« La Vérité, l'âpre Vérité »

Oui la France est chrétienne !

  • 13 mai 2019

        Contrairement aux idées propagées par diverses obédiences laïques, franc-maçonnes ou arabophiles, la France est bien Chrétienne.

        Si l’histoire avait été différente peut-être la France appliquerait-elle le Talmud ou la Charia. Si les arabes n’avaient pas été arrêtés à Poitiers, nous serions peut-être musulmans…

        Mais l’Histoire étant ce qu’elle est, la France est chrétienne car Constantin a décidé que l’empire romain serait chrétien et que la loi serait dérivée de l’Evangile. Mais contrairement au Coran, l’évangile préserve la laïcité puisqu’il faut « Donner à Dieu ce qui est à Dieu et Rendre à César ce qui est à César ».

        Tout au long des siècles, les Rois de France ont appliqué ce précepte et préservé les racines chrétiennes tout en séparant le pouvoir régulier du pouvoir séculier. La loi de l’Evangile a été interprétée sous différentes formes au fil du temps mais la base n’a pas évolué.

        La constitution française actuelle ou la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme sont les formes modernes de la loi de l’Evangile. Nous avons eu de la chance d’avoir le Christ comme mentor objectif ! D’autres pays et d’autres cultures n’ont pas eu cette chance…

        Tous les Français qui respectent les lois appliquent les préceptes issus de cette constitution Chrétienne et on peut donc dire que les français sont tous chrétiens. Les quelques-uns qui refusent d’appliquer la loi française et considèrent que la Charia ou la version extrême du Talmud lui sont supérieures, se mettent de facto « hors la loi ».

        Mais il n’y a pas que les extrémistes religieux qui veulent s’en prendre à notre modèle d’origine chrétienne. Il y a aussi les extrémistes laïques. Souvenez-vous de Peillon qui voulait créer une Religion de la République s’appuyant sur une Evangile sans Dieu.

        Soyons heureux d’être Chrétien et battons-nous pour le rester !

        CLUB DANTON

Déjà 4 commentaires, laissez un commentaire

4 commentaires actuellement

  1. Interressant ce slogan : “la vérité, l’apre vérité “.
    Quel vérité ? Des phrases et un texte plutôt construit, mais avec des amalgames, des généralités, des lieux communs, des idées d’ordre, de répression, … étayés sur rien d’autre que l’avis de l’auteur : “club danton”…
    Tout un programme! Qui se cache derrière ce “club danton”? Un peu de courage, avancer à visage découvert!

  2. Juste aussi pour amener de la sérénité, constatons et rappelons que le Christ était juif et que le Coran le reconnait comme un prophète et que donc tous les hommes qui suivent ses préceptes, les Chrétiens – qu’ils soient orthodoxes, protestants ou catholiques ou autres – sont pour le moins cohérents avec les autres croyances en particulier monothéistes. (Mais la politique, c’est autre chose.)

    • Le Coran, contrairement à l’Evangile,qui respecte la Loi civile, à fermé la porte de la politique par sa branche dure via la Charia (voie politique,juridique,pénale,notamment), fermant la porte au Logos démophilique.

  3. OUI,Malgré le Buzz-système de mis en place via de pseudo Médias , la France Chrétienne reste une chance de sortir par le HAUT.
    Poursuivons cet Esprit des Lois,simple et concret que nous offre le Christ, toujours d’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.