25. On se rend très bien compte qu’il ne peut s’agir que d’un « coup monte » au début au sujet de FILLON on se pose des questions puis de fil en aiguille on découvre que cet acharnement est « louche » et la on pense évidemment à un complot. Si tout’es les personnes qui ont voté FILLON a la primaire arrivaient à faire la part des choses, prendre du recul et bien analyser, on pourrait faire mentir les pronostics ! On peut être inquiets de confier le pays a MACRON car on sait tres bien qu’une fois élu ce n’est pas lui qui tirera les ficelles et comment va t-il pouvoir s’en sortir avec toutes ces différentes sensibilités qui l’on rejoint, comment les faire cohabiter ? Certes ce qu’a fait FILLON n’était pas à faire mais trouvez en un de très clean ? Je suis assez d’accord avec le commentaire qui cite Dupont Aignan mais cè ne sera qu’un petit score, alors je ne sais plus !

  26. La vérité pure et dure et on vote pour ça !

  27. Fillon a obtenu plus de 2000 signatures de maires ( à croire qu’ils ont tous des tomates sur les yeux !!!! ) comment il a réussi cette magouille (et une de plus à son actif !…….je parle de magouille !.) j’aimerais savoir comment il fait pour s’enrichir sans se déchirer le c..! Alors que le commun des mortels il n’en a strictement rien à foutre !Aurait- il de l’argent caché dans des paradis fiscaux que ça ne ‘étonnerait pas ! Quand on est un tordu et bon menteur , on arrive en haut de la pyramide ( enfin , c’est ce qu’il croit dure comme fer , et il n’en démordra pas ) écartez vous tous ,C’EST MOI VOTRE PROCHAIN PRÉSIDENT ET VOUS ALLEZ APPRENDRE À ME CONNAÎTRE UNE FOIS QUE JE SERAIT ÉLU, en trois mois il aura mis tout son programme en place pendants les vacances d’été , en utilisant le 49-3 et le passage en force en interdisant les manifs tant redoutée la vidéo est sur YouTube : guerre secrète en 2017 , il y a deux vidéo , la deuxième existe avec soutirag .
    ÉCOUTER BIEN, CAR C ´EST TRES DIFFICILE À COMPRENDRE, La traduction dans la vidéo est la pour vous éclairer .
    Jack .

    • Bazin :
      « S’enrichir sans se déchirer le c..! »
      Euh… la première fois, ça peut tout de même faire un peu mal…

    • Le français ne semble pas être ton fort, alors retourne à l’école avant de revenir sur un site public car tes fautes d’orthographe et de conjugaison font pitié à voir.

  28. les adversaires de Macron apparemment ne font pas de politique

    vaut mieux en rire

  29. Vous êtes un site non politisé ?,??? Ah bon …..il fallait oser le dire ….

  30. pas un pour relever l’autre???
    hamon (donner a manger au faineant de 16 ans) sans bosser il ne vont pas se mettre au boulot apres avoir vu les parents buler.(salaire pour tous)???????
    fillon apprendre aux jeunes a voler sans bosser ( pas de contrat)????
    macron surtout ne pas trop travailler pour etre paye???????????????
    melanchon facile d’etre coco quand ont a du fric plein les poches?????
    marine la seule qui n’a encore pas mis les mains dans le potde confiture.alors pourquoi pas?????????????
    les autres c’est burnes et cie.

    • Très concrètement, au lieu du « REVENU UNIVERSEL », Nicolas DUPONT-AIGNAN propose le « TRAVAIL UNIVERSEL ».
      Exemple d’application du principe (pas de revenu sans travail) : les bénéficiaires du RSA devraient à la collectivité un jour de travail par semaine.

    • Je suis totalement d’accord avec vous!! Il n’y en a pas un pour relever l’autre!!

  31. .Il faut avoir de la crotte de pigeon dans les yeux et le nez bouché pour ne pas voir et sentir l évidence ,! À moins d être de gauche !!!???…

  32. Le fond du problème est bien connu et surtout pas récent, LE PEN l’avait dit de manière claire et non voilée il y a plus de trente ans : la justice en France est rendue (comprenez qu’elle est instruite aussi) en fonction de paramètres politiques, c’est-à-dire d’extrême gauche.
    Le « MUR DES CONS » n’en est que la face vue de l’iceberg. L’instrument actif c’est le Syndicat de la Magistrature.
    Si vous intégrez cette donnée de base et y ajoutez le fait que des journaux tendancieux politiquement comme Libé, l’Obs, le canard, médiapart, et presque tous les médias audiovisuels sont SUBVENTIONNES par le pouvoir actuel socialiste, vous comprenez pourquoi IL FAUT ABATTRE tous les postulants, de droite et en vue, à la présidentielle, et en ce moment, c’est Marine LE PEN et Fillon ! Si ça devait en être un autre, de droite s’entend, ce serait celui-là.
    La gangrène est au sommet de l’état et entretenue par une justice partiale et les organes de DESINFORMATION. (Notez à ce sujet que les journaleux, toujours aux ordres, emploient toujours cette phrase « et la justice que les Français respectent », ou « en qui les Français ont confiance », . . . . ce qui est faut !)

    • Ce n’est pas tout à fait çà.
      L’ensemble du corps judiciaire est loin d’être d’extrême-gauche.
      Et ses membres ne sont pas tous à la solde du pouvoir LRPS.(mais sans doute y en a t il beaucoup vers le sommet de la hiérarchie…)
      C’est la structure du corps judiciaire et l’évolution qui lui est donnée (mise à l’écart des juges d’instruction au profit du parquet) qui conduit à cette situation.
      Ceci étant, il est évident que la sortie des deux affaires au moment de l’élection présidentielle ne saurait être un hasard.
      Ceci étant, pour ce qui est reproché au FN, il y a pas de quoi fouetter un chat et il semblerait d’ailleurs que le MODEM à commencer par BAYROU lui-même ait eu les même pratiques.
      En revanche, il est bien certain que FILLON qui a uniquement oeuvré pour son enrichissement personnel est puni par là où il a péché et il devient inconcevable qu’un maire ayant un tant soit peu de responsabilité, de dignité et de sens moral lui donne sa signature (mais il arrivera bien tout de même à en trouver au moins 500…)
      Mais à droite et même à gauche, tout le monde n’atteint tout de même pas le niveau d’immoralité et de cinisme de FILLON.

  33. Dire à chacun ce qu’il veut entendre; sur ce plan, SARKOZY restera longtemps le champion indéboulonnable en la matière, et HOLLANDE est bien modeste à côté de lui.
    HOLLANDE, ce fut surtout la force d’inertie : 2 millions de personnes dans les rue de Paris, il s’en fout.
    Quant à FILLON, après avoir gagné la primaire, il s’est considéré comme élu Président de la République, mon programme c’est « ceinture » et si vous n’êtes pas contents, c’est le même prix!
    FILLON a renié toutes ses « convictions » antérieures (à supposer qu’il en ait jamais eu…) de prétendu « gaulliste social ».
    FILLON entraîne son camp dans sa chute.
    Un seul des candidats peut se prévaloir du gaullisme social : Nicolas DUPONT-AIGNAN.

  34. hollande n’a jamais eté elu par les français,mais les français ne voulez plus de sarco!!!(vous savez le zebulon qui saute partout!!)
    Au lieu d’avoir la cangrene ,on a eu le cholera!!!
    bravo!!

    • On est contre quelqu’un et on rend President celui que l’on aime pas.
      Les Francais sont vraiment des masochistes !

    • Bernard Marin,
      « Les français sont vraiment masochistes »
      Oui, ce serait à croire, surtout les retraités, parce que, qu’est ce qu’ils vont encore déguster avec MACRON !
      Pourvu pour eux (et j’en fais partie…) que MACRON n’arrive pas à trouver une majorité à sa solde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *