« La Vérité, l'âpre Vérité »

La France, le pays des gros malins

  • 18 mai 2020

        L’éducation au niveau zéro des points de vue scientifique, technique et économique de 65% des français, combinée à l’abrutissement des chaînes info qui tournent en boucle sur les mêmes sujets, a créé une population de Gros Malins incultes qui se permettent de tout juger du haut de leurs charentaises…

        En écoutant sur les chaînes infos ces intervenants permanents, pseudo-experts autoproclamés qui s’abaissent à leurs niveaux, les gros malins ont l’impression d’avoir tout compris avant tout le monde. Macron et Philippe peuvent aller se rhabiller car les gros malins auraient fait beaucoup mieux qu’eux… en utilisant hier les informations d’aujourd’hui…

        Et bien sûr les chaines invitent en priorité des experts qui critiquent tout et flattent l’égo des gros malins qui constituent leur public et les font vivre en leur disant ce qu’ils veulent entendre. Il faut faire débat de tout et occuper le terrain en permanence. Quand un discours du premier ministre ou du président est annoncé, on explique pendant les trois jours qui précèdent tout ce qu’il doit dire et on commente ensuite pendant les trois jours qui suivent pourquoi il a été très mauvais…. Et bien sûr les experts expliquent surtout tout ce qu’il n’aurait pas fallu faire mais se gardent bien de proposer ce qu’il faudrait faire…

        Mais ces 65% de gros malins ont eux évidemment tout compris et sont capables de donner des leçons à la fois à ceux qui nous gouvernent, aux experts qui n’ont rien vu venir et aux commentateurs qui ne sont pas aussi bons qu’eux…

        Et bien sûr le gros malin n’est pas d’accord avec bobonne car bobonne a tout compris de travers…. Il est aussi bien meilleur que son voisin et de loin. C’est un gros malin à la puissance 2….

        Les chaînes infos ont bien compris qu’il faut abreuver leurs antennes de « y-a qu’à, faut qu’on » qui volent très bas et de solutions simplistes car ce sont les seules que les gros malins comprennent.

        Eh oui les gros malins ont conquis la France dans leurs charentaises et rien ne leur résiste… sauf peut-être la réalité…

        CLUB DANTON

Déjà 5 commentaires, laissez un commentaire

5 commentaires actuellement

  1. Le problème intervient lorsque ces “gros malins” après leur descente des arbres, interviennent sur le web, une population disparate de Hackers, ou pourvoyeurs de “Fake” opérant impunément sur les réseaux.
    Comportant des infos détournées de leur contexte, mais aussi polluant les Entreprises,Nationales ou privées,techniques ou sanitaires.
    Cette pollution, dépasse la notion d’incivilité pour toucher au pénal.
    L’état est mal protégé contre le gros malin armé d’un clavier.
    La seule protection étant l’embauche d’autres Hackers, jugez du dilemme.

  2. Bonjour à tous,
    C’est un peu comme un séisme, il y a de grandes secousses, des répliques, et des glands qui tombent des chênes sans que l’on sache vraiment pourquoi, mais il y a toujours des amateurs pour les gober ou faire leur soupe, lois sociales à l’appui.

  3. A propose de la presse et des journaliste. Ne serait-il pas temps de supprimer leur avantage fiscal (pudiquement appelé modalité de calcul de l’impôt par le Parlement, cf. loi de finances) et qui consiste à réduire de leur revenu imposable un abattement de 7650 euros, fort heureusement limité aux “seuls” journalistes dont le revenu brut n’excède pas 93 510 euros, soit environ 6000 euros net par mois… Une disposition qui coûte environ 40 millions par an à l’état et qui ne semble pas justifiée. Privilège qui de plus, ne rend pas les citoyens égaux devant l’impôt.

  4. La vraie question est de savoir si la majorité des Français a encore envie de travailler ! pour moi la réponse est NON
    J’ai un exemple un travailleurs frontalier (suisse) gras comme deux moines a été jugé à risques et est à la maison depuis 3 mois aussi grassement payé, sa copine (ils vivent ensemble) est au RSA avec 1 enfant ! et vient de toucher en plus une prime de 250 €
    Leur confinement s’est passé à faire la bringue avec les voisins tous de la même taille et sans rien faire … ni même la cuisine tous les plats ont été achetés chez un traiteur … À côté de cela un ouvrier spécialisé dans l’industrie automobile avec 3 enfants doit faire avec 85 % de son salaire et sans prime …
    Voilà la France Les Suisses ne sont pas prêts à accepter le personnage à risques avec bien d’autres problèmes récurrents du fait de sa taille et restera à la maison au moins jusqu’au mois de septembre …. Comment voulez-vous remettre ces gens-là au travail ils sont très contents et se complaisent dans leur système. Pardon j’ai dit très contents pas tout à fait, ils sont à prévoir des vacances bien mérités ….
    Il y en a des milliers comme cela et pour ces gens-là, comme pour les millions de fausses cartes vitales et les multi-centenaires il est impossible pour l’État de monter des brigades de recherche …. Mais pour emmerder ceux qui travaillent encore pour créer de la richesse l’État est particulièrement réactif. Cela dit, au regard de l’activité des parlementaires, ou de la majorité des fonctionnaires tous payés jusqu’au moindre centime durant ces périodes difficiles et prêts à partir en vacances alors que l’on demande déjà à ceux qui font la richesse d’abandonner les RTT et autres avantages, il n’y a pas de raisons de s’affoler c’est dans la normalité de la vie en France pour la majorité de la population. Pour ma part j’attends des pièces fabriquées en France pour des travaux depuis plus d’un mois rien à l’horizon … alors que toute commande de matériel Allemand m’est toujours arrivé sous 2 à 4 jours …et la semaine dernière environ 500 kg de matériel pour un chantier commandé et payé mercredi matin (c’est la règle en Allemagne on paye à la commande) matériel arrivé sur les environs de Mulhouse le lendemain, jeudi à 11 h par un transporteur Allemand alors que la distance du transport est d’environ 600 km. Mais tout cela est dans la normalité Française comme celle de pleurer, d’applaudir et de réclamer le partage et la solidarité entre les pays de l’Europe. Ce sont déjà de tels comportements qui ont été à l’origine du dernier conflit mondial. La normalité Française est dans la culture, les loisirs et le tourisme mais pour cela il faut du fric, du vrai fric fabriqué comme richesse.

  5. L’approbation sans réserves serait hypocrite car personne ne sait quelle est la part en lui de gros malin. Le Covid est un vrai sujet mais le choix de la politique industrielle en est un aussi et dérive d’un instant privilégié: le vote auquel participent, peu ou prou, les gros malins. Ils ne sont pas mieux informés sur ce sujet que sur le Covid. Nous entrons depuis 1936, progressivement, dans le socialisme, avec des tendances actuelles de communisme: qu’en pensent les gros malins ? Ont-ils une idée quelconque de ce que peut être un choix économique aussi lourd que celui de déposséder un pays de son potentiel industriel sans solution de remplacement concomitant et puiser sans arrêt sur la fortune quotidienne au lieu de jouer sur le dégagement de la plus value et sa distribution ? Savent-ils la différence entre une taxe et un impôt ? Le sort de la science et ses paramètres de progression dépendent en grande partie de ce qui précède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.