« La Vérité, l'âpre Vérité »

Anne Hidalgo la pétroleuse

  • 14 août 2019

La pétroleuse Hidalgo a voulu à tout prix les JO de 2024 mais elle crache à la figure de Total qui proposait d’être partenaire. Et ce n’est pas juste Total qu’elle insulte mais ses 100 000 salariés français. Total c’est le pétrole et pour Hidalgo le pétrole c’est le CO2 et le CO2 c’est le diable.

Les grands prêtres de l’écologisme s’étaient déjà réunis à Paris pour la COP21. Plus de 25 000 participants qui sont bien sûr tous venus en avions, alimentés par le kérosène produit entre autres par Total ! Cherchez l’erreur…

Et maintenant la pétroleuse de Paris va recevoir les JO, ses 10 000 athlètes, 3 500 paralympiques, 80 000 encadrants, 12 000 journalistes et bien sûr une foule de visiteurs estimée à plus de 2,5 millions de personnes.

Et plus de la moitié de tous ces gens vont venir en avions, ce qui va générer plus d’un million de vols aller-retour. Encire une fois merci Total pour fournir le kérosène !

Et tout cela est non seulement parfaitement hypocrite mais surtout totalement absurde car les émissions humaines de CO2 n’ont aucune influence sur le climat. Au contraire, le CO2 contribue au verdissement de la planète et à l’augmentation des rendements agricoles. C’est grâce à l’accroissement des émissions de CO2 que l’on peut aujourd’hui nourrir une très grande partie de l’humanité et que les famines ont fortement diminué.

Nous sommes fatigués par tous les donneurs de leçons comme la pétroleuse de Paris, qui saignent ou font saigner totalement inutilement la population en imposant des taxes et des dépenses inutiles.

L’écologisme a commencé à plumer les français et la spoliation va s’accélérer. Les proies s’en rendent à peine compte, même si de temps à autres un mouvement comme les gilets jaunes montre que la coupe est pleine. Les écologistes sont devenus des gourous qui prédisent la fin du monde et anesthésient la population car très peu de nos concitoyens prennent le temps de s’informer et de tirer des conclusions personnelles.

CLUB DANTON

Déjà 5 commentaires, laissez un commentaire

5 commentaires actuellement

  1. Peu importe que l’origine purement anthropique du rechauffement climatique, qui semble avoir sérieusement ralenti depuis quelques années (sources relevés satellites UAH Université d’Huntsville Alabama) soit démontrée ou pas, ce qui compte, c’est que les gens y croient. Le combat est inégal car le bruit médiatique autour du GIEC, Groupe Intergouvernemental d’Evolution du Climat, qui était la traduction assez fidèle de l’IPCC (Intergovernmental Pannel for Climate Change)se fait appeler aujourd’hui Groupe Intergouvernemental d’Experts en Climatogie, est assourdissant et couvre tout le reste. La lecture du livre de François Gervais est sans appel et démontre cette imposture.
    Pourtant, rien n’y fait. Les médias mainstream continuent ce qui s’apparente à une sorte de “publireportage” qui ne veut pas dire son nom. Comment pourrions-nous nous organiser afin que le simple bon sens ait également voix au chapître?
    Car c’est une mystification totale. Le GIEC, mis en place par l’ONU, n’a pas compétence pour parler d’autre chose que du rôle de l’activité humaine sur le climat. Cela exclue d’entrée de jeu toutes les autres origines pouvant intervenir sur lui. De nombreux chercheurs ont mis en évidence un certain nombre de cycles dus au Soleil, aux autres planètes, à la précession gyroscopique terrestre, aux influences également des grands courants marins, tout ceci ne compte pas. Pourqoi?

  2. Quelques soucis tout de même: Les combustibles entrainent des dérivés acides ou basiques : Sulfites, mercaptans, nitrates entrainant la destruction des forêts environnantes.
    Les fameuses pluies acides que subissaient Alsaciens, Lorrains, Belges et Franc-comtois dans les années 80 90 ,toujours verifiées (Ardennes, Vosges, Jura…et vignobles en gardent la trace) .
    A tel point que les Néerlandais ont mis au point des procédés de lavage des fumées dans leurs process de dépollution des sites industriels pétro et carbochimiques.
    Nos voisins très friands de combustible, ne font pas toujours le nécessaire pour préserver nos terroirs.
    Nous devons maintenir un certain recul car le n’importe quoi arrive très vite.

  3. Si elle était seule à être stupide !
    Les écoles ont formé des escrocs et voilà les conséquences. Hélas la France n’est pas seule dans le cas. La nouvelle génération de politique en Allemagne sont du même niveau.
    Tout cela ne présage rien de bon pour l’avenir.

  4. Phraséologie primaire et agressive.

    Il serait plus interressant de donner des preuves fiables de ce qui est avancer!

    Ce n’est pas avec ce genre de discours que les citoyens pourront “s’informer et tirer des conclusions personnelles”, parce qu’il n’y a que des conclusions sans aucune preuve.

    Je ne discute pas le fond, qui est largement plus complexes que ces qq “arguments” tout étant effectivement lié,, mais cette forme “primitive” de résolution de désaccord!

    C’est dommage, les sujets sont souvent interressant.

    Mais je repose ma question : qui est le club danton? Quel conflit d’intérêt entre les idees et des groupements qui pourraient le soutenir?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.