« La Vérité, l'âpre Vérité »

8 commentaires actuellement

  1. Bonsoir ; Le réchauffement climatique… ouvrons les yeux ;c’est principalement dù à la surpopulation mondiale , notre planète n’est pas faite pour autant de personnes et tout ce qui en découle …

  2. Je rêve d’autant d’inconscience pour le devenir de nos enfants !
    Il ne s’agit pas ici de “croyance” mais d’observation scientifique malheureusement.
    Et …pour rappel… gouverner c’est prévoir!

  3. L’UAH (Université d’Alabam – Huntsville a publié les relevés de températures mesurées par satellite de la basse atmosphère entre 1981 et 2018 et est très similaire à celle-ci
    La différence de température entre aout 1981 et septembre 2018 est de seulement 0,14 °C Peut-on parler de réchauffement ?

    • J’explique : le réchauffement climatique ne peut pas s’apprécier sur une si courte période : référez vous aux travaux du GIEC qui ont montré, par l’analyse de carottes glacières des poles qui permettent d’évaluer les températures millénaires antérieures que, par le passé il y a eu des variations de température égales voir supérieures …sauf que au lieu d’observer 1°c (température moyenne et non “instantanée ou en pointe !) sur le dernier siècle il fallait 10000 ans pour la même variation !et donc à la même échelle de temps la variation du dernier siècle apparaît comme une exponentielle
      En complément voir ce qu’il est dit sur les impacts d’une variation (toujours “moyenne” !)de 0,5°c sur lelien suivant par ex.
      http://www.letelegramme.fr/france/climat-ce-que-change-le-rapport-du-giec-08-10-2018-12101206.php

  4. retournez à l’école ou du moins renseignez vous un tant soit peu !
    Car le réchauffement ne se juge pas sur quelque mois mais sur les observations d’abord des millénaires antétieurs et focus sur le dernier siècle lequel a vu la température monter autant que celle observée dans le passé sur une période de plus de 10000 ans !…
    pour réflexion de l’influence des activités humaines qui s’y sont développé ( lors de ce dernier siècle ) !!!!!

    • L’essentiel est d’y croire, ce qui rend plus facile le fait de se faire plumer…

    • Les commentaires sur le climat ne cautionnent pas pour autant les mesures politiques prises mais il ne faut pas enrichir les climato sceptiques dont chaque nouvelle étude scientifique sérieuse dément ce qui ne sont justement que des hypothèses ou des croyances. Après taxer (en France seulement qui plus est) l’escence et le gaz oil “domestiques ou pour véhicules personnels” me paraît effectivement déconnecté s’il n’est pas accompagné de mesures compensatoires et si des mesures demême types sur les transports internationaux ne sont pas également prises

  5. Il ne faut pas dire cela à tous nos extrémistes du réchauffement de la planète ni aux deux saucisses du Ministère de l’écologie et de la Mairie de Paris sinon elles, Elles parce que majoritairement ce sont des femmes ! vont trouver de nouvelles taxes et contraintes automobiles car c’est bien connu que le diesel provoque le refroidissement de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.