« La Vérité, l'âpre Vérité »

Jaunards et médias

  • 15 février 2019

        Si les Jaunards étaient restés de gentils gilets jaunes défilant tranquillement en rang d’oignons deux ou trois samedis de suite, ils auraient vite lassé les médias. Le défilé des foulards rouges ou celui des féministes n’ont par exemple fait l’objet que de deux ou trois sujets de 5 minutes chacun, sans aucune reprise ou débat. Un défilé calme et joyeux de bobonne et de son julot (ou de sa julote) n’intéresse personne…

        Les chaines info ont besoin d’adrénaline pour attirer et retenir les téléspectateurs.

        Si les Jaunards sont autant suivis c’est grâce aux casseurs. Que les casseurs soient des black blocs, des anarchistes, des agitateurs professionnels de l’extrême gauche ou certains Jaunards, cela ne change rien. L’essentiel est qu’il y ait de la casse ou que ce soit filmé en direct.

        Ce qui plait au téléspectateur, c’est la voiture brulée (ou mieux en train de bruler), les feux de poubelles, les jets de mobilier urbain, les barricades, les chaises de bistrot et les pavés qui volent, les gaz lacrymogènes qui envahissent les rues, les bousculades, les manifestants qui courent dans tous les sens, les forces de l’ordre qui chargent, le bruit des grenades qui éclatent, les jets de canons à eau, les CRS qui avancent derrière leurs chars,…
        Et bien sûr, s’il y a des blessés, c’est le summum… Cela permet aux commentateurs de tous poils d’ergoter sans fin sur la dangerosité supposée des LBD et de taper sur les forces de l’ordre.

        Il faut de l’action, l’odeur de la poudre, de la fumée, et un peu de sang, pour arriver à tenir les chaînes info en alerte pendant 10 heures tous les samedis. Les journalistes de ces chaines doivent tous prier pour que les casseurs soient bien au rendez-vous à partir de 16 heures…

        Ce sont les casseurs et non les gilets jaunes qui font le spectacle et qui alimentent les chaines infos. Et bien sûr, les casseurs professionnels ne se font pas blesser car ils sont harnachés en conséquence et surtout ils ne se font pas prendre car ils sont entrainés et savent se retirer juste à temps…

        Les opposants à Macron ce sont d’abord les casseurs aidés par quelques Jaunards abrutis (et probablement avinés) qui les rejoignent. Ce sont eux qui font plier le gouvernement car sans la violence le mouvement des gilets jaunes serait insignifiant compte tenu du nombre maigrichon de participants.

Déjà 3 commentaires, laissez un commentaire

3 commentaires actuellement

  1. Le grand débat sert à Macron ? Ah bon, mais c’est quand même pas Macron qui l’a demandé! Et il a rien donné? 11 milliards, une broutille disent les jaunards. Une broutille, qui une fois de plus sera payé par les 50% de gens qui travaillent pour payer des impôts…

  2. C’est certain,qu’a un certain moment,onfini par se fatiguer d’entendre toujours les memes CON..…,par contre il faut absolument reconnaitre que ce sont eux(les gilets jaunes)qui ont fait sauter le couvercle de la marmite:arret des taxes sur le petrole,revision du SMIC,diminution de la csg………..MERCI
    maintenant il faut arreter avant de devenir ennuyeux!!et de faire CH…ceux qui vont(ou veulent)aller au boulot….MERCI

  3. Il est vrai que ces violences sont devenus lassantes mais il est vrai aussi que manifester dans son fauteuil avec une bière et quelques copains habillés d’un gilet jaune ou vêtus même d’un String ne devrait pas déranger grand monde mais quand le gouvernement depuis 14 semaines se fouent ouvertement de notre Gueule et font des débats qui ne ressemblent à rien uniquement la préparation de la campagne de Macron « les Européennes « au lieu de mettre en pratique ce que nous demandons pouvoirs d’achat CSG réévaluation des retraites augmentation des salaires retraites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.