« La Vérité, l'âpre Vérité »

Libérer le Ministère de l’Industrie du joug de l’Environnement

  • 2 mars 2018

Depuis l’absorption du Ministère de l’Industrie par le Ministère de l’Environnement (ainsi que de nombreux autres ministères techniques), la réindustrialisation de la France a été une coquille vide malgré la bonne volonté de beaucoup de DREAL qui n’ont pas accepté de faire allégeance aux Ecolos promus en destructeurs du tissu industriel.

Il suffit pour s’en convaincre de regarder le problème d’industrialisation des minuscules terrains agricoles par rapport aux énormes surfaces en jachère ou abandonnées par les agriculteurs étranglés par les mêmes espèces quand ils ne se sont pas suicidés.

Le Président Macron n’est pas tenu par la relation personnelle Hollande/Royal qui nous a amenés à la catastrophe. Pourquoi laisse-t-il Hulot détruire l’industrie ?

Un paquet de littéraires et de soi-disant biologistes du Ministère n’ont aucune idée de ce qu’est l’industrie et essayent de fusiller toute initiative. Ils ne savent qu’empiler les normes, les taxes et les contraintes.

Avez-vous participé à une réunion du Conseil National de la Protection de la Nature ? Cela vaut son pesant de cacahuètes. Les cheveux longs et les idées courtes y sont de rigueur.

L’ouverture d’un site industriel est devenue un chemin de croix.

Après la perte d’une année pour la recherche d’espèces protégées pléthoriques qu’il suffit en général de déplacer de quelques centaines de mètres, vous êtes accusés pour l’appropriation de surfaces appartenant à ces espèces, et on vous demande de dépenser des fortunes en compensation de plus en plus énormes, jusqu’à 10 fois les surfaces industrialisées.

Evidemment, ces espèces protégées sont prioritaires par rapport à l’emploi et elles entrainent retard sur les projets, rejets inconsidérés, obsolescence des dossiers par rapport aux concurrents, coûts supplémentaires sans aucun objet, …

Et malheur à vous si le moindre débris de poterie est découvert sur votre terrain. Les hordes de pseudo-archéologistes débarquent et immobilisent le chantier pendant des mois.

Et que se passe-t-il lorsque les Zadistes sont soutenus par des employés ministériels et à demi-mot par des ministres ?

Oui, il faut libérer l’Industrie du joug de l’Environnement – devenu Transition écologique – si on veut réindustrialiser a minima la France. Il ne faut pas considérer les industriels comme des pollueurs forcenés. Ils savent bien que la pollution leur coûte cher et ils sont les premiers à la combattre. Il n’est nul besoin des interdits stupides de nos ayatollahs verts protégés par la politique, les associations et les comités théodules que nous payons grassement.

CLUB DANTON

Déjà 4 commentaires, laissez un commentaire

4 commentaires actuellement

  1. Bien que votre article date, je voudrais préciser que la France n’a jamais été un pays industriel car depuis de longues années dirigée par des littéraires et des fonctionnaires de la pire espèce dont les préoccupations sont toutes autres. L’enseignement en est un bel exemple. Il n’y a pas si longtemps encore, Alstom, Peugeot, et bien d’autres groupes industriels avaient leur propre centre de formation, tout cela a été détruit par l’éducation nationale. Maintenant que Hulot soit parti n’est pas un mal, c’est un extrémiste de la pire espèce, mais hélas il y en a d’autres en France. Il faudrait dissoudre toutes ces associations et fondations d’extrémistes qui polluent le pays France. Mais n’est-ce pas la preuve de l’incompétence et de l’irresponsabilité de la classe politique toute entière? regardez leur cursus, majoritairement des littéraires et d’anciens syndicalistes de 68 ! comment faire avancer un pays avec un tel troupeau d’abrutis, et pour clôturer ce message, ils sont de plus en plus nombreux et ne sont aujourd’hui que des escrocs qui recherchent l’argent facile.

    • Tout à fait d’accord; et pour enfoncer le clou on est pas sorti de l’auberge avec E.Philippe: ancien énarque!Pour exemple le coup des 80kmh sur les routes! Moi j’ai un projet vraiment écolo (nouveau moteur thermique)mais les constructeurs concernés en France ne le retiennent pas mais m’en souhaitent la réussite…Quelle déception!

  2. eh bien c’est plutôt une réflexion intérieure nous sommes tous des désillusionner trop altruiste des rêveurs les français le rêve nous force à agir à espérer à croire j’ai cru moi aussi à un combat pour le meilleur je plains nicolas s’il a baissé les bras alors tous nous nous sentons abandonné…quelle joie franchement…que de la peine oujours dieu avait donné un jardin d’eden où est-il c’est un dépotoir

  3. D’accord. La démission de N?HULOT est claire. Mais votre article est daté de mars ,que je reçois maintenant!. Y a t il un censeur dans l’avion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.