Pisa et l’hypocrisie socialiste

  • 4 décembre 2013

 

La France a encore reculé dans le classement Pisa d’évaluation du niveau scolaire des élèves de 15 ans.

Peillon accuse la droite, les syndicats le manque de moyens et les pseudo-pédagogues le manque de formation des professeurs. Les moyens ne sont certainement pas en cause. La France consacre 85 millions d’euros par an à l’éducation de ses enfants, soit 30 milliards de plus que l’Allemagne.

Personne n’ose énoncer clairement la raison principale et pourtant aveuglante du recul de la France : l’échec totale de la politique d’intégration. Seul Luc Ferry a-t-il osé, du bout des lèvres, souligner que si on excluait du classement les 10% à 15% des collèges et lycées en zones d’éducation prioritaires – et peuplés en grande majorité de jeunes issus de l’immigration -, la France serait dans les 5 premiers pays du monde. Un journaliste de BFM a été plus loin en indiquant que 50% des jeunes en difficulté scolaire étaient issus de l’immigration. Mais ces quelques voix ont été bien isolées.

Regardons qui sont les meilleurs au classement Pisa : la Chine, la Corée, Singapour, le Japon et l’Asie en général. Tous ses pays ont plusieurs caractéristiques communes :

–        L’immigration y est quasiment nulle,

–        La famille et l’apprentissage par l’exemple sont des valeurs fondamentales,

–        La compétitivité est exacerbée à l’extrême. La Chine a le système le plus sélectif au monde. Tous les chinois en fin de lycée passent un examen national, très compétitif, dont le rang détermine les universités accessibles aux élèves. La Corée a un système similaire. A côté de cela, nos classes préparatoires paraissent une sélection bien pâle,

–        Le rôle des mathématiques dans la sélection est exacerbé,

–        Enfin, les élèves travaillent énormément.

Plus près de nous, la Finlande est souvent citée en exemple. Mais la Finlande présente deux caractéristiques essentielles qui déterminent sa réussite scolaire, totalement occultées en France :

–        L’immigration est y nulle,

–        Les collèges et lycées ont une autonomie totale. Ils recrutent leurs professeurs eux-mêmes et peuvent les licencier s’ils considèrent qu’ils ne sont pas au niveau.

Les facteurs de réussite de ces pays sont curieusement passés sous silence par l’immense majorité de la classe politique française et des commentateurs.

La France de Hollande va à vrai dire totalement à l’encontre du chemin suivi par les pays qui réussissent :

–        L’immigration est incontrôlée et son principal moteur est devenu le regroupement familial et l’attrait du système social et d’assistance. Le pays est devenu totalement incapable d’intégrer et de former les masses de jeunes issus de cette immigration sociale,

–        La famille est progressivement déstructurée par coups de boutoirs successifs : le mariage gay, l’abolition du quotient familial, la suppression progressive de toutes les aides aux familles,… Quand la famille ne joue plus son rôle d’éducation, l’école ne peut pas s’y substituer. L’école est faite pour l’enseignement des savoirs fondamentaux et non des principes de base de l’éducation,

–        La valeur travail est dévalorisée dès l’origine. La réforme Peillon visant à réformer les rythmes scolaires pour faire travailler moins nos pauvres chérubins en atteste,

–        Les apprentissages fondamentaux et exigeants sont souvent remplacés par des « activités d’éveil ». Apprendre est remplacé par « savoir apprendre ». Les sciences dures, comme les mathématiques, la physique ou la chimie sont progressivement réduites dans tous les programmes. La grammaire, les dictées, la chronologie en histoire, l’apprentissage de textes par cœur disparaissent peu à peu,

–        Les notes et la sélection sont l’ennemi à abattre. La notation a été progressivement bannie du primaire et les syndicats gauchistes souhaitent la bannir du secondaire. Le baccalauréat, horrible épreuve où les élèves sont notés, est attaqué tous les ans. Enfin, les classes préparatoires font l’objet d’attaques incessantes. La dernière idée de Peillon visant à réduire le salaire des professeurs de classes de prépa de près de 30% montre à quel point les doctrinaires socialistes – dont Peillon est le chantre – ont une haine viscérale de toute élite même intellectuelle,

–        L’autonomie des établissements est en France une utopie. La timide réforme qu’avait initialisée Pécresse sur les universités est en train d’être défaite par la gauche. Le monstre de l’éducation nationale française, gangrénée par des syndicats qui en ont fait leur fromage, ne peut tolérer la moindre velléité d’indépendance.

 

Alors que faire pour que la France remonte au classement Pisa ? C’est simple :

–        Tarir le flux d’immigration et essayer d’intégrer les immigrés qui sont déjà en France,

–        Revenir sur toutes les lois anti-famille et remettre la famille, définie comme un homme, une femme et des enfants, au cœur de notre modèle de société,

–        Reprendre les apprentissages fondamentaux à l’école primaire,

–        Réhabiliter les notes et refaire des classes de niveau au collège,

–        Renforcer les disciplines exigeantes, mathématiques, dictée, grammaire, chronologie historique,…

–        Accroître l’autonomie des établissements (et pour cela, neutraliser les syndicats de l’éducation nationale).

 

Mais pour que nous ayons au moins une chance de partir dans la bonne direction, il y a une première mesure d’urgence : DEGAGER HOLLANDE !

 

 

DANTON

Déjà 97 commentaires, laissez un commentaire

97 commentaires actuellement

  1. Rome, le 27 Avril 2014

    L’analyse très détaillée du 10 Avril 2014 ( 8.54) est correcte pour certains domaines , mais à mon humble avis je pense qu’elle s’éloigne du problème de fond dont souffre actuellement notre France .
    Je vous décrit en quelques chiffres ( malheureusement bien réels ! ) le dessous de l’Iceberg qui suinte dans les phrases de l’excellente analyse de Monsieur DANTON du 4 décembre 2013 ,et voici ces chiffres:
    La CAF de Montauban ( 82047) a versé le 6 mars 2013 , pour la période décembre 2012, janvier 2013 et février 2013 à une famille Nord Africaine avec 4 enfants à charge les indemnités suivantes :

    -Allocations familiales
    -Allocation soutien familial
    -Allocation de Base-paje
    -Revenu de solidarité active
    -Aide personnalisée au logement ( App)

    Le montant finale s’élève a : 5832,09 euros soit une moyenne mensuelle de 1944,03 € c’est à dire 64,801 € par jour !
    Compte tenu de la culture ,au sud, du pourtour méditerranéen , sachez qu’avec une telle indemnité journalière et payée par un état! Il n’est plus nécessaire ni d’aller à l’école et encore moins de travailler ! Et puis, si on s’ennui un peu , on peut toujours aller se distraire à faire du volontariat militaire au moyen orient , ça peut toujours servir pour l’avenir !

    Je pense que tous les rêves socialistes comme :
    -la multiculture;
    -l’école réduite à sa plus simple expression
    -la beauté de la diversité « in situ » ;
    -la semaine des 35 heures ;
    -le mariage pour tous;
    -la diversité religieuse  » in situ « ;
    -les vacances pour tous ;
    -et bien sur , l’Europe de Brest à Kiev en passant par la Turquie .

    Tous ces rêves socialistes on définitivement pris la direction , non celle de la grande histoire, mais celle de la poubelle .
    En 2017 , il faudra vite sortir de ce bourbier socialiste car nous risquons tout simplement de disparaitre . La prochaine croisade  » bien sur électorale » ne sera plus la conquête de Jérusalem mais celle de la France dans sa totalité .
    Bien à vous.
    Ipazia

  2. Danton fait une analyse erronée. Son idée de base c’est que de mauvaises décisions politiques et d’organisation de l’enseignement ont été prises depuis des décennies, et que l’on en paye le prix par un effondrement des niveaux, qui lui-même est la cause, avec de mauvais ouvriers (ouvriers au sens large, sinon même biblique) de travail mal fait, ou qu’on ne sait plus faire. Par exemple la France construisait il y a trente ans, et mettait en service (mais en sévices plutôt) de deux à trois réacteurs nucléaires par an, tout en aidant à en construire d’autres en Europe, Belgique, Allemagne, et depuis sept ans à Flamanville on arrive même pas à en construire et terminer un seul, il y en a encore officiellement, donc mensongèrement, pour de deux à trois ans de travaux en plus, et pourtant un bon tiers des ouvriers viennent d’Europe de l’Est, il n’y en a plus en France, la cuve est fabriquée au Japon, et des quantités d’éléments sont importés, ou réalisés sur place par des sociétés, européennes certes, mais plus françaises, tout comme l’intégralité de l’uranium qui vient du Khasakstan , du Niger ou du Canada. L’industrie de l’automobile préfère faire fabriquer en partie ou totalement ailleurs que dans l’Hexagone, d’abord pour des questions de main d’oeuvre peu motivée ou inefficace, tout autant que de frais salariaux.
    A des degrés divers la même situation d’incompétence se retrouve dans tout l’Occident, comme en Russie.
    La cause principale est environnementale, les hommes sont diminués, les cerveaux ont été atteints, et ce sont les champs électromagnétiques, surtout liés à l’électrification, qui sont responsables et coupables, la preuve les gens nés et élevés dans des pays ou des zones moins ou pas du tout concernées par les champs électromagnétiques, électrification, TGV farcis de champs électromagnétiques en interférence, télévision, transmissions, TNT, portables, radars de contrôle de la vitesse, tout l’électroménager, etc. travaillent mieux, peuvent faire de bonnes études, devenir ingénieurs ou techniciens qualifiés.
    Des protections contre les champs électromagnétiques existent, elles ne sont pas du tout mises en œuvre, l’usage du mu-métal par exemple. Tout le monde vous regarde avec des yeux ronds quand on soulève ce problème, pourtant essentiel, devant eux, tout comme les ravages des microbes étaient niés il y a 150 ans, et que les esprits forts, ou se croyants tels, rigolaient de voir quelques très rares chirurgiens et médecins, comme le hongrois Semmelweis par exemple, le précurseur, aller se laver les mains avant d’approcher une plaie, une parturiente ou un malade. Continuez comme ça et la poubelle de l’Histoire s’ouvre déjà pour vous.

  3. Rome ,le 3 Avril 2014

    Monsieur Danton,
    Je partage totalement toutes les idées commentées dans votre article .
    La France est grande et si son « redshift » a viré au bleu dimanche dernier cela prouve que  » cette grande France  » violée de toutes parts, retourne à très grande vitesse à ses profondes origines qui sont toutes ancrées à droite, la famille ( bien sur je parle de la vraie famille et non la famille anormale rendue légale par une loi anormale), travail ( qui semble aujourd’hui disparu!) et à sa religion chrétienne.
    L’actuel pouvoir en place fait glisser La France vers le moyen âge : il est temps de nous compter et de réagir fort 2017 avec nos votes.

    Compliments pour votre article.
    Bonne fin semaine.
    Ipazia

  4. Je m’adresse à « Michel » qui accuse l’auteur de l’article de parler de choses qu’il ignore. Et comme argument pour le prouver il dit (je cite)
     » Singapour, et les pays scandinaves ont une immigration très très importante, cela ne les empêche pas d’être aux premiers rangs »
    Si quelqu’un parle de ce qu’il ne connaît pas c’est bien ce « Michel ». J’ai vécu plusieurs années à Singapour. Ils pratiquent l’immigration ZERO ! Les Thaïlandais, principalement des ouvriers, ou les Philippins, principalement des femmes qui viennent comme bonnes (on dit des « amah »), viennent avec des cautions de leurs employeurs à Singapour, cautions qui garantissent le billet d’avion retour au pays quand leur contrats sont finis. Et les contrats ne peuvent être renouvelés qu’une fois;
    De plus le droit du sol n’existe pas à Singapour. Si une femme étrangère veut accoucher à Singapour (où la qualité de la médecine est très élevée), elle doit signer un engagement que ni les parents ni l’enfant ne pourront un jour demander la nationalité singapourienne.

    Le problème des français (particulièrement de gauche), c’est leur autisme : le monde autour d’eux n’existe pas, il se limite à leurs convictions idéologiques. regarder ce qui marche et ce qui ne marche pas ailleurs est au dessus de leurs forces.

  5. On assiste à la classique guerre des Gangs pour récupérer le territoire !!!
    La différence entre la Politique et le Gangstérisme, c’est que ça rapporte autant mais c’est sans risque !!!

    A Méditer !!!

  6. La gauche est aux abois, elle ne sait plus quoi inventer pour essayer de discréditer la droite. Les élections municipales sont tout près, Il a suffi de voir le 1er ministre (sic) se débattre comme un diable dans un bénitier à sa dernière parution aux infos pour voir qu’ils ne savent plus comment faire. Et Taubira!!! quelle pitié!

  7. Il faut virer tout ces socialos qui nous ont mis sur la paille!!

  8. Un discours simpliste qui consiste à accuser son voisin de ses propres échecs. De nombreux élèves dont les parents sont d’origine Française arrivent au bac en ne maîtrisant pas la langue de Molière. Si les parents commençaient par voir la réalité, ils arrêteraient de prendre leurs mômes pour des génies en puissance.
    Une bonne institutrice employant des méthodes à l’ancienne peut faire des élèves de sa classe, des sujets brillants. Il faut se rappeler que dans les années 60, nous avions à étudier que quelques matières principales, aujourd’hui on veut que nos enfants fassent de l’informatique, un apprentissage de la langue anglaise, chant, musique et sport en plus des matières principales !!! Il ne faut pas rêver.

  9. Il serait judicieux que Punk43 aille prendre quelques cours de Français avant de déclamer son antipathie teintée de xénophobie. On peut militer pour que les maires de France ne soient pas affiliés à un parti politique sans pour autant prendre comme excuse le mariage pour tous et les quelques réformes que ce gouvernement a mis en place. Les maires ne votent pas les lois, ils sont sensés être des gestionnaires. Il faut commencer par demander qu’une loi soit votée pour responsabiliser pénalement et financièrement les politiques !!!!!

  10. d’abord supprimé tout les maire socialiste de nos campagne qui on fais vote le mariage homo et la langue arabe dans nos école il accorderont le vote des étrange en France et nos enfant il veule enseigne leur valeur homo honte pour se gouvernement socialo de gauche qui sont pour les riche plutôt que pour le pauvre il vont donne aux patron de l’argent pour qu’ ils aillent le porté a l’étrange pendent se temps nos enfant son aux chômage honte a se gouvernement de médiocres de menteur qu’ il prennes les français pour des idiot Français réveillez vous avant qu’ il soi trop tar surtout ne vote pas la gauche ni les socialiste ni les vert vote tout les autre pas la gauche ni les socialiste ni les vert la France a besoin de vous pour mettre c’est menteur et pourrie dehors

  11. Pourquoi parler d’hypcrisie ?

  12. On peut laisser les gens libres de faire leur propre autocritique , mais cela nécessite un niveau d’Intelligence visiblement qui n’est pas atteint dans notre société.

    Nous vivons dans une société ou les cons ont la paroles,le résultat ne s’est pas fait attendre….

    Les Minorités rugissantes deviennent des lobbies puissants qui forcent les gouvernements à légiférer dans leur sens.

    On est dans la Dictature des minorités…en même temps utile au gouvernement qui fait du sociétal ou le social n’a plus lieu d’être !!!

    On a créer des Salles de shoot ,on peut finir sa vie à tout âge avec la bénédiction de l’Etat et des lois afférentes…’Euthanasie est déjà librement consentie dans ce cas précis et pose de gros problèmes en fin de vie.

  13. « La valeur travail est dévalorisée dès l’origine. La réforme Peillon visant à réformer les rythmes scolaires pour faire travailler moins nos pauvres chérubins en atteste »
    Et je rajoute: c’est absolument faux, les nouveaux rythmes étalent les horaires, mais ne les baissent pas. C’est incroyable de dire autant de mensonge.

    Quant aux notes, elles n’existent pas en Finlande, qui est toujours dans le top 3 au PISA.

  14. C’est articles sont affligeants, vraiment affligeants.

    Vous parlez d’un sujet que vous ne connaissez absolument pas.

    Pour faire, court, je reprend votre conclusion:
    « – Tarir le flux d’immigration et essayer d’intégrer les immigrés qui sont déjà en France,

    – Revenir sur toutes les lois anti-famille et remettre la famille, définie comme un homme, une femme et des enfants, au cœur de notre modèle de société,

    – Reprendre les apprentissages fondamentaux à l’école primaire,

    – Réhabiliter les notes et refaire des classes de niveau au collège,

    – Renforcer les disciplines exigeantes, mathématiques, dictée, grammaire, chronologie historique,…

    – Accroître l’autonomie des établissements (et pour cela, neutraliser les syndicats de l’éducation nationale). »

    Réponse:

    -Singapour, et les pays scandinaves ont une immigration très très importante, cela ne les empêche pas d’être aux premiers rangs.

    -Vos lois « anti familles » n’existent pas, et n’ont absolument AUCUN rapport avec le niveau des élèves. Si vous n’êtes pas convaincus, regardez le B.O de 2008 sur les progressions des élèves.

    -Les apprentissages fondamentaux à l’école primaire existent déjà, je vous invite là aussi à découvrir les B.O.

    -Même chose. (encore!): je suis sûr que vous ne savez même pas ce que c’est.

    -La suppression des syndicats est anticonstitutionnelle, et si certains peuvent en effet dériver, ils sont essentiels dans le dialogue entre le gouvernement et l’institution scolaire.

    Cet article est comme les autres, partisan ettrès mal renseigné.

  15. La politique c’est comme le luc, ça sent meauvais, les fachos les anti fachos ça nous fais un belle salade composée …..et ça fait 35 ans qu’on s’en délecte…. Si les françaises et les Français avaient des baloches, il y à long temps que tout cela serai normalisé. Le vrai changement serai surement le Fn …. mais c’est comme une compagne ou un compagnon ou même une voiture, il faut l’éssayer pour l’adopter.

  16. MDRRRR @vive la Confédération du Travail, je ne suis ni de gauche ni de droite mais force est de constater que tu lui as cloué le bec. Mais bon, il sert à quoi ce site? lol

  17. La gauche préfère avoir la chiasse via une explication médicalement fondée…. la droite elle chie dans son froc car elle a contracté un microbe à talonnettes, qui se complait dans le rectum de ses propriétaires car toute sa vie il a aimé la merdasse, il y a même plongé la France. Depuis sa naissance on l’a appelé le petit trou du cul, comme aldolph.

  18. tiens? sarko serait un partouzeur et prête sa femme et son cul à tout le monde????? on va voir quels sont les « amis » qui vont rester à ses cotés »….ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 2014 commence bien pour l’umpet… j’ai toujours pensé que c’était un empapaouté, mais pas également au sens propre!!!!! ptdrrrrrrrrr

  19. oui je suis de droite et pro sarko de la 1ére heure, et en tant que femme je ressens beaucoup de compassion pour Mme Trierweiller. Mais qui serai-je pour juger et dénigrer publiquement cet homme et cette femme? quels droits m’arrogerai-je pour ainsi entrer dans une vie privée et en faire des gorges chaudes? Lorsque Nicolas Sarkozy a été piégé lors de la fameuse soirée enregistrée à son insu, et qu’il a reconnu des « »soirées libertines » » avec Cécilia, et quelques expériences homosexuelles je n’ai pas non plus eu l’envie d’entrer dans leur vie privée, et même si Sarko est bisexuel cela ne m’empêchera pas de voter pour lui s’il se représente. Et n’oublions pas que derrière ces hommes et femmes il y a des enfants, et ce sont eux qui souffrent de voir ainsi la sphère privée étalée partout. Cordialement.

  20. Excellent !!! et dans ton programme, tu ajouteras Rocco Siffredi , Ministre de la condition Féminine …

  21. il serait temps que l’on sorte de ces activités occupationnelles pour l’éducation de nos enfants ! dans la nouvelle réforme du rythme scolaire, il faut arrêter d’en faire une embauche d’animateurs mal formés qui sont là pour faire passer et tuer le temps aux élèves ! que les mairies contactent des retraités qui ont un savoir faire dans l’électronique, la mécanique, la couture, la cuisine, toutes sortes de disciplines variées et bien concrètes ! les retraités seraient heureux de transmettre leur savoir faire et le pécule allant avec serait le bien venu ! les enfants apprendraient des choses utiles et en plus pas besoin de former les formateurs, ils sont déjà au top !

  22. AHAHA…. encore pris la main dans le sac ce faux vive la cgt qui utilise mon vrai pseudo pour faire croire qu’il est faux. Je suis le vrai Aldo mais le faux vive la cgt pense qu’il va encore longtemps faire croire qu’il est le vrai alors que c’est moi qui le suis et lui qui n’est pas du tout le faux. Ce message est de Vive la CGT gruchié danton anonyme qui sont les vrais @Aldo champ de bataille pour faire penser qu’ils sont les faux @Aldo champ de bataille…. méfiez vous ils piquent vos pseudos pour faire croire que c’est eux alors que c’est vous. Je mets cela dans le dossier pour la justice.

  23. Ah, j’allais oublier, je vous emmerde toutes et tous sur ce site et si vous ne voulez pas lire mes coms tant pis pour vous bande de gauchos merdeux, ce site est une bauge à hauteur de vos groins de gorets truies verats

  24. LES MEDIAS N’AIMENT PAS LA FRANCE !

    (PRIVILEGES – PRIVILEGES)
    Depuis que les Socialistes sont au pouvoir, en particulier depuis que François Hollande est Président de la République, l’information médiatique en France est dirigée essentiellement contre tout ce que le Gouvernement entreprend !

    Pourtant, quand il a pris les rênes du Pays, la situation était désastreuse :
    – Les français étaient gouvernés les uns contre les autres : public/privé, jeunes/âgés, chômeurs/travailleurs, villes/banlieues, etc.… !
    – Les finances publiques dans un état lamentable !
    – Les riches plus riches, les pauvres plus pauvres !
    – Les autoroutes privatisées !
    – Les affaires en cascades : L’Oréal, Champ de courses bradé, financement de campagne électorale, indépendance de la justice remise en cause par la loi Dati, désignation à l’audiovisuel par le Chef de l’Etat, et ainsi de suite …

    Tous les journaux ont promotionné cette méthode gouvernementale ! Mais les Françaises et les Français ont décidé le contraire ! Ils ne veulent plus de « Karcher » !

    Depuis, il ne manque pas une seule journée où les journaux écrits, télévisés, tapent sur le Gouvernement. Tout est orchestré, dans toutes les pages de l’information, je suis outré !

    Prenons un quotidien national, très connu à Paris :
    – Page une : Hollande est-il à la hauteur ?
    – Page deux : Marine Le Pen dénonce la hausse des impôts !
    – Page trois : La loi sur la refondation de l’école et les rythmes scolaires en interrogeant un élève de la maternelle !
    – Page quatre : L’écotaxe : les camions dans la rue ! Les bonnets rouges alors qu’ils sont dirigés par les patrons !
    – Page cinq : Un homme tire sur ses parents !
    – Page six : La France va être éliminée !
    – Page spectacles : Sarkozy admire en spectateur Carla Bruni !

    Vous fabriquez des torchons ! Je vous cite :
    « Les incapables, la prostate, …….

    Et c’est tous les jours ainsi ! Tout est foutu ! Suicidez vous ! Les socialos sont au pouvoir ! Vous promotionnez la sinistrose ! Vous ne dites pas la vérité ! Non, tous les Français ne sont pas racistes ! Non, tous les français ne sont pas contre les mesures gouvernementales ! Non, tous les français ne sont pas contre certains impôts !

    Aucun de vous n’explique le pourquoi, le bien fondé des mesures gouvernementales. Au contraire, vous instrumentalisez les gens indécis, les plus défavorisés, pour leur faire croire que le gouvernement est composé d’incapables, le Président en premier !

    Alors ne vous étonnez pas de la montée du racisme, qui génère des prises de position pour le Front National ! Oui, Messieurs les journalistes, vous promotionnez un parti qui soit disant est politique, vous participez à la banalisation des extrêmes !

    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !

    Et en plus votre « canard » est cousu de fautes d’orthographe ! Et en plus votre « canard » est cousu de fautes d’orthographe !

    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !

    Pourtant le Gouvernement n’a rien changé dans la feuille d’imposition des journalistes ! Plus que les cheminots, que souvent vous mettez en exergues, vous bénéficiez de privilèges !

    « Non seulement des avantages en nature : frais de repas, d’hôtel, de déplacement, mais aussi d’une véritable niche fiscale. En effet, à l’origine, une déduction fiscale supplémentaire par rapport à tout citoyen français a été crée et se justifiait en raison de l’impossibilité pour les journaux d’après guerre de disposer des ressources financières suffisantes pour rembourser l’intégralité des frais professionnels. Dans ce contexte l’Etat a accepté d’assumer ces défraiements pour tous les journalistes et les métiers s’y rapportant.

    Mais à la fin de la 2ème guerre mondiale, les conditions salariales des journalistes français ont évolués. Désormais, la plupart des frais professionnels sont pris en charge par leurs journaux.

    Les journalistes cumulent donc les remboursements effectués par leur Entreprise et celui de l’Etat ! Aujourd’hui l’article 81 du code général des impôts permet aux journalistes de déduire directement 7.650 euros de leur revenu imposable pour « frais inhérents à leur profession ».

    Alors que tous les français sont censés être « égaux » devant l’impôt : article 13 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen ! ».

    Mais voyez-vous, les cheminots sont informés, leurs Ipad ne fonctionnent plus à la vapeur !

    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !

    Et puis un jour, on s’en prend aux médias ! Qui ? Pourquoi ?

    Un homme armé isolé ou organisé ?

    Voilà ce que vous avez entrainé dans votre sinistrose, une maladie terrible !…….Une place privilégiée aux fous, aux extrêmes !

    Alors que vous prônez la liberté de la presse, vous êtes l’instrument d’une seule idée de pensée ! Vous n’acceptez plus le pluralisme ! Avant, vous exprimiez diverses opinions !

    Aujourd’hui vous êtes tous sur le même courant de pensée !

    Mais qu’en on s’attaque à la Presse, on s’attaque à notre Liberté à Toutes et Tous ! Alors, nous comme on aime la France, on vous défend aussi !

    Oui pour la liberté de la Presse !

    Non pour une presse dirigée par un seul courant de pensée !

    Oui, nous, Toutes et Tous, aimons la France !

    Un citoyen imposable et fier de l’être,
    mais qui a cessé d’acheter le journal et
    qui a débranché son téléviseur !
    Jacky DUPONT

  25. VOTEZ SARKO! UMP AVANT TOUT !!!! LEPENISTES REJOIGNEZ L’UMP LE VIEUX LEPEN EST KAPUT ET SA FILLE IDIOTE RAMASSIS DE POUBELLES DE NANTERRE PUANTES.

  26. VOTEZ SARKO! UMP AVANT TOUT !!!! LEPENISTES REJOIGNEZ L’UMP LE VIEUX LEPEN EST KAPUT ET SA FILLE IDIOTE RAMASSIS DE POUBELLES DE NANTERRE PUANTES

  27. VOTEZ SARKO! UMP AVANT TOUT !!!! LEPENISTES REJOIGNEZ L’UMP LE VIEUX LEPEN EST KAPUT ET SA FILLE IDIOTE

  28. il est tombé bien bas ce site. que font les modérateurs? il n’y a aucun intérêt à lire ces torchons qui s’ajoutent à d’autres torchons

  29. Ah, j’oubliais. Effectivement, la notation est nécessaire.
    Le problème vient à mon avis, qu’on veut des classes homogènes, mixte en niveau, sous prétexte, en partie vrai que les bons tirent les mauvais vers le haut.

    A mon avis, il faudrait d’abord que les classes soient par niveau : des classes de mauvais, de moyens et de bons. Je ne suis pas pédagogue et me fourvoie peut être complètement, mais, il semble évident que dans une classe mixte, les bons vont s’ennuyer par manque de challenge (cas classique des surdoués d’ailleurs, devenant turbulent) les mauvais vont s’ennuyer parce que complétement largués, et les moyens vont tenter de suivre entre deux groupes dissipés.

  30. Il me semble que dire que l’immigration en Corée du Sud ou au Japon est nulle est une erreur. Il y a quand même une « forte » immigration en provenance de Chine, Thailande et Phillipinnes. Ainsi qu’une forte émigration, surtout depuis la Corée, vers le Japon et l’Australie notamment.

    Le problème de ce système, de mon point de vue, c’est surtout la très forte inégalité: si on ne peut pas se payer les cours privés (un peu comme les boîtes à concours style cours Galien, sauf qu’a priori, c’est vraiment très important) jusqu’à 22h-minuit, adieu l’espoir de décrocher une grande université (Ewha, SNU, Todai, Kyoto…) qui sont, au passage, particulièrement chères.

    De l’autre côté, on a l’Allemagne, où, lors du lycée on ne travaille (travaillait ?) que la matinée, l’après-midi étant consacrée au sport ou aux activités culturelles. Et il me semble qu’ils sont mieux placés que nous.

    Cela dit, un point très intéressant que vous soulevez,cher Danton, c’est la question du licenciement des profs.
    De l’avis même des premiers concernés, c’est une nécessité.

    Le problème qui demeure : comment éviter le clientèlisme, et la domination toute puissante de l’inspecteur d’académie. Alors même qu’actuellement, un prof ne doit sa place en grande partie qu’au copinage avec l’inspecteur, ou du moins à un rapport de force avec ce dernier, comment éviter que les dérives ne s’accroissent en permettant le licenciement ?

    Ce problème se pose principalement au niveau du primaire, puisque les écoles dépendent d’un inspecteur qui n’est sur place au mieux qu’une fois par an, le plus souvent une fois tous les 3 ans. La où, même s’il peut y avoir clientélisme, le principal d’un collège ou le proviseur d’un lycée a plus la dimension d’un chef d’entreprise sur site.

  31. Depuis un certain temps on a atteint le fond du caniveau et comme le dit mireille il n’y a plus rien d’intéressant sur ce site.je n’ai plus envie de lire cette lecture nauséabonde.

  32. bon je vous zappe les @Aldo champ de bataille alias gru alias vive la cgt. venez plus m’emmerder avec vos pseudos de merde. Vous êtes nuls, bien des débats pourraient être intéressants sans votre présence merdique sur ce site. J’espère que danton va TE ou VOUS virer

  33. un abruti s’amuse avec mon pseudo c’est facile,il est encore plus facile d’avoir son adresse IP sur ce site comme sur n’importe quel autre !!

    C’est le même abruti CGTiste connu de longue date Grugru ,gruchié etc..

    il suffit de faire une toute petite manip… typez afficher la source du message et tout ressort comme en plein jour…adresse IP archivage etc..

    Décidément quand on est à la CGT il ne fait pas être con mais quand on l’est ça aide beaucoup !!!
    a bientôt.gruchié !!

  34. va te faire voir ailleurs, il y a trop de sous merde comme toi sur les sites. Danton bloque l’IP de ce connard de @Aldo champ de bataille alias gru alias vive la cgt.

  35. Danton, je te demande virer ce connard de @Aldo champ de bataille alias gru alias vive la cgt. Il est venu ici s’immiscer en douceur pour ensuite foutre le bordel, bloque son IP stp

  36. @Aldo champ de bataille alias gru alias vive la cgt, ta défense est nullissime, tu te crois intéressant? t’es qu’un connard va foutre le bordel sur un site du ps qui se ressemble s’assemble

  37. @Aldo champ de bataille alias gru alias vive la cgt, fous le camp de ce site

  38. trop facile en effet aldo, trop facile de regretter après coup. si mes posts sont pourris, relis les tiens !

  39. @mireille, tu m’empêcheras pas de penser ce que je veux et tu as des coms de merde, et je t’emmerde tu es devenue nulle à chier, tu sens mauvais @mireille

  40. lol c koi ce site mdr un echantillon de ramassi du fn

  41. Aldo, t’es devenu cinglé????? et j’écris ce que je veux quand je veux, vas te faire mettre et si tu veux demande à supprimer le commentaire !!

  42. @mireille, souvent je partage tes avis mais là et dans tous tes posts datés du 21 /12 il faut reconnaître que tu es à coté de la plaque. Stp surveilles un peu tes propos car de telles inepties ne sont pas dignes de nos idéologies, et trop c’est trop. J’ai signalé ces coms pour qu’ils soient supprimés du site. Merci de te modérer à l’avenir

  43. Je ne suis qu’un pauvre français moyen, mais j’ai beaucoup de mal à comprendre que la France dépense 85 millions par an soit 30 milliards de plus(?) que l’Allemagne. Peut être que les mathématiques ont évolué depuis ma sortie du scolaire, cela expliquerait notre mauvaise position dans le classement PISA.
    REPONSE Cela dépend de la taille des millions et de celle des milliards.

  44. et comme a dit VIVE la CGT…

    Vive l’Ignorance Nationale et les Apprentis Enseignants !!

    En effet les socialistes sont toujours les rois du problème traité à l’envers !!
    Ils parlent de la médiocrité des élèves, des réformes à apporter pour que cela change..Mais pas une seule remise en question du type et si c’était les enseignants qui étaient mal formés insuffisants, très insuffisants dans les matières qu’ils enseignent..
    La preuve dans leur cursus scolaire surtout depuis 20 ans pas de redoublement;des merveilles ..86 % de réussite au Bac en 2013 !! Une Tuerie !!
    quelle niveau…sauf que ce Bac correspond au niveau troisième ancien régime..
    Alors les Enseignants …un ministre Socialiste vous avez dit vos 4 vérités et c’était un fou dangereux ????

    La misère commence avec la pauvreté intellectuelle et le drame se joue lorsque l’on confie nos enfants à des gens si peu instruits !!

  45. La CGT,les syndicats ils ont mis 30 ans à ruiner la France a faire de la politique,à rien branler ..à encourager les ouvriers à ne plus rien vouloir faire,à croire qu’on allait être les meilleurs en travaillant bientôt 32 heures /semaine.

    Ce n’était pas une UTOPIE mais une démarche pour détruire le tissu économique du pays et maintenant avec les bobos-socialos qui détricotent la France ,la famille,l’honneur des Français..bref les amoureux de la CGT ne peuvent qu’aimer cette gauche qui continue leur travail de destruction du Pays,qui installe une civilisation médiévale en France ,les nouveaux électeurs !!
    Puisque c’est fini les ouvriers ,enfin ce qu’il en reste après destruction importante ne votent plus pour ces sagouins..et ça ils le savent bien !!!
    Même les Musulmans déçu de leur sociétal à la con mariage homo etc..commencent à déchanter !

  46. Les pays en voie de développement était autrefois prospères, les archéologues ont fait des découvertes surprenantes partout ou il y avait une structure sociale ressemblant étrangement à ce qu’est la CGT de nos jours..eh bien !! le Pays, que dis-je le continent entier allait à la dérive !!!

  47. Immigration quasi nulle à Singapour !!!!!
    Vaux mieux lire ça que d’être aveugle ! :-)))

  48. LES MEDIAS N’AIMENT PAS LA FRANCE !
    Depuis que les Socialistes sont au pouvoir, en particulier depuis que François Hollande est Président de la République, l’information médiatique en France est dirigée essentiellement contre tout ce que le Gouvernement entreprend !
    Pourtant, quand il a pris les rênes du Pays, la situation était désastreuse :
    – Les français étaient gouvernés les uns contre les autres : public/privé, jeunes/âgés, chômeurs/travailleurs, villes/banlieues, etc.… ! – Les finances publiques dans un état lamentable ! – Les riches plus riches, les pauvres plus pauvres ! – Les autoroutes privatisées ! – Les affaires en cascades : L’Oréal, Champ de courses bradé, financement de campagne électorale, indépendance de la justice remise en cause par la loi Dati, désignation à l’audiovisuel par le Chef de l’Etat, et ainsi de suite …
    Tous les journaux ont promotionné cette méthode gouvernementale ! Mais les Françaises et les Français ont décidé le contraire ! Ils ne veulent plus de « Karcher » !
    Depuis, il ne manque pas une seule journée où les journaux écrits, télévisés, tapent sur le Gouvernement. Tout est orchestré, dans toutes les pages de l’information, je suis outré !
    Prenons un quotidien national, très connu à Paris :
    – Page une : Hollande est-il à la hauteur ? – Page deux : Marine Le Pen dénonce la hausse des impôts ! – Page trois : La loi sur la refondation de l’école et les rythmes scolaires en interrogeant un élève de la maternelle ! – Page quatre : L’écotaxe : les camions dans la rue ! Les bonnets rouges alors qu’ils sont dirigés par les patrons ! – Page cinq : Un homme tire sur ses parents ! – Page six : La France va être éliminée ! – Page spectacles : Sarkozy admire en spectateur Carla Bruni !
    Vous fabriquez des torchons ! Je vous cite :
    « Les incapables, la prostate, …….
    Et c’est tous les jours ainsi ! Tout est foutu ! Suicidez vous ! Les socialos sont au pouvoir !
    Vous promotionnez la sinistrose ! Vous ne dites pas la vérité ! Non, tous les Français ne sont pas racistes ! Non, tous les français ne sont pas contre les mesures gouvernementales ! Non, tous les français ne sont pas contre certains impôts !
    Aucun de vous n’explique le pourquoi, le bien fondé des mesures gouvernementales. Au contraire, vous instrumentalisez les gens indécis, les plus défavorisés, pour leur faire croire que le gouvernement est composé d’incapables, le Président en premier !
    Alors ne vous étonnez pas de la montée du racisme, qui génère des prises de position pour le Front National ! Oui, Messieurs les journalistes, vous promotionnez un parti qui soit disant est politique, vous participez à la banalisation des extrêmes !
    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !
    Et en plus votre « canard » est cousu de fautes d’orthographe !
    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !
    Pourtant le Gouvernement n’a rien changé dans la feuille d’imposition des journalistes ! Plus que les cheminots, que souvent vous mettez en exergues, vous bénéficiez de privilèges !
    « Non seulement des avantages en nature : frais de repas, d’hôtel, de déplacement, mais aussi d’une véritable niche fiscale. En effet, à l’origine, une déduction fiscale supplémentaire par rapport à tout citoyen français a été crée et se justifiait en raison de l’impossibilité pour les journaux d’après guerre de disposer des ressources financières suffisantes pour rembourser l’intégralité des frais professionnels. Dans ce contexte l’Etat a accepté d’assumer ces défraiements pour tous les journalistes et les métiers s’y rapportant. Mais à la fin de la 2 ème guerre mondiale, les conditions salariales des journalistes français ont évolués. Désormais, la plupart des frais professionnels sont pris en charge par leurs journaux.
    Les journalistes cumulent donc les remboursements effectués par leur Entreprise et celui de l’Etat ! Aujourd’hui l’article 81 du code général des impôts permet aux journalistes de déduire directement 7.650 euros de leur revenu imposable pour « frais inhérents à leur profession ». Alors que tous les français sont censés être « égaux » devant l’impôt : article 13 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen ! ».
    Mais voyez-vous, les cheminots sont informés, leurs Ipad ne fonctionnent plus à la vapeur !
    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !
    Et puis un jour, on s’en prend aux médias ! Qui ? Pourquoi ?
    Un homme armé isolé ou organisé ?
    Voilà ce que vous avez entrainé dans votre sinistrose, une maladie terrible !…….Une place privilégiée aux fous, aux extrêmes !
    Alors que vous prônez la liberté de la presse, vous êtes l’instrument d’une seule idée de pensée ! Vous n’acceptez plus le pluralisme ! Avant, vous exprimiez diverses opinions ! Aujourd’hui vous êtes tous sur le même courant de pensée !
    Mais qu’en on s’attaque à la Presse, on s’attaque à notre Liberté à Toutes et Tous ! Alors, Nous comme on aime la France, on vous défend aussi !
    Oui pour la liberté de la Presse !
    Non pour une presse dirigée par un seul courant de pensé !
    Oui, nous, Toutes et Tous, aimons la France !
    Un citoyen imposable et fier de l’être, mais qui a cessé d’acheter le journal et qui a débranché son téléviseur ! Jacky DUPONT

  49. à 14 ans quelle chance à cette époque il y avait du travail…quoi de plus beau que le Travail ??.??

  50. Pour ceux qui ne comprennent pas ce qu’ils lise: Le rapport Pisa ne concerne pas les réformes faites sous Sarko car elles viennent d’être misent en place et ne s’appliquent pas aux élèves qui ont été testé.Pour ma part il est illusoire d’envisager des améliorations tant que notre école restera un modèle unique auquel l’élève doit s’adapter (système égalitaire) ,j »imagine mieux une école qui s’adapte a chaque élève,nous ne sommes pas égaux.Pour rassurer ceux qui ne comprendront pas ,mille excuses je suis allé travailler a 14 ans.

  51. Il y a beaucoup de critique à l’encontre des professeurs , il faut que cela cesse rapidement. C’est facile de remettre en cause les autres. Moi j’ai 17 ans et quand j’avais 5/6 ans ma mère m’offrait des livres, j’apprenais par moi-même et mes parents m’aidaient. Aujourd’hui ma mère offre à ma jeune soeur de 8 ans une DS … Comme dit dans ce sujet c’est la famille le problème (et les réformes de la gauche dont on se demande si elles ne cherchent pas à faire régresser le pays). Alors si vous avez assez d’intelligence pour venir sur ce site critiquer les professeurs qui font grève contre toutes ses réformes complètement aberrantes,
    prenez le relais et faites travailler vos enfants au lieu de les coller devant la télévision , l’ordinateur ou encore des jeux vidéos.
    Les professeurs ne sont en rien responsables de ce que font vos enfants ni de ce que fait l’état. Vous en revanche vous pouvez pallier aux deux problèmes alors essayer d’évoluer un peu mentalement.
    Merci d’avance.

  52. Enseignant un dur labeur…

    Madame,
    Permettez-moi en toute amabilité de vous donner un petit conseil : vu la durée des récréations lorsque vous les surveillez, vous devriez vous mettre de la crème solaire, porter un chapeau et protéger vos yeux avec des lunettes de soleil.
    Et pendant ce temps, nos enfants se préparent-ils pour le collège ?
    Salutations distinguées.

  53. Monsieur le Professeur des collèges,

    Dans la mesure où nous ne supporterons plus ce que nous avons tout subi ces dernières années, serait-il possible à la rentrée prochaine d’avoir pour notre fille un professeur aimable, sérieux et ponctuel, ni stagiaire, ni enceinte, ni de santé fragile et ni militant syndical ?

    Avec tous nos remerciements pour l’examen favorable de cette demande, afin que ma Fille puisse commencer un peu à savoir lire en CM2….

  54. @jaquot

    Comme dans tout raisonnement néo-socialiste vous traitez le problème à l’envers….
    Il est URGENT de revoir le niveau plus que faiblard des enseignants..une misère intellectuelle s’est abattue sur eux depuis 1968 et n’a cessé de diminuer leur niveau d’année en année…

    J’ai vu un programme littéraire de 3° année de fac de Français que j’apprenais en quatrième ?????

    Voilà l’urgence!!!

    Quand vous comprendrez que les élèves sont ce que vous en faites sans plus jamais dire c’est pas moi M’sieur c’est l’autre on pourra avancer ..en attendant on recule..

    Le BAC réussite à 96% sans savoir écrire une phrase de Français et compter ????
    On a décidé de faire de la population un troupeau d’abruti et ça marche pas trop mal !!

    Regardez au dernière élection de Mai 2012 ,la seule réflexion qu’il fallait se faire au delà de toute idéologie personnelle :
    « Finalement nous risquons de remplacer le Borgne par un Aveugle … »
    Mais ça c’était avant !!quand à l’École de la République APOLITIQUE on apprenait à réfléchir !!

  55. pour l ‘education nationale, il faut cesser d’etre egalitaire (les memes cours pour tous), mais plutôt d’etre equitable. abandonner les classes comme telles, mais parler de modules pour les basiques(tout au moins jusqu’à la fin de la 3eme). chaque etablissement scolaire, du professeur au proviseur, devraient etre responsables de la valeur ajoutée de leur enseignement.

  56. @aquaserge
    Tu te tiens vraiment au courant ??? sache que la semaine de 4 jours, c’est Darcos ! Le non remplacement d’un enseignant sur 2 c’est Sarko et sa clique ! Que la suppression de la formation, c’est encore Sarko ! Alors, tu vois un peu plus clair ?

  57. @Louis XIV
    Lire Eric Zemmour c’est un aveu de ta part. Il n’y a pas plus intolérant que lui ! Tes lectures te conduisent où tu es maintenant : dans une impasse idéologique !
    PS : On peut être socialiste et ne pas cracher sur le drapeau français ou sur ses parents que je respecte (mon père était gendarme et à fait la guerre en Algérie). Tu es vraiment un triste sire…

  58. Il faut dire que pisa évalue les ados de 15 ans donc Sarko n’a pas grand chose a voir la dedans .C’est plutôt les réformes de Jospin qui ont mené ou nous en sommes avec son super Lang.D’ailleurs aucun ministre de l’éducation de droite n’a pu faire une réforme,les syndicats enseignants les ont toutes fait avortées.Seule la gauche peut réformer l’éducation nationale et on voit le résultat maintenant.

  59. J’ aimerai faire des réponses mais hélas ce n’est qu’une triste réalité dans la manière de répondre des utopistes néo-socialistes.
    Michel Onfray surfe sur la vague comme nombre d’intellectuels de gauche…et beaucoup de pseudo-socialistes on devrait dire Pseudo-Sociétalistes …En effet le social ils n’en font pas ..ils ne peuvent rien proposer et comme je te l’ai déjà dit ils font du sociétal…

    Lundi j’étais à une conférence à l’Université sur la Décroissance…..je suis sorti de là certain d’avoir assisté à un cours de Philosophie mais en aucun cas à un cours de Finance tant les délires du maitre de Conférence (bobo bien sûr )traitaient d’existentialisme plutôt que de réponse Financière à la crise…..

    De plus actuellement le nouveau courant chic ,à la mode l’attitude  » must » à avoir dans les milieux qui se prévalent d’Intellectualisme de gauche = Rien d’autre que de renier sa religion ,sa culture ,les victoires guerrière de son Pays.
    Bref il est de bon ton de renier ses origines ,de cracher en gros sur ses parents et le Drapeau Français .

    Je pense que l’on va avancer très vite avec cet état d’esprit dans la décadence !!!

    Les intellectuels de gauche ont couru toute leur vie derrière des papillons….

    Mes lectures plutôt
    :Ivan Rioufol -Eric Zemmour -Elisabeth Levy-Frikenkrault -j’espère que tu n’es pas anti-sémite pour m’interdire ces lectures !!!

  60. Tu essaies de faire de l’humour, mais c’est pour mieux cacher ton indigence intellectuelle.
    Parle d’éducation, puisque c’est le sujet ici !
    Pauvre homme perdu dans les noeuds de son esprit douteux et pétri de certitudes démoniaques !
    Tu n’as aucune solution. Juste du ressentiment à l’égard de l’humanité toute entière.
    Et tu te prétends catholique ? Remarque, eux non plus ne brillent pas par leur goût de l’humanité et de l’évolution de la société… Comme dans toute religion, ils ont un dogme bien solide; gare à celui qui le met à mal (on a de nombreux exemples historiques et jusqu’à nos jours)
    Un conseil du petit lapin de 3 semaines : Lis Le traité d’athéologie de Michel Onfray… mais ça ne peut être ton mai, je me doute.

  61. Bref tu réponds comme un vrai socialiste….!!

    **L’avion n’a pas décollé…Normal il y avait trop de vent !!!
    **mais monsieur il ni avait pas d’Avion ??
    **vous n’écoutez pas ce que l’on vous dit ??
    il y avait trop de Vent….

    Bref..on peut continuer longtemps en mode sourdingue…en fait en mode Néo-Socialo ….

  62. 1- On favorise tous les électeurs socialos et on fait du prévisionnel électoral avec les émigrés qu’ils faut faire voter à tout prix….
    Réponse : il n’a jamais été question d’un vote des immigrés hors élections locales, ce qui me semble logique vis- à vis de gens qui payent leurs impôts comme les autres; Sinon, c’est une forme d’apartheid !
    Ca te fait si peur ??? Tu veux vivre replié sur toi-même et tes certitudes ?

    2-On dresse les Français les uns contre les autres….
    Réponse : c’est ce que tu fais à longueur de commentaires. Tu ne t’en rends même pas compte et c’est grave.

    3-On isole les émigrés avec des associations qui hurlent au Racisme, et qui ressortent de temps à autre un fait divers pour relancer la machine qui fonctionne à coup de millions d’euros donnés par le contribuable…pas perdu puisque ceci alimente la caisses noire du PS..
    Réponse : ça sent la trouille viscérale à plein nez et c’est un tissu de conneries, tu le sais.

    4-On favorise la multiculturalité ,pour éviter tout regroupement discussion sur le pouvoir en place et risquer une révolution…on entretien cet état d’esprit en distribuant de l’argent sans travailler…
    On favorise les ghettos dans ce sens et surtout on laisse ces territoires conquis à la République par certaines populations.
    Réponse : ça ne veut rien dire… Tu crois qu’on est heureux avec le RSA ??? Et ta charité chrétienne, tu la place où dans tout ça ???

    Mais parle donc éducation au lieu de revenir sans cesse sur tes leitmotivs. On connait le fond de ta pensée, inutile de rabâcher.

  63. @michelangelo

    Tu persistes à traiter ceux qui ne sont pas d’accord avec toi de racistes ,de fascistes etc….

    Seulement tu ne te rend même pas compte que la « mauvaise droite  » en place aujourd’hui ne peut en aucun cas se différencier de la Droite qui a le courage d’afficher ses convictions…sur le plan de la FINANCE plaire à l’argent parce qu’ils sont eux-mêmes friqués ,que l’argent ils connaissent les pseudos -socialistes au pouvoir sont tous issus des classes supérieurs (renseigne toi tu seras surpris)..ils se sont donc déguisés en ami du peuple et comme sur le plan SOCIAL ils ne peuvent qu’obéir au Grand capital… et bien ils jouent sur le plan qu’il ont nommés SOCIÉTAL….
    et là:
    1- On favorise tous les électeurs socialos et on fait du prévisionnel électoral avec les émigrés qu’ils faut faire voter à tout prix….

    2-On dresse les Français les uns contre les autres….

    3-On isole les émigrés avec des associations qui hurlent au Racisme, et qui ressortent de temps à autre un fait divers pour relancer la machine qui fonctionne à coup de millions d’euros donnés par le contribuable…pas perdu puisque ceci alimente la caisses noire du PS..

    4-On favorise la multiculturalité ,pour éviter tout regroupement discussion sur le pouvoir en place et risquer une révolution…on entretien cet état d’esprit en distribuant de l’argent sans travailler…
    On favorise les ghettos dans ce sens et surtout on laisse ces territoires conquis à la République par certaines populations.

    Bref en aucun cas on essaie de créer un modèle pour faire comprendre à ces émigrés que s’ ils sont maintenant ici c’est parce qu’ils ont fuit la misère,la charia de leur Pays et qu’ils essaient de reproduire la même chose ici..

    Si chacun regarde dans un sens opposé expliques moi comment va fonctionner la France ????????????
    Mais je pense que les Seigneurs Solfériniens savent tout cela et au contraire ont intérêt à ce que le plus grand bordel s’installe pour tirer les marrons du feu …
    Ils ont même créé une nouvelle religion inspirée de Therabitia ou un monde meilleur et on fait des adeptes gnan-gnan dont michelangelo fait parti !!!Les Idiots Utiles
    apparemment il nous certifie ne pas casser la croûte avec ce système pernicieux …A voir ??,

  64. « Mais ici-bas, mieux vaut ne jamais avoir raison. C’est une chose qu’on vous fait ensuite toujours payer très cher  »

    Philippe Claudel (Le rapport de Brodeck)

  65. @simon
    Toi : « Osons le dire, l’EN est en train de devenir un grand n’importe quoi »
    Tu peux argumenter ? On peut balancer une sentence quand on développe. Sinon c’est du slogan gratuit. Montre que tu as un peu de culture et que tu es capable de démontrer ce que tu proclames !
    L’école a du être un mauvais souvenir pour toi…

  66. @etlover
    Tu n’as aucune idée; Retourne à l’école ! Tu en as bien besoin.
    @Robin
    Tu as raison sur pas mal de point; Mais ne dénigrons pas un pays où la Liberté existe ! Imagine l’Afrique du Sud lors de l’apartheid ! C’était bien autre chose… Lis le dernier roman de Jonas Jonasson « L’analphabète qui savait compter », tu y verras ce qu’était la vie des noirs à cette époque. On est à des années lumière de ce qu’on connaît en France !
    @Phoque çà change
    Et toi, c’est quoi ton catéchisme ? Tu rases les pâquerettes. C’es un vide sidéral. Argumente un peu, sur l’éducation par exemple. Ta scolarité n’a pas du être une réussite. Elle ne t’a pas permis d’émanciper ta pensée (si pensée il y a)

  67. Louis XIV, tu as tes convictions, moi les miennes. C’est ainsi.
    Je te rappelle juste qu’ici on parle éducation. Sur ce sujet, silence radio de toutes parts. Cela n’inspire guère, mis à part des clichés débiles et sans réalité.
    Des clichés sur les grands faits de société : c’est un peu ton mode de pensée…
    Et puisque Mandela est mort, rendons lui hommage : lui a eu la force de réconcilier l’inconciliable en jetant les bases d’une société multiculturelle et multiethnique en Afrique du Sud ! Bravo à lui et honte aux aboyeurs en France (dont Résistance 2017)
    PS : si tu as des convictions catholiques, comment peux-tu entretenir des échanges basés sur la haine et la négation de l’autre ? Aimez-vous les uns les autres, il disait l’autre (enfin, il parait…)

  68. cette page est à vomir…. Depuis combien de temps la droite gouverne la france?… combien d’années de réelle gauche?… A qui la faute?… Le fric dirige tout ça, l’économie, les intérêts financiers sont plus important que l’homme, tant que des hommes se feront des fortunes (même petites) cela ne pourra pas fonctionner.
    Comment se fait-il qu’au pays dit « des droits de l’homme », un ouvrier (par ex) puisse passer toute sa vie à bosser pour un salaire minimum dans un travail souvent dur abrutissant et peu épanouissant, tout ça pour des gens placés « au dessus » puissent avoir des bons salaires, des perspectives de vie exaltantes etc etc…? C’est indéfendable, immoral. Le mec qui va au charbon tous les matins sans perspectives d’avenir et sans répit n’a peut être pas de mérites? Surement plus que le gars qui arrive avec un beau costard et belle bagnole dans cette même usine pour le « diriger ». L’histoire se répète sans cesse malheureusement. L’ouvrier (ou l’immigré, le défavorisé etc…) n’avait qu’ à « bien naître », pas de bol pour lui. Allez vive l’inégalité, la liberté pour certains et la fraternité pour ceux qui ont la liberté!!!

  69. Bravo, tout est bien dit dans cet article.
    Vivement le FN au pouvoir pour remettre de l’ordre dans ce pays devenu la poubelle de la planète.

  70. @Michelangelo, l’intoxiqué à la néo-pensée bobo-socialiste…
    La nouvelle religion Néo- Solférinienne* (les Riches socialistes*) a accompli cet exploit de n’avoir apporté aucune amélioration à la vie des plus pauvres et des plus faibles, mais d’avoir au contraire réduit sérieusement la liberté d’expression et modifier dramatiquement et durablement (mot à la mode..) …la vie des Français.
    Pourtant les Français sont très respectueux pour manifester leur révolte uniquement par quelques sifflets et des regards hostiles à l’encontre de F.Hollande le 11 Novembre à Paris.
    Inqualifiable ?
    Et Pourtant, d’autres choses sont inqualifiables :
    Le « compagnon » d’une ministre prétendument « catholique » et véritablement gauchiste insulte l’Armée un 14 Juillet….rien aucune remarque !!!
    Un fils à papa (fils de Ministre) est accusé de détournement d’argent…pas grave !!
    La garde des sceaux sous l’égide de laquelle règne une justice à deux vitesses se permet de prendre de haut la Commission d’Enquête Parlementaire sur l’affaire Cahuzac ??
    Pendant ce temps-là ,son complice, le ministre de l’intérieur continue à manipuler l’opinion, minimisant les actes des uns, au Trocadéro, au Tricastin et à Brétigny-sur-Orge , véritables guérillas urbaines transformées en plaisanterie sans nom de « djeunes « …. Et portant par ailleurs systématiquement atteinte aux libertés d’expression, de manifestation et même de circulation des citoyens dans un autre cas !!
    Non seulement le pouvoir a perdu sa légitimité morale, mais il avance dans un seul domaine, celui de la transgression.
    On peut imaginer qu’un gouvernement dominé par des lobbys violemment antichrétiens considère aujourd’hui la minorité catholique comme négligeable, voir même fasciste et paradoxalement…. les évangélisés néo-socialos sont prompts à taxer les autres de Fachos ??? Curieux !!
    Malgré le désastre d’une politique économique suicidaire, une arrogance insupportable, le pouvoir aligne au contraire les lois transgressives qui rompent avec les équilibres établis depuis des décennies après une longue concertation et un énorme travail parlementaire.

    C’est ainsi que le Parlement vient de voter définitivement la possibilité d’utiliser l’embryon humain comme matière de recherche !!!!!
    Cette inversion de la loi dont l’initiative revient au Parti Radical de Gauche, c’est-à-dire à certains milieux maçonniques et qui enchante une partie de l’industrie pharmaceutique est une honte .
    Une honte scientifique puisque les cellules IPS reprogrammées selon la technique du Professeur Yamanaka permettent la recherche sans avoir recours aux embryons …

    Mais Le changement c’est maintenant !!

    Une honte morale puisque c’est la frontière invisible constitutive de l’humanisme entre la matière et l’humain qu’on fait voler en éclats.
    Une honte politique puisque le temps de la réflexion et du dialogue avec les parties prenantes a été une nouvelle fois négligé.
    Passé en force , on commence à s’y faire plus personne ne bronche. Peur des représailles peut-être ?

    Qu’une personne humaine en devenir soit traitée comme une chose est un acte barbare tant il est vrai que paganisme et négation de la vie spirituelle au profit de la domination technique de la matière se rejoignent .

    En d’autre temps n’était-ce pas ce que l’on a appelé L’ EUGENISME qui peut être défini comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à transformer le patrimoine génétique de l’espèce humaine, dans le but de le faire tendre vers un idéal déterminé. Il peut être le fruit d’une politique délibérément menée par un État.
    Il peut aussi être le résultat collectif d’une somme de décisions individuelles convergentes prises par les futurs parents, dans une société où primerait la recherche de l’« enfant parfait », ou du moins indemne de nombreuses affections graves1.
    L’Eugénisme, mais alors NON !!!! Impensable, les Allemands avaient également instauré un programme d’eugénisme positif visant
    à favoriser la naissance d’enfants aryens, le Lebensborn. RACISME ET EUGENISME …

    Quelle coïncidence, quelle ressemblance !!!!! Le changement c’est maintenant !! et quel changement !!

    Bien entendu dans le domaine où on attend les soit–disant SOCIALISTES :
    Une croissance créant les richesses nécessaires à une plus grande justice sociale !!
    RIEN… RIEN DE RIEN…zéro !!!!

    Il faudra, en revanche, se contenter d’expédients, sortis du chapeau comme le petit lapin, dont les effets seront au mieux dérisoires :
    La vieille recette des emplois aidés, ou calamiteux comme la hausse des prélèvements obligatoires… !!!

    Le Changement C’est Maintenant !!

    Bref rien, vraiment rien pour essayer d’améliorer le plongeon abyssal de notre économie et le chômage qui va s’ériger en Légende Urbaine Européenne …. On dira chômeur comme un Français !!

    Par contre le néo-Socialiste excelle dans le sociétal (encore un néologisme qui ne veut rien dire….comme beaucoup de néologismes socialos.. pour noyer le poisson dans l’eau.)

    Ainsi faute de grives…. Le Socialiste-Solférinien va, de bon cœur se rabattre sur le SOCIETAL et achever la désacralisation de la vie et de l’humain, en touchant sans vergogne à des lois biologiques qu’il fallait manipuler avec précaution : la PMA, réduite bientôt à un acte « médical » remboursé, pourquoi pas ?

    On assiste grâce à ces grands penseurs modifiant l’équilibre biologique en France à la disparition de plus en plus marquée du géniteur, ce « père » pas si nécessaire que ça finalement !!

    Utilisation médicale des embryons en attendant le clonage thérapeutique…. « Mariage » de genre unique…. aussi absurde que l’idéologie que l’on va enseigner pour lutter contre les évidences de la nature, qui ont l’audace de résister contre ce nouveau totalitarisme.

    La procréation médicalement assistée au profit des homosexuels et gestation pour autrui, histoire de complaire à la vision industrielle des ventres de femmes. Une nouvelle forme de traite des femmes : la traite du ventre des plus défavorisées, de celles que la vie n’a pas choyé..

    .…Pendant ce temps-là la Morale Socialiste intransigeante comme chacun sait !!! fera payer 1500 euros aux clients des prostituées qui se feront prendre par la Brigade Fiscale de Proximité la BFP (autrefois brigade des mœurs…ou Mondaine !!)

    On ira aussi rapidement vers l’Euthanasie et Suicide assisté légalisés afin d’en finir avec l’odieux spectacle du dévouement des personnels des centres de soins palliatifs.

    Le changement c’est maintenant !!!

    Personnellement, je n’ai pas envie de cette Société qui est un leurre terrifiant et dangereux qui ne profite pour l’heure qu’à une petite partie des Seigneurs de Solferino, certainement pas au Peuple !!

    Selon Michelangelo la Gauche c’est » le bonheur immédiat » et la droite c’est « le mal absolu «.
    Il traite tous ceux qui ne sont pas d’accord avec ses idées de fachos, racistes etc… bref son Missel Néo bobos…et le sens des nuances il ne connait pas !!!

    Par contre le TOTALITARISME il s’en méfie , surtout quand ce n’est pas le sien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  71. Oui, c’est sur il faut remettre les apprentissages fondamentaux, mais en plus remettre le début de l’apprentissage professionnel à 14 ans, cela débarrasserait nos écoles des jeunes qui n’en veulent plus et trouveraient un travail à coup sur.

  72. Et oui dès que l’on touche aux syndicats, les vipères crachent leurs venins. Mais je lis dans certaines rubriques des vérités, Osons le dire, l’EN est en train de devenir un grand n’importe quoi

  73. Ce qu’il peut être chiant ce michelangelo dans la récitation de son catéchisme

  74. Je suis entièrement Ok avec toi anonyme.

  75. on demande la météo et on a affaire à des relents de pensée d’extrême droite… bien entendu que l’héritage de la droite depuis Darcos, Chatel a plombé notre Education Nationale.. cela a commencé avec la Loi Debré et pour remettre en place une école de la République il y a un énorme travail, qui doit être compris par tous.. et d’abord arrêter ces commentaires nauséabonds et d’emmener des enfants innocents avec des bananes insulter les ministres de la République !!

  76. L’auteur de cette pensée est Albert Jacquard, scientifique et philosophe émérite (Le Monde s’est-il créé tout seul, Albin Michel)

  77. La victoire de la compétition, qui ne crée pas de tissu humain nouveau, mais détruit les anciens, ce regard sur l’autre qui dit : « Il faut que je l’emporte sur lui ! » En Europe, la compétition est à l’origine de la plupart de nos constructions mentales, alors que ce devrait être le désir de profiter de la différence avec l’autre pour s’enrichir : « Il n’est pas comme moi, ne pense pas moi ? Il va donc pouvoir m’aider » ; Et non pas : « l n’est pas comme moi, alors je lui casse la gueule ».

  78. Les socialos hors de france…ce cancer tue la nation……….occident.!

    Ha

  79. C’est étrange comme un sujet grave comme l’éducation n’est que l’occasion pour Louis XIV de cracher son venin… Aucune idée hormis le principe qui lui est cher : trouver des boucs-émissaires et détourner le dialogue de son sujet réel. On fait ça très bien au FN !

  80. Toi : Tu n’as apporté aucune réponse ,je ne te poses pas la question de savoir ou tu habites ? Mais à mon avis tu es loin de toute réalité actuelle…
    .
    réponse : effectivement, c’est juste ton avis. Rien de solide ni d’objectif.

    Je pense que toute explication sera vaine ,on ne peut faire entendre raison à quelqu’un qui fait le sourd et puis l’endoctrinement est très fort chez toi…et tu parles de Nazi de Fascisme…tu en fait parti sans t’en douter !!

    réponse : tu esquives parce que tu ne peux répondre. Quant à me traiter de fasciste et de nazi, tu en es seul responsable. Tu arrives à te regarder dans ton miroir le matin ??? Oui, certainement. Et tu te demandes qui tu vas insulter aujourd’hui. Ca te fait bander !

    PS : Je ne vois pas comment je peux être à la fois socialiste et fasciste. C’est antinomique !!! Révise ton histoire
    Remarque : Je ne t’insulte pas… J’ai tort !

  81. Comme d’habitude, tu détournes le sujet à ton avantage. Je me doutais bien que ce nom te ferait réagir et tu es tombé dans le piège !
    Je te rappelle pour mémoire que Jules Ferry, c’était il y a plus de 100 ans ! Reviens sur Terre, et au 21ème siècle ! Je te parlais juste de l’éducation actuelle et de tes faux arguments sur l’échec prétendu de l’école publique.
    Bien entendu tu ne peux parler plus avant d’éducation, tu n’y connais rien. Argumente, ça changera…

  82. Merci qui ? merci Jules Ferry, mauvais exemple tout de même tu es à gauche et tu cites Jules Ferry ,,

    « ….Le discours colonialiste est alors guidé par la volonté d’apporter le progrès de la civilisation aux « races inférieures », en particulier pour les courants républicains et socialistes…
    Ainsi, Jules Ferry déclarait : « il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures ».

    En 1925, Léon Blum disait de son côté : « Nous admettons qu’il peut y avoir non seulement un droit, mais un devoir de ce qu’on appelle les races supérieures, revendiquant quelquefois pour elles un privilège quelque peu indu, d’attirer à elles les races qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de civilisation »

    Plein de contradictions tes copains ou alors vous cachez certaines vérités??
    C’est bien connu il ne faut pas tout dire !!! .

  83. @michelangelo.

    Tu n’as apporté aucune réponse ,je ne te poses pas la question de savoir ou tu habites ? Mais à mon avis tu es loin de toute réalité actuelle…

    Je pense que toute explication sera vaine ,on ne peut faire entendre raison à quelqu’un qui fait le sourd et puis l’endoctrinement est très fort chez toi…et tu parles de Nazi de Fascisme…tu en fait parti sans t’en douter !!

  84. Le Ministre actuel semble ,du reste ,plus préoccupé par l’enseignement dans les écoles primaires de la Théorie du Genre,apprendre aux enfants dès leur plus jeune âge que le sexe biologique n’est pas définitif et que l’on peut en changer en grandissant..
    Excuses-moi mais je dois être à tes yeux un vieux facho -réac comme on dit actuellement,mais je croyais jusqu’à cette année que nos enfants allaient à l’école primaire pour apprendre à lire et à compter…
    Ne désespérons pas on en apprendra tous les jours des nouvelles..

    Réponse :
    Que vient faire la théorie du genre ici ??? Rien à voir avec les programmes de l’école primaire ! Entrée idéologique qui sème la suspicion… Tu sais faire !
    Je confirme bien que les programmes sont recentrés depuis 2008 sur les apprentissages fondamentaux (savoir lire et compter)
    Pour finir, au lieu de cracher dans la soupe, rappelle-toi que sans l’éducation nationale, tu ne saurais ni lire ni écrire aujourd’hui… C’était comme ça avant Jules Ferry !

  85. 6- Les syndicats de l’Éducation Nationale sont uniquement des syndicats politiques de couleur Rose Bonbon dont la préoccupation Principale est le salaire des enseignants les congés payés et accessoirement, très accessoirement le devenir des élèves ………. et surtout la gauche au pouvoir à vie !!!
    Devine pourquoi Michelangelo ?

    Réponse : Tu assènes des faits sans apporter de preuves. Les syndicats de l’EN défendent certes les intérêts du personnel (comme tout syndicat) mais aussi les conditions d’enseignement et réfléchissent sur les mesures à prendre pour améliorer la réussite de tous les élèves. Ca te dépasses, je sais, mais là c’est une vérité vraie, comme on dit.
    Pour le reste, je te laisse seul responsable de tes écrits (gauche au pouvoir à vie). Souviens toi seulement que les syndicats ont porté des mouvements de grève aussi bien sous la droite que la gauche !

  86. 5-Tu as raison on n’est pas à jour:
    les disciplines sont renforcées et ça marche puisque personne ne redouble pendant toute sa scolarité et cette année 96% de réussite au BAC !!!
    Bravo les enseignants vous pouvez vous féliciter c’est un vif succès..sauf que moi j’appelle ce BAC un certificat de fin de scolarité du secondaire, valeur= O.
    Bien sûr la classe aisée, les socialistes ,ne mettent pas leurs enfants dans ces écoles dépotoirs de la république ..Mais dans des écoles Religieuses Catholiques….MINCE tu n’en parles pas ,CURIEUX !!!

    Réponse : le système scolaire à la française est très inégalitaire. Rassure-toi, ceux qui arrivent au BAC font de moins en moins partie des classes populaires, comme cela a toujours été dans un système uniquement basé sur l’élitisme…
    Les socialistes ne représentent pas la classe aisée, c’est une contre-vérité. Rares sont ceux qui mettent leurs enfants dans le privé. C’est un fait qu’il te faut accepter. Par contre, c’est Sarko qui a cassé la carte scolaire pour permettre aux vraies classes aisées d’inscrire leurs enfants dans les « meilleures » écoles.
    Dernier point : les pays qui réussissent ne pratiquent pas le redoublement qui est une « originalité » française. Ils INDIVIDUALISENT l’enseignement… Ca y est, tu comprends ? REDOUBLEMENT+COMPETITION=ECHEC

  87. tu peut ressortir de ton terrier le général Aussaresse est décédé … ouf le dernier detenteur de secrets d états concernant mitterand en algérie est mort … fréche deferre et autres pro algérie aux indigénes vont l acceuillir dans leur enfer !!!!!!! tu peut respirer girardet fils …..

  88. 4-Là ,c’est la stupidité bobo-socialo qui remonte comme un glaçon Mon pauvre Michelangelo ..la vie est un dur combat et tu voudrais enseigner que sans émulation de place , de note,de comparaison la vie sur Térabitia (ta planète ) ou » tout le monde il est beau tout le monde il est gentil » va faire une génération de désabusé, de contrariés qui heureusement grâce aux socialistes pourront se droguer dans les salles de shoot prévues à cet effet…tu vois vous pensez à tout les bobos socialos !!!
    Il est criminel de faire avaler dans les banlieues » la discrimination positive.. » et faire croire à ces jeunes désœuvrés que sans rien branler ils vont accéder à une vie de rêve en montrant 2 ou 3 guignols de banlieues gonflés en ballon de baudruche par des journalistes bobos qui fayottent le pouvoir politique en place pour ramasser le chèque de fin de mois!!

    Réponse : Tu devrais regarder les systèmes scolaires ailleurs. Les systèmes qui réussissent ne se basent pas sur la compétition entre individus mais utilisent une pédagogie INDIVIDUALISEE ! Mais tu ne sais pas ce que ça veut dire on dirait…
    Un exemple : 1 élève à 0 en dictée avec 5 fautes, un autre 0 avec 30 fautes… Sont-ils du même niveau ?? Non, évidemment ! Pourtant, ce qu’ils prennent dans la figure, c’est qu’ils ont 0 et sont des taches ! Ne vaut-il mieux pas leur dire : Tu as 5 ou 30 fautes, je vais te faire progresser pour que tu obtiennes le moins de fautes possibles et un jour n’en faire aucune ?
    Tu remarqueras aussi que les pays où l’on met la pression sur les enfants le stress atteint un paroxysme (voir PISA)
    D’autre part, il n’a jamais été dit qu’il ne fallait rien fiche à l’école. Tu sors ça d’où ? Et quel rapport avec les salles de shoot qui concernent des drogués issus de tous milieux ???

  89. 3-Reprendre les enseignements fondamentaux et là je suis d’accord avec toi ; mais il faut au préalable commencer par former des enseignants de valeur non politisés et plus performants quant à leurs connaissances !!!

    Réponse : jugement de valeur totalement sans fondement. Les enseignants sont des gens responsables et épris de justice. Maintenant, si avec BAC+5 ils sont incompétents, alors ils ne sont pas les seuls et c’est à désespérer !

  90. 2- Remettre les lois concernant la famille non bien sûr c’est ringard…. Mais chez les Maghrébins c’est le seul mode de vie connu..en passant ,chez eux,l’Homosexualité est puni de MORT dans le CORAN…
    Devine qu’elle va être la civilisation qui va dominer.???…les civilisations vont et viennent,mais je pense ne pas t’apprendre que les civilisations faibles cèdent le pas aux civilisations fortes !!!!

    Réponse : tu mélanges 2 problèmes complètement différents.
    1) La famille « idéale » n’existe pas, ne t’en déplaise.
    2) Tu confonds islamisme et culture arabe. Les 2 ne vont pas forcément de pair, et de toute façon, ce n’est pas cela qui explique les difficultés rencontrées dans l’éducation nationale, puisque c’est notre sujet; Mais il faut bien trouver des boucs-émissaires, et ça tu sais faire….

  91. 1-Tu parles des enfants nés de l’émigration en France certes,mais il y en a très peu…
    Si tu nous parlais plutôt des invasions souhaitées de gens qui viennent du Maghreb sans parler un seul mot de Français y compris leurs enfants ..en nombre hallucinant depuis les 5 dernières années…
    Dans l’Éducation Nationale après avoir compris que l’Intégration de ces populations était une Utopie complète..On a vite dévié vers la Multiculturalité…..
    Et à ce titre c’est à l’Éducation nationale de s’adapter et d’apprendre:
    -l’Arabe et les traditions & Religion du Maghreb.
    A ce sujet certaines écoles primaires demandent (c’est obligatoire) aux parents de faire connaitre aux enfants la culture arabe !!!! (sic)
    On s’éloigne de tes doux rêves de bonheur pour tous !!!

    Réponse : tissu de mensonges éhontés. Ou sont tes preuves ????

  92. Lux Fiat…… et la lumière fût…Michelangelo un enseignant de base, idéologie dépassée de la Gauche bisounours !!
    Ou vis-tu mon pauvre Michelangelo pour sortir une telle tirade datant d’il y a une bonne vingtaine d’années ??
    On va essayer de reprendre tes litanies bobo-socialistes !!

    La méthode est connue : on discrédite son interlocuteur pour mettre à bas son argumentaire; Facile ! Mais pas très rigoureux !

  93. Lux Fiat…… et la lumière fût…Michelangelo un enseignant de base, idéologie dépassée de la Gauche bisounours !!
    Ou vis-tu mon pauvre Michelangelo pour sortir une telle tirade datant d’il y a une bonne vingtaine d’années ??
    On va essayer de reprendre tes litanies bobo-socialistes !!

    1-Tu parles des enfants nés de l’émigration en France certes,mais il y en a très peu…
    Si tu nous parlais plutôt des invasions souhaitées de gens qui viennent du Maghreb sans parler un seul mot de Français y compris leurs enfants ..en nombre hallucinant depuis les 5 dernières années…
    Dans l’Éducation Nationale après avoir compris que l’Intégration de ces populations était une Utopie complète..On a vite dévié vers la Multiculturalité…..
    Et à ce titre c’est à l’Éducation nationale de s’adapter et d’apprendre:
    -l’Arabe et les traditions & Religion du Maghreb.
    A ce sujet certaines écoles primaires demandent (c’est obligatoire) aux parents de faire connaitre aux enfants la culture arabe !!!! (sic)
    On s’éloigne de tes doux rêves de bonheur pour tous !!!

    2- Remettre les lois concernant la famille non bien sûr c’est ringard…. Mais chez les Maghrébins c’est le seul mode de vie connu..en passant ,chez eux,l’Homosexualité est puni de MORT dans le CORAN…
    Devine qu’elle va être la civilisation qui va dominer.???…les civilisations vont et viennent,mais je pense ne pas t’apprendre que les civilisations faibles cèdent le pas aux civilisations fortes !!!!

    3-Reprendre les enseignements fondamentaux et là je suis d’accord avec toi ; mais il faut au préalable commencer par former des enseignants de valeur non politisés et plus performants quant à leurs connaissances !!!

    4-Là ,c’est la stupidité bobo-socialo qui remonte comme un glaçon Mon pauvre Michelangelo ..la vie est un dur combat et tu voudrais enseigner que sans émulation de place , de note,de comparaison la vie sur Térabitia (ta planète ) ou » tout le monde il est beau tout le monde il est gentil » va faire une génération de désabusé, de contrariés qui heureusement grâce aux socialistes pourront se droguer dans les salles de shoot prévues à cet effet…tu vois vous pensez à tout les bobos socialos !!!
    Il est criminel de faire avaler dans les banlieues » la discrimination positive.. » et faire croire à ces jeunes désœuvrés que sans rien branler ils vont accéder à une vie de rêve en montrant 2 ou 3 guignols de banlieues gonflés en ballon de baudruche par des journalistes bobos qui fayottent le pouvoir politique en place pour ramasser le chèque de fin de mois!!

    5-Tu as raison on n’est pas à jour:
    les disciplines sont renforcées et ça marche puisque personne ne redouble pendant toute sa scolarité et cette année 96% de réussite au BAC !!!
    Bravo les enseignants vous pouvez vous féliciter c’est un vif succès..sauf que moi j’appelle ce BAC un certificat de fin de scolarité du secondaire, valeur= O.
    Bien sûr la classe aisée, les socialistes ,ne mettent pas leurs enfants dans ces écoles dépotoirs de la république ..Mais dans des écoles Religieuses Catholiques….MINCE tu n’en parles pas ,CURIEUX !!!

    6- Les syndicats de l’Éducation Nationale sont uniquement des syndicats politiques de couleur Rose Bonbon dont la préoccupation Principale est le salaire des enseignants les congés payés et accessoirement, très accessoirement le devenir des élèves ………. et surtout la gauche au pouvoir à vie !!!
    Devine pourquoi Michelangelo ?

    Le Ministre actuel semble ,du reste ,plus préoccupé par l’enseignement dans les écoles primaires de la Théorie du Genre,apprendre aux enfants dès leur plus jeune âge que le sexe biologique n’est pas définitif et que l’on peut en changer en grandissant..
    Excuses-moi mais je dois être à tes yeux un vieux facho -réac comme on dit actuellement,mais je croyais jusqu’à cette année que nos enfants allaient à l’école primaire pour apprendre à lire et à compter…
    Ne désespérons pas on en apprendra tous les jours des nouvelles..

  94. Repris dans le Nouvel Obs :

    Plus équitable, donc plus performant

    Il s’agit de changer les mentalités, cesser de croire que « la réussite des uns se fait nécessairement au prix de l’échec des autres ». Telle est la belle leçon de Pisa 2012 : les systèmes éducatifs les plus performants sont les plus équitables. Vincent Peillon rappelle qu’il s’est déjà attaqué au chantier de l’école primaire, qui était « moins dotée que dans la moyenne des pays de l’OCDE ». Avec plus de maîtres que de classes, une de ses mesures phare, on va enseigner autrement. D’ici quelques années, cela devrait permettre de réduire le nombre d’élèves en échec à la fin du primaire. Interrogé sur la réforme des rythmes scolaires, le fiasco du premier trimestre, Vincent Peillon a cité par deux fois l’expert de l’OCDE qui a affirmé publiquement aujourd’hui que « la réforme allait dans le bon sens ».

    Le lien : http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20131203.OBS7999/classement-pisa-2012-vincent-peillon-maintient-le-cap.html

  95. Vos mauvaises solutions :

    1) Tarir le flux d’immigration et essayer d’intégrer les immigrés qui sont déjà en France,

    Contrairement à l’idée reçue que vous véhiculez, les enfants issus de l’immigration ne sont pas forcément moins bons que les autres; Ils sont même souvent excellents en maths; reste que le français n’étant pas leur langue d’origine, les difficultés se concentrent sur le français. Toutefois de nombreuses initiatives sont prises dans ce sens auprès des familles et des enfants concernés. On progresse !

    2) Revenir sur toutes les lois anti-famille et remettre la famille, définie comme un homme, une femme et des enfants, au cœur de notre modèle de société

    Illusion ! beaucoup d’enfants vivent en famille monoparentale et le mariage n’est plus un passage obligé depuis des décennies. D’autre part, le mariage gay ne concerne qu’une petite minorité la plupart du temps sans enfants, et je dois ajouter que l’éducation qu’ils peuvent recevoir dans ce cadre n’est pas plus mauvaise que dans des familles « ordinaires » où l’on a souvent baissé les bras par facilité ou indigence.

    3) Reprendre les apprentissages fondamentaux à l’école primaire,

    Si vous connaissiez les programmes de l’école maternelle et primaire, vous sauriez que c’est déjà en cours depuis de nombreuses années. La rédaction, le calcul mental, la dictée, pour ne citer qu’eux en font déjà partie.

    4) Réhabiliter les notes et refaire des classes de niveau au collège,

    Depuis 1989, les notes et le classement « au mérite » sont remplacés par l’apprentissage par cycles. Le projet pour chaque enfant est un projet individualisé qui doit le conduire à progresser sans avoir à se mesurer « bêtement » aux autres car on sait que l’émulation ne rend service qu’aux plus forts qui n’en ont pas besoin et conforte les faibles dans l’image dégradée qu’ils peuvent avoir d’eux-mêmes (mais là, c’est une question d’idéologie que vous réfuterez en niant la réalité). De même pour les classes de niveau au collège. Il vaudrait mieux revaloriser les métiers manuels…

    5) Renforcer les disciplines exigeantes, mathématiques, dictée, grammaire, chronologie historique,…

    C’est déjà en cours dans les derniers programmes. Mettez vous à jour !

    6) Accroître l’autonomie des établissements (et pour cela, neutraliser les syndicats de l’éducation nationale).

    Quel rapport entre autonomie et neutralisation des syndicats ??? C’est deux choses différentes. L’autonomie des établissements pour quoi faire ? Des écoles d’élite ? Elles existent déjà dans le privé ! L’autonomie des universités est en cours de réalisation. Pourquoi neutraliser les syndicats ? Juste par idéologie. Pour vous ce sont les empêcheurs de tourner en rond… Imaginez une seconde une société sans syndicats pour défendre les droits des travailleurs… On retournerait 100 ans en arrière !!!! Contrairement à une idée reçue, les syndicats d’enseignants sont constructifs et attachés à leur mission, même si parfois je n’ai pas été d’accord avec certaines positions. Mais au moins on pouvait le dire sans être taxé de con ou idiot comme sur ce site.

  96. Désolé de le souligner, mais le propos est totalement déconnecté de la réalité. S’il suffit de stopper l’immigration et supprimer le mariage gay pour faire remonter le niveau scolaire, alors on se heurte à une vision très idéologique d’extrême droite (Le FN).
    Le problème est ailleurs : formation des enseignants insuffisante (d’ailleurs supprimée par Sarko et remise en place par Hollande), responsabilité des parents qui ne veulent pas déplaire à leur chérubin (tendance très française), dévalorisation du métier d’enseignant dans la société, mélange des genres.
    J’ai fait toute ma carrière dans l’éducation nationale, je pense avoir un avis objectif sur ce fait de société. Mais la majorité des enseignants sont à gauche…

  97. il serait bien de mettre des boutons pour faire suivre le lien , facebook , tweeter , google+ ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *