« La Vérité, l'âpre Vérité »

Achat des chômeurs et retraite des fonctionnaires

  • 8 décembre 2013

« Moi Président » n’a aucune honte à présenter des chiffres du chômage artificiellement embellis par l’achat de 140 000 chômeurs aux frais des contribuables.

Ces 140 000 chômeurs ont été achetés en grande partie (100 000) par les emplois d’avenir. Ces emplois d’avenir auraient au moins pu être dédiés à des emplois marchands, ce qui aurait eu un impact positif sur l’activité industrielle et commerciale. Mais non, les socialo-fonctionnaires qui nous gouvernent ont décidé de réserver ces emplois à des opérations sans aucune valeur ajoutée. Ils auront au moins occupé le temps des fonctionnaires chargés de se gratter la tête pour trouver des postes dans le public alors qu’il y déjà 25% de fonctionnaires en surnombre. Et cela, pourquoi ? Comme d’habitude pour des raisons idéologiques : ces emplois utilisés en emplois marchands auraient pu passer pour des SMIC jeunes. Oh horreur !

La sortie du chômage de fonctionnaires supplémentaires (!), des sorties provisoires pour formation très mal organisée et les « ajustements des statistiques » font la soudure avec les 140 000. De plus l’augmentation massive annoncée des contrats aidés à 480 000 va encore être faite avec des emplois majoritairement non marchands.

Revenons aux chiffres de base. Il y a aujourd’hui 5,5 million de chômeurs toutes catégories, chiffre en augmentation de 6,6 % sur un an, soit 365 000 chômeurs supplémentaires. Si on ajoute aux chômeurs les emplois fictifs créés, on obtient une augmentation annuelle plus de 500 000. Voilà une belle réussite !

Quand nos têtes d’œufs de l’ENA comprendront-t-ils que seuls les emplois marchands sont capables d’augmenter le PIB de la France et d’accroître ainsi la richesse des français ? Le coût des emplois inutiles vient plomber un peu plus la profitabilité du secteur marchand, réduit ses capacités et d’investissement et donc la croissance du pays. Mais c’est un peu compliqué pour des gens qui n’ont jamais travaillé en entreprise et n’ont aucune culture microéconomique.

La retraite des fonctionnaires est un autre scandale souvent dénoncé mais toujours présent. Par définition, se constituer une retraite, c’est soit mettre de l’argent de côté pour son propre compte, soit participer à un système de répartition où les actifs paient pour les retraités en espérant qu’il en sera de même pour eux. Mais les fonctionnaires ne font ni l’un ni l’autre. Les cotisations sont minimales et les retraites sont payées pour l’essentiel par l’impôt. Les salariés du privé ont donc la double peine : ils cotisent au taux plein pour leur retraite et par leurs impôts ils paient celle des fonctionnaires !

Et puis bien sûr, scandale dans le scandale, la retraite des fonctionnaires est calculée sur les six derniers mois alors qu’elle est calculée pour les 25 meilleurs années dans le privé. La différence moyenne est de 30%. Et comme par hasard, beaucoup de fonctionnaires sont augmentés de 10% à 30% six mois avant leur départ.

Un employé du privé qui veut se constituer une retraite supplémentaire en épargnant doit au préalable payer ses 30% à 45% d’impôts sur des revenus déjà amputés de 22% de charges. Et les intérêts de ses placements seront bien évidemment aussi taxés.

Evidemment, tout cela est normal pour ceux qui en profitent.

En 2012, les retraites des fonctionnaires ont représenté 54,4 milliard, dont 37,3 milliard seront financés par l’impôt. Cela représente 1.500 € par travailleur du privé.

Si la définition de la « retraite chapeau » est une retraite indue, discriminatoire et pour laquelle aucune cotisation n’a été versée, alors les fonctionnaires ont bénéficié en 2012 d’une retraite chapeau de 37,3 milliard !
Si la comptabilité de l’Etat était similaire à celle des entreprises privées, les obligations de retraite représenteraient une dette correspondant à environ 25 ans de versement, soit une dette de 932 milliards. Additionnée à la dette (avouée) de la France, cette somme porte la dette totale de l’état à 2800 milliards, soit une fois et demi le PIB.

Et ce scélérat de Varin aurait pu toucher une retraite chapeau de 300 000 € par mois ! S’il vit 25 ans de retraite, il aura effectivement perçu 7,5 million. Mais l’état aura lui touché 13,5 million de charges, portant ainsi le coût total pour PSA à 21 millions. En dénonçant cette retraite, la CGT a ainsi spolié l’état de 13,5 millions.

Pour finir deux citations à méditer :

« Il faut que le plaisir de gouverner soit bien grand pour que tant de gens veulent s’en mêler » Voltaire.

« Comment pourrai-je gouverner autrui, qui moi-même gouverner ne saurait » Rabelais.

 

DANTON

Déjà 69 commentaires, laissez un commentaire

69 commentaires actuellement

  1. he le viking dans le prive le travail de nuit et les samedi et dimanche c est courant.quand a prendre ta place a 32 heures par semaine pas de probleme

  2. le Viking. tu fais 69 hrs par semaine payé au forfait toi ? … Mossieur le courageux?

  3. Pour sortir du marché commun ; certains disent : c’est pas possible ,blabla… et quand on y était pas on vivait bien non ? … il faut aussi revenir sur les 35 heures , c’est stupide , juste bon pour les fainéants et le travail au noir .

  4. Bonsoir, pour en revenir aux 30 glorieuses , je me souviens qu’a cette époque ,il n’y avait pas de TVA , seulement la taxe locale de 2,93 % que beaucoup d’entreprises ne facturaient meme pas … La TVA qui nous étrangle , c’est à cause de Bruxelles et du marché commun . Bien sur , il y a aussi certains escrocs à la TVA qui en profitent depuis des années ,et je sais de qui je parle …Pour sortir du marché commun il faut un gouvernement avec de grosses couilles ; et je ne voie que le FN , pour revenir au franc et sortir de ce marché de voleurs , fini les travailleurs détachés roumains , polonais ,des entreprises françaises immatriculent leurs camions en roumanie et en pologne pour contourner la loi française pour y mettre des chauffeurs roumais et polonais … les camions français conduits à des prix ridicules ,pendant que d’autres transporteurs français déposent le bilan .

  5. Le FN et le PS ne sont plus ni plus ni moins diaboliques l’un que l’autre, maintenant que le PS a fait le maximum de dégâts et que le FN n’en est pas encore arrivé à ce point, faute d’être devenu hégémonique et dictatorial comme son collègue ! L’idéal pour les Français est que ces deux forces deviennent en mesure de se contrôler l’une l’autre pour éviter les excès irrépressibles auxquels nous sommes soumis actuellement. Par exemple il faut tenter de faire comprendre à Sapin que pour sécuriser l’emploi, il faut au préalable sécuriser les employeurs, car eux seuls peuvent offrir de l’emploi privé, comme de l’emploi public au moyen de l’imposition des citoyens. Il ne faut qu’une petite capacité de réflexion pour comprendre que le public n’est rien d’autre que l’employé du privé auquel il est tenu d’offrir un cadre de vie sécurisé. L’agonie et la mort des régimes purement communistes est la preuve absolue de cet énoncé, que seuls nos énarques, tel Sapin titulaire de 600000 chômeurs à lui seul, sont incapables de comprendre. L’énoncé de cette règle absolue est pourtant simple : une entreprise que l’on ne tue pas ne peut qu’embaucher, une entreprise que l’on tue ne peut que débaucher, s’enfuir pour survivre, en entrainant la mort de l’Etat avec elle. Aujourd’hui c’est donc obligatoirement la fonction publique administrative et sociale qui qui va subir les effets de la mort des entreprises, aux dépends des plus défavorisés : alors que le chômage augmente, le nombre de chômeurs indemnisés diminue déjà. Avis à nos énarques politiciens que le népotisme ambiant s’empresse de planquer dans des sinécures : ils devront rendre leurs salaires fictifs.

  6. Il y a une France qui pourrie de l’intérieur en faisant la quenelle nazi, et on est des donneurs de leçons à l’extérieur, puis on défend les extrémistes qui haïssent tout l’Occident. On distribue de l’argent à nos ennemies, et “on vois la paille dans l’œil du voisin et pas la poutre dans le notre”.
    Si avec ça on compte aller loin, sur Mars peut-être, mais pas sur terre malheureusement!
    Toute la gauche au dernières élections a plombé la France, mais c’est le PS qui a raflé la mise, et les verts et les autres sont inexistants, qui ne sont là que pour se plaindre, après avoir voté pour notre présidente et son programme. Point !

  7. LA PAROLE DU VIKING 66.
    OUI c’est cela, prenez vous en au Fonctionnaires a la place de ceux qui vous Gouvernent, le fonctionnaire est mal vu, en attendant vous êtes bien content d’être servis, de bénéficier de nos services…
    Mais sachez tous de même que sur le marchés du travail nous sommes les plus mal lotis et que nous travaillons souvent le dimanches pour vous servir et ceci sans rechigner…
    CELUI QUI NOUS ENVIE, ben qu’il vienne et travail et se taise comme nous…

    Alors, si regarder, autour de vousle plus heureux aujourd’hui sont ceux qui sont payés chez eux

  8. Si on proposait à Hollande d’avoir un contrat d’avenir celui-ci dirait non. Par ce système c’est encore du maquillage c’est pour fausser le nombre de chômeurs. Que sont devenus les fameux CES ???? c’est le même contrat d’avenir qui ne débouchera pas à un emploi stable et en plus ils n’auront pas un salaire normal. C’est surtout pour Moinsieur Hollande de dire que la croissance est revenue et qu’il y a moins de chômeurs mais tout cela s’envolera en fumée comme à l’époque les fameux CES…et voilà qu’il essaie par tous les moyens de se redorer le blason pour être et vive comme le roi à l’Elysée.

  9. Bonjour. Mon mari est fonctionnaire depuis 1993,il travaille pour la mairie de Paris dans un atelier d’ouvriers qui réparent les locaux des employés de la ville de Paris,au 17 rue Raymond Radiguet Paris 19ème. Mon mari a réclamé à ses chefs un défibrillateur pour réanimer les gens,pour son atelier,mais ses chefs ont refusé. Mon mari est malade du coeur,nous avons des enfants. Est-ce que les défibrillateurs ne sont que pour les fonctionnaires riches de la ville de Paris? Est-ce qu’il y a des défibrillateurs dans le palais grand et somptueux de monsieur B.Delanoë l’hôtel de ville de Paris? Les ouvriers des ateliers qui travaillent pour la mairie de Paris n’ont pas droit aux défibrillateurs,ils ont donc le droit de mourir en silence,sans être réanimés par un électrochoc.En plus de ça,les fonctionnaires-ouvriers de la ville de Paris sont mal payés,ils sont pauvres. C’est un scandale! C’est ça le socialisme! Les socialistes laissent mourir les travailleurs pauvres. Que Dieu nous rende justice. Cordialement. Béatrice,une française en colère.

  10. Vous dites des conneries sur la retraite des fonctionnaires, surement par jalousie et surtout parce que vous avez raté le concours!
    – Primo: la retraite des salariés du privé représente environ 50% de leur dernier salaire
    – Secundo: Je suis retraité de la fonction publique depuis peu: Dernier salaire 3600,00€ par mois. dont 800 euros de primes non comptabilisées sur la retraite. Retraite 1500€ par mois soit 41% de mon dernier salaire. Sachant qu’on cotise plus que dans le privé en plus!!

  11. 1) La fonction publique est ouverte à toutes les catégories de population (vous auriez été moins cons et auriez bossé à l’école vous y serez peut- etre actuellement et vous ne seriez pas a cracher sur les fonctionnaire à l’heure actuelle).

    2)Quand la france est à gauche, au bout de 2 mois le francais est déja mécontent (il a pourtant voté a gauche mais regrette déjà la droite et vice versa).

    3)A cause de certains qui passent leur temps à raconter des conneries la dessus vous feriez mieux de balayer à votre porte de temps en temps.

    5) A force de cracher dans la purée vous allez vous retrouver avec l’extreme droite au pouvoir et la vous aller pleurer pour certains

  12. en fait il faudrait changer le statut des fonctionnaires, fini le travail à vie. Vous cotisez moins à la retraite et vous touchez plus que le privé. Il faut savoir que si vos primes ne sont pas prises en compte c’est parce que vous ne cotisez pas dessus donc normal. Dans le privé on nous prend des cotisations et des impôts. Bien entendu il n’est pas possible de réformer la fonction publique sinon tout le monde est dans la rue et bloque le pays. Stop aux avantages de ces gens qui ne sont pas toujours compétents. Dans le privé on les vire. Dans le public on les garde à rien faire mais on les paye quand même . Les rois des fonctionnaires sont les mairies surtout socialistes. Réfléchissez bien pour les élections municipales et arrêtez de croire tout ce que ces escrocs vous promettent.

  13. OUI tu as raison, le soucis c’est que rien ne se pointe à l’horizon et la Kermesse ne sera plus jamais tenu par les bonnes sœurs !!

  14. @Colibri !!
    Tu as raison, c’est en 1973 sous Pompidou qu’a eu lieu l’acte fondateur relayé ensuite par le Traité de Maastricht qui nous amène aujourd’hui dans le mur, tout çà grâce aux hommes politique de l’actuel UMP et du PS. Ce qui est nouveau c’est que beaucoup de nos concitoyens commencent à s’en apercevoir et les hommes politiques dont s’agit également qui commencent à essayer de se déguiser pour prendre la fuite de leur camp euromondialiste.
    Aujourd’hui, l’important est de purger la France de l’UMP et du PS.
    aux prochaines élections, boycottons tous ces deux partis de traîtres.
    Pas une voix pour l’UMP ou le PS!!!!!

  15. j’ai tenté de déposer un texte trop et je croie qu’il a été censuré

  16. Non !!c’est la Présidence de Mitterrand qui a ruiné la France et augmenté les dépenses de l’Etat en créant xxxxxxx de fonctionnaires uniquement ses électeurs….
    La dette a augmenté de 375% et le chômage a été multiplié par 3 du temps de Tonton le Fourbe..
    l’ Économie du pays suit la courbe descendante amorcée par les socialistes ,leur incompétence et le fait que dès qu’ils arrivent au pouvoir l’argent s’en va….FACILE à comprendre après que plus rien ne marche.
    Pas D’argent = rien pour personne !!!
    Tant que nous fonctionnons à l’Argent pour vivre il ne pourra en être autrement …

    Mais les SOCIALISTES ont une formule magique :
    ………….Ils préfèrent voir tout le monde vivre MISÉRABLEMENT dans l’égalité………..
    ………….Que vivre CONVENABLEMENT dans l’inégalité…

  17. c’est quand même 15 ans de droite qui a créé tous ces chômeurs …..

  18. “……… C’était ça les 30 glorieuses . on pouvait dormir la porte ouverte ,d’ailleurs j’en profitait pour aller visiter ma voisine …c’était le bon temps ……….”

    C’est vrai, mais à cette époque on ne savait pas que l’on commençait depuis 1973 et avec Pompidou à emprunter aux banques privées et on commençait le crédit REVOLVING ….que nos enfants allaient payer 40 ans après..

    .A cette époque on pouvait encore rembourser….les inconscients,incompétents ou machiavéliques (rayer les mentions inutiles ) qui nous ont gouverné n’ont rien fait pour éviter ce désastre !!!

  19. Suffit les disputes :on a le président qu’on mérite (moi je n’ai jamais voté à gauche). Ils se délectent de vos disputes, pendant ce temps là, ils font leurs lois à la con !
    Il faut tous les éjecter Bidochon en tête ! E vous devez vous unir pour les faire sauter, sans perdre de temps chaque jour qui passe et un jour de perdu et c’est grave.

  20. Au fait, on dit achetez français? Et notre cher président? son scooter était bien italien non?

  21. Au lieu de vous lancer des “gentillesses” à la figure, essayez de vous unir pour éjecter ce purin qui nous gouverne. Il n’y en a pas un pour relever l’autre (ils sont presque tous “beaux-frères” et francs maçons. on n’a pas besoin d’eux, choisissons bien la prochaine fois !!!!!
    et surtout restons unis car si nous nous envoyons des saletés à la figure, ça leur fait plaisir : leur but diviser pour régner. Alors mettez du cœur à l’ouvrage et unissez vous.

  22. J’ai parcouru les commentaires et, si il y en a de très biens, il y en a d’autres qui frisent la débilité profonde. Si vous voulez avancer : UNISSEZ VOUS ! Il faut que tous ces fils de “putes” (je demande aux mères qui ont bien élevé leurs enfants me pardonnent) je devrai dire ces énarques plus près de leurs sous que du bien du peuple qui l’a élu (on a le président que l’on mérite !), je tenais un bureau de vote mais je n’ai jamais voté et voterai socialiste ! Ils sont tous, ces abrutis sur un siège éjectable, poussons la manette ! et qu’ils partent très loin avec leurs turpitudes (il sont pratiquement francs-maçons à 98 ou 99%) qu’ils aillent au diable !

  23. En 1959 , j’avais 15 ans , je travaillais 60 h par semaine : 40 h normales,8h à +25%,et 12 h à +50% . ça faisait de bonnes paies ,pas le temps de travailler au noir , on entendait pas parler d’actionnaires qui détruisent l’industrie pour toujours plus de dividendes ,on consommais surtout FRANCAIS , les retenues SS étaient de 6%…contre 21 ou22% actuellement … On gagnait de l’argent pour consommer , cela produisait du travail ,et surtout on était payés à la semaine, les banques n’étaient pas obligatoires comme maintenant . C’était ça les 30 glorieuses . on pouvait dormir la porte ouverte ,d’ailleurs j’en profitait pour aller visiter ma voisine …c’était le bon temps .

  24. un fonctionnaire cotise pour le chaumage mais pas de droit au chaumage

  25. arrêter de critiquer les fonctionnaires moi après 30 ans de services la retraites ça va être la misères je vois pas les avantages qui son écrits merde il son ou

  26. Pauvre France ! Où allons-nous avec de tels raccourcis et une telle désinformation ?
    Un fonctionnaire, fier de l’être !

  27. et toi les 1300 milliards juste avant lui!

  28. vous oubliez vite les 500 millards à sarko en 5 ans vive la droite tout pour les gros????

  29. ni de droite ni de gauche,je suis un citoyen de France.
    il y a quelque année déjà passait a la télé une publicité qui disait “nos emplettes sont nos emplois”.Aujourd’hui
    le Français consomme selon le prix de la marchandise,au moins cher,bien entendu,mais il faut savoir ce que l’on veut.le moins cher est étranger(chinois,etc…)mais pas Français.
    Pourtant les produits Français sont de meilleur qualité,défendons nos valeurs achetons Français et surtout de fabrication artisanale pour ne pas oublier notre savoir faire renommer mondialement.
    la reprendra l emploi,le vrai.
    et ce de gauche et extrême gauche qui vont faire leur course chez Leclerc ou autre, exploitant leurs salariés,honte a eux,il favorisent les gros patrons.

  30. Vive la gauche !!!
    Et toi rigolo de 3eme classe tu te fais le chantre d’une gauche à l’agonie avec un président qui fait un pas en avant et quatre en arrière ! Ouiiii tu peux imprimer, j’imprime aussi tes bêtises à la hauteur des incompétences de cette gauche !!! Si j’étais à ta place, je me ferais petit et je fermerais mon goulot car il sent aussi mauvais que ceux que tu soutiens !!!!! Demain fervent de la vive la gauche je te montrerais des chiffres et ces chiffres n’oublie pas de les imprimer aussi, ils te feront voir à très court terme, comment vive la gauche gère le pays que la gauche s’enthousiasme de chanter haut et fort !!! Alors au lieu d’imprimer essaie +tot de voir avec objectivité ce que la gauche depuis 2012 a fait ?? Mais dans dont cas c’est même pas la peine de dialoguer tu es comme tous les tiens
    nul et archinul de chez nul !!!!
    La Sécu ??? oui elle me rend encore plus malade de savoir que ce que j’ai cotisé elle sert à soigner des gens venus de partout et qui n’ont même pas cotisé ni travaillé dans notre pays ! Peut être fais tu partie de ces gens pour qui je paie des impôts et des cotisations pour te soigner !!!
    Peut être ne l’es tu pas, alors tu es encore plus bête qu’intelligent parce que tu fais partie des gens qui comme moi tu paies à fond perdu tout comme moi des dépenses
    dont tu ne profites que partiellement bin……. TOUT COMME MOI !!!!!! Salut et à la revoyure !
    Mais ton commentaire à ma réponse mérite lui aussi d’être imprimé

  31. Le pirate que je suis refuse depuis quelques mois de prendre les médicaments génériques qui me sont prescrits ! En effet, je voudrais comprendre pourquoi ayant
    travaillé pendant 42 années et cotisé pendant la même durée, je puisse avoir les mêmes médicaments génériques délivrés à des personnes venant de tous pays, démunis de papiers qui eux n’ont jamais cotisé et encore moins travaillé, ont les mêmes médicaments g r a t u i t e m e n t alors que je dois pour la délivrance de ces médicaments, j présenter à Mr le Pharmacien : carte vitale, carte de mutuelle !!!!
    Pourquoi aussi avoir supprimé, à l’arrivée de la gauche en 2012 les 30 € qui étaient demandés à toutes personnes venant de l’étranger pour bénéficier de l’A.M.E ????
    Pourquoi toutes personnes venant de tous pays étrangers
    peuvent bénéficier gratuitement de tous les soins médicaux, hospitaliers, examens de toutes natures, hospitalisations etc … gratuitement !!! Alors qu’avec une carte vitale et une mutuelle qui me coute, je ne puisse pas
    bénéficier des mêmes avantages ,,,,
    Pourquoi, des personnes venant de tous pays et âgées de 65 ans et n’ayant ni travaillé et qui plus est ni cotisé et puisse bénéficier à elles seules d’une somme de 750 € et bien sûr somme qui est majorée s’il y a conjoint ??????
    Pourquoi peut on continuer dans cette voie ? Nos dirigeants de gauche comme ceux qui les ont précédés ne peuvent ils pas mettre fin à ce système injuste et révoltant ???? N’y a t il pas question à se poser et à revoir
    ces aides qui m’exaspèrent et exaspèrent aussi, je le sais pour rouler beaucoup, des milliers de gens en France ?
    Pourquoi notre argent ne doit il pas être mieux utilisé pour des meilleurs remboursements envers ceux et celles qui pendant des décennies ont travaillé et cotisé et qui voient le produit de leurs cotisations versées pour soigner des gens venant de tous pays ??????
    Pourquoi notre pays marche t il sur la tête ? N’est ce pas dans ces conditions la vision obscure et débile de gens qui nous gouvernent pour nous conduire sinon dans le mur, du moins vers quelque chose qui ressemblerait à 1789 peut être en pire ?????? Posons la question ????????

  32. Je reviendrais poster commentaire sur la gauche !!!

  33. un fonctionnaire en moins c’est:

    un chômeur de plus
    un consommateur en moins
    une personne qui ne paye plus d’impots
    une personne qui ne cotise plus
    une personne qu’il faut aider financièrement.
    finalement supprimer un fonctionnaire, ce n’est pas un gain pour l’état mais une grosse dépense…

  34. Un fonctionnaire d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier !
    Il n’y a plus grand chose à envier !!!

  35. Une chose est certaine on s’est fait baiser depuis 1973 quand Pompidou a commencé à emprunter à la Banque Rothschild ….après le crédit REVOLVING s’est installé avec >Giscard et on a vécu les 30 glorieuse avec l’argent emprunté mais une économie qui était encore debout..Puis.Mitterrand qui a augmenté la Dette de375% …et depuis MARS 2013 finalisation du two-pack qui met la destinée Financière de la France aux mains de Bruxelles et de la BCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    CONCLUSION :

    NOUS POUVONS AVOIR UN SINGE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, IL SERA AUX ORDRES DE LA FINANCE (BCE )POUR AVOIR SES BANANES …

  36. une chose est certaine , tous on c’est fait “baisés”, tous bords confondus, et on va tous payer la facture, pas plus à droite qu’a gauche ils ont envie de redresser la situation, ils sont gagnant, que la situation économique de la France se redresse ou pas, c’est de la spéculation, électorale et financiere, si vous voulez que cela change, il faudra le vouloir, et là on pourra dire “vive le changement”

  37. c’est sûr qu’il faut acheter la paix sociale, sinon tout le monde a à y perdre ! ceux qui sont exclus n’ont plus aucun devoir envers la république ! il faut que tout le monde le comprenne !

  38. LES MEDIAS N’AIMENT PAS LA FRANCE !

    (PRIVILEGES – PRIVILEGES)
    Depuis que les Socialistes sont au pouvoir, en particulier depuis que François Hollande est Président de la République, l’information médiatique en France est dirigée essentiellement contre tout ce que le Gouvernement entreprend !

    Pourtant, quand il a pris les rênes du Pays, la situation était désastreuse :
    – Les français étaient gouvernés les uns contre les autres : public/privé, jeunes/âgés, chômeurs/travailleurs, villes/banlieues, etc.… !
    – Les finances publiques dans un état lamentable !
    – Les riches plus riches, les pauvres plus pauvres !
    – Les autoroutes privatisées !
    – Les affaires en cascades : L’Oréal, Champ de courses bradé, financement de campagne électorale, indépendance de la justice remise en cause par la loi Dati, désignation à l’audiovisuel par le Chef de l’Etat, et ainsi de suite …

    Tous les journaux ont promotionné cette méthode gouvernementale ! Mais les Françaises et les Français ont décidé le contraire ! Ils ne veulent plus de « Karcher » !

    Depuis, il ne manque pas une seule journée où les journaux écrits, télévisés, tapent sur le Gouvernement. Tout est orchestré, dans toutes les pages de l’information, je suis outré !

    Prenons un quotidien national, très connu à Paris :
    – Page une : Hollande est-il à la hauteur ?
    – Page deux : Marine Le Pen dénonce la hausse des impôts !
    – Page trois : La loi sur la refondation de l’école et les rythmes scolaires en interrogeant un élève de la maternelle !
    – Page quatre : L’écotaxe : les camions dans la rue ! Les bonnets rouges alors qu’ils sont dirigés par les patrons !
    – Page cinq : Un homme tire sur ses parents !
    – Page six : La France va être éliminée !
    – Page spectacles : Sarkozy admire en spectateur Carla Bruni !

    Vous fabriquez des torchons ! Je vous cite :
    « Les incapables, la prostate, …….

    Et c’est tous les jours ainsi ! Tout est foutu ! Suicidez vous ! Les socialos sont au pouvoir ! Vous promotionnez la sinistrose ! Vous ne dites pas la vérité ! Non, tous les Français ne sont pas racistes ! Non, tous les français ne sont pas contre les mesures gouvernementales ! Non, tous les français ne sont pas contre certains impôts !

    Aucun de vous n’explique le pourquoi, le bien fondé des mesures gouvernementales. Au contraire, vous instrumentalisez les gens indécis, les plus défavorisés, pour leur faire croire que le gouvernement est composé d’incapables, le Président en premier !

    Alors ne vous étonnez pas de la montée du racisme, qui génère des prises de position pour le Front National ! Oui, Messieurs les journalistes, vous promotionnez un parti qui soit disant est politique, vous participez à la banalisation des extrêmes !

    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !

    Et en plus votre « canard » est cousu de fautes d’orthographe ! Et en plus votre « canard » est cousu de fautes d’orthographe !

    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !

    Pourtant le Gouvernement n’a rien changé dans la feuille d’imposition des journalistes ! Plus que les cheminots, que souvent vous mettez en exergues, vous bénéficiez de privilèges !

    « Non seulement des avantages en nature : frais de repas, d’hôtel, de déplacement, mais aussi d’une véritable niche fiscale. En effet, à l’origine, une déduction fiscale supplémentaire par rapport à tout citoyen français a été crée et se justifiait en raison de l’impossibilité pour les journaux d’après guerre de disposer des ressources financières suffisantes pour rembourser l’intégralité des frais professionnels. Dans ce contexte l’Etat a accepté d’assumer ces défraiements pour tous les journalistes et les métiers s’y rapportant.

    Mais à la fin de la 2ème guerre mondiale, les conditions salariales des journalistes français ont évolués. Désormais, la plupart des frais professionnels sont pris en charge par leurs journaux.

    Les journalistes cumulent donc les remboursements effectués par leur Entreprise et celui de l’Etat ! Aujourd’hui l’article 81 du code général des impôts permet aux journalistes de déduire directement 7.650 euros de leur revenu imposable pour « frais inhérents à leur profession ».

    Alors que tous les français sont censés être « égaux » devant l’impôt : article 13 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen ! ».

    Mais voyez-vous, les cheminots sont informés, leurs Ipad ne fonctionnent plus à la vapeur !

    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !

    Et puis un jour, on s’en prend aux médias ! Qui ? Pourquoi ?

    Un homme armé isolé ou organisé ?

    Voilà ce que vous avez entrainé dans votre sinistrose, une maladie terrible !…….Une place privilégiée aux fous, aux extrêmes !

    Alors que vous prônez la liberté de la presse, vous êtes l’instrument d’une seule idée de pensée ! Vous n’acceptez plus le pluralisme ! Avant, vous exprimiez diverses opinions !

    Aujourd’hui vous êtes tous sur le même courant de pensée !

    Mais qu’en on s’attaque à la Presse, on s’attaque à notre Liberté à Toutes et Tous ! Alors, nous comme on aime la France, on vous défend aussi !

    Oui pour la liberté de la Presse !

    Non pour une presse dirigée par un seul courant de pensée !

    Oui, nous, Toutes et Tous, aimons la France !

    Un citoyen imposable et fier de l’être,
    mais qui a cessé d’acheter le journal et
    qui a débranché son téléviseur !
    Jacky DUPONT

  39. @aldo tu nous les brises avec tes incantations incessantes pour sarko, dis ce que tu as à dire une bonne fois mais arrêtes tes copiés collés dignes de dallas et tes décalarations d’amour rasantes. l’ump à un site, va y faire un tour mais stop à ta courses aux voix, si encore c’était intéressant, mais tous tes coms sont rasants. Lâches nous un peu

  40. @aldo, j’insiste, COMMENT EXPLIQUES TU TON AFFIRMATION D’ETRE EN POSSESSION DE L’ADRESSE MAIL DE CEUX QUI UTILISERAIENT TON PSEUDO? c’est si compliqué de répondre?
    djungo

  41. très bonne déduction @djungo

  42. @aldo alias grugru alias vive la cgt alias anonyme, je cite un de tes derniers coms: (((((Le fou en question a pris mon pseudo et s est mis à insulter tous les autres qui se sont laisser berner ; mais j ai fait des copiés collés de toutes ses insultes qui intéresseront un « »”personnage bien placé « »
    les preuves sont fournies par l ‘ IP et l adresse mail , donc il l aura dans le fion))))).
    il n’y a pas besoin d’adresse mail pour s’inscrire sur ce site, comment expliques tu ton affirmation d’avoir le mail de celui qui prendrait ton pseudo? allez, tes vomissures sur le site ont assez duré, dégages on t’emmerdes pas nous.
    djungo

  43. arrêtes tes salades @aldo alias grugru alias vive la cgt alias anonyme. ça fait un moment que j’ai des doutes sur toi, tu balances des conneries et tu réponds toi même par d’autres conneries, tous tes pseudos comme le remarquait à juste titre @mireille ont la même synthaxe, les mêmes intonnations. cerise sur le gateau, tu tentes maintenant de faire croire que danton est allié à vive la cgt tu as été trop loin là. fais nous plaisir, plutôt que de tenter de pourrir nos échanges constructifs, va vomir tes insanités et ta démence ailleurs.
    djungo

  44. Je ne sais pas où sont les censeurs, mais vraiment ça fait pitié, que ce soit anonyme ou vive la CGT, c’est du minable). Entre nous, ça reflète bien la France d’aujourd’hui !…..

  45. attend un bosch = 1 allemand et toi tu est enseignent, apprend déja à lire correctement les définitions qui sont dans le dico, je suis sûre que tu en trouvera un adapter a ton handicap gauchiste.

  46. ah parce-que tu te crois intelligent, ah ben oui tu est de gauche donc forcement tu est un bosch.

  47. mais ta rien fait mon gros pd, j’attend!

  48. tu peut faire mieux petite tapette allez un effort mr trou duc!

  49. 60000 postes d’enseignants de plus voila de quoi réduire le nombre de fonctionnaires selon la démagogie socialiste.
    Le problème ne se pose pas en termes de moyens,il fait revoir les modes d’enseignement;,les strucrures en revenant aux filières d’avant dont l’accession doit ètre sanctionnée par des examens,réhabiliter un enseignement pré-professionnel,et surtout revoir le statut des personnels qui ne correspond plus aux exigences du monde actuel.

  50. Il parait qu’avant de mourir il aurait dit..heureusement que nous n’avons pas eu cette putain de CGT dans notre pays..sinon rien n’aurait été possible …
    Un SAGE ce Mendela !!!!!

  51. @ vive la cgt Pauvre CON!!!!!!!!!!

  52. en attendant que ça pète..votre adresse IP dira si vous avez raison !!

  53. @ rêveur
    Tu oublies juste dans ton programme d’aligner le SMIC sur le salaire des éthiopiens

  54. @ LE REVEUR Encore un DOCTEUR de la société!!!!!!

  55. IL faut impérativement fermer l’ASSEMBLEE NATIONALE ET LE SENAT le temps d’une législature.

    Mettre en place un “GOUVERNEMENT ECONOMIQUE DE SALUT PUBLIC” composé de quelques éléments très compétents pour redresser notre FRANCE (voir ce site)
    2 Financiers : ex. : Mrs TRICHET ET PEBEREAU
    des Economistes : ex. : Mrs FIORENTINI – DESSERTAINE – les grands prof. des Arts et Métiers.
    Quelques hommes aux compétences indiscutables, ex : Mr DELEVOY et …
    1 journaliste pour expliquer au large public : Mr François de CLOSETS.

    LES REFORMES IMPERATIVES à mettre en place dans les plus brefs délais :
    ” – privatiser la SNCF – l’EDF –
    – supprimer les 2/3 des administratifs de l’EDUCATION NATIONALE et 1/3 des employés ministériels et assurer leur reclassement dans le privé.
    – travailler 44 HEURES/semaine
    – 4 semaines de congés (3 : l’été – 1 l’hiver).
    – supprimer les RTT.
    – la retraite à taux plein à 67 ans.

    Relancer l’INDUSTRIE par la fabrication des machines outils dont nous avons laisser l’initiative à l’ALLEMAGNE
    – mettre les jeunes inaptes aux longues études au travail manuel pour désencombrer les UNIVERSITES qui font seulement rêver leurs parents.

    Messieurs les responsables syndicaux nationaux : “OUVREZ LES YEUX” : NOUS ALLONS PERDRE LA MOITIE DE NOS ACQUITS SOCIAUX TRES VITE, à partir de l’instant où les prêteurs mondiaux ne vont plus nous faire confiance et cela ne va pas tarder, soyez-en convaincu.
    PROFITONS-en bien en cette fin d’année et ne m’en voulez surtout pas d’avoir mis l’accent sur ce qui ou va risquer de nous arriver, je serai le 1er à subir les conséquences de l’inaction de nos gouvernements successifs.
    Etes-vous prêt(e)s à redresser la barre ?

    JOYEUX NOEL ET BON COURAGE EN 2014.

  56. LES MEDIAS N’AIMENT PAS LA FRANCE !
    Depuis que les Socialistes sont au pouvoir, en particulier depuis que François Hollande est Président de la République, l’information médiatique en France est dirigée essentiellement contre tout ce que le Gouvernement entreprend !
    Pourtant, quand il a pris les rênes du Pays, la situation était désastreuse :
    – Les français étaient gouvernés les uns contre les autres : public/privé, jeunes/âgés, chômeurs/travailleurs, villes/banlieues, etc.… ! – Les finances publiques dans un état lamentable ! – Les riches plus riches, les pauvres plus pauvres ! – Les autoroutes privatisées ! – Les affaires en cascades : L’Oréal, Champ de courses bradé, financement de campagne électorale, indépendance de la justice remise en cause par la loi Dati, désignation à l’audiovisuel par le Chef de l’Etat, et ainsi de suite …
    Tous les journaux ont promotionné cette méthode gouvernementale ! Mais les Françaises et les Français ont décidé le contraire ! Ils ne veulent plus de « Karcher » !
    Depuis, il ne manque pas une seule journée où les journaux écrits, télévisés, tapent sur le Gouvernement. Tout est orchestré, dans toutes les pages de l’information, je suis outré !
    Prenons un quotidien national, très connu à Paris :
    – Page une : Hollande est-il à la hauteur ? – Page deux : Marine Le Pen dénonce la hausse des impôts ! – Page trois : La loi sur la refondation de l’école et les rythmes scolaires en interrogeant un élève de la maternelle ! – Page quatre : L’écotaxe : les camions dans la rue ! Les bonnets rouges alors qu’ils sont dirigés par les patrons ! – Page cinq : Un homme tire sur ses parents ! – Page six : La France va être éliminée ! – Page spectacles : Sarkozy admire en spectateur Carla Bruni !
    Vous fabriquez des torchons ! Je vous cite :
    « Les incapables, la prostate, …….
    Et c’est tous les jours ainsi ! Tout est foutu ! Suicidez vous ! Les socialos sont au pouvoir !
    Vous promotionnez la sinistrose ! Vous ne dites pas la vérité ! Non, tous les Français ne sont pas racistes ! Non, tous les français ne sont pas contre les mesures gouvernementales ! Non, tous les français ne sont pas contre certains impôts !
    Aucun de vous n’explique le pourquoi, le bien fondé des mesures gouvernementales. Au contraire, vous instrumentalisez les gens indécis, les plus défavorisés, pour leur faire croire que le gouvernement est composé d’incapables, le Président en premier !
    Alors ne vous étonnez pas de la montée du racisme, qui génère des prises de position pour le Front National ! Oui, Messieurs les journalistes, vous promotionnez un parti qui soit disant est politique, vous participez à la banalisation des extrêmes !
    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !
    Et en plus votre « canard » est cousu de fautes d’orthographe !
    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !
    Pourtant le Gouvernement n’a rien changé dans la feuille d’imposition des journalistes ! Plus que les cheminots, que souvent vous mettez en exergues, vous bénéficiez de privilèges !
    « Non seulement des avantages en nature : frais de repas, d’hôtel, de déplacement, mais aussi d’une véritable niche fiscale. En effet, à l’origine, une déduction fiscale supplémentaire par rapport à tout citoyen français a été crée et se justifiait en raison de l’impossibilité pour les journaux d’après guerre de disposer des ressources financières suffisantes pour rembourser l’intégralité des frais professionnels. Dans ce contexte l’Etat a accepté d’assumer ces défraiements pour tous les journalistes et les métiers s’y rapportant. Mais à la fin de la 2 ème guerre mondiale, les conditions salariales des journalistes français ont évolués. Désormais, la plupart des frais professionnels sont pris en charge par leurs journaux.
    Les journalistes cumulent donc les remboursements effectués par leur Entreprise et celui de l’Etat ! Aujourd’hui l’article 81 du code général des impôts permet aux journalistes de déduire directement 7.650 euros de leur revenu imposable pour « frais inhérents à leur profession ». Alors que tous les français sont censés être « égaux » devant l’impôt : article 13 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen ! ».
    Mais voyez-vous, les cheminots sont informés, leurs Ipad ne fonctionnent plus à la vapeur !
    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !
    Et puis un jour, on s’en prend aux médias ! Qui ? Pourquoi ?
    Un homme armé isolé ou organisé ?
    Voilà ce que vous avez entrainé dans votre sinistrose, une maladie terrible !…….Une place privilégiée aux fous, aux extrêmes !
    Alors que vous prônez la liberté de la presse, vous êtes l’instrument d’une seule idée de pensée ! Vous n’acceptez plus le pluralisme ! Avant, vous exprimiez diverses opinions ! Aujourd’hui vous êtes tous sur le même courant de pensée !
    Mais qu’en on s’attaque à la Presse, on s’attaque à notre Liberté à Toutes et Tous ! Alors, Nous comme on aime la France, on vous défend aussi !
    Oui pour la liberté de la Presse !
    Non pour une presse dirigée par un seul courant de pensé !
    Oui, nous, Toutes et Tous, aimons la France !
    Un citoyen imposable et fier de l’être, mais qui a cessé d’acheter le journal et qui a débranché son téléviseur ! Jacky DUPONT

  57. A quoi cela sert t-il de vous engueuler de la sorte sur ce site ? Car que ce soit droite ou gauche, cela fait plus de 30 ans que notre société fonce vers l’abîme. Il est vrai que Hollande est le type même de l’incompétence notoire, et que beaucoup de vote de 2012 étaient pour un changement radical. Voila, vous l’avez eu votre changement et… bien sur vous désirez maintenant un nouveau changement. Depuis 3 présidentielles je vote sur un choix ni gauche ni droite au premier tour et je vote blanc au second tour, mais je tiens à voter. Surtout j’espère qu’un jour le vote blanc sera reconnu (il l’est), mais qu’il soit un vote sanction pris en compte et provoque une réelle crise politique (dissolution assemblée et autres…). Mais pour cela, il faudra encore attendre, probablement des lustres ? Sachez que nos élus actuels ont des comportements MAFIEUX et que parfois j’ai tendance à penser que les vrais mafieux sont plus honnêtes.

  58. MELANCHON qui connaissait bien ‘HOLLANDE à dit qu’il était un ” capitaine de pédolo” , mais rien qu’à l’écouter, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure.

  59. Grumil c’est toi l’abruti pas les électeurs.
    Nous, on s’est fait berner par des mots, tout comme tu t’es fait avoir par la “hype” attitude de Sarko. Pauvre idiot, on est tous dans le mm bateau, on espère tous des jours meilleurs, et c’est pas en insultant tes voisins que ça ira mieux pour toi, ni pour nous.
    Même si tu n’as pas “choisi” Hollande, nous, nous n’avions pas choisi les 10 ans de politique de droite qui ont laissé la France dans un état social digne de toi et de tes phrases minables. Tu es plus intelligent que les autres ? Tu savais qu’Hollande serait une catastrophe ? Et tu as fait quoi pour nous prévenir ? Tu t’es investi ? Tu as déposé des tracts, tu as organisé des rencontres des débats ?
    Tu es resté devant TF1 et quand on t’en parlait tu disais rien ? Facile alors de dire “Ah tu vois je te l’avais dit”.
    Et si Hollande avait réussi, tu aurais “Ah tu vois je te l’avais dit”

  60. plus nul que hollande, il n’y a pas, la seule satisfaction que l’on peut avoir, c’est que la majorité des électeurs sont des imbéciles et qu’ils l’ont largement mérités.

  61. Enfin dans l’histoire les despotes plus ou moins éclairés ont été conscients des menaces que font peser pour leur trone les masses de population inactives, et ce même en l’absence de théorie économique géniale et même si le concept de chômage n’effleurait pas grand monde (quel intérêt il y avait il à classer les gens qui ont un travail ou pas puisqu’ils vivent aussi misérablement ?).

    D’où des politiques de grands travaux, bien avant le keynesianisme et les emplois d’avenir, en soi il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

    Ce qui est normal il faut bien “éponger” les générations surnuméraires un peu encouragées par des décennies politiques lapinistes irresponsables.

    Et puis ce ne sont pas les tenants du discours libéral gnagnan du style le marché et l’entreprise devraient y pourvoir puisque ni l’une ni l’autre ne le font !

  62. @ PAUL Vous avez raison. Il faudrait TOUT REMETTRE à PLAT sur tous les AVANTAGES de la FONCTION PUBLIQUE , REGIMES de RETRAITES SPECIAUX, AVANTAGES en NATURE etc…..et ,la LISTE serait LONGUE, mais comme je le dis, c’est IMPOSSIBLE. TROP d ‘INTERETS en jeu.Le PARTAGE n’est pas le fort des ces

  63. L’argument de l’augmentation de la dette de l’état du montant des droits à retraite des fonctionnaires n’est pas davantage recevable sans précisions : les droits à retraite des salariés du privé devraient aussi être compter en capital, et comme de fait l’état garantit cet engagement hors bilan, ce montant devrait être aussi ajouté à la dette de l’État. il serait d’ailleurs intéressant de comparer les deux montants.

    Si l’on poursuit le raisonnement; il serait très pédagogique d’indiquer régulièrement à tout salarié et tout retraité la valeur en capital qui correspondrait à ses droits acquis. Chacun se rendrait compte qu’il est plus riche qu’il ne croit.

    Et peut être ceux qui bénéficient de privilèges exorbitants comme le bénéfice de 50% de son salaire à vie après 15 ans de service si on a eu 4 enfants pourraient y associer une valeur. J’ai un jour calculé que pour une institutrice de 40 ans ce droit représentait plus que les salaires cumulés qu’elle avait touché pendant sa carrière (sans parler des cotisations)

    Idem pour les régimes spéciaux : je vous invite à étudier votre facture EDF, avec le montant de taxes ajouté au coût de votre consommation, montant lui même soumis à TVA. A la fin l’ensemble représente 50% du coût hors de votre consommation d’électricité..

  64. Le véritable scandale n’est pas que l’état paye une partie de la retraite des fonctionnaires : tout employeur paye la part patronale.

    La question est donc : quelle est la répartition entre cotisations employé et part patronale pour les salariés du public ? Et cette répartition est-elle disproportionnée ?

    C’est seulement l’excédent de part patronale qui constitue un transfert de l’ensemble des contribuables vers les fonctionnaires.

    La solution ne serait-elle pas un régime unifié afin d’éviter de dresser les uns contre les autres, comme le préconise Cadoche ci-dessus ?

    Mais dans ce cas, comment pensez vous que vont réagir ceux dont le régime est excédentaire comme les professions libérales ?

  65. @ Gruchié le phoque
    Qu’en termes galants ces choses là sont dites…
    Serait ce le retour de Grugru?
    J’en tremble…

  66. @Cadoche
    Le malheur, c’est que la réforme des retraites aurait due être faite il y a des décennies, en prenant le temps pour parvenir à une caisse unique tout en préservant les droits acquis, avec un système d’extinction très progressif des régimes spéciaux.
    En principe, quand on choisi une profession plutôt qu’une autre on est censé prendre en considération notamment les avantages et les inconvénients que ce choix implique sur le plan de la retraite.
    Quant à la retraite par point, c’est un authentique piège à cons

  67. @cadoche Les idées que vous décrivez ont déjà été évoquées et sont irréalistes étant donné que nos brillants SYNDICATS de fonctionnaires( CGT — FSU etc.) y sont farouchement opposés , ceux-ci ne voulant pas abandonner leurs privilèges.Ce sont ces mêmes individus qui se prennent pour le NOMBRIL du MONDE et DONNEURS de LEÇONS qui font obstacle à toutes ces réformes. Ils parlent d’égalité pour les autres mais pas pour eux.Ceci dit je n’ai rien contre les fonctionnaires, il en faut mais il faut les utiliser de manière plus rationnelle et le RAPPORT de la COUR des comptes là démontré.(Rapport de D. MIGAUD –PS)

  68. La solution :
    Une seule retraite pour TOUS .
    Un système à l’image des caisses complémentaires.
    Par exemple cette année pour 100 € versés = 1 point
    L’année prochaine pour 102 € ,un point pour tenir compte de l’inflation .
    Au moment de la retraite on trans forme les points de cotisation en points de retraite en tenant compte de l’espérance de vie moyenne .
    Il n’y aurait PLUS d’age de la retraite !! Chacun pourrait choisir l’age de sa retraite en fonction de l’age ou il estimera sa retraite suffisante !!!
    Pour cela UNE seule caisse de retraite (quelle économie de gestion !)pour tous :employés ,fonctionnaires, cadres ,commerçants ,artisans ,professions libérales etc …
    Possibilité d’acquérir de nouveaux points en se remettant à travailler .
    De plus : équilibre automatique de la caisse qui déterminera la valeur du point de retraite en fonction des perspectives de rentrées de l’année suivante .
    Le lissage du système pouvant être obtenu par un petit prélèvement chaque année pour pallier à une brusque variation imprévue .

  69. Tout ce qui se passe et continuera à se passer nous le voulons bien.
    En effet si nous étions en DÉMOCRATIE nous pourrions interférer sur des décisions qui ne conviennent pas au Peuple ,à la Nation..
    Hors nous donnons , (je me pose même la question de savoir à quoi sert notre carte d’électeur) PROCURATION à un parti politique Droite Gauche du Milieu si vous voulez qui fera ce qu’il voudra pendant 5 ans …et après ils ne nous rete plus qu’à attendre des jours meilleurs qui n’arrivent jamais et pour CAUSE nous n’avons RIEN à ajouter une fois la sanction du vote tombée……
    Quelle belle Démocratie…
    Les lois: l’Assemblée Nationale , Sénat la première chose qu’ils font c’est se bombarder PRINCE DE SANG ROYAL..salaire royal ,retraite dorée, position sur le siège indéboulonnable !!! Immunité …je peux faire les conneries que je veux…… même….. pas….. peur…vendre 94millions de dose de vaccins pour 60millions d’habitants et le reste…

    Heureusement je ne suis pas le seul et un mouvement apolitique demande enfin 1/3 de sièges tirés au sort parmi le peuple dans ces nobles assemblées ..
    On appellera ce changement Démocratie Participative ,en fait le pléonasme du mot Démocratie qui dans son essence même inclus le mot Participation du peuple..
    bref une vrai République pas la V° ou la VI° de Merluchon qui avec son air de tribun du peuple roulez tous les couillons dans la farine et propose d’une manière déguisée la même daube que la v° ” Ripoublique” !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.