« La Vérité, l'âpre Vérité »

Chirac – La vengeance qui tue

  • 15 novembre 2019

        Le RPR et Chirac ont depuis l’origine financé leurs campagnes électorales par des rétrocommissions sur des contrats de financement de la France-Afrique ainsi que de bien d’autres sources dont certaines en France.

        On se souvient que sur les 4 à 5 milliards de financement à des pays tiers et à certaines associations françaises, environ 10% revenaient sur des comptes en Suisse. Cette manne était distribuée généreusement à tous les partis politiques et environ 20% revenait vers les roitelets locaux, en Afrique et ailleurs.

        L’affaire des rétrocommissions sur les sous-marins pakistanais, qui resurgit soudain, était une broutille comparée au montant global des sommes en jeu. Cette opération était connue de tous les échelons du parti et considérée comme parfaitement normale.

        Pourquoi cette affaire a-t-elle éclaté ?

        Lorsque Chirac a été élu à la présidence de la République, la guerre avec les Balladuriens faisait rage. Chirac, un traitre professionnel et un adepte maladif de la vengeance, n’a eu de cesse de se venger de Balladur qui s’était présenté contre lui à la Présidence. Chirac a ainsi décidé de ne pas honorer les commissions dues à certains amiraux pakistanais. Ce n’était certainement pas par souci d’honnêteté, une notion mal connue de Chirac…

        Chirac savait très bien que cela aurait des répercutions et il est ainsi directement responsable des morts de l’attentat de Karachi. Mais la mort de quelques ingénieurs français compte peu pour Chirac devant son désir de se venger de Balladur…

        Chirac est responsable des blessures et de la mort de 15 français et du désespoir de leurs proches. Les familles des victimes de Karachi n’ont certainement pas fait la queue devant les Invalides…

        Ah que Chirac était un homme sympathique et qui aimait les français…

        CLUB DANTON

Déjà un commentaire, laissez un commentaire

1 commentaire actuellement

  1. Malheureusement ses prédécesseurs et ses successeurs sont de la même secte avec les mêmes veines il sans suite des millions des dépenses (détournements) de francs pour les premiers et des millions d’euros pour les successeurs pour eux un million en francs reste un million chercher pourquoi la France est dans cet état et les gilets jaunes dans la rue parce qu’ils (ruent) mais cela ne coupe pas les vivres de nos très, très, très chers dirigeants qui ont augmenté leurs dépenses élyséennes que de 109 millions et dans la foulée ils dénoncent la colère des gilets jaunes comme de la violence? de quel côté vient-elle la violence???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.