« La Vérité, l'âpre Vérité »

A quoi servent les sondages ?

  • 29 mai 2020

Dès qu’une décision gouvernementale est prise les sondeurs s’en donnent à cœur joie et testent l’opinion car il y a évidemment des contrats à gagner pour eux.

Mais à quoi servent ces sondages (à part alimenter les chaînes info) ?

Le résultat de tout sondage est connu d’avance : 65% CONTRE (parfois 70%…).

Quelle que soit la question, les français répondent en effet toujours pour ou contre Macron. Un score de 35% POUR n’est pas si mal si on le compare aux 23% de votes Macron du premier tour de la dernière présidentielle.

Et évidemment pourquoi faire un référendum sur un sujet quelconque puisque le résultat est lui aussi déjà connu : NON à 65%.

Heureusement, les français font le plus souvent l’inverse de ce qu’ils disent soit parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils disent soit parce qu’ils ont un caractère rebelle et répondent l’inverse de ce qu’ils pensent vraiment…

Dans le contexte actuel, il y a tellement d’occasions de dire NON avec tous les privilégiés qui refusent de retourner travailler et de quitter leur nouveau cocon de repos grassement payé. Cela dure depuis 2 mois et ce serait dommage que cela s’arrête alors que d’autres travaillent à leur service.

Vive la France égoïste et jalouse qui pense que c’est tellement mieux de faire travailler les autres et qui vote toujours NON.

CLUB DANTON

Écrire le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.