Ecolotaxe , Dégage !

  • 23 novembre 2013

La France, depuis longtemps, est un pays très centralisé où les grandes décisions économiques sont prises à Paris et dans cinq à six autres villes. La décentralisation n’a guère changé cet état de fait en ce qui concerne des sujets comme l’écotaxe. Les décisions sont ainsi prises en fonction essentiellement de considérations nationales, souvent purement politiques. L’écotaxe  a ainsi été instaurée par l’Assemblée Nationale dans la continuité du Grenelle de l’Environnement et pour donner des gages aux écolos.

Aucun député n’a alors rappelé que la liberté de circulation est inscrite dans la constitution et dans la déclaration universelle des droits de l’homme. Or celle-ci est de plus en plus entravée en France par une accumulation d’impôts, de taxes et prélèvements divers, sans mentionner les restrictions de vitesse parfois absurdes.

Et tout cela ne date pas d’aujourd’hui. En effet la TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été mise en place des 1928 et est montée en puissance dans les années 70. Elle a été transformée en TICPE (taxe intérieure de consommation de produits énergétiques) dont une partie a été régionalisée en 2005.

C’est une écotaxe destinée à réduire la consommation de pétrole et à diminuer le soi-disant réchauffement climatique, – cette vaste manipulation dont certains tirent un énorme profit.

La TICPE représente à fin 2013 0,428 € par litre de gazole et 0,606 € par litre d’essence, soit respectivement 52% du prix du gazole et 60 % du prix du super. De plus, la TVA est appliquée sur cette taxe. Cela correspond à un prélèvement d’environ 25 milliards par an, 34 milliards en incluant la TVA.

Ce prélèvement rend totalement inégalitaire le lieu de résidence puisque les français qui doivent prendre leur véhicule pour se déplacer sont fortement pénalisés. Ils ont en fait une double peine : ils ne bénéficient pas des investissements massifs en transport public subventionnés par les Régions avec leurs impôts, et ils payent jusqu’à 3 fois plus que les citadins en taxe sur l’essence.

La TICPE n’est pas la seule taxe qui s’abat prioritairement sur l’excentré. Lors de la privatisation des autoroutes, l’État a décidé de prélever 40 % des péages payés par les usagers (une sorte d’écotaxe de l’autoroute). Et cette taxe pour sa partie départementale sera augmentée de 50 % (seulement) en 2014. Les diverses taxes sur l’énergie créent par ailleurs une inégalité entre les régions froides et chaudes.

Au moins l’écotaxe porte-t-elle clairement son nom. Merci au fonctionnaire qui a eu l’honnêteté d’appeler « taxe » l’écotaxe poids lourds qu’il venait de créer. Décidées dans l’euphorie bruxelloise ou du Grenelle de l’environnement, au moins huit autres « écotaxes » ont été mieux dissimulées sous de souriantes appellations. Mais leur accumulation a fini par se voir et à les rendre toutes insupportables quand les Français ont réalisé que ce sont eux qui devraient les payer.

–        Ecotaxe sur l’électricité (CSPE): la Cour des comptes a chiffré à trois milliards d’euros par an (cinq en 2017) le montant de la taxe sur la consommation d’électricité destinée à financer le surcoût de l’électricité éolienne et photovoltaïque,

–        Ecotaxe sur les ampoules : l’interdiction des ampoules à filament a contraint les Français à acheter des ampoules dix fois plus coûteuses que les précédentes. Les fluo compactes s’étant avérées tellement désagréables, ce sont les ampoules halogènes « carénées » comme les anciennes ampoules qui sont le plus utilisées. En attendant les ampoules LED qui ne sont pas encore adaptées à tous les usages,

–        Ecotaxe sur les transports (Velib) : les sympathiques Velib, dont 19.000 ont déjà été volés ou détruits, coûtent des dizaines de millions chaque année aux contribuables parisiens. En effet, pour obtenir ces Velib, la ville de Paris a renoncé aux lucratives redevances d’affichage que versait JC. Decaux. Un problème similaire se pose dans les autres villes, telle Lyon, qui ont suivi l’expérience parisienne,

–        Ecotaxe sur les voitures : le malus sur l’achat de voitures est de plus en plus clairement destiné à protéger l’industrie française contre l’importation de voitures étrangères. Malheureusement, il pénalise très fortement le haut de gamme français alors que chacun voudrait que l’industrie française « monte en gamme »,

–        Ecotaxe sur les logements : les règles de construction de plus en plus contraignantes sur les logements neufs, et sur la rénovation des logements anciens, les renchérissent de 15 à 20%,

–        Ecotaxe sur les économies d’énergie : la Cour des comptes vient de contester la complexité et le coût de la gestion du mécanisme des Certificats d’économie d’énergie. Celui-ci contraint les producteurs d’énergie (EDF, GDF, Total …) et les installateurs d’équipements (plombiers, chauffagistes …) à conduire des campagnes d’économie d’énergie souvent tout à fait artificielles, simplement pour ne pas payer d’amendes,

–        Ecotaxe sur les carburants : l’obligation d’inclure des dérivés de l’huile de colza ou des sucres/alcool dans les carburants, augmente le coût de l’essence et du diesel. Une mesure dont on réalise, après avoir fait construire de coûteuses usines, qu’elle n’est sans doute pas écologique : Bruxelles vient de réduire le pourcentage d’agro-carburant autorisé,

–        Ecotaxe « climat-énergie » : le Parlement vient de voter dans le budget 2014 cette taxe sur les émissions de CO2 qui rapportera 350 millions en 2014 mais 4 milliards d’euros dès 2016. Cette nouvelle taxe carbone ne coûtera rien à l’usager selon notre nouveau (et éphémère ?) ministre de l’écologie, l’inconnu Philippe Martin. Il est probablement le seul en France à croire à ce qu’il dit.

Toutes ces interventions étatiques reviennent à remplacer les choix libres des individus par la contrainte collective. Elles ne prennent en compte ni l’intelligence des Français ni leur situation économique actuelle et elles créent de vastes inégalités géographiques.

In fine, notre fardeau « écolo » en impôts et taxes se situe vers 45 milliards d’euros par an. Et les soi-disant emplois « verts » sont une vaste rigolade : le Grenelle de l’environnement en prévoyaient 60 000 en 2012 et ils ne sont que 6000, soit 10 fois moins. Par ailleurs,  d’après l’étude de G. Calzeda publiée en 2010, un « emploi vert » coûte 570 000 euros en subventions et taxes et fait perdre 2,2 « emplois réels » par destruction de la compétitivité industrielle.

In fine, notre fardeau « écolo » en impôts et taxes se situe vers 45 milliards d’euros par an.

Mais où peut aller tout cet argent ? La réponse socialiste est simple : on en a besoin pour créer des emplois de fonctionnaires, des emplois fictifs, aider les associations et les syndicats qui sont la base électorale socialiste depuis 1981. Sans tous ces achats de voix, la gauche n’a aucune chance de rester au pouvoir et même Valls ne sera pas élu.

Car la majorité des français pense comme nous : HOLLANDE, DEGAGE !

 

DANTON

Déjà 40 commentaires, laissez un commentaire

Précédent «
Suivant »

40 commentaires actuellement

  1. votre site est vraiment nul comme les reponses

  2. @reveillaud

    Excellente théorie !!

    je l’appelle la théorie du thermomètre….
    Quand on a de la fièvre il suffit de casser le thermomètre..

  3. toujours le meme illumine qui pourrit le site avec ses divaguations.quand a comprendre ce qu il lit l ortographe de base est encore de trop pour lui .

  4. La mise en place de l’écotaxe est une nécessité absolue, c’est une taxe qui autorisera de faire payer, avec précision, pour l’utilisation des diverses chaussées, chacune à son tarif, contrairement à la taxe actuelle sur les carburants qui devra elle, être supprimée.Elle simplifiera en les supprimant, les péages. Elle permettra accessoirement, à la police, de savoir où se trouve un véhicule donné à un moment donné.
    Donc Ecotaxe oui, mais avec suppression totale de l’ex TIPP.

  5. bonjour

    voici 3 solutions a nos problemes

    le permis a point est d une rare betise croire que les gens qui n ont plus de points donc plus de permis vont acheter une voiture releve du raisonnement d un technocrate

    remplacer les points par une amende fixe de 100 euro aurait les memes effets et 2.000.000 de chauffeurs sans permis pourraient de nouveau relance l economie en achetant une voiture

    la suppression integrale de l impots sur les benefices non distribues
    permettrait de relancer l investissement et l embauche
    pour compenser il suffit d augmenter le taux de tva de 2 a 3
    %

    pour arreter les augmentations des depenses publiques il suffit d arreter toute nouvelle embauche de fonctionnaire et de faciliter par des formations les mutations des fonctionnaires dans les diverses administrations

  6. C’est vrai et son illustre Prédécesseur qui a ruiné la France pour 3 générations s’appelait François Mitterrand !!!

    Après lui et ses 375% d’augmentation de la DETTE Française, la France est devenue une épave ,une Pays de Fonctionnaires (ses électeurs) un Pays Étatisé comme les Républiques d’apparatchiks de ex URSS au 19 et 20 ° siècle….

    Nous payons gravement le virage dramatique pris par le Régime Machiavélique de TONTON qui a sacrifié la FRANCE sur l’autel du culte de la personnalité.

    Créé plus de fonctionnaires c’est augmenter les dépenses du pays et bloquer son commerce &son industrie :OPTION qu’un étudiant de première année d’Économie Politique qualifierai de DÉBILE …et DESTRUCTRICE…
    Hollande pas d’idée ,pas de convictions, ancien du RPR (Droite ) en début de carrière,suit à la lettre l’idéologie de son Maître à penser celui dont il avait emboité le pas en 1980 avant l’élection…

  7. pas plus stupide que de sauter dans le brasier de l’éxtreme gauche

  8. Heureusement que certains commentaires montrent que les gens sont encore lucides. Hollande n’a certes pas la carrure d’un chef d’état mais, à son corps défendant, il a hérité d’un sacré b… de son prédécesseur.

  9. Je n’ai jamais lu un tel concentré d’imbécilités. Certains articles ne respectent même pas la syntaxe de notre langue. Que l’élection de François Hollande soit une catastrophe, c’est indéniable! Vous n’aviez quà voter vraiment à gauche plutôt que pour un social-démocrate qui suit peu ou prou la politique désatreuse de son prédécesseur. Hollande dégage, dîtes-vous? d’accord, mais pour mettre qui? Marine? Sarko? Voulez-vous sauter de la poële à frire dans le feu?… option complètement stupide!

  10. L’écotaxe a été traité et validité par le président Sarkozy et son gouvernement et mis en place POUR LES FRANCAIS , le lendemain de la défaite du candidat Sarkozy , pourquoi ?

  11. L’écotaxe a été votée par le gouvernement de de Sarco,ça beaucoup de français l’oublient, de la 6em place au classement économique mondial, nous sommes passé à la 21em sous Sarco toujours, produisons français, faisons rembourser les 5 dernières années de subventions aux entreprises qui délocalisent à l’étranger, les multinationale ne doivent pas échapper aux impositions, surtout lorsqu’elles ont fait du dégât et des morts dans notre pays genre AZF qui appartient à TOTAL, Vous verriez à quel point le pays se redresserait, bonne journée à tous.

  12. LES MEDIAS N’AIMENT PAS LA FRANCE !
    Depuis que les Socialistes sont au pouvoir, en particulier depuis que François Hollande est Président de la République, l’information médiatique en France est dirigée essentiellement contre tout ce que le Gouvernement entreprend !
    Pourtant, quand il a pris les rênes du Pays, la situation était désastreuse :
    – Les français étaient gouvernés les uns contre les autres : public/privé, jeunes/âgés, chômeurs/travailleurs, villes/banlieues, etc.… ! – Les finances publiques dans un état lamentable ! – Les riches plus riches, les pauvres plus pauvres ! – Les autoroutes privatisées ! – Les affaires en cascades : L’Oréal, Champ de courses bradé, financement de campagne électorale, indépendance de la justice remise en cause par la loi Dati, désignation à l’audiovisuel par le Chef de l’Etat, et ainsi de suite …
    Tous les journaux ont promotionné cette méthode gouvernementale ! Mais les Françaises et les Français ont décidé le contraire ! Ils ne veulent plus de « Karcher » !
    Depuis, il ne manque pas une seule journée où les journaux écrits, télévisés, tapent sur le Gouvernement. Tout est orchestré, dans toutes les pages de l’information, je suis outré !
    Prenons un quotidien national, très connu à Paris :
    – Page une : Hollande est-il à la hauteur ? – Page deux : Marine Le Pen dénonce la hausse des impôts ! – Page trois : La loi sur la refondation de l’école et les rythmes scolaires en interrogeant un élève de la maternelle ! – Page quatre : L’écotaxe : les camions dans la rue ! Les bonnets rouges alors qu’ils sont dirigés par les patrons ! – Page cinq : Un homme tire sur ses parents ! – Page six : La France va être éliminée ! – Page spectacles : Sarkozy admire en spectateur Carla Bruni !
    Vous fabriquez des torchons ! Je vous cite :
    « Les incapables, la prostate, …….
    Et c’est tous les jours ainsi ! Tout est foutu ! Suicidez vous ! Les socialos sont au pouvoir !
    Vous promotionnez la sinistrose ! Vous ne dites pas la vérité ! Non, tous les Français ne sont pas racistes ! Non, tous les français ne sont pas contre les mesures gouvernementales ! Non, tous les français ne sont pas contre certains impôts !
    Aucun de vous n’explique le pourquoi, le bien fondé des mesures gouvernementales. Au contraire, vous instrumentalisez les gens indécis, les plus défavorisés, pour leur faire croire que le gouvernement est composé d’incapables, le Président en premier !
    Alors ne vous étonnez pas de la montée du racisme, qui génère des prises de position pour le Front National ! Oui, Messieurs les journalistes, vous promotionnez un parti qui soit disant est politique, vous participez à la banalisation des extrêmes !
    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !
    Et en plus votre « canard » est cousu de fautes d’orthographe !
    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !
    Pourtant le Gouvernement n’a rien changé dans la feuille d’imposition des journalistes ! Plus que les cheminots, que souvent vous mettez en exergues, vous bénéficiez de privilèges !
    « Non seulement des avantages en nature : frais de repas, d’hôtel, de déplacement, mais aussi d’une véritable niche fiscale. En effet, à l’origine, une déduction fiscale supplémentaire par rapport à tout citoyen français a été crée et se justifiait en raison de l’impossibilité pour les journaux d’après guerre de disposer des ressources financières suffisantes pour rembourser l’intégralité des frais professionnels. Dans ce contexte l’Etat a accepté d’assumer ces défraiements pour tous les journalistes et les métiers s’y rapportant. Mais à la fin de la 2 ème guerre mondiale, les conditions salariales des journalistes français ont évolués. Désormais, la plupart des frais professionnels sont pris en charge par leurs journaux.
    Les journalistes cumulent donc les remboursements effectués par leur Entreprise et celui de l’Etat ! Aujourd’hui l’article 81 du code général des impôts permet aux journalistes de déduire directement 7.650 euros de leur revenu imposable pour « frais inhérents à leur profession ». Alors que tous les français sont censés être « égaux » devant l’impôt : article 13 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen ! ».
    Mais voyez-vous, les cheminots sont informés, leurs Ipad ne fonctionnent plus à la vapeur !
    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !
    Et puis un jour, on s’en prend aux médias ! Qui ? Pourquoi ?
    Un homme armé isolé ou organisé ?
    Voilà ce que vous avez entrainé dans votre sinistrose, une maladie terrible !…….Une place privilégiée aux fous, aux extrêmes !
    Alors que vous prônez la liberté de la presse, vous êtes l’instrument d’une seule idée de pensée ! Vous n’acceptez plus le pluralisme ! Avant, vous exprimiez diverses opinions ! Aujourd’hui vous êtes tous sur le même courant de pensée !
    Mais qu’en on s’attaque à la Presse, on s’attaque à notre Liberté à Toutes et Tous ! Alors, Nous comme on aime la France, on vous défend aussi !
    Oui pour la liberté de la Presse !
    Non pour une presse dirigée par un seul courant de pensé !
    Oui, nous, Toutes et Tous, aimons la France !
    Un citoyen imposable et fier de l’être, mais qui a cessé d’acheter le journal et qui a débranché son téléviseur ! Jacky DUPONT

  13. la droite la gauche..sans Démocratie… comme c’est le cas depuis la V° république !!
    Oui autant ne pas voter… puisque nous sommes dans une Parodie électorale ou 2 partis ou gang en place se disputent le pouvoir nous demande de les cautionner ,un comble , ensuite de fermer notre gueule pendant 5 ans.????
    Le soir d’une Élection Présidentielle ressemble plus la victoire d’ un Match de foot important…avec uen liesse sans précédent et des cris type  » on vous a bien baisé  » ??
    le lendemain le Président doit gérer 100% de Français pas les 50,2% qui l’ont fait passer !!!
    l’élection passée l’arnaque continue avec n’importe quel PARTI rassurez vous:

    L’Assemblée nationale-Le Sénat et ces braves gens vont se voter des lois qui les arrangent….Le PEUPLE et bien vous êtes en Démocratie donc fermez votre gueule ou ouvrez là..dans les 2 cas nous en s’en fout on a vos sous!!! Voilà la Démocratie..après les guignols de l’info ou on raconte les arnaques de ces braves gens ce qui fait beaucoup rire le PEUPLE..mais surtout n’oubliez pas de vous acquittez de vos impôts sinon vous risquez de perdre le goût du RIRE !!!!

    Quand on aura des représentant du peuple à quotité égale dans ces nobles assemblées vous me rappellerez que ça y est nous sommes en Démocratie…..

  14. Ceux qui ne votent plus ,ne s’opposent plus ni à la droite ni à la gauche.De ce fait ,c’est comme s’ils votaient pour les deux en même temps pour les soutenir ,et les maintenir au pourvoir par un mouvement de  »ping-pong » continuel.Donc jamais d’évolution positive pour nous et pour notre pays.ça revient à de la collaboration silencieuse.

  15. Tiens, MARLOU utilise les mêmes phrases que Louis XIV… : ISLAMOPHOBIE = ISLAM ET PHOBIE = en traduction= Peur de l’Islam !!
    Je m’en doutais. Ils ne font qu’un !!!! Même pas la décence de se nommer ouvertement.

  16.  »diminuer le soi-disant réchauffement climatique, – cette vaste manipulation dont certains tirent un énorme profit. »
    La fonte des glaces c’est le pape qui la fait ? le déreglement des saisons c’est aussi le pape ?

  17. « …Ça sent l’intolérance à plein nez. C’est ça qui est ignoble. »

    « …L’Histoire est un long chemin broussailleux qui mène jusqu’à nous. ..
    L’Homme des Droits de l’Homme se regarde, émerveillé, comme l’aboutissement de l’homme…Et il le fait savoir. ..
    Fier, à s’en tambouriner la poitrine, d’avoir vaincu le principe hiérarchique, imbu de sa ferveur anti-discriminatoire, ivre de sa TOLÉRANCE aux différences…
    il instruit le procès pour INTOLÉRANCE de toutes les formes de vie et de pensée qui diffèrent des siennes. ……Sûr que rien d’humain ne lui est étranger, et qu’il est seul dans ce cas, il devient étranger à tout ce qui est humain……

    C’est la nouvelle définition du mot  » TOLÉRANCE  » dont tu es victime (mais pas que toi,rassures toi ) une redéfinition de ce mot par les  » néos- bobos-socialos  » qui ferment ainsi toute discussion et s’inscrivent dans un nouveau terrorisme :
    Celui de la Pensée Unique !!

  18. Il faut apprendre à bien analyser un MOT avant de l edévier de sa définition première,chose largement utilisé par les Bobos dans la création de tout leur néologisme…

    Quand ce ci est bien compris on peut commencer:

    ISLAMOPHOBIE = ISLAM ET PHOBIE = en traduction= Peur de l’Islam !!

    Donc il s’agit de la peur d’une Religion ,l’Islam qui est une religion et NON une RACE…et la déviance actuelle c’est de faire des islamophobes des RACISTES !!!
    Pourtant ,on connait dans le monde les bienfaits de l’Islam partout ou cette religion est installée !!!

    On continue:
    pendant la guerre des Français ont pactisé avec les Nazis et les ont suivi dans leur délires :on les a appelés les COLLABOS !!

    Actuellement sous couvert de Laïcité ,les Politiques certaines associations donnent de l’Argent pour les Associations Culturelles magrébines qui sont en fait des associations Cultuelles !!
    certains Maires aident même a financer des Mosquées….
    .
    Comment peut on appeler ces Politiques et les citoyens -qui se disent non racistes -qui les suivent dans cette démarche, qui refuse d’aider l’Eglise Chrétienne financièrement sous prétexte de Laïcité et qui aident l’Islam ???

    Peut être va tu me donner la définition,Michelangelo ???

  19. A Danton Nous y voilà, ton site n’a rien de libre, mais si tu penses que le fait de censurer à tout va changera quelque chose, tu te trompes. Tu n’es pas plus démocrate que tous les extrémistes de tous poils que tu laisses sur ce site. C’est dommage. Ton site n’est pas très clair,c’est le moins que je puisse dire. Tu censures des gens qui sont polis et respectueux, et tu laisses s’exprimer des pauvres cons qui insultent tout le monde; Franchement c’est minable ! Tu à bien choisi ton pseudo DANTON, si tu vois à quoi je fais allusion. Relis l’histoire, et tu comprendras; Essaye d’être moins con que certain sur ce site, tu en sortiras plus grand. Bonne journée.

  20. @Marlou
    Tu peux préciser ta phrase : « Bref les ennemis de la Patrie qui passent leur temps à hurler aux fascistes, aux nazis alors que ce sont eux les êtres abjects,ignobles qui ont ruiné le Pays et qui le livrent sans vergogne à une autre culture !!!! »
    Ne seraient-ce pas des propos racistes ??? Quelle est cette autre culture dont tu parles ? J’ai peur de la réponse… Quant à être abjects, voire ignobles, s’il s’agit de libres penseurs comme moi, alors là, j’en tombe des nues ! Ca sent l’intolérance à plein nez. C’est ça qui est ignoble.

  21. L’écotaxe est une idée qui arrive vraiment au plus mauvais moment. Si dans d’autres pays elle est acceptée, c’est aussi parce que ces pays sont moins taxés et que l’économie est en meilleure santé; Cela est donc plus facilement accepté. Je précise aussi qu’il est dit que cette taxe devait servir à l’amélioration du réseau routier. Alors cela serait une double taxe, car pour rappel les camions payent déjà la taxe à l’essieu à chaque sortie, afin justement de compenser les dégâts occasionnés sur le réseau routier Français. Nous pouvons nous demander si vraiment cette nouvelle taxe n’ est pas plutôt destinée à boucher le trou budgétaire Français.

  22. Ah !Bon parce que c’est déjà pas comme cela ???

    Tout ce qui est pompé aux entreprises est impacté sur le citoyen lambda depuis 1789 avec la grande supercherie de la révolution française ..

    Rien de nouveau sous le soleil !!!!!

  23. pour que la France s’en sorte, il faut transférer, toutes les taxes et les impôts des entreprises, sur le consommateurs (tva) et sur les contribuables (impôts sur le revenu).

  24. @ Michelangelo Toi qui semble si fort, explique nous ou passe nos impôts ! Le chômage augmente, les salaires stagnent, il n’y a plus d’argent dans les caisses, la dette explose, la précarité aussi, nos entreprises pour le peu qu’il en reste ferment ou dégraissent. Et le seul moyen qu’a trouvé ton super gouvernement c’est des emplois aidés, donc payés par l’impôt; donc payés par nous et la dette. Et avec cette politique nous allons nous en sortir, c’est certain ?
    Où sont les belles promesses ? Où est le redressement productif ? Enfin tu as le droit d’y croire encore ! Si j’avais un peu d’argent, et bien il y a longtemps que j’aurais foutu le camps sous des hospices meilleurs, et surtout avant que le catastrophe complète ne nous rattrape !

  25. @ Michelangelo : <pour faire pire et penser ainsi, il faut être un communiste pur et dur. Nous sommes déjà le pays le plus taxé au monde, alors garde tes pensées d'un autre temps pour toi. A moins que tu fasses parti des quelques privilégiés qui s'engraissent sur le dos des autres ou qui ne paynte pas d'impôts

  26. Notons surtout que le Socialisme est avant tout une religion!!

    Question pourquoi Flanby ne prend-il pas l’avion de Sarkozy qu’il a fait modifier à coup de milliers d’euros à sa convenance pour faire le tour des Pays Socialistes Russie,Chine,Vietnam qui sont devenus Libéraux pour leur demander pourquoi ils n’ont pas continué dans la voie du socialisme ?????????????????

    La France serait elle devenue la Mère de l’Eglise Socialiste,la seule dans le monde ?

    Avec un programme désuet, contre productif,suicidaire à coup de maximes irresponsables « je hais les riches « on va les taxer à 75% et une montagne de stupidités pour amener le Pays au déclin complet !!!

    Il est temps d’arrêter cette hémorragie.!!!

    A la fin de ce quinquennat plus personne ne donnera un Kopeck pour remonter la France victime d’une idéologie farfelue qui fait du tort depuis les années Tonton le fourbe..

    .le goût de ne rien faire et de vivre au crochet de la société ….le refus des gens qui créent, prennent des risques, les riches ceux qui assoiffent l’ouvrier.. ..non pas ceux qui donnent du travail..les syndicats qui ont fait la politique de destruction du tissus industriel français ..

    Bref les ennemis de la Patrie qui passent leur temps à hurler aux fascistes, aux nazis alors que ce sont eux les êtres abjects,ignobles qui ont ruiné le Pays et qui le livrent sans vergogne à une autre culture !!!!

  27. Notons juste que chacun veut bien faire payer les autres mais refuse de payer… C’est typiquement français ! On ne veut surtout pas se trouver impacté personnellement, de façon parfaitement égoïste ! Le français de base est égoïste et ne pense qu’à lui, pas à son pays !

  28. @bourricot 3
    Tu portes bien ton pseudo… Les bonnets rouges veulent moins de taxes et plus de subventions, comme les céréaliers… Cherchez l’erreur….

  29. cà y est , nouvelle capitulation de hollande face au patronnat, tous les magasin de bricolage pourrons ouvrir le dimanche.
    la cfdt ( syndicat patronal ) approuve .

  30. Et en plus tout ce qui est dit sur les connards de CGTistes et de branleurs qui ont ruiné la France : c’est vrai.
    Il faudrait les bannir du Pays tout simplement , ce sont des traitres à la Nation ,dehors les salopards de Rouges !!

  31. Anonyme et toute la bande de connards socialos de ce site vous pouvez hurler et insulter, c’est trop tard, la France se réveille.Quant à dire que les consommateurs vont encore payer, vous êtes bien placer pour le savoir, puisque vous ne savez qu’inventer taxes, surtaxes, impôts et amendes pour pressurer ceux que vous haïssez: les Français, qui bossent.

  32. disons que je n’aime pas les assistés( paquet fiscal, bouclier fiscal, exonération de charges patronales, aides et subventions en tout genres….) que sont les chefs d’entreprises.
    toi, tu n’aimes pas les syndicats qui plombent l’économie, hé bien moi, je suis comme toi, je n’aime pas ni le médef, ni la fnsea, ni la cgpme et bien d’autres…. qui jusqu’à preuve du contraire sont bien des syndicats…
    quand au « tocard », il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité !!!

  33. pourquoi tu n aime pas les patrons ? t est trop nul pour avoir entrepris ou crée …..alors gros tocard tu préfère vitupérer bien a l aise dans ton gros fauteuil pourri en te branlant sur cgt hebdo ……sans patrons pas de travail bourricot ……de plus tocard l écotaxe tu va quand même la payer ( tu paye déjà via l écotaxe sur les produits aérosols les appareils électriques etc etc etc donc respecte ceux qui se battent contre et pas contre ceux qui coulent l économie française ( les syndicats )

  34. c’est aujourd’hui pour les salariés qui veulent payer l’écotaxe a la place de leur entreprise, de se rendre aux manifestations (bonnets rouges) organisées par le MEDEF et la FNSEA .
    n’hésiter pas, vos exploiteurs vous disent UN GRAND MERCI d’avance.

  35. @aquaserge.

    Merci pour cette remarque sans contestation possible…
    Oui mais, c’est là qu’intervient l’esprit socialiste représenté ici par Anonyme :
    le Bon Sens ne fait pas parti du vocabulaire néo-bobo-socialo, je pense même qu’il a été supprimé !!!!!!!!!!!!!!!!!

  36. Le bon sens indique qu’il est inévitable que l’écotaxe sera payée par les consommateurs pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre.

  37. Maintenant je ne demande même pas ce que tu as compris si ce mot  » comprendre  » à un sens pour toi ??

  38. c’est normal qu’avec ton cerveau de bourricot, tu n’ais rien compris…

  39. Encore beaucoup d’intelligence dans cette remarque typiquement  » beauf  » cette Ecolotaxe, tu la paieras au quotidien dans tous ce qui touche ton Modus Vivendi (fais toi expliquer) au Supermarché ou les prix seront impactés ,dans l ton Loyer,prix des carburants etc….
    A il faut ne réfléchir à rien pour pense c’est pas moi c’est l’autre qui va payer !!!!

    L’arnaque Écologique avec le réchauffement climatique a permis à une nouvelle race de parasites Politiques de s’installer :les KHMERS VERTS et pour exister ils donnent d’excellentes idées au gouvernent pour racketter un peu plus les pigeons.
    Ne pas transformer notre Planète en poubelle OUI;le réchauffement climatique = arnaque du siècle!!

  40. Eperons quelle sera mise en place, car si elle ne l’était pas, moi salarié et contribuable, je serai obligé de la payer a la place de mon employeur.
    Qui lui, bénéficie d’assistanat en permanence, ce qui n’est pas mon cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *