Peillon est-il un naïf ou un nazillon ?

  • 7 janvier 2014


Nous ne sommes ni philosophes (heureusement) ni politiques (nous avons des choses plus importantes à faire) mais Monsieur Peillon nous pose quelques problèmes avec sa morale laïque et sa religion républicaine.

Dans un premier temps, personne ne semble contester le fait que la philosophie et la pseudo-religion de Peillon ne sont pas en aucun cas des valeurs universelles, pas même à gauche. Depuis des décennies, la gauche intellectuelle a manipulé, trituré, entrechoqué, épluché, verbalisé des dizaines de philosophes sans jamais obtenir un consensus sur un nom ou une doctrine. La gauche a flirté avec les écoles positivistes, rationalistes, spiritualistes, naturalistes, kantistes, existentialistes, athéistes, déterministes et bien d’autres encore. Et ce n’est pas en faisant référence à Ferdinand Buisson que Peillon pourra créer une illusion de cohérence car Buisson est rejeté par beaucoup du fait de son protestantisme et de son déisme. Évidemment, la droite, influencée par la religion catholique n’a pas plus de complaisance envers Buisson et Peillon que la gauche. Dès lors que les convictions philosophiques sont particulièrement fluctuantes, la question que l’on se pose est la suivante : va-t-on inventer une nouvelle religion et une nouvelle morale à chaque changement de Ministre de l’Education ? Celui-ci sera-t-il le Grand Prêtre de la Pensée et un nouveau Ministre du Culte ?

Dans un second temps, la référence de Peillon à Ferdinand Buisson est particulièrement ambiguë. Rappelons que Ferdinand Buisson est radical et franc-maçon. Il est lié à la bourgeoisie qui a manipulé la France de la Révolution à nos jours en s’appuyant sur l’argent et sur la Franc-maçonnerie.

Un petit rappel historique peut être utile. La bourgeoisie et la noblesse de robe (bourgeois qui ont acheté des titres nobiliaires) a tiré sa grande richesse de la révolution de 1789, principalement en s’accaparant les biens des nobles exilés et de l’église. Par peur d’un retour de bâton lors de la Restauration, la bourgeoisie a créé et fait monter Bonaparte et l’a suivi dans toutes ses campagnes profitant ainsi d’une nouvelle source d’enrichissement. Evidemment, nos bons bourgeois se sont empressés de le laisser tomber après ses défaites. L’immense richesse accumulé par la bourgeoisie a permis d’acheter sa tranquillité sous la Restauration, – malgré l’épisode de la Terreur Blanche -. La bourgeoisie a réussi à introniser deux monarques, Charles X et Louis-Philippe, qui lui étaient tout dévoués.

Au début de son règne, Napoléon III a été soutenu par la bourgeoisie qui a continué à s’enrichir. Le rejet du Traité de Libre Echange avec l’Angleterre a néanmoins entraîné la bourgeoisie dans une opposition agissante. Par ailleurs, Napoléon III a également perdu le soutien des catholiques en s’alliant avec le roi d’Italie contre le Pape. Saint Simonien et ex-carbonaro, Napoléon III a alors cherché l’appui de la classe ouvrière mais, malgré des avancées sociales solides, il s’est fait déborder par la montée du marxisme. À l’issue de la défaite de 1870 et après la chute de l’empire, Gambetta prêcha la guerre à outrance mais la paix fut en fait signée par Thiers. Survient alors un interlude de pouvoir pro-monarchique et pro-clérical qui met en fureur les Francs-maçons et les Bourgeois. Ceux-ci vont alors reprendre le pouvoir par l’intermédiaire du parti radical puis du parti socialiste. Ils ont conservé ce pouvoir jusqu’à nos jours. Les Bourgeois radicaux et les Francs-maçons ont eu une influence directe et indirecte sur de nombreuses décisions. Ils ont en particulier organisé l’exclusion des prêtres et des moines de l’enseignement, la dissolution des organisations cléricales et jusqu’à l’expulsion de membres du clergé en faisant preuve d’un acharnement sauvage qui a confiné à la persécution jusqu’en 1914.

Par ailleurs, la Bourgeoisie et la Franc-maçonnerie associée, détenaient les principaux cordons de la bourse de la France en étant actionnaires de la Banque de France. Les célèbres 200 familles constituaient les 200 premiers actionnaires et ont eu alors un pouvoir économique et financier exorbitants et jamais égalé auparavant.

Comme le disait alors Daladier : « l’influence des 200 familles pèse sur le système fiscal, les transports, le crédit. Les 200 familles placent au pouvoir leurs délégués. Elles interviennent sur l’opinion publique car elles contrôlent la presse ». Voilà ainsi replacé dans son contexte le triste Ferdinand Buisson. Evidemment Peillon parle peu de tout cela dans son livre.

L’école primaire de Ferdinand Buisson a été créée pour combattre le niveau  d’enseignement élevé des prussiens, l’une des clés de leur victoire de 1870. Pour Buisson, les ouvriers et les paysans devaient avoir un niveau suffisant pour être utilisés efficacement par les bourgeois et être de bons soldats, de la bonne chair à canon, dans la guerre en préparation. De plus, le début de l’ère coloniale nécessitait également de la main d’œuvre formée et docile pour faire tourner les sociétés coloniales dirigées par la bourgeoisie et fournir à l’occasion de la chair à canon supplémentaire pour préparer la future guerre qui s’annonçait. On le voit, les motivations d’alors n’avaient rien d’angéliques.

Mentionnons également que cet état radical socialiste, basé soi-disant sur la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, a refusé pendant 50 ans le droit de vote aux femmes sous le prétexte qu’elles n’étaient pas assez évoluées pour se détacher de l’Eglise ! Evidemment un vote beaucoup plus précoce des femmes, alors de majorité de droite, aurait complétement changé la face de la France, son anticléricalisme et sa théologie laïque. Les Francs-maçons et les bourgeois radicaux ont tout fait pour retarder au maximum l’accès des femmes au droit de vote. Voilà encore un fait historique dont Peillon ne nous parle guère.

La logique éducative de Peillon, – qui nous rappelle quelque chose de bien sinistre -, est la suivante :

–        Il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterministes, familial, ethnique, social, intellectuel,

–        Le but ultime est de formater des clones socialistes qui par définition voteront à gauche et maintiendront ainsi un pouvoir indéfiniment socialiste.

La méthode de Peillon est bien connue. C’est en fait celle de tous les régimes totalitaires : fascisme, nazisme, marxisme, maoïsme, castrisme, régime khmer-rouge. C’est la méthode décrite par George Orwell dans 1984.

Alors Peillon est-il un nazillon ? A-t-il vraiment l’espoir d’imposer sa théologie obtuse à la France ? Il devrait pourtant savoir que la France se distingue des autres pays par sa propension à la contestation et que ce qu’il créera contre le sentiment général du pays sera bâti sur du sable et sera automatiquement balayé après son passage. Car toutes les philosophies auxquelles Peillon et son mentor Buisson cherchent à se référer sont incomplètes. Ce n’est pas en enlevant Dieu de l’Evangile qu’on crée une nouvelle religion car on supprime ce qu’il y a de plus important. Ce n’est pas en supprimant le surnaturel et l’âme de la conception de l’homme qu’on pourra créer une nouvelle société. A ce sujet, une question critique se pose. Peillon dirige-t-il sa haine et son anticléricalisme sur les seuls catholiques et sur la religion chrétienne ou cherche-t-il aussi à imposer sa théologie laïque aux musulmans et aux juifs ?

Peillon est probablement un naïf et l’utopie de Rousseau d’un homme bon à la naissance a probablement fait des ravages chez lui. L’homme nait libre et il n’a donc pas de contraintes à l’origine. Peillon veut lui enlever une partie de sa liberté « pour en faire un citoyen » mais en a-t-il le droit ? A-t-il une mission divine pour le faire ? Dieu, dans les pays monothéistes de culture, est le lien obligé de la communauté, – que ce soit une réalité ou une illusion. Sans ce lien créé par la religion et librement consenti par les citoyens, la République n’est qu’un cumul d’individus à qui on veut imposer des règles dont ils n’ont que faire et qu’ils ne sont pas enclins à respecter spontanément. La menace est alors celle d’une explosion de l’Etat.

Peillon et ses prédécesseurs radicaux socialistes devraient remercier la Civilisation Judéo-Chrétienne et le catholicisme qui sont restés le liant le plus puissant de la société française malgré tous les efforts faits depuis plus d’un siècle pour le détruire.

Il est difficile de conclure un article sur Peillon sans rappeler que ses titres et diplômes sont sujets à suspicion :

–        Peillon n’a jamais obtenu le concours de l’agrégation. Il l’a raté une fois puis a été nommé agrégé par une commission paritaire.  Il est ainsi devenu agrégé, sans concours, grâce à ses relations plus qu’à ses diplômes,

–        Peillon a été nommé Directeur de Recherche au CNRS en 2002 sans avoir la moindre qualification et après avoir perdu son poste de député. En pourtant, en philosophie notamment, arriver à ce poste est très compliqué et il faut une habilitation étayée à diriger des recherches. La vague thèse sur Jules Ferry que Peillon a pondu quand il était étudiant ne peut en aucun cas constituer une telle habilitation. Nul n’a pu retrouver trace des travaux de recherche personnelle de Peillon,

–        Enfin, Peillon est député européen et figure parmi les plus absentéistes de tous.

Peillon est en fait un profiteur du système : agrégé d’opérette, directeur sans recherche du CNRS, député européen absent, tous ces titres ne lui servent qu’à une chose : engranger 10 500 euros nets par mois, sans impôts. Et c’est lui qui parle de nantis à propos des professeurs des classes préparatoires qui eux ont un vrai diplôme et un vrai travail.

Peillon est à vrai dire un triste personnage et tout ce qu’on peut souhaiter à notre pays c’est : « PEILLON DEGAGE » !

 

DANTON

Déjà 68 commentaires, laissez un commentaire

68 commentaires actuellement

  1. Payons … pour lui. Député européen … il va glander et recevoir votre part d’impôts ( 18000 euros par mois net d’impôts pour lui ) . Il va défendre son beeftsteak et c’est tout… puis il travaillera avec Harlem Désir d’arrache pieds ( nickelés)
    Bref ce sont des imposteurs qui ont réussi à arnaquer et cela continue des pauvres citoyens qui gobent tout ce qu’on leur dit ….
    exemple: selon une députée européenne  » l’Europe a fait des progrès sociaux énormes » ( déclaration de Mme …. sur antenne 2 ce dimanche ).

  2. Par ce texte, que je viens enfin de relire intégralement, je découvre un point fort de Danton. Je n’irai donc pas ergoter sur des points de détail, bien que le Diable soit justement dans les détails. Mais il faut savoir se limiter à ce qu’on connaît un peu, reconnaître la compétence d’autrui, plutôt que de papillonner, même si c’est plaisant, d’un thème à l’autre, ou pire encore, d’afficher publiquement l’ampleur de ses ignorances encyclopédiques, et encore pire, sa nullité intrinsèque.
    Le philosophe Nietzsche avait écrit, dans : » Le gai savoir », que : « L’absurdité d’une chose, n’était pas une raison contre son existence, mais plutôt une condition ». Das Absurdity einer Sache ist kein Argument gegen sein Bestehen, eher eine Bedingung von ihm ». Oui, la langue anglaise, envahissait déjà l’allemand en fin dix-neuvième…
    Cette simple opinion exprimée en une phrase, permet de remettre bien des pendules déréglées à l’heure, voire même de mieux appréhender le monde et l’Univers dans lesquels se déroule notre courte vie terrestre.
    Il serait tentant, en découvrant cette citation, de remplacer le mot « chose », « Sache » en allemand, par « personne » dans le sens de « untel », surtout en relevant ici certaines interventions….Mais l’absurdité se suffit à elle-même.
    Une foultitude de bancales échafaudages intellectuels, marxisme notamment, rentrent parfaitement dans le cadre de cette pensée nietzschéenne…ainsi que leurs applications et tentatives renouvelées d’application ont pu le révéler.
    Notre monde est celui de l’illusion, opinion fort ancienne, venue d’Orient, des Indes, et que Arthur Schopenhauer, avait relevée, le matérialisme ne peut dès lors, et si l’on admet cette opinion, n’enfanter que des monstruosités, raison fondamentale pour laquelle, seules des idée de droite, mais de la vraie droite, pas de l’actuelle droite politique, qui passe à la télé, droite courbe, tordue et veule, peuvent parfois ne pas trop s’éloigner du bon sens..et surtout de l’humain.
    La vérité est ailleurs, et nous devons patauger dans l’erreur, pour espérer l’approcher un jour.

  3. VS ALLEZ LIRE L ARTICLE QUI SUIS ET ME PRENDRE POUR UN FACHO,,NON NON JE PECQUENEAUD TENDANCE ECOLO TOUS LE MONDE EST BIENVENU CHEZ NOUS A PARTIR DU MOMENT OU ON EST VENU POUR BOSSER ET VIVRE COMME NOUS LA SITUATION NE PEUX PLUS DURER IL FAIT FAIRE QQ CHOSE POUR NOUS POUR NOS GOSSES JE BOSSE 365 JOURS PAS ANS AVEC MA FEMME POUR 10000 EUROS DE SALAIR ANNUEL A DEUX ALORS SI NOUS MONTIONS UN NOUVEAU PARTIT POLITIQUE ?????

  4. SLT CE MATIN MA CHIENNE A EU LA COLIQUE,ET ,HO SIGNE DIVIN,DANS LES VOLUTE DU CACA MOU JE DEVINAIS LA TETE A FRANCOIS HOLLANDE C EST UN SIGNE DE DIEU DIEU EST GRAND MEME AMIS IL RECONNAIT LES SIENS RICHARD AGRICULTEUR DE 57 PIGES DEGOUTE DE NOURRIRE DES PORCS QUI N EN MANGENT PAS TOUJOURS, C EST DE L HUMOUR BIEN SUR;;;;;;;;;; CAR IL N Y A PAS QU EUX c etait pour dire du mal de ces pauvre gens que l on exploite en fait la liste est longue , fraudeurs a la caf ,aux alloc les cas sociaux les roms,les gens du voyage les immigres de mauvaise constitution,les mec qui ont la retraite a 50piges sncf ,armee,ect les escrocs politique les gros patrons tous les plaques de l administration ect ect ect aux prochaines municipales je monte une liste dans mon village richard de villeneuve les beziers

  5. Je signale en passant, et à toutes fins utiles, que le Cahuzac a été débarqué de sa loge au GE, vite fait bien fait, mais après l’éclatement du scandale seulement.

  6. Peillon effectivement veut instaurer sa propre religion inspirée des directives de son obédience, le Grand Orient, une franc-maçonnerie vidée de sa substance spirituelle, qui croit détenir la vérité et nous assène ses dogmes, en toute contradiction avec l’esprit initial de la franc-maçonnerie.
    Le GO est devenu maintenant un club services pour intrigants et affairistes (cf. J.Cahuzac …)

  7. @Caro 59

    Les Islamistes n’ont pas peur de la mort ,des bombes,des chars ennemis…ce dont ils ont le plus peur ,et cela va jusqu’à a peur panique :
    C’est de voir leurs Filles aller à l’Université ,des livres sous le bras,habillées à l’Européenne….
    Je pense au contraire que les Francs-Maçons veulent à tout prix supprimer tout esprit religieux pour leur grande Messe Républicaine mais les Musulmans sont là…utiles pour dessouder les fondements judéo-chrétiens mais comme tous ces braves gens ne connaissent rien mais alors rien sur l’Islam (la preuve flagrante de l’ignorance de cette religion c’est quand on parle de Bon Islam et de Mauvais Islam…Intégriste !! en fait c’est l’inverse le mauvais Islam est celui qui accepte la république et les lois de l’Homme non celles de d’Allah ..Charia..)
    Bref les Musulmans ne sont pas d’accord du tout avec la théorie du Genre et je pense que c’est surtout leur présence dans les manifs qui a fait reculer le gouvernement !!!

  8. Peillon n’est ni naïf, ni nazillon, il est simplement frère trois points et il applique les consignes impératives reçues en loge.

  9. Et si, mais bien entendu ça n’engage que moi, et si donc la théorie du genre, le mariage pour tous etc.. toutes ces aberrations n’étaient qu’un enfumage afin de contourner le problème de l’islam radical en France ? nous s’avons que la théorie dérange les religions et que l’homosexualité est sévèrement punie dans les pays appliquant la charia. C’est peut être une manœuvre de contournement afin de lutter contre cette religion archaïque, cette néo-inquisition qui s’incruste dangereusement dans notre pays. Certes les catholiques s’en offusquent tout autant mais lors de la manif pour tous, j’ai vu des banderoles islamiques.
    encore une fois, c’est une piste de réflexion mais peut être ai-je l’esprit trop tortueux.

  10. A l’étranger, la négation des différences est déjà abandonnée … »

    La Théorie du genre »,une élucubration sans fondement .

    Les pays scandinaves ,et ceux du Nord en général, sont ceux qui ont poussé le plus loin l’égalitarisme entre Hommes et Femmes. Ils ont aussi été les premiers à constater l’échec d’une politique ignorant la différenciation sexuelle.

    Les lobbys ont noyauté l’université pour lui donner un niveau des plus médiocres. Il a provoqué un scandale à l’échelle nationale et la Norvège a commencé à faire le ménage. Et chez nous ? On fait l’inverse…on avance dans une élucubration abandonnée ailleurs !!

    La théorie du genre se perçoit de plus en plus dans les Orientations Politiques : famille, éducation, santé… Selon elle, une personne peut choisir son genre indépendamment de toute biologie.

    Ainsi, la différence de genre ne serait due qu’à la perception qu’a l’individu de lui-même et à ce qu’il choisit d’être: homme ou femme.

    Harald Eia est allé à la rencontre de différents scientifiques – norvégiens attachés au genre, et chercheurs du monde entier – pour aborder la question de l’influence de la biologie sur l’identité de la personne.
    Les résultats sont clairs: malgré tout ce que l’on veut nous faire croire, le sexe biologique a un impact sur l’identité et les centres d’intérêts de la personne.

    Il convient donc de conclure : hommes et femmes sont différents, et l’on ne peut nier la biologie, même si la culture influence (à son niveau) le comportement.

    On a redécouvert l’eau chaude !!

    En Norvège, où les théories égalitaires étaient fortement implantées à cause des pressions de certains lobbys, ces études ont démontré la vanité de l’égalitarisme à tout-va entre les sexes et l’importance de la biologie dans le développement de l’individu.

    En France, nous sommes actuellement confrontés aux mêmes questions, saurons-nous échapper à la contamination des milieux scientifiques, politiques et éthiques par ces théories ?

    La France est une république est donc en tant que telle est sous la coupe d’un lobby occulte et puissant dénommé la Franc-Maçonnerie. Un lobby qui n’a qu’une seule obsession créer un homme nouveau. Un homme nouveau qui passerait par la déconstruction du genre humain, de la race, de l’identité.
    C’est dans cette logique que s’introduit en force la théorie du genre chez nos chères têtes blondes…ou crépues suivant l’histoire de chacun.

    Il n’est donc pas surprenant d’entendre Peillon dénoncer les opposants à son projet comme étant « d’extrême-droite négationniste » car il lui faut diaboliser à l’extrême tous ceux qui voudraient s’y opposer. C’est bien une technique de la république: « tous ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous« ! » .

    Tous ceux qui n’aiment pas notre progressisme sont des réacs, des fachos, des négationnistes, des… antisémites!!!«

  11. L’ensemble de ces avis est d’un intérêt exceptionnel.

    On peut s’étonner (encore que…) que le chef de l’Etat ait cru bon d’avoir recours aux bons soins de ministres dont les desseins troubles – Taubira, Peillon, Belkasem, et autres fantaisistes – semblent considérer que diriger une nation en vomissant cette haine qui masque mal leur propre rancoeur (voyez le bon Dr. Freud) et pour certains une vanité et une suffisance outrancière. L’ineffable Peillon est de la race d’où jaillissent les tyrans. Ceux qui auraient encore des nostalgies staliniennes, devraient en toute logique patauger dans la joie !

    Après le désastre de l’Ecole en général depuis 1981 surtout, on pouvait espérer une amélioration, au besoin en faisant appel à beaucoup d’optimisme. Or, son voeux s’égare dans des niaiseries irrationnelles et dangereuses, mais visent ce qui peut y avoir de plus fragile : les enfants !

    L’affaire du gendre trouve toutefois ses racines dans des élucubrations vaguement ésotériques déjà développées par Mme Badinter dans  » L’Un EST L’autre », il y quinze ou vingt ans, dans lequel elle s’extasiait déjà sur les joies de l’androgynie !

    Un question arrive inévitablement : qui doit-on faire venir ? L’exorcicte ou le psychiâtre ?

  12. Abonne depuis debut janvier je ne recois pas la newlister
    Merci de me renseigner

  13.  » PEILLON  » encore un CON prêt à faire n’importe quelle loi ,croyant qu’il va laisser son nom dans l’histoire , c’est lamentable …

  14. @ hollande: On peut voir avec vous que la gauche démocratique accepte facilement les gens qui ne sont pas de son avis.Le vocabulaire est bien celui de la gauche.Bravo

  15. PEILLON est un individu sectaire et borné, anti républicain forcené qui refuse de reconnaitre le rejet de ses réformettes tant par les enfants, que les parents, les enseignants et les maires, qui par ses actions pseudo moralisatrices et en réalité de nature totalitaires, finit de détruire une éducation nationale ne fabriquant plus que des chômeurs à vie. L’Ecole est finie mais heureusement les MOOC explosent, et vont fournir, en direct, gratuitement, une quantité toujours plus grande de ressources et de savoir pour tous ceux désireux de s’instruire et de penser sans bourrage de crâne ! Aussitôt des sénateurs (5 UMP !) viennent de déposer une proposition de loi visant « à limiter la possibilité d’instruction obligatoire donnée par la famille à domicile aux seuls cas d’incapacité ». Peillon dégages ! car tu as perdu la face en affirmant le 27 06 2013 qu’« une refonte de la législation française concernant L’IDENTITE DU GENRE et le processus de CHANGEMENT DE SEXE à l’état civil EST NECESSAIRE» Mentir n’est pas républicain!

  16. Ni l’ un ni l’ autre , simplement déconnecté et illuminé comme toute sa bande.
    Quelle tristesse !….

  17. Ce que coûtent les anciens Présidents de la République aux Français…
    et on a fait 1789 ?
    Privilèges, avantages en tous genres… les anciens Présidents de la Républiques ne font pas que toucher leur retraite et bénéficient de nombreux « cadeaux » de la part de l’Etat. Une enquête du magazine Challenges détaille les rouages de cette exception bien française qui coûterait entre 1,5 et 2 millions d’euros par an pour chacun des ex-chefs d’Etat.
    Conformément à une mesure prise par Laurent Fabius en 1985, chaque ancien Président bénéficie d’un appartement de fonction « meublé » et « équipé », entièrement payé par l’Etat. Ainsi, Nicolas Sarkozy disposerait d’un logement de 320 mètres carrés dont la location s’élève en moyenne à 15 000 euros par mois. Jacques Chirac et Valéry Giscard d’Estaing bénéficient eux aussi d’un logement particulier à la charge du contribuable. Ce dernier occupe même depuis trente ans des locaux boulevard Saint-Germain à Paris.
    Un personnel entièrement pris en charge
    Le texte rédigé par Fabius prévoit également la prise en charge du personnel employé par les anciens Présidents de la République. Si le plafond serait fixé à sept personnes, il semble que l’Etat assume en réalité beaucoup plus de frais que prévus. Ainsi, selon Challenges, Nicolas Sarkozy compterait dans son équipe une conseillère diplomatique, une chargée de la communication, deux secrétaires, un intendant, plusieurs chauffeurs, des policiers chargés de sa sécurité et des gendarmes pour la surveillance de son hôtel particulier.
    Vers une réforme des textes ?
    Si les anciens chefs d’Etat perçoivent une retraite estimée à 6000 euros brut par mois, ils engrangent d’autres avantages. En effet, ils ne paient aucun déplacement à l’étranger et sont logés au frais de la princesse par les ambassades de France. Ils touchent également des primes et peuvent cumuler d’autres salaires comme ceux liés à de nouvelles activités, et d’autres retraites liés à des mandats de députés, de maires ou autres… Leur présence au Conseil constitutionnel, où ils peuvent siéger à vie, leur apporte le jackpot : 12 000 euros mensuels.
    En janvier dernier, François Hollande a affirmé son intention de s’attaquer à une réforme des privilèges. Les anciens Présidents ne seront peut être plus membres de droit du Conseil constitutionnel ??
    Mais cette mesure ne s’appliquera pas de suite …. enfin bref !!….depuis il a jugé avoir de gros frais et ne va rien changer.
    Finalement F.Hollande remercie de tout cœur les couillons sans lesquelles il n’aurait jamais touché un tel Jackpot !!!

  18. Il faut impérativement désangluer la France de ces deux masses flasques visqueuses et au contenu aussi incertain que variable que sont le PS et l’UMP;
    Toutes les véritables opinions peuvent s’exprimer beaucoup plus clairement au travers des autres partis.
    Vous croyez encore à l’Europe (c’est votre droit…) votez MODEM.
    Vous êtes complètement en phase avec le FN, n’hésitez pas à voter pour lui.
    Sans épouser tous les excès que l’on prête au FN, vous croyez à la nation et n’acceptez pas les dictats de l’Europe de Maastricht; votez pour DEBOUT LA REPUBLIQUE et son leader Nicolas DUPONT-AIGNAN;
    Vous vous sentez de gauche? votez FRONT DE GAUCHE
    Vous êtes écolos? votez EELV;
    Au moins, ce seront des choix clairs.
    L’élection des députés européens sera une superbe occasion, en votant ainsi, de donner un sérieux avertissement sans frais aux deux partis qui se sont partagé le pouvoir avec le résultat que l’on sait

  19. La colère monte.
    Pour qu’elle soit bien comprise, c’est, aux prochaines élections et notamment aux européennes de boycoter l’UMP et le PS.
    Ceux qui sont vraiment eurobéats peuvent toujours voter pour BAYROU et le MODEM
    Les écolos peuvent toujours voter pour les VERTS
    Ceux qui sentent complètement en phase avec le FN, qu’ils ne se gènent surtout pas pour voter pour lui.
    Ceux qui se sentent vraiment à gauche, qu’ils votent pour le Front de gauche
    Quant à ceux certainement nombreux qui sont d’accord avec la plupart des positions du FN mais qui ne souhaitent pas s’associer à un parti jugé à tort ou à raison raciste, qu’ils votent massivement pour Nicolas DUPONT-AIGNAN DEBOUT LA REPUBLIQUE.
    Le principal est que l’UMP et le PS fassent le score le plus ridicule possible.

  20. Impliqués dans l’affaire des détournements de fonds au comité d’entreprise (CE) d’EDF, la CGT et le journal L’Humanité vont être jugés en correctionnelle en tant que personne morale.

    Outre la centrale syndicale et le quotidien, la fédération CGT des mines et de l’énergie, la publication La Nouvelle Vie ouvrière et l’Iforep, un institut de formation, comparaîtront devant une juridiction pénale. Onze personnes physiques subiront le même sort ; parmi elles, d’anciens responsables du CE d’EDF.
    Les principales incriminations retenues par le juge d’Huy portent sur des faits d’abus de confiance et de recel, a indiqué une porte-parole du parquet de Paris au Monde.
    SOUPÇONS DE MALVERSATIONS FINANCIÈRES
    L’enquête a vu le jour à la suite de soupçons de malversations financières au sein de la Caisse centrale d’activités sociales (CCAS) des industries électriques et gazières – qui fait office de CE pour les salariés d’EDF, de GDF Suez et d’autres entreprises du secteur.
    Contrôlée par des représentants de la CGT, la CCAS brasse un budget d’environ 400 millions d’euros et emploie un peu plus de 3 000 personnes. Elle possède un patrimoine immobilier important.
    D’anciens salariés d’EDF-GDF avaient dénoncé en 2003 l’octroi de subsides par la CCAS sans aucun rapport avec sa mission. Ils avaient aussi signalé l’existence d’emplois fictifs et de prestations surfacturées. Une information judiciaire avait été ouverte, début 2004, à Paris.
    Le comité d’entreprise de la RATP fait l’objet d’une gestion défaillante, marquée par de graves irrégularités et troublée par un climat social très dégradé », estime la Cour des comptes dans son rapport.
    Absence de comptabilité propice aux dérives, manque de concurrence pour les achats, des centres de vacances qui profitent aux plus aisés, des fournisseurs payés deux fois, un trou de 40700 € dans les caisses, 280000 € de repas « jetés » en trois ans. Le Parisien a publié ce mardi dans son intégralité ce rapport de la Cour des comptes sur la gestion du comité d’entreprise de la régie des transports d’île de France (retrouver le document ci-dessous)
    Suite à ce rapport, la Cour des comptes a réclamé « la saisine du garde des Sceaux pour ouvrir une enquête pénale ». La Cour de comptes juge que « la volonté des dirigeants élus du CE de rompre avec les pratiques du passé et de défendre les intérêts du comité d’entreprise est loin d’être établie ».
    Le Parisien explique pour sa part : « Ce scandale – même si le rapport ne le dit pas ouvertement – met une nouvelle fois le doigt sur le sujet du financement des syndicats. »

    Le secrétaire CGT de la CE de la RATP, Jean-Michel Hurault, a démenti ces accusations. « Il n’y a pas de surfacturations et il n’y a pas de malversations ».

    Le CE est contrôlé par la CGT, syndicat majoritaire à la RATP, depuis les élections professionnelles de décembre 2010 avec près de 34% des voix.
    Enfin pour couronner le tout et montrer au grand jour ce noble syndicat :
    Les liens entre la CGT et la direction mondialiste du Medef sont apparus au grand jour dernièrement avec leur campagne conjointe en faveur de la régularisation des clandestins et de la poursuite de l’immigration.
    Mais ces dernières affaires et déclarations illustrent plus largement constate Bruno Gollnisch, la collusion existant entre tous les bénéficiaires des fromages de la république, laquelle explique largement leur peur, voire leur haine du Front National.

  21. tu oublie aussi son appartement de 120 m2 a massy ( quartier villaine ou le m2 se negocie environ 5000 euro …..) cet abruti a fait ses classes a massy sous Germon avec pour compagnons de jeu DRAY LIENEMAN GUEDGE ( dont le frere stephane militais au bethar ….) il passe de temps en temps a massy sur les marchés et l acceuil lui est pénible ….

  22. arette ta flute !!!! tu va soutenir personne a part ton verre de rouge au comptoir gros mitho !!!!! la meilleure de la journée !!!!! tu parle de choses qui t échappent ……..tu connais rien … pour info les prudhommes se déclenchent APRES l avis de l inspection du travail avec son aval … donc ton scénario bidon cale toi le bien au chaud avec touts tes mensonges d alcolo seul et arette de te prendre pour quelqu un t est juste une merde mitho

  23. Bonjour,

    Merci, pour cet article!

    Bien à vous !

  24. Bonjour,

    Merci, pour cet article!

    Bien à vous !

  25. Profitons encore un peu du personnage CGTiste de ce forum,l’hôpital psychiatrique de Villejuif reprend ses pensionnaires dès la semaine prochaine !!!

  26. Bravo auroch,cette fois l’abruti polymorphe va se taire ou c’est un décérébré à qui il ne faudra plus jamais répondre!!!

  27. Là je suis enfin d’accord avec toi Merluchon un grand homme:

    Monsieur Mélanchon possède un minuscule réduit dit appartement dans le 15ème à Paris, de 218 m2 : une chambre de bonniche quoi! Qui est évaluée par ‘Immo consulté’ entre 1 million quatre cent mille euros et 1.5 million euros, de la petite monnaie prise dans sa sarcelle ! M’enfin.

    – Puis notre citoyen républicain a hérité d’une chaumière en Dordogne sur un terrain de 1,4 hectare de 9 pièces et dépendances.. évaluée à Sept cent dix mille euros. Mais c’est la désolation non? Franchement. On reste dans la famille, – Puis de sa tante un studio à Deauville avec vue sur mer SVP…à seulement deux cent vingt mille euros !!

    – Pour finir: trois voitures, une vieille 206, une C6 exclusive Citroën à 44,000 euros, et une Clio pour aller faire les courses… la vraie misère… et avec papiers, quelle chance pour ce malheureux. Ce que c’est que d’appartenir à la Nomenklatura номенклату́ра.

    Décidément la Répoublique sait que ses hommes s’abritent sous ses ors, mais il ne faut pas le dire. On est sous un régime révolutionnaire et socialiste. Vive les gogos et merci aux idiots de la masse inculte. Payez maintenant.

    Si on fait le compte nous arrivons à (sans compter la petite vieille 206 !!) : DEUX MILLIONS QUATRE CENT SOIXANTE CINQ MILLE EUROS (2.465.000 EUR) !!!!!! J’en ai le cœur déchiré, c’est à pleurer.
    Pensez ce que vous voulez, mais voir cette misère à côté d’une Marine Le Pen si immensément riche me chamboule. Pourtant à moi et à mes ancêtres que de toujours on a dit que sous la Répoublique, ce régime déifié depuis 1789, allait nous rendre tous égaux, et fin de l’aristocrassssie.
    Plus de privilégié. Tout le monde au niveau du macadam.

    Or ce sans-culotte ne voit pas pourquoi il devrait dévoiler son patrimoine ?
    Remarquer qu’on comprend sa peur, s’il fallait que les smicards, les ouvriers, les chômeurs, les pauvres, les RMIstes, les RSA, etc.. et la classe moyenne apprennent que leur leader maximo Jean-Luc Mélenchon est un riche qui appartient à ce 1% de la population, quel faux cul que ce Mélenchon… Ah le traître!

    Et ce n’est pas tout, on apprend, qui lui prodigue ses autres revenus, mais c’est qu’il nous prend pour ses idiots, ceux qu’il a adoré tromper avec sa gueule de hyène lors de la dernière campagne électorale.

    Commençons par ses émoluments de sénateur ainsi que les salaires de ses différentes fonctions d’élu de la répoublique qui se montent, avec les versements complémentaires de subventions pour frais divers à environ 37.000 euros par mois !!!!!!

    Un autre révolutionnaire de la RÉPOUBLIQUE, un pourri ou un ripou? C’est au choix, ne trouvez-vous pas?

  28. Qui donc efface de notre vocabulaire les noms et mots : patrie, famille, Dieu, amour-propre et même amour tout court, devoir, Bouvines, élégance, mérite, savoir-faire talent ….. et même maintenant le mot ‘ » tenue  » ?

  29. Trop drôle !!!! ou sont les rejetons du pouvoir Solférinien (les richissimes socialistes de la rue de Solférino ).

    Ils sont tous dans des écoles Catholiques à l’ancienne avec un vrai enseignement .Parfois en Suisse ou dans des instituts privés à 60.000 euros par an…et quand ils sortent de là ils ne disent pas Nique Ta Mère,mais parle couramment 2 à 3 langues et ont acquis le bagage qui leur permettra d’être dans les dirigeants du Pays aux plus hautes fonction..
    En même temps le combat pour la vie est très rude de nos jours…et si on fabrique des couillons grâce à un troupeau d’enseignants de l’Éducation Nationale complétement ignares..et bien on supprime la méritocratie et on repart sur l’ ÉCOLE DES SEIGNEURS.
    On retrouve enfin la Féodalité ,l’enseignement de s fils de seigneurs et une sorte de parodie d’enseignement des Gueux avec la bénédiction des enseignants abrutis de éducation nationale qui devient l’école des IGNARES !!

    Ceux qui ne sont pas d’accord expliquez moi ou je me trompe je progresserai en acceptant mes erreurs !!

  30. avant d etre ministre ou president il faudrait montrer ses capacitees au travail productif et non vivre au frais du contribuable et donner des lecons aux courageux qui ont gagne leur salaire en prenant des risques

  31. J’aime beaucoup ce site et surtout le très haut niveau du débat entre les sympathisants de la droite (les fafs de droites) et ceux de la gauche (les fafs de gauches).

    Cela élève l’âme de lire des textes aussi respectueux des autres, argumentés et plein du nuances.

    Juste un regret cependant, bien que n’ayant pas lu tous les commentaires (tous passionnants), il ne me semble pas avoir lu quelqu’un traiter un autre de « gros pédé ». C’est sûrement parce que l’homophobie est moins à la mode !

    Mais ça manque un peu, c’est comme le rouge dans les vêtements, il ne faut pas en abuser mais ça rehausse l’ensemble 🙂

    Eh bien je souhaite aux intervenants les plus fidèles une bonne continuation et je les remercie de participer, par leurs textes, à l’élévation intellectuelle du débat politique.

  32. Bonjour à tous. Après des études poussées dans le domaine de la politique, sachez que tous ceux qui gouvernent ou qui participent au gouvernement, contractent malgré eux une maladie incurable : la folie. « Le pouvoir rend fou » n’est pas un adage neuf, loin s’en faut ! Aucun homme ne devrait se fourvoyer dans cette erreur aux terribles conséquences. Beaucoup jugent les politiques de façon catégorique mais l’homme ne devrait accepter d’être gouverné que par lui-même. Il est assez grand pour cela, s’il agit avec sa conscience profonde et ses sentiments.
    Amicalement;

  33. « ….La gauche détient le pouvoir de la parole
    par ses puissantes associations,
    ses nombreux élus de terrain,
    les artistes,….. »
    Un petit bémol pour les artistes : ils sont tous à gauche forcement !! c’est là que se trouvent les clients =le Peuple ceux qui achètent leurs conneries musicales et qui va les voir au spectacle ou ils ramassent des sommes indécentes.
    Après ils sont tous en Suisse au Liechtenstein ,en espagne bref ou on paye moins d’impôts..
    Après dans le secret du l’isoloir il faudrait êtree une mouche pour savoir….
    Bref les rois des faux culs ce sont eux en même temps ils sont comédiens donc ils font bien leur métier …………..

  34. oui je suis de droite et pro sarko de la 1ére heure, et en tant que femme je ressens beaucoup de compassion pour Mme Trierweiller. Mais qui serai-je pour juger et dénigrer publiquement cet homme et cette femme? quels droits m’arrogerai-je pour ainsi entrer dans une vie privée et en faire des gorges chaudes? Lorsque Nicolas Sarkozy a été piégé lors de la fameuse soirée enregistrée à son insu, et qu’il a reconnu des « »soirées libertines » » avec Cécilia, et quelques expériences homosexuelles je n’ai pas non plus eu l’envie d’entrer dans leur vie privée, et même si Sarko est bisexuel cela ne m’empêchera pas de voter pour lui s’il se représente. Et n’oublions pas que derrière ces hommes et femmes il y a des enfants, et ce sont eux qui souffrent de voir ainsi la sphère privée étalée partout. Cordialement.

  35. Lev tu perds ton temps à répondre à de tels abrutis : la plupart sont des chomdus qui en veulent à la terre entière et qui , estimant qu’ils ne se sont pas faits suffisamment enculés par leurs tauliers qui les ont virés (quoique quand tu vois le niveau….tu comprends pourquoi), se retournent vers l’extrême droite en pensant que ça leur donnera un semblant d’existence.

    Mais regardes donc leurs écrits : des pauvres types que l’on aurait mis à garder les chèvres autrefois ou à ranger des caddies.

    Alors te fatigue pas , camarade, ils sont de toute façon trop lâches pour nous poser problème.

  36. Tout à fait représentatif de la dégénérescence de la droite et des fafs que ce site : des frustrés , des illettrés, des abrutis qui ne savent que recopier, des refoulés sexuels qui pensent retrouver une virilité en utilisant un vocabulaire de charretier, des racistes, des lâches , bref toutes les composantes de l’extrême droite sont ici réunies, voyez donc à quoi nous avons échappé et à quoi nous échapperons ( les fafs sont pas près d’accéder au pouvoir).

  37. même le gros dégueu de le pen a cassé le cul du nimbus à talonnettes

  38. Droite citoyenne, ta gueule sale plouc sodomisé

  39. vos gueules à tous les 2, vous voulez devenir aussi con qu’aldo?

  40. je t’emmerde école privée

  41. vrai citoyen de droite, ferme ta gueule, n’en rajoute pas car toi aussi tu es nul

  42. école privée…. question pédophilie les religions comportent dans leurs rangs des enseignants très efficaces….l’école privée apprend aux gosses dès leur plus jeune age ce qu’est l’homosexualité, avec exercices pratiques depuis des siècles. lol

  43. les profs, la gauche, c’est parfait….. la droite c’est un ramassis d’escrocs, d’incultes, de menteurs, de bons à rien, mais parfois de mauvais à tout. Etre de droite c’est être con et résigné à le rester, c’est détruire la France… encore heureux que l’umpet est moribonde et que le f haine ne sera jamais élu.

  44. Dommage collatéraux rien de bien méchant somme toute sauf que des fumiers de syndicaliste CGT et autre politique de gauche et c..se sont octroyés des privilèges sur le dos du peuple et coutent mille fois plus que les privilèges royaux !!!

    Une nouvelle race de saloperie à vu le jour au lendemain de la révolution..
    Depuis peu il ni a plus de NATION,plus e nationales ,des départementales routes des FIEFS autrefois propriété des Barons et nobles du Roi de France..
    Actuellement propriété des Présidents de Régions etc..etc….
    Une Enculade du peuple que personne n’a vu venir et qui laisse 98% des Français dans l’ignorance !!!
    La Démocratie ?? quelle Démocratie??
    DEUX BANDES RIVALES QUI SE DISPUTENT LA GALETTE AU BEURRE ET UNE TROISIÈME MAFIA +LES SYNDICATS QUI VIT SUR LE DOS DU PEUPLE…

    VIVE LA RÉPUBLIQUE DES ENTUBES !!!

  45. Toutes les droites : tu devrais te renseigner auprès de ta mairie sur les cours d’alphabétisation qui pourraient être donnés dans ta ville car dans ton cas je pense qu’il y a urgence.

    Quant à 1789 et les années qui suivirent ce sont les plus belles pages de l’histoire de notre Pays qui furent jamais écrites .

    La Révolution Française a permis de mettre fin à toute cette fange débordante de priviléges. : monarques, noblesse , clergé et qui plus est avec tact mais fermeté.
    Bien sûr il y eut quelques dommages collatéraux mais rien de bien méchant somme toute.

  46. La nouvelle formule pour les Politiques de tout bord c’est être d’accord pour l’École de l’Ignorance (ou de la République Socialiste) fabrique de couillons incultes et intoxiqués à la pensée Bobo,pour l’ensemble de la Population…et Écoles Privées Catholiques pour les enfants des Seigneurs de la politique !!!
    Bref 1789 c’est la plus belle Enculade du peuple jamais connue !!!
    La Révolution a viré les privilégiés pour installer d’autres privilèges….mais cette fois sans faire les mêmes erreurs que la Royauté..!!!

  47. Droite molle : quand on n’a même pas le courage de faire travailler son neurone (dans ton cas le pluriel n’a pas lieu d’être) pour écrire un texte et qu’on se recontente de recopier bêtement celui des autres on ne peut avoir dans la vie qu’une seule ambition : être un larbin et certainement pas un décideur (c’est peut être pour ça que tu fantasme sur la droite forte)

    Ecole privée (de tout) : n’ayant jamais été dans les ordres je n’ai pas connaissance de la chose.

  48. Ecole privée catholique , la seule chose de positive dans l’école privée est la suivante : si tu ne sais pas quoi répondre quand ton gamin vient de parler de sexualité et d’homosexualité tu l’inscris dans une école religieuse, quand il en sortira il saura au moins ce qu’est le dernier point.

  49. Extrême débilité ultra forte tu aurais du fréquenter un peu plus longtemps les écoles de la République cela t’aurait permis d’acquérir une bonne expression écrite , un vocabulaire convenable et une orthographe solide et tu n’en serais donc pas rendu au stade où tu en es aujourd’hui : un crétin quasi inalphabéte ne concevant que l’injure comme mode d’expression , cela étant dit tu es en effet à ta place dans la droite extrême car vous vous ressemblez tous , à tel point qu’on ne dit plus « un débile profond » dans le langage commun mais « un facho ».

  50. Mon précédent pseudo ayant une connotation qui ne plaisait pas je l’ai donc changé.

    En ce qui concerne les crétins (lapins ou non) on les retrouvera de toutes façons à l’extrême droite , ils osent tout c’est à ça qu’on les reconnaît disait Audiard !

    Quant à mettre leurs enfants dans une école privée beaucoup de parents ont le réflexe intelligent de ne pas le faire histoire de préserver leurs enfants , je vous recommande à ce sujet la lecture du livre : « voyage au coeur d’une France fasciste et catholique intégriste », c’est édifiant.

  51. Les Lapins Crétins…voilà le devenir de la jeunesse Française à l’école socialiste de ce qui était autrefois école de la République !!!

  52. bonsoir, y aurait-il une ségrégation sur ce forum, les sois disant apolitiques que vous êtes m’aimez donc pas que l’on sois pas d’accord avec vous, mon message a disparu de vos pages
    .
    Bizarre non ???????????
    Aurai-je tapé juste ???????
    et celui-ci va-t-il rester ???

  53. tout ceçi a été pensé par la gauche et voulu et organiser.en effet chacun sait que plus les masses
    sont ignares mieux on les maneuvres (k.marx)

  54. Plus encore ,les enseignants leur apprennent que c’est à cause des générations antérieurs qu’on en est arrivé là…
    les jeunes seront ravis de voir que les retraites vont enfin être durement taxées….en effet vieux ils ne le seront jamais !!!

  55. résistance 2017
    que « ces hommes de bonne volonté »signent leurs articles.merci

  56. résistance 2017
    signez vos articles.merci

  57. @Droite Forte:
    Vous ne parlez que de votre expérience personnelle. Les grèvistes ne sont pas une majorité, et ceux qui font grève un jour ne seront pas forcément les mêmes que ceux qui font grève plus tard.
    Si 10 000 suppression de postes c’est 0.1%, 35 Arrêtes maladie, c’est 0.35% pas de quoi fouettez un chat non plus, si ? Et d’où sort ce chiffre ? Quel est celui du privé ? De Total ? De Suez ? De Veolia ?

    Quand à la charge de travail, encore une fois, cela dépend de tout un chacun. Ma conjointe ne quitte pas son école avant 19h le soir, travaille ensuite une fois à la maison, travaille les mercredi, et les week-ends, pour préparer ses cours.
    Ca n’en fait surement pas un exemple à étendre à l’ensemble de la profession, mais c’est bien souvent le cas chez les jeunes profs d’école.

    Ne généralisez pas svp !! On trouve autant de glandeurs dans le privé que dans le public, même s’il est plus facile d’être un parasite dans la fonction publique.
    A tenir ce discours, vous allez seulement décourager les jeunes profs motivés.
    Si l’on veut avancer, et réformer dans le bon sens l’EN, la dernière chose à faire c’est de tenir des propos outranciers.

  58. C’est un eurodéputé qui le dit…
    À :

    Objet : C’est un eurodéputé qui le dit…

    -Un discours enflammé de l’eurodéputé Godfrey Bloom, membre de l’UKIP devant le Parlement européen le 21 novembre 2013.

    http://francaisdefrance.wordpress.com/2013/12/10/les-gens-vont-vous-pendre-et-ils-auront-raison-parlement-europeen/

    Aucun de nos médias nationaux n’a diffusé cette séquence très dérangeante pour nos élus eu

  59. Ce qui est magnifique avec les défenseurs de Dieudonné, comme avec tous les gens adeptes des pensées extrêmes et simplistes (ça ne concerne pas que le spectre à droite de la politique mais aussi à gauche), c’est que, soit c’est bien, soit c’est mauvais.
    Ca évite de se poser beaucoup de questions.
    Pour reprendre « Résistant »: S’attaquer au Christianisme ou à l’Islam, et leurs contreparties politiques, c’est mal. S’attaquer au Judaïsme et sa contrepartie politique, c’est la vérité.

    Vouloir museler Dieudonné est une idiotie sans nom. Quelque soit les idées, elles doivent pouvoir être dites, chacun est responsable de ses actes, et de ses paroles.*
    Et il faut qu’il y ai des débats. Interdire, ce n’est que renforcer le bien-fondé supposé de la chose interdite.
    Bref, Valls est un idiot. Je ne connais pas Dieudo, et il ne m’intéresse pas, mais Valls est très certainement le dernier des crétins, et ce gouvernement fait étalage de personnalité médiatiques atterrantes.

  60. Seulement un salopard de pédophile comme la pute de L;;G criminel Visionnez sur ytube Mr Holeindre

  61. En Franc l »éducation nationale n’est plus qu’une garderie

  62. La vérité et notamment la vérité historique devrait être une des valeurs les plus fondamentales de notre société.
    La vérité est indivisible, elle ne devrait jamais rester acquise.
    Avoir décidé le contraire conduit au délire auquel on assiste avec l’affaire Dieudonné.

  63. un élève de seconde m’adit: on n’ose plus lever le doigt pour prendre la parole,ça pourrait etre interpreté pour un geste antisemite ou antisioniste; au fait ,moi je ne suis pas ena, quelle est la différence entre ces deux mots ?expliquez moi mr peillon

  64. Il n’y a pas que Peillon qui soit Nazillon ! Valls, Hollande, et tous ces socialistes qui voudraient instaurer la pensée unique. J’espère que l’on s’en sortira encore indemnes dans 3 ans et demi !

  65. Oui c’est tout a fait cela,…..
    Le principe de la quenelle interdite, c’est permettre aux Solfériniens (les riches bobos franc- maçons de gauche) de voir jusqu’où ils peuvent étendre les interdits et finalement installer un Etat qui ressemble à un  » Régime  » en douceur .

    L’interdiction des spectacles de Dieudonné si elle devient réalité sera une première en France,suivi de bien d’autres interdits.

     » Crimes contre l’Humanité  » c’est indiscutable , c’est la peine capitale des délits…notée sur les carnets scolaires des enfants en question ??? autant leur tatouer la fleur de lys sur le front …

    Pendant ce temps là les crimes contre l’Humanité ,les vrais continuent
    On brûle vivant des Chrétiens en Afrique…en Égypte les coptes s’enfuient..mais là pas crime contre l’Humanité…
    Ou comment utiliser les abominations de la dernière guerre a des fins Politiciennes !!!

  66. Bonjour. J’ai prié Jésus-Christ notre Dieu saint pour qu’il fasse disparaitre F.Hollande,ses ministre,tous ses serviteurs et la république française,je les ai tous maudit,j’attends de voir si Dieu va exaucer mes prières. Bonne santé,bonne année 2014. Béatrice B-H,une mère en colère contre l’injustice d’état.

  67. Effectivement, pas grand chose à se mettre sous la dent en ce qui concerne les articles dans les revues. Si ce n’est un article sur Bergson dans la Revue de Métaphysique et de Morale, et une thèse sur Merleau-Ponty (pas Ferry donc, à moins que ce soit un homonyme).

    Par contre, à son actif, il a un grand nombre d’essais, qu’on retrouve facilement via google scholar.
    Peut-être est-ce à cette aune qu’il faut mesurer sa production scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *