« La Vérité, l'âpre Vérité »

La cigale et la fourmi : versions Allemande et Française

  • 6 mai 2020

VERSION ALLEMANDE

Une fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide ; elle rit, danse et joue.
Une fois l’hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante de froid n’a ni nourriture ni abri, et meurt de froid.

VERSION FRANCAISE

La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide ; elle rit, danse et joue tout l’été.
Une fois l’hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d’être au chaud et bien nourrie tandis que les autres ont froid et faim !!!

La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et passe des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable.

Les Français sont frappés par les images et se demandent comment, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d’autres individus vivent dans l’abondance.

Les journalistes organisent des interviews, demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi.

La CGT, Le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire, les Verts, le Modem, la Nouvelle Gauche, la Nouvelle Droite, le Juste Centre, organisent des forums et manifestations devant la maison de la fourmi.

Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme assistante. La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n’a pas assez d’argent pour payer son amende et ses impôts.

La fourmi quitte la France pour s’installer en Suisse où elle reprend ses activités avec succès et contribue à la richesse économique du pays.

La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.

Des rassemblements d’artistes et d’écrivains de gauche, sont tenus régulièrement dans la maison de la fourmi. L’ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n’a rien fait pour l’entretenir.

Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens et de salubrité des habitations sociales. Libération et L’Humanité commentent l’échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.

La maison est squattée par un gang de cafards immigrés qui organisent un trafic de marijuana et terrorisent le quartier …

Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

Déjà 2 commentaires, laissez un commentaire

2 commentaires actuellement

  1. Bien vu. Déjà les tenants du marxisme (cf. un économiste bien en vu) s’interrogent sur de nouveaux impôts face à la crise sanitaire actuelle… Laquelle bien sûr augmentent les inégalités!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.