Pourquoi ne pas dire la vérité sur la Syrie ?

  • 13 septembre 2013

Poutine est en train de sauver Hollande et Obama du bourbier dans lequel ils se sont mis mais il faut comprendre d’où vient ce surprenant esprit de va-t’en guerre de Moi-Président qui nous a pourtant habitué à l’inaction et à l’indécision.

Avec l’apparition aux USA dans les années 70 du mouvement « neo-con » (pour néo-conservateur), la politique américaine, sauf en de brefs intermèdes, a poursuivi systématiquement la même doctrine géopolitique, avec des objectifs précis à long terme. Les principes fondateurs de cette politique sont les suivants :

  • le refus de tout déclin de la puissance américaine,
  • la recherche du leadership mondial,
  • le maintien d’une armée hyper-dimensionnée et invincible,
  • la préservation de la place des USA comme gendarmes du monde,
  • la croyance en la supériorité morale des démocraties sur toute dictature,
  • La protection de l’état d’Israël.

Ce mouvement a été formé par une alliance assez hétérogène entre les groupes suivants :

  • Les chrétiens évangélistes,
  • La fraction la plus radicale des juifs,
  • La droite dure républicaine, cristallisée autour du mouvement des Tea Party,
  • Le Pentagone, toujours soucieux de trouver des terrains d’opérations pour ses troupes.

Après la chute du mur de Berlin et la perte de l’ennemi héréditaire, les neo-cons se sont tout particulièrement intéressés au contrôle du monde musulman. Pour eux, Israël était le porte avion en terrain ennemi servant à la fois de point de fixation et de point d’appui pour contrôler le Moyen Orient.

Le lobby neo-con n’est pas un parti mais il contrôle des forces politiques, militaires, industrielles, financières, éducatives et surtout intellectuelles et médiatiques. Il possède une importante force de frappe et pratiquement aucun Président américain ne peut être élu sans son appui politico-financier et médiatique, ou à tout le moins sa neutralité bienveillante. George W. Bush et Dick Chesnay ont été leurs créatures consentantes mais Obama également est leur otage.

Le cœur de la stratégie des neo-cons est la protection et le renforcement d’Israël, leur place forte au Moyen Orient. N’ayant aucune confiance dans le monde chiite, trop imprévisible et incontrôlable, ils ont basé leur stratégie sur la construction d’un cordon sunnite de protection autour d’Israël. Ce cordon est constitué de l’Egypte, de la Jordanie, de l’Arabie Saoudite, des Emirats, du Qatar et de la Turquie.

Cette protection est cependant menacée par la pénétrante Iran, Irak, Syrie, Hezbollah. Israël, malgré la puissance de son armée et l’aide américaine, n’a pas réussi à détruire les bases Hezbollah lors de sa dernière invasion du sud Liban.

Les Etats Unis eux-mêmes, malgré la puissance des forces déployées dans la région, ont été soumis à des aléas non prévus ou mal maitrisés au Moyen Orient. Le premier d’entre eux a été l’Irak. Saddam Hussein a longtemps été le bras armé de l’Occident contre l’Iran et a utilisé lors de la guerre Irak-Iran des gaz de combat, importés d’on ne sait où, en ne s’attirant alors que des protestations de pure forme. Il a commis l’erreur d’envahir le Koweït en pensant alors qu’il avait le feu vert de Bush père. Ce dernier s’est empressé d’expulser les troupes irakiennes du Koweït mais il a eu la sagesse (?) de maintenir l’état irakien en place et de laisser Saddam Hussein au pouvoir. Ce dernier a eu toute latitude pour massacrer les chiites irakiens, qui avaient pensé un peu vite que l’heure de leur revanche était arrivée.

Bush fils, avec sa vue un peu basse et dans un état de dépendance totale vis-à-vis de Dick Chesnay et des neo-cons, n’a pas eu la sagesse de son père et a cherché des prétextes pour « finir le travail ». La caution morale de son intervention a été l’idée stupide de créer une démocratie en Irak. Alors que des accords avaient été passés par Bush père avec les généraux sunnites afin de maintenir un pouvoir en place, Bush fils a détruit l’armée irakienne, seule garante de la stabilité du pays, et a organisé des élections «démocratiques» amenant les chiites au pouvoir. Aucun réel contre-pouvoir n’a émergé et le pays a plongé dans le chaos. L’alliance entre les chiites d’Irak et d’Iran a fragilisé Israël, ce qui est exactement l’inverse du but recherché à l’origine. Triste bilan !

L’autre épisode déterminant a évidemment été l’attentat du 11 Septembre, perpétré par des terroristes saoudiens affiliés à Ben Laden qui se trouvait alors en Afghanistan. L’expédition punitive en Afghanistan est également en train de se terminer en un échec cuisant avec un retour des Talibans au pouvoir. Les Etats Unis essayent simplement, avant de partir définitivement, de négocier avec les Talibans pour maintenir un status-quo sunnite.

Après Bush fils, le lobby neo-con a préféré misé sur Obama, et a torpillé les chances des candidats républicains successifs, un vétéran jugé peu maniable et un mormon trop honnête pour être utile.

Face aux fiascos Irakien et Afghan, il fallait créer un nouveau verrou de protection et l’attention des neo-cons s’est portée sur la Syrie. La Syrie devait devenir sunnite et pour cela il fallait renverser Assad et les alaouites, d’obédience chiite. Nous ne savons pas qui a vraiment pris la décision de lancer la Révolution syrienne. Les instigateurs ont probablement jugé que le régime d’Assad s’effondrerait au premier coup de boutoir, comme l’avaient fait ceux de Ben Ali ou de Moubarak. Mais ils avaient sous-estimé le soutien de la société syrienne au régime baasiste qui malgré ses méthodes brutales, mais considérées comme normales dans ce pays, avait su créer une certaine adhésion dans la population.

Poussés par la CIA, l’Arabie Saoudite et le Qatar ont envoyé des mercenaires pour renforcer une rébellion jugée faible et mal organisée. Devant l’insuffisance des résultats et les revers de cette rébellion, les forces spéciales américaines, britanniques et françaises sont intervenues en formant notamment de plus en plus de mercenaires. Une question lancinante s’impose à ce stade : qui en France a pris cette décision, contraire aux règles françaises et à celles de l’ONU ?

Et puis, les combattants de tous bords, – extrémistes, fanatiques, progressistes -, envoyés par le Qatar et l’Arabie Saoudite, ont commencé à se diviser en factions et à s’entretuer, permettant ainsi au régime d’Assad de regagner du terrain, avec le soutien actif de l’Iran et du Hezbollah et avec les armes et les conseillers des russes. La soi-disant «Révolution» était en train de s’effondrer et il fallait trouver un prétexte pour intervenir plus directement contre Assad.

A partir de là, les évènements se sont troublés.

Pour commencer, on a trouvé à la frontière turque un djihadiste transportant du gaz sarin. Il entrait en Syrie et n’en sortait pas. D’où venait-il ? D’où provenait le gaz transporté ? Etait-il isolé ou membre d’un groupe plus vaste ? On a également appris que des commandos américains et jordaniens étaient entrés en Syrie. Quelle était leur mission ? Qu’ont-ils fait ?

Alors qu’Assad lançait, avec 30 000 hommes, l’offensive «Bouclier de la Capitale» visant à encercler et à détruire les forces révolutionnaires du quartier d’Al Ghouta, une attaque au gaz sarin survient et fait 2000 morts. Fait étrange, les medias italiens découvrent sur internet des images du massacre datées de la veille ! Le site Mediapart fait également état d’images curieusement datées d’avant les évènements. Par ailleurs, les russes ont montré des images satellite attestant qu’au moins deux fusées de gaz sarin ont été lancées du territoire occupé par les insurgés ! Pour faire bonne mesure, les américains ont révélé des images prouvant le contraire.

Devant tous ces faits, la question est de savoir qui manipule qui ? Il faut savoir que le régime syrien n’est pas le seul dans la région à posséder des armes chimiques et que les Israéliens, entre autres, possèdent des quantités importantes de gaz sarin et de VX. Mais les medias occidentaux, à quelques exceptions près, ont fait le tri : c’est Assad le responsable, sans l’ombre d’un doute.

Quant à la France, quelle est la situation ? Tout d’abord y a-t-il en une coordination avec les USA et Israël pour lancer et soutenir la «Révolution » syrienne ?

On sait que les groupes neo-cons ont des relais puissants en France, notamment dans les milieux et medias ex-trotskistes. Les porte-paroles les plus zélés des neo-cons sont les BHL, Kouchner, Glucksman, Ockrent, Bauer, Finkielkraut,… Le Cercle de l’Oratoire est leur principal maître à penser mais ils sont soutenus par de puissants relais politiques, à gauche comme à droite. Etrange alliance entre Fabius et Juppé ! Plus étrange encore, le soutient des verts à une aventure militaire syrienne. Seules les racines trotskystes du mouvement vert peuvent expliquer une telle bizarrerie.

Autres questions lancinantes : Quel a été le poids dans les décisions de Moi-Président ? Fabius a-t-il été nommé Ministre des Affaires Etrangères par hasard ? John Kerry, le va-t’en guerre, est-il de mèche avec Fabius ? On sait qu’il est très proche du clan Bush et des neo-cons.

Comme on peut le subodorer, la vraie question est de savoir qui a décidé de détruire le pouvoir d’Assad en Syrie, au sein des pays instigateurs USA-UK-France. Car ce sont bien eux les responsables du massacre non de 2 000 mais de 120 000 personnes, du millier de réfugiés, de la destruction des infrastructures de tout un pays. Combien les mercenaires formés par les forces spéciales françaises ont-ils tué de Syriens ? Ce sont eux qu’il faut punir, et non pas Assad.

DANTON

Déjà 84 commentaires, laissez un commentaire

84 commentaires actuellement

  1. BONSOIR , Chers amis , relisez mon message du 04 février à 01h 13 – vous pourrez voir que j’avais raison …il faut exterminer les islamiques terroristes , ils n’ont rien à faire sur la planète , ils ne sont bons qu’à faire le mal …

  2. La diplomatie est une chose trop sérieuse, et surtout trop complexe, pour être abandonnée aux commentaires oiseux du premier venu.
    Il faut déjà connaître l’Histoire et la géographie, beaucoup d’économie, des langues étrangères et j’en passe.
    Le Moyen Orient est encore plus complexe à saisir, pour un esprit européen, et tout juste si l’Amérique du nord comme du Sud, avec quelques efforts peuvent, avec bien des réserves l’autoriser à dire, et à fortiori écrire, quelque chose de sensé. L’Asie encore est un plat délicieux, mais qui empoisonne ceux qui voudraient, venant d’ailleurs, en manger.
    Il n’y a pas une vérité sur la Syrie, mais plusieurs, tout au plus est-il possible d’avancer sans trop se tromper, que la méfiance, sinon la haine de l’autre, fait partie du décorum psychologique.
    Sur l’Ukraine, la Crimée et la Russie, j’ai récemment fini par apprendre quel était le ressort secret de tous ces chambardements. C’est le gaz, et plus précisément le gaz de schiste découvert par des géologues, et en quantités parait-il importantes, en Crimée. La Russie du coup, avec la production prévue d’ici cinq ans en quantités significatives, perdrait un gros client pour son propre gaz, l’Ukraine, et indirectement ses moyens de pression sur ce pays. En s’emparant de la Crimée, ce qui lui est facile compte tenu de la majorité russophone de cette province, la Russie règle ce problème, au moins pour quelques années.Et elle fera le maximum pour que les gisements découverts ne soient surtout pas mis en exploitation. Simplement, la Russie souffrant de nombreux problèmes d’inadaptation au monde moderne, d’une population trop peu nombreuse et alcoolique en partie, il n’est pas évident du tout que l’Ukraine ne puisse, d’ici quelques années, récupérer ce territoire à la faveur d’un recul plus accentué de son grand voisin.

  3. Les journalistes de notre chère et belle télé, sont-ils inconscients ? mal renseignés ? ou complice ? D’où proviennent leurs sources ? des USA ? On leur sert l’info sur un plateau et ils ne se posent pas de questions ? Ont-ils peur de perdre leur gros salaire ? Moi ces journalistes là je ne les écoutent plus, je zappe, ce ne sont que des liseurs de prompteur ! Il ne faut pas compter sur notre télé pour savoir ce qui se passe réellement dans un pays.

  4. La VERITE c’est que BACHAR ne veux pas que son pays soit gouverné par les islamistes qui veulent coloniser la SYRIE avant de coloniser le reste du MONDE ce qui est leur but ultime . Pourquoi le coran les autorise à avoir de nombreuses épouses : c’est pour pouvoir faire plus d’enfants et un jour dominer le monde… Que celui qui n’a pas encore compris ouvre bien les yeux … Tant qu’il y aura des islamiques , il n’y aura pas de paix dans le monde !!! L’islam est le cancer de la planète , et toutes les autres religions ne sont pas beaucoup mieux , c’est tout de la manipulation et du lavage de cerveaux . Je voudrai bien voir si l’on peut marcher sur l’eau sans truquages , ETC …

  5. rien à dire, merci pour cet article.

  6. « Annuler le droit de penser à un peuple » c’est ce dont vous révez et que essayer de mettre en place: raté, au contarire, ça réveille le peuple.bIEN FAIT POUR VOS GUEULES;

  7. CRITPOSY
    Sors les mains de tes poches et vas bosser et ensuite tu pourras ramener ta fraise.

  8. CRITPOSY
    Si tu sors de tes schémas prédigérés peut-être as-tu une chance de t’en sortir.
    Mais peut-être aussi fais-tu partie de ces privilégiés protégés de cette gauche corrompue qui protège les imbéciles qui votent aveuglément. Continues, pas de problème, les merdeux de ton genre on les écrase.

  9. que dire de toutes ces soullures? que c’est une perte de temps que de les lire, sauf pour se confirmer que l’imbecilité de la societé de notre pays est à l’image des banc d’école, des facultes, des écoles de l’extremisme tous bords.tout ce qui est à lire sur ce site n’est que le fruit d’un formatage cérebral indispensable pour annuler le droit de penser librement à un peuple, au secours le front populaire revient , c’est la galère merci grand père

  10. Mdr, les néo-cons…

  11. L’essentiel Anais,c’est de se comprendre !!! et faire en sorte que le concept onirique des tes sentiments ne t’empêche pas de te réaliser pleinement !!

  12. Je me souviens encore de ce cauchemar fait en France dans la nuit du 10 au 11 septembre 2001 : un magnifique Lion était au milieu d’une arène anthique avec beaucoup de public comme attendant pour contempler un beau spectacle … puis deux petites bêtes noires arrivant Dieu sait d’où et lui dévorant les oreilles. Réveil en sueur et pensée pour mon compagnon d’alors Lion ascendant Lion. Quelques heures plus tard :le choc des Tours (ce n’était pas pour lui) … Ground Zero en ce moment c’est pour moi ! Et ceux qui ont foutu la m.., d’un coté comme de l’autre, ne sont pas pressés pour arriver avec des solutions CONCRETES.
    Donc à ce stade, je ne remercie plus que les anonymes et les VRAIS journalistes qui m’ont aidée à ne pas partir en fumée ! Salut les abonnés absents

  13. « La France est multiculturelle »
    envoyé, c’est pesé, fin de la discussion.
    A côté de ça la France est classée quasiment ignare par la commission européenne de l’Education.Ce qui se vérifie tous les jours: les français sont incapables de comprendre ce qu’ils lisent.
    Résultat du nivellement de l’enseignement par le bas.
    Multiculturelle: les français ignorent crassement la culture des gens qui la composent, et rejettent tout ce qui est difficile: l’Histoire , hors poncifs de certaines périodes.
    C’est vexant de se trouver plus incultes que les cow-boys.
    Les français sont aussi nuls en langues: ce qui prouve leur intérêt pour les autres.Même pas capables d’apprendre à dire « bonjour, au revoir, merci » dans la langue de l’autre.
    Quoiqu’aujourd’hui, ils ne sont même plus capables de le dire en français.

  14. Cgt encore et toujours..LE PARTI DES VIANDARDS….

  15. louis l’intégriste qui compare la vraie vie et les sketchs des inconnus…. je vois pas ce que la chasse vient faire là dedans, quand on sait plus quoi dire, on s’écrase louis civitas…. au fait, c’est quoi un bon chasseur? un mauvais? si tu as des éléments de réponses je suis preneur !!!!!! fais gaffe, tu vas encore passer pour 1 con, cela te sied bien d’ailleurs…..
    Cgt encore et toujours

  16. marie France c’est beau ce que tu viens d’écrire,et puis à la chasse il y a les bons chasseurs et les  » viandards « .Sketche. Des Inconnus !!!

  17. France
    Moi j’ai connu et respecté de vrais communistes, qui non seulement versait un tiers de tout ce qu’ils touchaient en revenus, mais consacraient aussi tout leur temps de repos à des actions, telles que l’alphabétisation , banque alimentaire et autres….
    Mais ces « purs » ne pouvaient accepter la remise en question de leurs idéaux par les horribles vérités venant de l’Est.
    Ce qui nuisait lourdement à leur sincérité.
    Maintenant leurs héritiers nient toujours, mais ne cotisent plus et le week-end, ils vont déglinguer des animaux à défaut de ne pouvoir nous débusquer.

  18. Leurs terres, leurs coutumes, ça te fait rigoler quand on parle de chez eux.Mais chez nous ça te mobilise à fond, avec leurs tenues de Belphegor et leurs interdits?
    Chez toi le « folklore » ça t’amuse, et chez eux , ils peuvent crever!
    Quant à nous reprocher la colonisation, n’oublie pas de remonter avant 1870 et après 1962,bien que je sache que l’histoire hors 39-45 n’est pas ton fort.
    Mais Google et Yahoo sont tes amis, ils ne demandent qu’à te renseigner sur l’histoire de ces peuples.Et ce serait dommage d’en faire l’impasse car elle est très riche, et elle t’apprendrait d’ailleurs que tu leur doit une bonne partie de ta culture.
    Mais indépendamment des vagues de colonisations et d’esclavage, il n’y a même pas à remonter le temps, et juste suivre l’actualité, pour constater que nos vampires de multinationales, quand elles sont éjectées, sont remplacées par des « investisseurs coreligionnaires », qui eux n’ont pas de mémoire ni de culpabilité historique, puisqu’ils appliques les mêmes méthodes et lois séculaires.En résumé, la loi du plus fort.

  19. Eh CHE : toi le communiste, peux tu partager autre chose que des insultes, ne pourrais tu pas partager ton savoir ou ton intelligence si tu en as. Tu peux même mettre à exécution ta doctrine socio-communiste pure et dure en partageant ta paye, ainsi tu serais en accord avec tes magnifique idées ! sinon évite de l’ouvrir pour rien dire, ce n’est pas intéressant, et tu perds ton temps. Bien que pour un soit disant enseignant, ce ne doit pas être le temps libre qui te manque !

  20. CHE

    Comment appelait -on en 39 -45 une personne qui :

    –Dénigrait SA Culture Chrétienne.

    — Ses semblables en leur préférant les autres,les nouveaux conquérants .

    — Qui favorisait la religion d’un autre peuple en insultant la sienne et celle de son propre pays.

    — Qui fait parti d’un syndicat issu lui même d’un régime Totalitariste qui a fait des millions de morts dans le monde au XX° siècle.

    — Qui accepte de brader le social aux étrangers alors même que ses frères français sont en difficultés croissantes..

    –Que certaines personnes âgées ne peuvent se payer une mutuelle et ne se font pas ou plus soigner alors que l’AME fait du tourisme médical avec les étrangers..

    COLLABO !!!!!!!!!!!! ,je ne vois rien d’autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Si tu as une idée autre que les insultes je suis preneur .

  21. louis civitas….. l’industrie est victime de politique capitaliste anti sociale de tes icones tatcher reagan sarkosaurus, bref des énergumènes comme toi…
    ha il y avait des possibilités d’immigration et d’accueil en France au temps où la France dépouillait les habitants de ces Pays????? t’es vraiment un primaire louis l’intégriste. lol.
    yes

  22. Je comprend ton choix !!! c’est vrai que la CGT a guillotinée l’Industrie Française.!!!

    Au temps des colonies explique moi pourquoi ils ne rentraient pas à la nage comme maintenant en France ???

  23. louis le ducon d’intégriste…. ils étaient dorlotés, enrichis, soignés, nourris….. t’as lu ça dans minute? dans un édito de le pen sur le confort des habitants de la casbah?????? pauvre taré. au fait, tu demandes je sais plus dans quel topic «  »quel aurait été mon camp dans le conflit de 70″ » » ». Sans hésitation, dans le camp opposé au tien, comme en 89 d’ailleurs, et j’aurais aimé être le second de samson en 92, place de la révolution, pour t’aider à grimper sur la bascule à charlot.
    vive la CGT

  24. Hein che,yes no,ducon !!

    c’était le bon temps les colonies:
    Les populations étaient soignées ,vaccinées,nourries ,blanchies,le taux de mortalité infantile avoisinait le zéro ,ils allaient à l’école de la République etc…
    et puis soudain:famine,guerres intestines,émigration ,génocide même !!

    explications ???

  25. « c’est pour cela qu’ils émigrent, que crois tu? c’est cela ou mourir… »

    ah ! si on pouvait retrouver les bons socialistes début de siècle à la Jean Jaurès ,on pourrait comme le socialiste l’ont fait :
    Les coloniser et à l’époque des colonies ils n’avaient curieusement pas à émigrer vers un ailleurs meilleur ou mourir comme tu dis !!
    Comme quoi les socialistes comme jean Jaurès avaient raison.

    C’était le bon temps !!!!!!!!!!!!!!

    Jean Jaurès -Héros et martyr (1859-1914) –

    Exploiter les colonies ; la manière humaniste de J.Jaurès.

    Jean Jaurès, professeur à la Faculté des lettres de Toulouse, est un républicain français.
    La colonisation est pour lui un processus gagnant-gagnant.
    C’est une œuvre d’enrichissement intellectuel pour les colonisés, qui apprennent une vraie langue, et d’enrichissement matériel pour les colonisateurs qui, eux, savent déjà le français.
    Notre grand humaniste exprime les choses très clairement : les indigènes doivent produire (c’est-à-dire travailler pour les colons) et maintenir l’ordre (tout en étant subordonnés aux officiers français).
    Le fait qu’on les manipule en les faisant  » participer à l’administration de rares affaires  » est la manière républicaine de les exploiter.

    Vraiment excellent ce jean Jaurès, dommage que l’on n’enseigne pas ses qualités,sa vision du monde colonisé…
    Dommage que l’on raconte des conneries aux élèves dommage que l’Histoire soit si galvaudée et utilisée à des fins de propagande…..
    Dommage que l’on explique plus l’Histoire avec des d faits mais en l’interprétant politiquement et souvent c’est le cas flagrant pour les Colonies en inversant les rôles :
    tout ce qui semble de nos jours pas bien…c’est les autres……

  26. et pendant ce temps, total, exon et autres pompent joyeusement, et arrosent les «  »présidents de ces pays » » + ou – mis en place par les occidentaux, amerloks, etc….

  27. c’est pour cela qu’ils émigrent, que crois tu? c’est cela ou mourrir…..t’es vachement fleur bleue toi…lol

  28. … la suite….les «  »dirigeants » » de ces pays, les corrompent à coups de millards, de putchs politiques, pour profiter de leurs richesses souterraines, les exploitants de bois précieux rasent des milliers d’ha de leurs forêts, de leurs mines,…..

  29. la suite…… Ils ont été asphixiés par les colonies, maintenus à l’état d’indigènes pour ne pas arriver à trop protester une jour. Actuellement, leurs terres sont spoliés par les chinois qui les louent 5 balles pour faire pousser du riz qui est destiné à la chine,

  30. Marie France… déja fais gaffe à ce que tu dis, «  »bon dieu de merde » », le catho intégriste, louis civitas, va se facher et prier pour que tu ailles au purgatoire…leurs terres, leurs coutumes.. tu me fais rigoler. ….

  31. Symptômes d’Alzheimer: mémoire à court terme inexistante, mémoire lointaine bloquée comme un disque rayé sur une période reculée.
    Avis aux amateurs

  32. Che, tu parles de 39-45 comme si tu y avais été.Mais en fait c’est le bourrage de mou du parti que tu as subi dans ton  » MONOPRIX « qui te sert de cerveau.
    Petit étroit et une seule idée à la fois!!!!
    Chers camarades quand on parle de 39-45 on élimine toute discussion qui ferait comprendre la GRANDE SUPERCHERIE du pseudo- parti des Solfériniens.
    En même temps on évoque le NAZISME et on met fin à la discussion :
    Trop Facile et dangereux comme attitude =il s’agit d’un TOTALITARISME !!

    La prochaine fois expliques nous de quel coté tu aurais été pour la guerre de 1870 ???????

  33. En même temps Marie-France vient de me mettre la puce à .
    l’oreille,
    Ne penses tu pas ,CHE,qu’indirectement en faisant rentrer en France des wagons d’immigrés pour avoir de nouveaux électeurs pour le Parti Socialiste on ne fait pas le jeu du MEDEF qui recrute de la main d’œuvre à bon marché ?

  34. « oui yvonne, il faut régulariser les sans papiers… pas à des fins politiques, mais humaines, honnêtes, éthiques, justes et de justice, peu importe pour qui ils voteront par la suite.
    CGT »

    Non ce serait trop injuste et puis on sait bien qu’ils votent socialistes, et ils font rentrer le village,les cousins etc…bref on aura beaucoup de nouveaux adhérents et c’est le plus important pour que le Parti continue à exister.
    Les jeunes Français avec de gros diplômes quittent la France c’est parfait on n’a pas besoin de ces fachos!!

  35. Et aussi les bonnes âmes, admirateurs sans doute des patrons du PSG, allez donc voir chez eux comment ça se passe, la maind’oeuvre importée, ghettoïsée, et jetée comme de la merde quand le chantier est fini. Et qu’ils osent donc demander à respecter leurs habitudes religieuses, alimentaires ou autres. Déjà que quand ils sont malades, ils doivent se demerder seuls pour rentrer chez eux, étant expulsés…..BREF

  36. Et pour finir, les bonnes âmes, vous discutez avec eux?
    Vous leur demandez d’où ils viennent, ce qui se passe chez eux, dans quelles conditions vivent leurs familles restées sur place?
    Vous leur dites au moins « bonjour »?
    Si oui, vous faites partie d’une infime minorité, car ce qu’ils en disent eux, c’est justement ça qu’ils trouvent le plus dur à vivre: pas d’être sans papiers, mais d’être inexistants.

  37. Par contre votre générosité limitée et bornée – régulariser les sans-papiers- si elle vous paraît vous dédouaner de vous préoccuper des problèmes de fonds, elle ne vous empêche pas de vous réjouir quand il est éventuellement question d’aller leur balancer des bombes sur la gueule?
    C’est pas les mêmes?
    Ben si, pour moi, c’est les mêmes!

  38. « Régulariser des sans-papiers »
    Ouais, vachement généreux. Et puis? Quoi ensuite?
    Quelle belle vie!!!! Un HLM pourri dans une banlieue merdeuse, avec pointage PôleEmploi tous les mois, bientôt dans le froid et la grisaille!
    C’est sûrement l’Eldorado qu’on leur a promis dans leurs pays quand on leur a escroqué quelques milliers d’euros pour les amener chez nous, à leurs risques et périls ( voir Lampedusa).Quand on leur a dit que les Français aimaient les étrangers et qu’ils sont tellement faignants (les Français) qu’il y a du boulot à tous les coins de rue!Qu’il suffit de s’inscrire pour avoir une maison et une carte d’identité!
    Arrêtez de déconner et prenez le problème à la base, bon dieu de merde!
    Moi je préfère aider les enfants à rester chez eux,sur leur terre, avec leurs coutumes, mais tirer parti eux-mêmes des richesses de cette terre au lieu de se faire voler par nos multinationales, qui ont tout intérêt à les voir partir pour les spolier!
    Ca suffit, réagissez!

  39. oui yvonne, il faut régulariser les sans papiers… pas à des fins politiques, mais humaines, honnêtes, éthiques, justes et de justice, peu importe pour qui ils voteront par la suite.
    CGT

  40. @vive les syndicats &che…. en 44, les collabos étaient à la fête, de nombreux feux d’artifices ont été organisés en leur honneur. Louis civitas aurait été convié sans nul doute à 1 de ces moments festifs….moi j’aurai été de la fête aussi, mais du coté des artificiers….
    che

  41. Excellente stratégie de la part du gouvernement ! Pour compenser toutes les pertes de voix socialistes (très déçus), il naturalise en grand nombre les étrangers !!!
    Il faut vire donner la nationalité française aux sans papiers.
    Courage Che & cathare6 et gardons le moral le FN ne passera pas.
    Il est fort ce Valls.

  42. che tu es un vrai collabo sans le savoir et c’est ça qui est pire!!!

  43. louis civitas en plein délire…..pas pris tous ses médocs le facho. Pauvre naze, encore un torchon sorti tout droit de la rue des suisses à nanterre, que des conneries improuvables, sorties tout droit du fn et modifiées par ton esprit torturé… t’as pas 2 balles d’intelligence et de capacité de réflexion…. Dommage que tu es né trop tard, j’aurais bien aimé faire partie du peloton qui t’aurait épinglées 11 médailles en cuivre et plomb en même temps… avec la 9mm dans ton crane évidé de collabo.
    che

  44. Reprenons le débat sérieusement !!!

    Il y a plus sérieux que le débat sur la SYRIE.
    Il y a le malentendu savamment entretenu en France sur la GAUCHE , le SOCIALISME qui n’est n’est plus un depuis Tonton 1° en 1981.
    Nous avons actuellement François le mou Social Démocrate ou Démocrate tout court comme vous voulez mais heureusement pas socialiste !!!

    Voilà ce qu’il faut comprendre de la Gauche en France actuellement.

    Quelles sont ses stratégies, et ou trouver son nouvel électorat.???

    Vive la CGT vive le Front de Gauche ??
    Affaire de Point de Vue !!!
    Pas tout le monde qui est convaincu, même de moins en moins de Croyants!!!
    Sauf ceux qui cassent la croûte avec !!!

    La CGT comme le MEDEF défend l’immigration et donc la fabrication du chômage structurel qui permet la baisse des salaires.

    Intérêt COMMUN :
    1) Intérêt pour la CGT avoir de nouveaux adhérents et des forces vives pour le combat purement politique, certainement pas pour le combat du niveau social des travailleurs !!
    2) Intérêt financier immédiat pour le Patronat : la baisse importante des salaires, le faible coût de la main d’œuvre

    L’entrisme** de l’extrême -gauche à la CGT a fait que ce syndicat est devenu « les idiots utiles « du MEDEF en témoigne la défense des CLANDESTINS que l’on appelle à tort des SANS-PAPIERS. ..

    Encore une Expression Inventée pour masquer la VIOLATION DES LOIS et donc l’Affaiblissement de la RÉPUBLIQUE devant ce que l’on doit appeler l’immigration CLANDESTINE !!!

    La CGT ne cesse d’utiliser la dictature de l’émotion pour défendre les clandestins…..

    Non toutes les immigrations ne se valent pas !!
    L’altérité des cultures et des civilisations existe !!
    Exemple : pendant la Crise de 1929, immigration intra – européenne, les immigrés s’engagent dans les syndicats pour lutter contre la FINANCE…
    La Crise de 2009, immigration en provenance d’Afrique…..là nous avons un engagement communautariste religieux !!!Rien à voir avec la lutte contre la Finance….

    Les syndicats n’ont plus d’adhérents, les français de souche ont quittés les syndicats.
    Les immigrés MAGRÉBINS et AFRICAINS ont comme engagement collectif le communautarisme MUSULMAN.
    Ils veulent des mosquées, nous n’avons plus la même demande de revendications ?

    IL NE S’AGIT PLUS DE DÉFENDRE UN STATUT SOCIAL D’OUVRIER !!! MAIS UN STATUT IDENTITAIRE RELIGIEUX !!!!

    CONCLUSION : Les Camarades obtempèrent et vont dans le sens de cette demande…et là………
    On ne lutte plus contre le CAPITAL.
    Mieux, les Capitalistes peuvent dormir tranquille.
    La gauche pour continuer à exister a totalement trahis ses Valeurs et le Peuple.

    NB : L’entrisme **est une stratégie d’organisation qui consiste à faire entrer de manière concertée des membres d’une organisation dans une autre organisation aux idées proches, mais concurrentes. Le terme entrisme est intrinsèquement lié à l’histoire du léninisme et du trotskisme, mais est aussi employé depuis lors pour décrire des pratiques du même ordre (infiltration, noyautage, etc.)…

    La PREUVE : INFOGRAPHIE –
    Une analyse du vote des Français musulmans montre que 86 % d’entre eux ont donné leur voix à Hollande en 2012.
    À Gauche toute.
    Les Français de confession musulmane se distinguent politiquement du reste de la population en votant très majoritairement pour un candidat de gauche à la présidentielle. C’est ce qu’il ressort d’une enquête produite par Jérôme Fourquet, directeur du département opinion à l’Ifop, à l’occasion du début du ramadan. Il a croisé les résultats du scrutin de 2012 et toutes les enquêtes électorales réalisées aux cours de la campagne.
    Au deuxième tour de la présidentielle, le choix des électeurs d’origine musulmane s’est ainsi porté à 89 % sur François Hollande contre seulement 11 % sur Nicolas Sarkozy, alors que, dans l’ensemble de la population, le nouveau président était élu avec 51,6 % des voix contre 48,4 %.
    Deux semaines plus tôt, au premier tour, Hollande recueillait 57 % de voix dans l’électorat Musulman contre sur seulement 7 % pour Sarkozy. Le candidat socialiste réalisait un saut de + 28 % par rapport à son score général quand Sarkozy sous-performait de – 20 %.
    Autre résultat significatif: Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, réalisait 20 % dans la population de Français musulmans, soit un gain de 9 points par rapport à son score réel (11 %). C’est un vote massif pour la gauche chez les électeurs de confession musulmane, explique Jérôme Fourquet.

  45. bon !!! censure du dhimmi !!!
    Normal on est en territoire d’occupation il ne faut plus dire ce que l’on pense…la Gestapo est de partout..

    Chercher sur le net islam conquête du monde.
    je n’ai pu envoyer le lien même en changeant de pseudo..

  46. espérons que le Dhimmi ne sera pas censuré.
    nous sommes responsables de ce qui se passe nous avons abandonné nos valeurs,notre religion …..il fallait y penser avant !!!

  47. Depuis le temps qu’’on disait que cela allait arriver
    Pour l’instant en BELGIQUE……
    A VOUS DE JUGER !
    ET LA CE N’EST PAS UN HOAX !
    Ne soyez pas jaloux, çà va venir chez nous!!!!
    Cliquez ICI, visionnez la vidéo, diffusez la afin que
    votre entourage ne puisse pas dire qu’il ne savait pas..
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aNWeLZARCUI#t=0

  48. Et pour continuer quand même, Anasthasia, dans le même registre, c’est nous , non seulement les entreprises s’accrochent à nos rochers comme des berniques, mais en plus nos jeunes reviennent après leurs formations créer de nouvelles filières « dynamiques ».mais la presse nationale n’en parle jamais: pas intéressant dans le paysage attendu!

  49. La conscience

    (les 68 vers revisités, pour ceux qui ont lu Victor Hugo)

    Lorsque enfin président, se prétendant normal,
    Joyeux, les yeux tous ronds et la mine joviale,
    Il fut alors l’élu de notre beau Pays,
    Par la majorité qui n’avait rien compris.
    La fête fut de taille, avec son allégresse,
    Occultant l’avenir, qui deviendra tristesse,
    Mais si haute en couleur de drapeaux étrangers,
    Que notre pauvre France se sentit insultée.
    Ainsi les jours passèrent, et de sombres nuages
    Firent assombrir les cieux, par un mauvais présage.
    La foudre vint frapper l’avion présidentiel ;
    Comme un signe des Dieux, un message du ciel.
    « Fi des superstitions, Qu’importe que Nenni !
    J’ai autre chose à faire, m’occuper du Mali »
    Pensa-t-il pendant que son peuple souffrait.
    Sa pseudo-concubine, d’un regard approuvait.
    Les chômeurs, les nantis, pouvaient bien patienter,
    Tant que les travailleurs seraient là pour payer.
    « D’ailleurs je suis le seul ayant tant de ministres
    Quand bien même entouré, de ces incultes cuistres;
    Prétendus moins payés, mais ils sont plus nombreux,
    Peu m’importe le peuple n’y verra que du feu ».
    Certes les clairvoyants ont tout à fait compris
    Que le sort des français fut son dernier souci.
    « Je suis trop conforté par mon prédécesseur
    Qui au cœur de l’euro avait placé son cœur.
    J’ai repris le flambeau, sous des airs socialistes
    Pour noyer le poisson, mais idem est la liste.
    Allant jusqu’à user de la même syntaxe
    Pour justifier ainsi de ces nouvelles taxes.
    J’accorde quelques miettes aux amis écolos
    En caressant les plumes de leurs gentils oiseaux.
    Sans doute leur élan est plus que légitime.
    Mais à quel gogo ferai-je payer la dîme ?
    Leurs saugrenues idées ne rapporteraient rien
    Aux caisses de l’état ce qui serait malsain ».
    Yeux ouverts les français observaient patiemment.
    Eux qui ne croyaient point au fameux changement,
    Aux promesses facétieuses d’une utopique Europe
    Le regard objectif autant que nyctalope.
    Certains se demandaient en croisant dans la rue
    Lequel de ces passants était alors cocu;
    D’avoir eut fait confiance à cette incompétence
    Fautif de n’en avoir, bien avant pris conscience ;
    Lorsqu’ils eurent déposé leur bulletin dans l’urne
    Ceux là même, en ce jour qui s’en mordait les burnes.
    Le grand Charles qui lui connaissait la musique,
    Eut dit ce sont des veaux, oubliant : Amnésiques.
    Tandis que Président la cravate de travers
    Conduisait le bon peuple vers un peu plus d’austère
    Acculant davantage vers la dette profonde
    Ces ouailles déplumées, les poussant à la fronde.
    Usant allègrement de son pouvoir fiscal.
    Saignant le citoyen sans entendre ses râles.
    A l’instar des seigneurs qui par des temps jadis
    Faisaient payer les gueux, s’emplissant le calice
    Auriez-vous chers Gaulois avalé vos racines ?
    Restants les bras croisés attendant in-fine
    De poser un genou en guise de soumission,
    Sur notre terre de France, sans une rébellion.
    Ou savez-vous encore, même pacifiquement
    Exprimer, révoltés ce mécontentement.
    Que de cet œil rebelle s’exprime la pensée
    De notre peuple fier que l’on veut bâillonner.
    De ce coq gaulois on veut couper les ailes,
    C’est ce que l’on espère du côté de Bruxelles.
    Français écoutez bien les pleurs et les cris,
    Réagissez enfin ! Âmes de la patrie.

    JYL

    Copyright n° 51268

  50. La conscience

    (les 68 vers revisités, pour ceux qui ont lu Victor Hugo)

    Lorsque enfin président, se prétendant normal,
    Joyeux, les yeux tous ronds et la mine joviale,
    Il fut alors l’élu de notre beau Pays,
    Par la majorité qui n’avait rien compris.
    La fête fut de taille, avec son allégresse,
    Occultant l’avenir, qui deviendra tristesse,
    Mais si haute en couleur de drapeaux étrangers,
    Que notre pauvre France se sentit insultée.
    Ainsi les jours passèrent, et de sombres nuages
    Firent assombrir les cieux, par un mauvais présage.
    La foudre vint frapper l’avion présidentiel ;
    Comme un signe des Dieux, un message du ciel.
    « Fi des superstitions, Qu’importe que Nenni !
    J’ai autre chose à faire, m’occuper du Mali »
    Pensa-t-il pendant que son peuple souffrait.
    Sa pseudo-concubine, d’un regard approuvait.
    Les chômeurs, les nantis, pouvaient bien patienter,
    Tant que les travailleurs seraient là pour payer.
    « D’ailleurs je suis le seul ayant tant de ministres
    Quand bien même entouré, de ces incultes cuistres;
    Prétendus moins payés, mais ils sont plus nombreux,
    Peu m’importe le peuple n’y verra que du feu ».
    Certes les clairvoyants ont tout à fait compris
    Que le sort des français fut son dernier souci.
    « Je suis trop conforté par mon prédécesseur
    Qui au cœur de l’euro avait placé son cœur.
    J’ai repris le flambeau, sous des airs socialistes
    Pour noyer le poisson, mais idem est la liste.
    Allant jusqu’à user de la même syntaxe
    Pour justifier ainsi de ces nouvelles taxes.
    J’accorde quelques miettes aux amis écolos
    En caressant les plumes de leurs gentils oiseaux.
    Sans doute leur élan est plus que légitime.
    Mais à quel gogo ferai-je payer la dîme ?
    Leurs saugrenues idées ne rapporteraient rien
    Aux caisses de l’état ce qui serait malsain ».
    Yeux ouverts les français observaient patiemment.
    Eux qui ne croyaient point au fameux changement,
    Aux promesses facétieuses d’une utopique Europe
    Le regard objectif autant que nyctalope.
    Certains se demandaient en croisant dans la rue
    Lequel de ces passants était alors cocu;
    D’avoir eut fait confiance à cette incompétence
    Fautif de n’en avoir, bien avant pris conscience ;
    Lorsqu’ils eurent déposé leur bulletin dans l’urne
    Ceux là même, en ce jour qui s’en mordait les burnes.
    Le grand Charles qui lui connaissait la musique,
    Eut dit ce sont des veaux, oubliant : Amnésiques.
    Tandis que Président la cravate de travers
    Conduisait le bon peuple vers un peu plus d’austère
    Acculant davantage vers la dette profonde
    Ces ouailles déplumées, les poussant à la fronde.
    Usant allègrement de son pouvoir fiscal.
    Saignant le citoyen sans entendre ses râles.
    A l’instar des seigneurs qui par des temps jadis
    Faisaient payer les gueux, s’emplissant le calice
    Auriez-vous chers Gaulois avalé vos racines ?
    Restants les bras croisées attendant in-fine
    De poser un genou en guise de soumission,
    Sur notre terre de France, sans une rébellion.
    Ou savez-vous encore, même pacifiquement
    Exprimer, révoltés ce mécontentement.
    Que de cet œil rebelle s’exprime la pensée
    De notre peuple fier que l’on veut bâillonner.
    De ce coq gaulois on veut couper les ailes,
    C’est ce que l’on espère du côté de Bruxelles.
    Français écoutez bien les pleurs et les cris,
    Réagissez enfin ! Âmes de la patrie.

    JYL

    Copyright n° 51268

  51. A micmac Demande donc à ton confrère s’ il connais quelque chose d’autre que l’insulte ? Peut être n’est-ce que la seule façon qu’il connais pour s’exprimer. Pas brillant la gauche Bobo

  52. J’admire le courage de Micmac qui ne voit d’insultants que les posts en réponse au facho casque à pointe.Il est vrai que lui ne fait que dans la dentelle et le châtié.

  53. J’admire le courage de celui qui a rédigé quelques mails insultants à l’adresse de grugru, puis est parti se mettre à l’abri, se cachant derrière « Anonyme ». Le Web est le terrain de chasse idéal des couards, pédophiles, etc….Ce qui fait une population importante, le courage (de ses opinions ou d’afficher ses fautes de syntaxe et d’orthographe) n’étant pas la vertu la plus répandue en ce bas-monde. Courage, fuyons cette « discussion » d’un sous-niveau désespérant..

  54. Comment voulez-vous que les MÉDIAS vous racontent la réalité sur LA SYRIE QUAND Ils déforment tout…

    EXEMPLE , fait divers :

    Un Para se promène au zoo de Vincennes, lorsque tout à coup il aperçoit une petite fille qui est un peu trop proche de la cage du gros lion d’Afrique.
    > > > > > > > > > Soudain le lion attrape la robe de la petite et la ramène vers lui afin d’en faire une bouchée…..tout ceci sous les yeux des parents qui hurlent de désespoir. > > > > > > > > >
    > > > > > > > > > Le Para sans hésiter une seconde se rue sur le lion et lui assène un terrible coup de poing sur le museau, le lion recule en lâchant prise et se frotte le museau en grognant, pendant que le Para revient avec la petite vers ses parents qui pleurent de joie et n’arrêtent pas de le remercier.
    > > > > > > > > >
    > > > > > > > > > Un reporter a tout vu et s’approche du Para: « Monsieur vous venez d’avoir un geste extrêmement courageux, je n’ai jamais vu un homme faire un tel geste depuis 40 ans que je fais ce métier. > > > > > > > > > > > > > > > > > > Le Para répond  » Mais Monsieur je n’ai rien fait d’extraordinaire !… > > > > > > > > > Le lion était en cage, et j’ai vu le danger que courrait la petite. > > > > > > > > > > > > > > > > > > Le reporter répond: ‘Monsieur je vous garantis que ceci ne passera pas inaperçu, je suis journaliste, et demain vous serez en première page….dites moi de quelle région êtes vous originaire, êtes vous PS ou UMP? > > > > > > > > > Le Para répond, je suis fils de Pieds Noirs et j’ai voté Le Pen. > > > > > > >
    > > > > > > > > > Le journaliste s’en va… > > > > > > > > > Le lendemain le Para achète Le Figaro afin de lire la première page et voir si son geste de la veille y est mentionné… > > > > > > > > > > > > > > > > > > il lit alors : > > > > > > > > > > > > > > > > > > UN PIED NOIR DU FRONT NATIONAL ATTAQUE UN IMMIGRANT AFRICAIN ET LUI VOLE SON REPAS ……
    > > > > > > > > > …et c’est comme çà que les médias vous transmettent les nouvelles aujourd’hui………

  55. La vérité sur la SYRIE??

    Simple F.Hollande obéit au doigt et à l’œil, les petits doigts sur la couture du pantalon au garde à vous;aux Américains et à la Finance.
    C’est comme vous voulez Chef !!!

  56. A grugru Comment espérer que tu comprennes qu’une merde est bien supérieure à toi ???????????????????

  57.  » prends donc un dulcolax  »

    non,il suffit d’écouter un discours de François le Mou !!!

  58. Anonyme : vu la répétition scatologique de tes pauvres propos je présume que tu souffres de constipation chronique alors je te donne ce conseil : le soir après ta prière et avant de colorier « mein kampf » (je doutes que tu sois suffisamment évolué pour lire) prends donc un dulcolax en regardant une photo de la blondasse alcoolo : les deux faisant bien chier tu seras débarrassé ainsi de tes tourments intestinaux.

    Par ailleurs remercie dame Nature de t’avoir dépourvu de cerveau : cela t’évitera d’avoir la migraine en sus de ton bobo/cucul

  59. A grugru Finalement tu n’es qu’une merde, et encore tu as de la chance

  60. A grugru Tout ce qui peut sortir de ta bouche est la même chose que ce qui sort de ton trou du cul

  61. A Grugru il n’y a aucune différence entre ta bouche et ton cul

  62. SVEN !!

    Ce n’est pas moi ,tu te trompes encore une fois..décidément tu vis dans l’erreur peut-être une caractéristique de ton Parti Socialiste !!

    N.B = il faut reconnaitre que les remarques de Sven ne sont pas inintéressantes ,elles sont très imagées mais criantes de réalisme !!!

  63. chié est un gorille 250 kilos un cerveau de 120 grammes et une bite de 3 cm le résumé parfait de l individu parfait pour compléter grugru la tortue de 380 kilos au cerveau de 3 grammes et sans organes génitaux

  64. Mon pauvre louis sven tu es à l’intelligence et à la culture ce que la bouse de vache est au foie gras. Bon appétit.

  65. grugru tu pue grugru tu pue emmene ton pote chié et adieux et bon vent rotez grugru rotez grugru

  66. Et dire que certains se glorifie de ce boucher et parlent des fachos à longeure de journée…..les Tares se transmettent de génération en génération hélas ,sans répit !!!!

    Le mythe de Che Guevara:

    Ça me fait toujours rire de voir des IDIOTS UTILES porter un T-Shirt de Che Guevara lors des manifestions étudiantes !!!

    Il n’ont aucune espèce d’idée qui est cet homme.
    Ils croient que c’est un héros révolutionnaire communiste.
    En fait c’est un cruel tortionnaire responsable de la mort de plus de 10 000 personnes, incluant des enfants. Il en aurait tué beaucoup de ses propres mains, on ne sait pas le nombre exact mais les cas documentés s’élèvent à 159.
    Comment peuvent-ils l’idolâtrer?
    De la même façon que les idiots utiles glorifient le communisme, c’est à dire en ignorant les faits et en créant une image romancée.
    Devant la 19e Assemblée générale des Nations Unies (1964), il déclarait : Nous devons dire ici ce qui est une vérité reconnue, que nous avons exprimée devant le monde: des exécutions Oui! Nous avons fusillé, nous fusillons et nous continuerons de le faire tant que ce sera nécessaire.
    Notre lutte est une lutte à mort.
    A Cuba, en tant que ministre de l’Industrie, il s’est adressé à la nation cubaine dans un discours télévisé afin d’annoncer à ses travailleurs qu’ils doivent se faire à l’idée de vivre dans un régime de collectivisme et que d’aucune manière ils pourront faire la grève.
    Deux ans auparavant, le même libérateur affirmait qu’il fallait détruire les journaux, car la révolution était incompatible avec la liberté de presse
    Dans sa vie privée, il traitait les femmes comme des objets, notamment celles des classes sociales inférieures à lui.
    Il avait un faible pour les servantes de la famille et de ses amis. Un témoignage d’un ami d’enfance atteste qu’alors que le jeune Ernesto était en train de manger dans la salle à manger chez son ami, il «a obligé la servante à monter sur la table pour la forniquer et ensuite se débarrasser de la pauvre malheureuse et retourner à son repas comme si rien n’était».
    Dans un message au magazine Tricontinental, il exposait le moteur de sa cause : «La haine comme facteur de lutte, la haine intransigeante envers l’ennemi, qui pousse au-delà des limitations naturelles de l’être humain et le transforme en une efficace, violente, sélective et froide machine meurtrière».
    Passion qui l’habitait lorsqu’il s’exclamait : «je sens déjà mes narines dilatées, savourant l’odeur âcre de la poudre à canon, du sang; de la mort ennemie.»
    Sa propre troupe d’hommes s’est découragée lorsque, dans le but de prendre le contrôle d’une plantation de café, il a ordonné l’exécution sommaire du propriétaire et de ses trois enfants, tous de moins de sept ans.
    Juste avant sa capture, il avait demandé à ses hommes de se battre jusqu’à la dernière balle et jusqu’à la mort, ce qu’ils ont fait. Pourtant lui, il s’est livré avec un fusil encore chargé, en disant  »
    Ne tirez pas! Je suis le Che! J’ai plus de valeur pour vous vivant que mort ». Les Boliviens pensaient autrement, et il a été exécuté de la même façon qu’il a fait exécuter des milliers de personnes.
    Il a déjà déclaré en 1959 « Je n’ai pas besoin de preuves pour exécuter un homme, j’ai seulement besoin d’une preuve que c’est nécessaire de l’exécuter! »
    Il a aussi déjà déclaré « Un révolutionnaire doit devenir une froide machine à tuer motivée par la haine pure » et s’est aussi vanté d’exécuter par conviction révolutionnaire plutôt que de se fier à des détails bourgeois archaïques, comme les preuves judiciaires.
    Il a même déjà proposé l’extermination atomique comme solution finale envers les hyènes américaines.

    IL EST URGENT DE CHANGER DE PSEUDO !!!!!!!!!

  67. bonjour a tous .
    petit aparté ….dans tous ceux qui s’expriment avec vigueur et force langage ….combien d’entre vous ont une idée de ce que sont ces pays , et leurs mentalités combien se sont battus pour le leur de pays ?
    pourquoi la France par l’expression de ministres très engagés « pour ce raid » ( simplement utile a Israël ui est aux premières loges ) et un président qui depuis le mali (si facile a combattre ces guerriers opportunistes et peu militaires ) a vu sa tête passer du 48 au 58 .
    sachez une chose qui est valable pour tous et qui s’expatrie facilement ( même si pour le moment ce n’est qu’a Marseille que cela s’applique .
    DEPUIS QUE LA POUDRE EXISTE DES HOMMES FORTS IL N’Y EN A PLUS .
    alors arrêtons de vouloir régler les problèmes insolubles pour nos mentalités .

  68. La vérité est simple à comprendre, ils s’appellent gaz et intégrisme religieux musulman. En effet, le Qatar voulait passer un pipeline jusqu’en Turquie, et comme Bachar Al Assad a refusé, le Qatar a dépensé des millions de Dollars pour déstabiliser le régime qui s’opposait à eux. D’autre part, les pays comme le Qatar , l’Arabie Saoudite, le Koweït, les Émirats Arabes Unis n’ont aucunes envie de voir la démocratie s’installer chez eux, et avec le printemps Arabes, ils commencent à avoir des soucis dans leurs Royautés. Royauté et Démocratie ne sont vraiment pas la même chose. De plus c’est une des seules zones d’influences des Russes, ce qui ne plait pas vraiment aux Américains pour des raisons évidentes, le contrôle du pétrole et du gaz. Quant aux Français, les pigeons de services, c’est pour la gloriole et les droits de l’homme, et cela ne va pas nous rapporter gras. Et les cons qui vont encore payer, c’est nous ! Je rappelle encore une fois par expérience personnelle que la seule chose qui compte c’est le profit, dont le pétrole est une composante des plus importante.

  69. @grugru

    J’aime bien l’expression  » résistants  » pour le FLN (criminels de guerre conviendrait mieux ) utilisé par les Gauchistes qui eux ont été encore une fois dans cette guerre des COLLABOS qui ont armé le bras ennemi pour faire tuer les enfants du Contingents Français.
    En plus on a la liste de ces salopards…..pourquoi ne pas avoir fusillé ces traitres à la Patrie.

    Encore une fois grugru tu ramènes ta fraise sur un problème que tu ne connais que depuis les histoires enfantines qui t’ont été racontées dans ton parti de collabos !!

    MOTIF de la Guerre d ‘Algérie , et le Pourquoi des 2 grandes puissances USA & URSS souhaitant ardemment non pas la liberté d’un peuple (ils en avaient rien à foutre) mais la Fin de cette Colonie appartenant à la FRANCE..

    ALGERIE :
    En 1945 avait été créé le Bureau de Recherches Pétrolières (BRP), un organisme public dont l’objectif était de mettre en place les conditions nécessaires pour aboutir à l’indépendance énergétique de la France et des territoires sous domination française.

    Dès 1953, qu’ont été attribués les premiers permis de recherches à quatre grandes compagnies françaises : la Société Nationale de Recherche et d’Exploitation des Pétroles en Algérie (S.N.REPAL), la Compagnie Française des Pétroles – Algérie (C.F.P.A.), la Compagnie de Recherche et d’Exploitation Pétrolières au Sahara (C.R.E.P.S.) et la Compagnie des Pétroles d’Algérie (C.P.A.)

    En 1954, a eu lieu la première découverte d’hydrocarbures; il s’agissait d’une grosse accumulation de gaz qui a été trouvée à Djebel Berga, au sud d’In Salah. C’était là le premier grand gisement de gaz algérien dont les réserves étaient estimées à 100 milliards de mètres cubes, qui n’ont pu être exploitées par manque de débouché commercial.

    Telle était, très brièvement résumée, la situation du secteur pétrolier français quand a été déclenchée la guerre d’indépendance algérienne, le 1er novembre 1954.

    URSS & USA commençant des émissions pirates radios pour le soulèvement des populations.
    le voilà le seul et vrai motif ayant démarré la guerre !!!

    Bref rappel historique:

    L’histoire de l’Algérie, qui fait partie de la civilisation humaine au Maghreb, remonte à des millénaires. Dans l’antiquité, le territoire algérien connait la formation des royaumes numides, avant qu’il ne passe sous la domination des Romains, des Vandales puis des Byzantins et les principautés berbères indépendantes.

    Le VIIe siècle marque le début des invasions Ottomanes et l’islamisation de force puis l’arabisation partielle de la population qui était Chrétienne depuis l’Empire Romain.

    Début de la Guerre:

    Les évènements du 8 mai 1945 à Sétif , déclencheurs, qui à l’évidence n’intéresse personne, à l’exception de nos frères et sœurs des hauts plateaux sétifiens qui ont subi l’évènement. Et pourtant l’origine de ce 8 mai 1945,est très claire.
    Combien de fois faudra –t-il répéter que ce 8 mai 1945, dans les hauts plateaux Sétifiens et à Guelma illustrait le début militaire de la guerre d’Algérie, le début de la nouvelle Révolution Mondiale telle que nous la connaissons dans sa phase actuelle. ……………..Révolution Mondiale ?
    Quelle révolution mondiale ? la Révolution Islamique !!

    La révolution mise en place par les stratèges de l’Orient Musulman contre l’Occident Chrétien. Ils ont su utiliser l’Islamiste Fondamentaliste Algérien pour enclencher cette nouvelle dialectique ultime , c’est à dire cette nouvelle contradiction qui illustre l’histoire du monde actuel :l ’islamisme, contre le monde chrétien. Avec la bénédiction financièrement intéressée des abrutis de la Repentance.
    ( ce mot veut dire faiblesse et couardise en Orient ,il ne faut surtout pas respecter ces femmelettes…)
    L’islamisme, arme révolutionnaire actuelle, contre ce qui reste de la pauvre civilisation occidentale, capitularde, geignarde, pour ne pas dire soumise ,collaboratrice !!
    Alors oui l’Islam a joué un rôle important dans la guerre d’Algérie ..

  70. Petit rappel : en 60 , en Algérie ce n’étaient pas des islamistes qui se battaient mais des résistants qui voulaient que les colons dégagent une bonne fois pour toutes de leur Pays et dans ce combat politique l’islamisme n’avait rien à voir, c’est une sottise de prétendre le contraire.

    Les dirigeants du FLN avaient la création de l’Algérie Algérienne comme seule et unique motivation et non pas l’instauration d’une république islamique.

    La meilleure preuve en est le combat permanent durant les décennies écoulées entre le fln au pouvoir et les islamistes , notamment du fis qui a été éradiqué par les dirigeants Algériens.

    Il faudrait quand même arrêter de refaire l’histoire en permanence.

  71. qui a armé les islamistes en 60 en algérie ? qui a armé les talibans en 82 ? qui a soutenu les braves irakiens face au péril iranien ? qui a armé et soutenu les kurdes du PKK ? des démocraties qui sures de leur bien-fondé on crée des groupes ultra-violents qui se servent de la religion pour terroriser et racketter …ce sont les mémes qui esperent qu Israel va aller defoncer la syrie ( possible et tres probable car le périmetre de sécurité d Israel commence a Beyrouth ….ils s agitent et Vladimir est en train de tous les baguer …il sait trés bien que sans bachar le pays va s islamiser en trés peu de temps et sombrer comme ses voisins ( Tunisie,lybie,égypte) dans l islam radical en plus poutine verais bien d un bon oeil un conflit qui embraserais la région ( pour ecouler ses stocks d armes et tester ses nouveautés ) de plus si l Iran bouge Braquemar o bas mat va pouvoir lui aussi tester ses nouveaux avions et missiles divers …tout en envoyant ses emissaires au plus prés des frappes pour reconstruire ( ally burton, général electric ,texaco ,) comme en Irak …..et nous dans tous cela … on essaye d exister …car incapables de projeter une action cohérante ( bien qu un contingent trés bien équipé stationne au liban ) ledit est pourvu de chars Leclerc ( les meilleurs chars de combat au monde capable de traiter au 105 en roulant a 65 km/h de plus les derniers avions jaguar sont positionnés dans la région ( pour info ce type d avion couplé au savoir faire des pilotes français est sans rivaux pour attaquer les défenses aériennes et frapper les troupes au sol ) bref si intervention au sol on est trés bien par contre si on se lance dans de simples raids aérien ou frappes missiles …. nos exocets sont déja un peu depassés et nos rafales trop peu nombreux pour impressionner bachar …de plus le Paul 51 n est pas encore validé et le nombre de mirages encores opérationnels est en chute libre ( et ce depuis le livre blanc de chibraque ….)donc a part gesticuler on va encore passer pour des cons triste réalité

  72. On peut interpréter de façon différente l’action de Poutine selon qui nous soutenons (en ce qui me concerne aucun) cependant l’action de poutine est une volteface (un désaveu) aux propos qu’il avait tenus auparavant, à savoir que les accusations portées sur la détention d’arme chimique par Bachar et l’utilisation étaient impensables ! Ce qui est certain, c’est que des innocents le payent de leur vie. Ce qui se passe en Syrie est un conflit à portées multiples (conflit d’intérêt commerciaux et d’influence Russo-américain) conflit interreligieux (chiites contre sunnites, etc.) avec des éléments d’Al-Qaeda qui sont venus se mêler à la révolution pour chasser le dictateur alors qu’ils n’y étaient pas invités, des éléments Iraniens qui chapotent l’armée Syrienne, etc. …

  73. La majeur partie des vrais français le savent que nous avons un … en place. Avec Dracula qui a des poches de sang derrière lui . veut il les renouveler ?…NOUS N’avons rien a faire en Syrie. En attendant les citoyens (les cerfs) ou si vous préfère la fable de la fontaine « la cigale et la fourmi ». qui payent de plus en plus des bras cassés inutiles . souhaitons que les auteurs de ces bombardements soient jugé pacifiquement.

  74. On peut évoquer des raisons valables pour entrer en conflit ,et avoir mille autres raisons valables pour ne pas y entrer !!
    On assiste à un jeu géopolitique de recherche d »une hégémonie qui disparait peu à peu pour certains et à une redistribution des cartes de nouvelles puissances voulant chapeauter le Monde !!

    Faire tomber le régime syrien permettrait à Israël d’attaquer l’Iran. Mais Chine et Russie se posent en défenseurs de Damas et Téhéran.
    Israël tente d’entraîner Washington dans le conflit. Washington veut des alliés France…
    La région abritant 54% des réserves de pétrole.
    Embargo occidental contre la Syrie . Soutien ouvert des Russes et Chinois à Damas et à Téhéran.
    Dans le camp occidental, intervenir : 1-contre Damas, 2- contre Téhéran.
    Washington peine à mobiliser l’opinion publique mondiale .
    Les mensonges américains concernant l’existence d’armes de destruction massive en Irak sont encore présents dans les mémoires.
    L’Iran a une centrale nucléaire, mais n’a pas l’arme nucléaire. Il lui faudrait dix à quinze ans pour l’acquérir. (complexité de mise en œuvre de l’arme nucléaire -il faut 90% d’uranium enrichi,le réacteur Iranien n’ en a que 20%)
    Israël dispose de 400 armes nucléaires, testées et prêtes à l’emploi.
    Téhéran serait idiot de poursuivre cette voie. Selon cet expert, le réacteur iranien utilise 20% d’uranium enrichi. Pour devenir une arme, il faudrait qu’il en utilise 90%, ce qui sera très difficile à réaliser.
    Soupçonnant les Etats-Unis de viser en réalité le contrôle des hydrocarbures de la région, la Russie et la Chine font barrage aux ambitions américaines.
    Face à de tels adversaires, Israël « n’attaquera pas de façon unilatérale l’Iran ». surtout si alliance irano-syrienne.
    Israël veut plutôt forcer la main aux Etats-Unis, en déclenchant une série d’événements qui laisseraient Washington sans autre option que d’entrer en guerre.
    L’idée serait d’amener l’Iran à répliquer en menant une action contre Israël ou les Etats-Unis.
    Israël avait attaqué l’Irak en 1981, et la Syrie en 2007, il n’avait pas annoncé ses intentions à l’avance.
    L ’étincelle qui allumerait le feu aux poudres viendrait davantage de l’Iran que de la Syrie, où la probabilité d’une intervention américaine est faible, car elle entraînerait l’implication des Russes et/ou des Chinois.
    La Russie pourrait utiliser la force militaire pour défendre l’Iran et la Syrie. Une attaque contre la Syrie ou l’Iran serait une attaque indirecte contre la Russie. »
    Vladimir Poutine a décidé d’ un réarmement , sans précédent, du pays, suite au déploiement du bouclier antimissile en Europe par les Etats-Unis et l’OTAN.
    Se souvenir que la Russie a conçu et fabriqué le premier réacteur nucléaire iranien.
    Moscou est le principal fournisseur à l’Iran de barres de combustibles nucléaires et perçoit la campagne occidentale contre un Iran nucléaire comme une menace pour ses affaires.
    La Chine aussi !!!
    Elle défend ses intérêts dans la région, étroitement liés aux hydrocarbures, désapprouvant toute ingérence étrangère contre Damas et Téhéran.
    Une chose est certaine : l’opposition syrienne authentique est défavorable à toute intervention occidentale.
    Justifier l’ingérence est toutefois stratégique pour les Etats-Unis, « car la neutralisation de la Syrie et du Hezbollah est le préalable à toute opération contre l’Iran », !!!
    L’Iran cherche, depuis l’arrivée des Ayatollahs, à exporter la révolution islamique partout où se trouvent des minorités ou majorités chiites : Liban, Syrie, Irak, Koweït, Arabie saoudite, Qatar, Bahreïn, et jusqu’au Yémen. »

    Les Etats-Unis sont en train de « perdre le monde « commémorant le 50e  anniversaire de l’invasion du Vietnam.
    La redistribution des cartes dans le monde arabo-musulman dévoile une nouvelle réalité :
    le « Moyen-Orient », construction géopolitique américaine du Nouvel Ordre mondial de ces 40 dernières années, n’existe plus.
    Et F.Hollande et son Ministre des Affaires étrangères sont totalement dans l’optique Américaine en bons vassaux !!!

  75. Il n’y a rien de grand qui ne soit pacifiste. Sénèque le disait il y a 2000 ans et moi je vous le redis aujourd’hui.

    L’erreur des cow-boys des USA c’est qu’ils n’ont pas compris que – parmi eux – il y a aussi des personnes cultivées favorables au développement de l’Amérique et des pays démocratiques davantage par la recherche scientifique que par la vente d’armes.

  76. L’intérêt d’Obama, Poutine etc, est-il de défendre une idéologie humaine, ou, de défendre les intérêts financiers de leur pays ?

  77. cet amalgame de néo-cons est dirge par des lobies si puissants que personne ne pourra savoir qui ils sont; mais une chose est sure les pauvres cons qui supportons toutes ces turpitides c’est nous cette majorité silencieuse !!! jusque a quand??? personne à ce jour n’a de réponse!!!, alors c’est quand le printemps 2014 en France

  78. quand on v oit les résultats du printemps arabe on se demande qui tire les ficelles . il faut finir le sale travail avec la syrie . israel pourra dire merci à hollande fabius obama et compagnie

  79. quand on v oit les résultats du printemps arabe on se demande qui tire les ficelles il faut finir le sala travail avec la syrie israel pourra dire merci à hollande fabius obamas et compagnie

  80. On comprend bien dans cet exposé. Malgré leur divergences qui reposent sur leur appétit de reconnaissance et de pouvoir, Mou président et le Fabius ont un point commun qu’il ne faut pas sous-estimer : ils fréquentent « la même église », du reste Fabius à pris certainement ses consignes lors d’un récent voyage en Israël . . . . . et ça rejoint ce que dit l’auteur de l’article ci-dessus à propos des néo cons.
    Par ailleurs, j’ai été surpris par l’attitude « va-t’en guerre » de Juppé, je le croyais plus intègre. Surpris et déçu, je l’ai longtemps considéré comme fiable surtout lorsqu’il a servi de fusible, mais là, ses actions ont chutées ! dommage

  81. On va combattre les islamistes d’un côté , on les arme et les entraine de l’autre et ensuite on joue les vierges éfarrouchées. Quelle bande de pourris. Un vrai panier de crabes….

  82. Excellente analyse à laquelle je souscris pleinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *