« La Vérité, l'âpre Vérité »

Gilets jaunes et Macron

  • 21 novembre 2018

Surprise : on s’aperçoit qu’environ un tiers des véhicules qui ont mis un gilet jaune sur leur tableau de bord sont des grosses cylindrées, Mercedes, Audi, Volvo, Renault et Peugeot haut de gamme. Question : est-ce pour mieux passer les barrages ou pour économiser quelques centimes sur l’essence que ces conducteurs consomment à profusion ?
Depuis lundi matin, dans de nombreux endroits en France, il reste un noyau dur de gilets jaunes constitué par les professionnels de la CGT, les spécialistes de feux de palette et de pneus. Et ils ont fait appel à leurs soutiens de masse bien connus : les retraités CGT de la SNCF et d’ailleurs, ceux qui se vantent d’avoir à leur « actif » plus de 100 grèves durant leur carrière. Mais les gilets jaunes ne veulent évidemment pas entendre parler de partis politiques ou de syndicats.
Le coût total pour les français de l’essence et du diesel est de 67 milliards d’euros, incluant 40% de taxes auxquelles il faut ajouter 20% de TVA. L’essence et le diesel sont en partie indispensables pour le travail mais une bonne partie est utilisée également pour les loisirs. Faire des kilomètres est pour certains une addiction comme une autre.
Certains gilets jaunes sont honnêtes et ont vraiment du mal à joindre les deux bouts mais d’autres veulent simplement continuer à jouir de leurs différentes addictions et de leurs petits plaisirs. De nombreuses dépenses des français sont en fait non contraintes et chacun peut décider de les doser. Parmi ces dépenses non contraintes, citons pêlemêle :
• Les vacances : 58 milliards,
• Les jeux de pari : 48 milliards (dont la moitié en taxes),
• Le sport : 38 milliards,
• Le tabac : 20 milliards d’euros,
• L’alcool : 7 milliards,
• Les jeux vidéo : 5 milliards,
• Les animaux de compagnie : 5 milliards
• Les smartphones haut de gamme : 3 milliards,
• La drogue : 3 milliards.
Bien sûr toutes les dépenses précédentes ne sont pas des addictions mais elles peuvent le devenir si leur usage est immodéré. Certains fonctionnaires municipaux ne sont-ils pas devenus addicts aux vacances et aux longs week-ends au point de tomber malade les vendredis et les lundis ?
Manifester pour le pouvoir d’achat c’est bien mais réfléchir à son budget c’est bien aussi. Les gilets jaunes devraient réaliser que l’essence n’est pas plus élevée aujourd’hui qu’en 2012.
On peut critiquer le gouvernement mais il est injuste de dénigrer sur les chaînes info la prime de 4000 à 5000 euros proposée pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Cette prime peut facilement représenter plus de la moitié du prix d’une voiture ce qui est énorme. Et faire croire que cette prime ne s’applique qu’aux voitures électriques est un pur mensonge.
Il faut rappeler à tous que nous avons eu de la chance d’avoir Macron car sans lui nous aurions eu soit Mélenchon, soit Le Pen, après la chute de Fillon et la débâcle des socialistes. Et puis rappelons aussi à la droite que c’est son incapacité à désigner un remplaçant à Fillon qui a permis à Macron d’accéder au pouvoir. Si Juppé avait été désigné et soutenu par la droite il aurait gagné sans problème. Même Sarko ou un autre soutenu par toute la droite aurait probablement gagné. On peut critiquer mais il faut aussi se souvenir de ses erreurs, surtout quand elles sont récentes.

Déjà 58 commentaires, laissez un commentaire

58 commentaires actuellement

  1. bonjour! a tous,je constate que tous ces événements sont tristes…vraiment violents souvent…
    Cependant ,je crois que a l’ approche des fêtes tous les français ont le droit de vivre aisément sans avoir à descendre dans la rue manifester,pour réclamer justement de pouvoir ” VIVRE…et participer avec leur famille aux fêtes de fin d ‘ANNÉE….
    Nous ne sommes pas dupe même si nous ne sommes pas des énarques …
    votre soit disant “CRISE” et votre “DETTE” que vous nous servez à toutes vos sauces ,nous n’y croyons plus .Pourquoi .?
    tout simplement parce que vous n’ êtes pas mais absolument pas concernés,il suffit de savoir que vous vous octroyer toujours plus de privilèges: salaire de la 1ère dame .plus qu’ indécent quand on constate le smic brut ,la vaisselle rénové pour “une coquette somme”,les rideaux de même .et j’ en passe.
    Cessez!!!!!! de nous mentir ,vous, tous, les oligarques.élyséens.
    et les journalistes qui ne donnent que les infos que vous contrôlez
    avant,la réalité est mieux perçu par les réseaux sociaux.
    Notre argent est” bien utilisé à des fins spéculatifs nous en convenons ,nous ne supportons plus vos attitudes…de mépris et d’ indifférence à l’ égard du peuple.Vous n ‘ êtes pas plus honorables que nous ,que vous traînez dans une misère sans fin pour certain,depuis des décennies….
    je suis certaine que ce pays est un pays très riche ,et que nous pouvons certainement partager équitablement cette richesse.pour que chaque citoyen puisse décemment vivre ,
    Au lieu de cela vous remplissez vos “bourses” pour les mettre à l’abri dans les paradis fiscaux que vous ne voulez surtout pas contrôler,oh ! non ,je vous le dis : Vous êtes rongés par un “VER” ,celui du ,Du POUVOIR,puissant ..
    Vous n ‘ avez que faire du peuple …seul le pouvoir et lui seul vous domine ,tous ce qui vous suivent de même
    jusqu’ à quand??? les événements qui vont suivre nous le diront
    Certes nous aimerions que cela change radicalement

  2. Je ne sais pas combien vous avez eu de visite mais je suis a l’origine de 100 visites sur votre lien histoire de vous faire perdre un peu d’argent vive les gilets jaunes

  3. huguette à olivier vous avez rien compris,quand je disais que je mangeais des patates à la vinaigrette tout les jours, c’était avant mes 14 ans,mes parents étaient pauvres,après lorsque j’ai travaillée le travail était dur pas que pour moi c’était l’époque,mes parents ont connus les deux guerres,je suis la huitième d’une famille de dix enfants,je suis née pendant la guerre 38 -45 ,je ne suis pas Macron je ne suis pour personne,je suis pour la liberté de chacun et surtout le respect ,seriez vous d’accord si j’arrivais chez vous et prendre ce qui vous appartient ?,je ne le pense pas,moi on m’a toujours appris (ne fais pas aux autres,ce que tu ne voudrais que l’on te fasse)et je l’ai toujours fait,comme on dit monsieur Olivier à bon entendeur salut une mamie de 76 ans

  4. Analyse intéressante . Pour ma part je dois dire ma honte d’appartenir à ces générations égoistes et capricieuses qui feignent d’oublier combien ont été dures les vies de leurs anciens et combien seront dures celles de leurs descendants si ils continuent à accumuler polution et endettement .Je ne conteste pas un effort même important si cela peut prolonger le bien être évident que connaissent les gens d’aujourd’hui en occident. Certes l’insolence des riches est réelle mais combien de ces bloqueurs de ronds points s’extasient béatement devant les stars et les sportifs trop payés , je ne prends pas grands risques à penser qu’ils sont majoritaires…Tout ceci dit avec un intérêt toujours aussi fort pour le genre humain!

    • C’est bien là le paradoxe. On vit modestement et quelques fois on a du mal à joindre les 2 bouts et on trouve normal de donner des sommes de plus en plus énormes à un footballeur. je ne vois pas où est la logique. Il y a 50 ans un footballeur professionnel touchait au maximum 2 ou 3 fois ce que touche un jeune ingénieur, aujourd’hui c’est 20 fois plus. Est-ce normal ? Qui est-ce qui fait tourner la machine ?

    • je suis comme vous j’ai honte pour notre pauvre France et encore plus pour tous nos soldats qui ont donnés leurs vies pour la notre,pour que nous ayons une vies meilleure ,sachons regarder autour de nous et surtout de ne pas vouloir toujours plus,nous devons montrer l’exemple,mais c’est mal parti

    • je n’ai qu’un seul mot à vous dire MERCI

  5. Il et vrai que les g,,,,, J,,,,, sont des gens bien établis dans la société des cadres, syndicaliste en puissance et beaucoup de Nantis des élus Français! ceux qui parle et agissent par derrière de vrais fum,,,,,
    un vrai g,,,,, j n’ a pas les moyens de se déplacé et encore moins de venir à Paris!!!!!
    S’ et un complot des partis qui ne sont plus rien et incapable de répondre au besoin des vrai ouvriers.
    Le Sénat n’ et d’ autre qu’ une EPADE POUR MILLIONNAIRE..

  6. Vous confondez gilet jaune et casseur. Les premiers veulent du pouvoir d’achat. Les autres la révolution. J’ai vu sur le marché 1 kg d’envies à 7 euros.et je passe le reste qui n’est pas mieux. Ma mère touche 300 euros par mois. Essayez de vivre avec ça.

    • S’ ET VRAI, mais à auchen ou carrouf le Kg de porc et toutes autres denrées coûte entre 3 à 5 euros le Kg de plus que dans certains autres magasins! il et ou le problème!!!! prenez vos vrai responsabilité ou partez vous n’ êtes représentants de rien.

  7. Plutôt que de dire je suis contre ,les taxes ,l’ ISF ,la CSG ,
    DIRE 1/ Faire payer les taxes sur le khérozène aux compagnies aériennes ,et cela dés l’instant pour les vols en France .
    2/ supprimer les primes de logement avec bureau ,les gardes du corps ,les prêts de voiture avec chauffeur des anciens Présidents . les retraites de tous les hauts fonctionnaires revues à des sommes raisonnables ,1 SMIC C+1/2!!
    Que les retraités de l’Armée et de la police et les fonctionnaires ,ne touchent les sommes dues de leurs retraites
    qu’à l’âge légale ,62 ans actuellement ,et non

  8. Moi aussi,
    je suis entourée de personnes acives ou retraitées qui ne soutiennent pas les gilets jaunes et qui ne roulent pas sur l’or même si nous comprenions au depart le bien fondé de leur manifestation. Maintenant cest devenu nimporte quoi ils seront toujours insatisfaits……
    de plus les medias nous inondent de reportages faussés d’un côté comme de lautre, ils veulent faire du sensationnel!
    Ex une mere de famille de 2 enfants qui ne percoit que 400€par mois, ca nexiste pas
    : rsa +allocations familiales,parent isolé, logement, bourses etc etc
    stop de comparer à mai 68, désolée mais ce n’était pas le même combat

  9. Absolument choquée par le comportement des gilets jaunes et je regrette que les médias ne parlent pas des gilets bleus qui demandent la liberté de circuler et le respect de nos institutions.

  10. pourquoi voter si ces gilets jaunes,veulent commander la France,pauvre France j’ai honte pour elle ,commencez à gérer bien chez vous,et après vous pourrez parler.j’ai toujours travailler depuis l’age de 14 ans et fait n’importe quel travail,bien sur ça n’était pas des semaines de trente cinq heures,nous c’était des semaines de 45 à 50 heures,que l’on me dise pas il n’y a pas de travail ,c’est faut,on recherche partout du personnels mais voila ,faut surtout finir de bonne heure,pas travailler le samedi ni dimanche,les R T T.travaillez vous aurez plus d’argent,je suis une retraitée ,ouvrière d’usine,fait souvent du mauvais et dur boulot,sans se plaindre,mais avec beaucoup d’heures on gagne plus donc plus d’argent.j’ai eux trois enfants,au début pas de lave linge,encore moins de lave vaisselles,pas de couches à la poubelles ,pas de serviettes hygiéniques également, tout étaient à laver à la main.arrêter de vous plaindre et pensez à nos parents et grands parents ,j’ai honte pour eux je suis née dans une famille de pauvre je mangeais rarement de la viande,le soir patates à la vinaigrette,et en plus travaillait,alors stop arrêtez de vous plaindre.

    • Je doute de votre message authentique.
      Vous décrivez apparemment une vie difficile en critiquant les gilets jaunes, donc je pense que votre réponse est un fake qui est orienté en faveur pour soutenir Macron. Comme cet article du site.
      On ne peut pas manger des patates au vinaigre toute sa vie et en travaillant dur sans reelle augmentation de salaire et être innonde de taxe et se satisfaire de ça et critiquer vos compatriotes qui sont dans la même situation et galère que vous.
      Donc gros fake sur et certain. Si mon message n’appaitera pas a cette réponse ce sera encore plus sur de mes convictions sur la fausse propagande de témoignages de gens qui sont dans la merde et qui s’en contente.

  11. Entièrement d accord avec ces propos rien à rajouter

    • entièrement d’accord avec toi ! Tout est dit !! Mais on a affaire à des sourds qui ont décidé de mettre la France “à sac” : ça les amuse …. Ils ne vont pas rire longtemps !
      Si notre Président, élu démocratiquement, était un dictateur comme on a pu le voir écrit sur les gilets et …. l’Arc de Triomphe !! ……. ces soi-disants gilets jaunes, qui salissent le mouvement, ne seraient pas dans les rues… Cet irrespect des institutions si flagrant est dû, en partie, à un laxisme de l’enseignement dès l’école Primaire, une non-éducation familiale, un laisser-aller navrant !!

    • JE n’ai jamais critiqué les gilets jaunes, j’ai dis que avant qu’ils ne se plaignent la plus part ils feraient mieux d’apprendre à gérer leur budget ,car beaucoup dépense sans compter ,je sais très bien que la vie est dur moi qui ne suis plus très jeune,mais voila il ne faut pas toujours vouloir tout avoir,il faut aussi savoir attendre,et de ne pas acheter des choses inutiles,ou lorsque un produit laitier ou autre, la date est passée de quelques jours on ne le met pas à la poubelle,il est encore comestible

  12. Pourquoi tant de violence? La nature n’est pourtant pas une source intarissable de ressources! Cela se justifie par le crise écologique qui est un fait. Nous avons tant pris à la nature lorsque nous lui avons collé l’étiquette de l’infinitude, au moment même où l’on se rend compte qu’elle est finie contrairement à nos avis antérieures et qu’il faut accepter de lui donner un peu, même pas le un millième de ce qu’elle nous a donné jusqu’ici….c’est la guerre! Dommage!

    • Renverser Macron ?? Pour mettre quel con à la place? Je dis bien cons car lorsqu’on voit tous ces bas-du-front, ignorants et capricieux comme des enfants mal élevés, on peut craindre por l’avenir. Il VAUT MIEUX AVOIR UN ENNEMI INTELLIGENT QU.UN AMI BETE!!! Et c’est bien dommage pour les vrais “gilets jaunes”, non violents, mais qui doivent être entendus…. et servis ! Je pense que la répartition de l’argent est mal faite. Il faudrait redefinir et donner à ceux qui en ont vraiment besoin. Une vraie française républicaine.

  13. Honte de voir des “français” détruire l’un des plus beaux symboles de la France : l’arc de triomphe… et qui se définissent comme le peuple …
    Les gilets jaunes ont réussi en deux semaines ce que les islamistes n’ont pas réussi en deux ans : déshonorer et humilier la France …
    Quel avenir à envisager dans un pays ou le lycéens sont si cons qu’ils mettent le feu à leur propre lycée … pire que les khmers rouges ou le nazis …
    Pauvre France, mon trés cher pays.
    Un citoyen qui n’a pas voté Macron mais qui respecte les urnes et la démocratie.

  14. Pourquoi Macron but t-il vender la France a l’OMU car better personne best pas UN human cette personne est une personne tres tres nul et sans cœur!😓

  15. Quand on te propose un contrat de travail à 20 heures par semaine ou rien pour moins de800 € dans la grande distribution tout cela pour permettre à ces enfoirés de bénéficier d’un rabais de l’enclume fillon sur les charges y a de quoi avoir la rage -et mélangez pas le monde du travail avec les parasites et profiteurs de misère incultes qui ont saccagé l’arc de triomphe. C’est pas nous qui les avons créés mais les biens pensants qui degueulent sur nos vies

  16. Bonjour,

    Très déçu des propositions du premier ministre. Il n’a rien proposé pour les retraités qui ont travaillés très dures avec une retraite de 1250€. Net par mois, un loyer, charges ect…finir fin de mois sans viande. Pain et beurre comme au moment de la guerre. Cela est inacceptable quand le président et sa femme, ministres, députés dépensent une fortune par jour.Je réitère ma demande de saisir leur propriété et compte en banque.Que tous les ministres, députés, conseillés général salaires à 1300 €. Net par mois sans aucun avantage. Là ils vont peut-être comprendre la colère des gilets jaunes. Il faut absolument insister sur ces points.je demande pour ceux qui ont élevés leur enfants et travaillés + de 26 ans une retraite digne de 1500€. Net par mois.sans aucun impôt à payer là je suis OK Merci

  17. Pourquoi ne dîtes vous pas haut et fort que macron a décidé de faire pour 100 000 euros
    de travaux de renovation à l’elysée ?

  18. Une honte de ne pas respecter nos institutions, notre police, nos pompiers, notre pays.La haine, la meute qui court pour détruire, casser, vandaliser, tuer.
    Les G.J n’ont pas a imposer de de porter les gilets jaunes venant de Chine en plus.Dommage de ne pas les tricoter “au rond point” , on n’a pas à être tous d’accord avec eux.leur violence, leurs discours
    ,Ni de bloquer les routes,
    L’accès aux magasins…Qu’ils réfléchissent, la violence n’emmène à rien, si ce n’est au chômage, augmentation des assurances, plus de misère….
    On veut toujours plus.Jamais content. Toujours envieux, jaloux
    Regardez, intéressez vous à ce qui se passe dans les pays près de chez nous,rien n’empêche d’y partir, et s’y faire soigner, ils reviendront bien vite profiter de notre système et avantages.
    Quel modèle pour vos enfants, vous êtes fiers en rentrant chez vous ?
    J’aime mon pays, je pleure de voir ce chaos.
    Discussions, concertations, réflexions, médiations, ouverture d’esprit, auto critique, ne pas attendre tout des autres. Qu’es ce que j’ai a proposé de constructif?
    Trouvons ensemble la sortie de ce conflit très vite.

  19. Les GILETS JAUNES ONT RAISON et je suis AVEC EUX même si mon commerce en subit les conséquences …. je suis un autodidacte qui a réussi dans la vie en travaillant 40 à 50 heures par semaine et sans prendre un week-end pendant plus de 10 ans . Aujourd’hui , je suis écoeuré de TOUS CES POLITIQUES MAFFIEUX MENTEURS VOLEURS de notre BEAU PAYS . TAXE + TAXE + SURTAXE , JE N’EN PEUX PLUS ….. QUE FAIRE ? LES DEGAGER TOUS SANS EXCEPTION . SUPPRIMER TOUS LES REVENUS DES ANCIENS MAFFIEUX QUI NOUS ONT VOLÉS . FAIRE PAYER TOUS CES VOLEURS EN LEURS SUPPRIMANT TOUT CE QU’ILS ONT VOLÉ .ARRÊTER TOUS LES AVANTAGES DES ELUS QUELS QU’ILS SOIENT . Les nouveaux élus devront avoir des mandats 3 ans renouvelables et retour à la vie civile . Des élus élus par le PEUPLE . Et VIVE les GILETS JAUNES .

    • 99,9% sont des Français pacifiques,travailleurs aspirant a vivre heureux de leur travail.Mais les politiciens les exploitent. Que penser de nos politiciens incapables d’avoir un budget positif! incapable de réduire le train de vie de l’état et qui distribuent notre argent en augmentant constamment la dette de la France augmentant la pauvreté des français et augmentant les richesses des + RICHES ( des lobbies financiers). Incapables de faire des économies!Par exemples POURQUOI
      PERMETTRE AUX LOBBIES FINANCIERS DE FINANCER LES DETTES DE LA FRANCE
      AVEC DE L’ARGENT preter par la BANQUE EUROPEENE à moins de 0,25% QU’ILS
      REPRETENT A 2,5% (CE QUI COUTE A LA FRANCE PLUS DE 40 MILLIARDS DE FRAIS QUI POURRAIENT ETRE SUPPRIMER FACILEMENT).
      fORCEMENT CELA NE FERAIT PAS PLAISIRS A LA HAUTE FINANCE QU’IL FAUT POTEGER…….

  20. ça ressemble de plus en plus aux années 30. Les violences contre les politiques , les ligues plus ou moins armees dans la rue . le rejet de la démocratie avec l’espoir de faire tomber le gouvernement hors du processus électoral normal.

    • Le désespoir animé certains gilets mais n est on pas dans un processus de coup d État à travers les policiers se déclarant menaces comme les trois porte paroles des gilets jaunes ayant fait l objet de menaces de mort car ils voulaient être constructifs dans l intérêt de tous.

  21. Cela est tout à fait vrai. Comment éviter les syndicalistes qui se croient plus malin que les autres ? Eux n’ont sûrement pas de problème pour terminer le s fin de mois. C’est eux qui détruisent le vrai sens du mouvement.

  22. Tous les gilets jaunes ne sont pas des casseurs, il y a des gens spécialement lá pour casser et ça M Macron le sait, pour lui il faut que les gilets jaunes aient mauvaise réputation ça l’arrange. Il est vrai que pour certain qui travaillent les temps sont trés durs, quand on a tout payé (si on peut) on se prive sur la nourriture. Nous sommes en France un pays ” riche “on se doit de se nourrir raisonnablement.bravo les gilets jaunes allez jusqu’au bout sagement (j’ai fait mai 68).

    • Les français ont depuis 40 ans façonné les hommes politiques à leur image… la réalité est dure à accepter, alors continuons à nous mentir et cherchons des coupables qui nous donnerons bonne conscience.
      Quel triste pays!

  23. Encore un petit con du clan Macron, réfléchi si le 20 du mois tu ne peut plus manger comment mettre 5000€ au bout de la prime d’etat Pour changer de voiture.
    Tu dois être un de ces nouveaux nantis pour écrire une connerie pareil et ne pas encore payer assez d’impot.

    • ​Quand on sait “QUI” tire les ficelles on comprend mieux ce qu’on subit. On comprend mieux les décisions prises, bonnes ou mauvaises ….
      Président …… pas par hasard​ !!! La lecture de ce récit vaut son pesant d’or !!!! Tout est orchestré !!!

      > > > > *Hier, nous avons tous pu prendre connaissance des sommes engagées par les différents candidats lors des dernières élections présidentielles.* On découvre ainsi qu’Emmanuel Macron a dépensé *16,7 millions d’euros* pour sa campagne. C’est même le candidat qui a dépensé le plus. Curieusement, aucun journaliste soulèvera la question suivante: Comment un homme inconnu du grand public un an auparavant, jamais élu, a-t-il pu en moins de deux ans créer un parti politique, l’animer et rassembler autant d’argent en si peu de temps.
      La réponse à cette question, la genèse de l’histoire, c’est, en quelques sorte, ​Parker Pointu​, commentateur de ce blog qui nous l’explique…

      > > > > Accrochez-vous, ça décoiffe… ” Macron est remarqué par Henri de Castries, président d’AXA mais aussi président du Groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou Club Bilderberg, un rassemblement annuel de plus d’une centaine de membres essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias. Ils voient en Macron l’opportunité d’infléchir la politique économique et industrielle française et de contrer les syndicats, pour aller sur une politique libérale à l’anglo-saxonne. Cependant Macron ne parvient pas, à son poste de conseiller économique à l’Elysée, à faire fléchir Hollande et son gouvernement.

      > > > > Lors de la réunion du Groupe Bildelberg à Copenhague du 29 mai au 1 er juin 2014, la réunion compte de nombreux banquiers notamment de la Deutsche Bank, Christine Lagarde, Benoit Coeuré, ancien de la BCE, et Macron.
      De Castries et plusieurs banquiers se voient en présence de Macron. Il est donc décidé de faire pression sur Manuel Valls pour que Mr Macron soit ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique dans le gouvernement Valls II en remplacement d’Arnaud Montebourg trop instable. Jean-Pierre Jouyet est contacté et influence François Hollande. Macron est donc nommé Ministre le 26 août 2014. De Casties voit Valls et lui suggère de faire un geste vis-à-vis du patronat, de redorer son blason, qu’il en serait récompensé. Le 27 août Valls participe à l’université d’été du MEDEF il a prononcé un discours salué par une longue « standing ovation ». Les financiers ont réussi leur coup. Leur prodige est à leurs bottes, il n’y a plus qu’à manipuler la marionnette.

      > > > > Le patronat est satisfait mais le trouve encore trop timide dans ses réformes, ils le poussent à faire la loi «Macron2 ». Mais Valls s’y oppose et donne le projet de réforme à Myriam El Khomri. Les financiers sont furieux contre Valls et décident sa perte, Valls l’a trahi. Cependant Macron réussi à inclure dans la loi : la réécriture du licenciement économique et le plafonnement des indemnités prud’homales.
      Valls rétrograde Macron dans l’ordre protocolaire du gouvernement à l’occasion du remaniement réduit de février 2016.

      > > > > Le 21 mars 2016 De Castries, Gattaz (MEDEF), Mario Draghi (BCE), John Cryan DB, des financiers et les patrons des groupes de presse, Bolloré, Drahi, Bergé se réunissent à Francfort, et décident d’épauler Macron pour la création d’un parti dévoué à leur cause. Macron sera épaulé et financé pour créer un parti politique.

      > > > > La manipulation est simple la presse écrite doit lui consacrer de nombreuses unes, notamment la presse féminine, et la presse destinée aux jeunes. La télévision doit le présenter comme le gendre idéal. Les patrons de presse créaient des groupes de travail uniquement dédiés à l’image et à la communication Macron.

      > > > > *Bolloré a eu cette réflexion : « Puisque la mode est aux couguars et aux MILF mettons sa couguar à la une, c’est tendance, les jeunes vont kiffer ! ».* Les financiers vont élaborer la création du parti. Ils créent deux associations : l’« Association pour le renouvellement de la vie politique » et l’Association de financement du parti « Association pour le renouvellement de la vie politique » La deuxième sera financée par des fonds privés De Castries et Gattaz invitent Mr Logerot le président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques avec Mr Dargnat qui prendra la présidence de l’association de financement du parti, un ancien de BNP Paribas Asset Management. La machine est en marche. Le 6 avril 2016 le parti est créé. L’argent des groupes financiers abonde, la campagne est lancée.

      > > > > Fin avril 2016 Edouard Philippe maire du Havre est invité par De Castries et Bolloré, à Paris, ces derniers lui demandent de soutenir Macron puis ils invitent le futur premier ministre à la réunion Bidelberg qui se tient du 10 au 12 juin 2016 à Dresde. Une réunion se tient avec Christine Lagarde, Baroso et d’autres financiers. *A l’issue se tient une autre réunion à Berlin où il est décidé de faire de Macron le Président de la France.* Sont présent des financiers, le directeur de la BCE, Drahi, Bolloré, Bergé et surprise : Mr Louvel Président du Conseil supérieur de la Magistrature. Ils sont rejoints le temps d’un dîner par Madame Merkel. Dans le même temps, il faut penser à décrédibiliser Hollande, un débat aura lieu le 14 avril 2016 sur France 2. Les patrons de presse font pression sur Michel Field, patron de l’info du groupe France Télévision, pour que ce soit Léa Salamé, journaliste aux dents longues, multimillionnaire par son mariage et bobo moraliste qui anime le débat. Le 14 avril 2016 elle fait son effet et François Hollande ne sera pas épargné.

      > > > > En novembre, les primaires de droite sont ouvertes, Fillon gagne. Jugé trop frileux dans son programme par les financiers, ils décident de l’éliminer. L’affaire Fillon est lancée, bien d’autres élus de droite et de gauche font travailler leur conjoints ou enfants, mais Fillon doit être éliminé. Des rendez-vous sont pris par des informateurs dépêchés par les grands groupes de presse avec des journalistes du Canard Enchaîné et de Médiapart, journaux qui ont vu leurs subventions augmenter en 2017, comme par hasard.

      > > > > Gaspard Ganzter, conseiller de Hollande mais aussi camarade de promo de Macron à l’ENA, rencontrera le directeur du Canard début janvier. Déchaînement des médias sur Fillon, les journalistes bien obéissants et soi-disant indépendants se déchaînent. Mais surtout ils prennent soin de ne pas dénoncer les autres politiques qui commettent les mêmes délits. L’homme à abattre c’est Fillon.
      De l’autre côté, ordre est donné d’axer sur le FN, sachant que lors d’une confrontation Macron Le Pen, Macron serait élu. La Machine médiatique est en route, les magistrats sont dans la course; peu importe si cette campagne est nauséabonde, mais Macron doit sortir vainqueur coûte que coûte. Lors d’une entrevue, entre Macron, Drahi, et Bolloré, Drahi dit à Macron : *« Ne brusque pas les français, dis leur ce qu’ils veulent entendre, ce sont des veaux, ils veulent une idole, un homme providentiel, ils sont dans le délire présidentialiste.* Ils haïssent les gens qui réussissent et gagnent de l’argent, ils veulent que tu sentes le pauvre. Sache les séduire et les endormir et nous aurons ce que nous voulons. Beaucoup de gens (financiers et grands patrons) comptent sur toi, ne les déçois pas ! Sers toi des gens du spectacle, du show-biz, ces arrivistes incultes se disent de gauche parce que cela fait bien, qui critiquent les financiers et l’argent, mais sont les premiers à faire de l’évasion fiscale, tu verras, ils viendront te lécher les fesses par intérêts, ce sont les pires, je ne les aime pas !» Bolloré lui dit : * « Le Français veut de l’information instantanée, du scoop, il ne réfléchit pas, du foot, des émissions débiles, du cul, de la bière et il est heureux, il faut leur servir ce qu’ils veulent ! »*
      Réunion le 11 avril 2017 avec De Castrie, Drahi, Jouyet, Sarre et d’autres personnages influents avant le 1er tour des élections, la ligne médiatique est organisée, la presse est dévouée à Macron, mais Mélanchon inquiète, ainsi que le manque de confiance des français envers les politiques.

      > > > > Le 23 avril 2017 ils sont rassurés, Macron est en tête avec 24%. Drahi félicite Macron et lui dit : «Tu es président les français n’auront jamais les couilles de voter Le Pen et les autres tordus vont venir te lécher les fesses et voteront pour toi ! ». Cela se finit à la Rotonde… Macron savait qu’il était président. Le 24 avril la bourse prend 7 points, les places financières sont aux anges !

      > > > > Ces élections présidentielles furent qu’à un seul tour, magnifiquement orchestrées par, les médias, la finance et le CAC 40, les français n’y ont vu que du feu !

      > > > > Le 7 mai 2017, Macron est élu et nos patrons de presse et autres vont mettre leur terrible plan « en marche. Le spectacle du Louvre fut un délire narcissique dont l’analyse révèle bien des intentions que je qualifierais de « déviantes » et bien éloignées des problèmes et attentes des Français. Reste maintenant la dernière étape: les législatives. Faire élire 50% à l’Assemblée Nationale de personnes qui n’ont jamais touché à la politique ou eu un mandat électoral. Cette manœuvre est organisée depuis Paris dans le cadre d’un mystérieux processus de sélection afin d’achever d’affaiblir le pouvoir législatif, le cœur de la démocratie, en mettant en place une sorte d’aréopage de personnes désignées qui seront à la botte du régime. Là aussi, personne ne se posera la question du financement de toutes ces investitures. « Il faut que tout change pour que rien ne change ». Au second tour des législatives, Macron obtiendra une très nette majorité. Le changement est devenu le deus ex machina de la politique. ll a suffi de le promettre pour conquérir le pouvoir.

      > > > > *Le peuple, par ces élections, a perdu sa souveraineté; maintenant il élit la personne que les financiers et les patrons de presse ont choisie.* Mais le réveil va être brutal, les français vont bientôt pleurer, mais ils ont les politiques qu’ils méritent !
      Parker POINT

    • execellent on comprend mieux pourquoi contre gilets jaunes ils restent tous figes car derriere en coulisse qui tire les ficelles ses patrons ses medias ses financiers etc et des mafias lobbyngs on peu pas avoir ce commentaire sur les sites des gilets jaunes sur le net bruno dingue et si vrai bravo pour enquete

  24. Bonjour les gilets jaunes,
    Tout d’abord ce qui a ruiné les européens c’est lacréation de l’Europe financière !
    Secundo l’Europe sociale n’a jamais été faite ce ui a favorisé le dumping social !
    Pourquoi les gilets jaunes ne demandent pas à Macron en France et à Charles Michel en Belgique quel est l’effort financier fourni par la classe dirigeante quand on regarde leur train de vie c’est écœurant lorsqu’ils ont terminé leur mandat ils continuent à toucher des indemnités royales les anciens présidents nous coûtent toujours un pont ! Que sont-ils prêts à laisser tomber 30% de leur salaire plus de voiture du gouvernement des hôtels moins coûteux des repas aux prix limités moins de gratte papiers et de commissions où rien ne se décident et où à part blablater on ne fait rien. Tous ces vieux ministres qui se réunissent et qui continuent à toucher des retraites extraordinaires alors que le peuple crève de faim. Et la police qui ne peut plus jamais intervenir sous peine d’être traité de racistes cela ne va pas on plus. Les Hôpitaux où on demande au personnel soignant de plus en plus d’efforts pour des salaires de minables pas normal non plus. Des salaires ridicules des taxes disproportionnées des premiers ministres ou desprésidents vivant somptueusement tout cela ce n’est pas la démocratie c’est l’oligarchie c’est pour toutes ces raisons que le peuple se soulève. De surcroit lorsque l’on se rend compte qu’on ouvre les frontière et qu’on accueille de plus en plus d’immigrés à qui on paie l’hôtel ! On nous raconte aussi que le gouvernement français va lui dépenser des millions si pas des milliards pour améiorer l’administration afghane pas normal non plus ils feraient mieux d’améliorer le sort des français et des belges en leur permettant des salaires normaux, ce qui veut dire des charges sociales diminuées et des salaires augmentés. Le gouvernement réduit et les salaires de ceux-ci normaux prenez donc exemple de la présidente croate qui a tout compris. Arr^tez d’aller aider ailleurs alors que le peuple européen se meurt au profit des gros banquiers et des gros trusts qui eux ne paient rien et délocalisent leur siège our nepas payer ni du social ni des impôts. La montée du radicalisme Islamiste un problème aussi. Les représentants de l’ordre quel qu’il soit est renié ridiculisé pendant que les dirigeants bien nantis ne travaillent qu’à une chose la mondialisation et l’asservissement dans la pauvreté du petit peuple. Mais c’est fait volontairement afin de mieux asservir le peuple afin de gagner encore plus d’argent tout en ne payant pas d’impôt. Pas d’impôt sur le kérozène des avions ni sur le fioul des bateaux de plaisance ! La pollution l’industrie les avions les bateau le bétail et on nous emmerde avec l’achat d’une voiture électrique alors qu’on ne sait même plus manger mais dis-moi Macron et Michel venez donc vivre une dizaine de jours à notre place et au lieu de vous payer des restaurants à 1000 euros essayez donc de vivre avec 100 euros pour tout faire nous verrons bien si vous rigolez toujours autant. Les gilets jaunes vous devez vous structurer vous devez rationaliser vos demandes et trouver un ou quelques interlocutoires capables de négocier avec les gouvernements! La seule politique à respecter c’est avoir unpouvoir d’achat qui permettra à la roue de l’économie de tourner et relancer l’économie. Mettez des taxes incroyables sur tout ce qui entre en Europe qui y est fabriqué mais que les gouvernements préfèrent délocaliser aux fins d’éviter justement la fiscalité vous verrez on re fabriquera chez nous. Nous le peuple nous avons tous un cerveau et nous avons compris que nous devons vous éliminer passer le carsher et tout recommencer mais avec la proportionnelle et aussi avec pourt toutes décision des rfenrendums. Et si d’avenure L’Europe ne nous convient pas au niveau de la libre circulation des biens et des personnes remettons donc des frontières Économique refusons la mondialisation qui affame le peuple et étouffe le libre arbitre au profit des banques.

    • La transition écologique ne peut se faire de cette façon. Je ne sais pas si vous avez des enfants. Moi j’en ai deux de trente ans que j’aide car ils ont de gros problèmes financiers bien qu’ils travaillent. Ce n’est pas normal de ne pas vivre dignement de son travail. Et … ils ne fument pas, ne se droguent pas, ne jouent pas aux jeux. La casse c’est regrettable mais pousser les gens à bout engendre la violence et on en arrive à de telles extrémités. C’est le propre d’une révolution.

    • Bravo ! Tout est dit et arrêtons de se voiler la face.

  25. C’est bien beau de commenter, mais il faut préciser aussi combien ses dépenses non contraintes rapportent en taxes à l’état.
    Toutes les associations “loi 1901 présentent en âge leur bilan. Ce serait bien que l’état en fasse de même.que l’on sache ce qu’ils font de nos impôts et taxes diverses toujours plus nombreuses.je désapprouve totalement la violante des casseurs. Mais je soutiens malgré tout le mouvement des gilets jaune.les Français restent debouts et forts. Iliade eu mai 68 et n’oubliez pas qu’il y a eu aussi un 14 juillet. Que dire de Ceux qui ont fait disparaître l’industrie Française? La plupart des gens préfèrent travailler.mais l’état encourage l’assistanat .une aide à gauche une subvention à droite et Avec nos impôts rien ne sort de leurs poches bien remplies.et on fait taire le petit peuple qui en à marre. Tout est fait pour pousser à la consommation.

  26. Je soutiens les gilets jaune mais Pas ce qui c est passe a l arc de triomphe est une honte envers de toutes ces personnes qui ont Perdu leur vie pour que la France reste libre

  27. Après la débâcle du politiquement correct, nous assistons à la débâcle de l’économiquement correct. Il faut seulement espérer maintenant que les Françaises et les Français ne lâchent pas et inspirent le reste d’un monde, encore une fois…

  28. Manifester, contester oui. Mais avec le respect de ceux qui ont fait notre pays pas avec le saccage del’ARc de triomphe, avec le respect des gens qui travaillent pas en détruisant leurs lieux de travail, pas en détruisant, la nature en brûlant tout et n’importe quoi avec une pollution inimaginable. J’ai pleuré devant les infos. J’ai honte de cette violence inutile. J’ai manifesté souvent je n’ai jamais lancé quoique ce soit si ce n’est des chansons. Je n’ai aucun respect pour des gens qui ne sont visiblement là que pour casser. C’est la société telle q’elle est qui doit changer, la surconsommation c’est ça qu’il faut combattre.

  29. Ça ressemble vraiment à de la propagande…
    EM a fait voter la possibilité de saisir les prestations sociales qui étaient insaisissables jusqu’au 29/12/2017.
    Un jour où les gens pensent à autre chose!!!
    J’étais déjà sous le seuil de pauvreté,je le suis encore plus!!!

  30. Il faut un mai 68 et détruire ce gouvernement !! Qui nous polluent chaque jours.

  31. Tres bon commentaire auquel j ajoute la necessité aux sans voix de se faire entendre et pour certains de se faire voir à n importe quel prix telle est la triste condition humaine .Il reste encore de beaux jours aux Français ? Pas sûr, à la vitesse où le passé s’oublie et où les difficultés s’enchaînent ,mais soyons courageux optimistes et fraternels sachons renouveler nos ressources et nous rendre solidaires.

  32. J’étais avec les gilets jaunes mais ça devient l’anarchie et la chienlit.
    Leurs comportements sur la tombe du soldat inconnu m’a écoeurée, on ne touche pas à ces symboles.

  33. J’aimerais beaucoup savoir comment sont mesurés les pourcentages de personnes soutenant ce coup de folie. A du déclaratif ? Au gilet pose sur le pare brise???
    Le texte du club Danton doit être largement diffusé puisque c’est majoritairement une guerre médiatique qui attrape dans ses filets les plus démunis en parole.
    Alors parole contre parole. Au moins celle ci repose-t-elle sur du raisonnement plutôt que sur des slogans pour lesquels aucune preuve n’est nécessaire et qui, cependant, occupe l’espace médiatique.
    Pourquoi seul ce type de slogan lave-t-il le cerveau des brandons près à s’enflammer?
    Pourquoi à Paris (je ne sais pas en province) n’y a-t-il pas de moments oû l’on peut entendre son député rendre compte ?

  34. Pour les gilets jaunes. On ne veut plus bosser et ne plus rien avoir à la fin du mois. Je voudrais un référendum pour que tous les français puissent s’exprimer sur le gouvernement

  35. Tout à fait d’accord. Pour certains ce n’est pas le pouvoir d’achat qui a baissé, c’est leur vouloir d’achat qui a augmenté. Pour ce qui l’aurait oublié le bonheur est dans la nature et non pas toujours dans les magasins.

    • c’est bien la vérité ,que beaucoup regarde autour d’eux,la nature ,et les personnes seules elles aussi voudraient une toute petite visite,avec un gros sourire,ça leur ferait sans doute oublier leur maigre ressource,L’abbé Pierre disait ( un sourire coûte moins chère que l’électricité et donne plus de lumière )suivons son conseil en cette période agitée

  36. Contre les gilets jaunes…. Ils ne vont pas faire la loi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.